Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

michon! a écrit :
guinnesstime a écrit :
deadken a écrit :
michon! a écrit : On a des news de ces réunions au sommet?
Sherpa trop quoi te dire! :mrgreen:
T'es dans ta journée bhoutan train.
deadken... de tous, tu es mon pire ainé.
tu sais, deadken, il ne faut pas s'en faire une montagne
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

On s'éloigne du sujet la :]
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Pas de match a huit clos et 50000 e d'amende.
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

NiNo a écrit :Pas de match a huit clos et 50000 e d'amende.
Ca sort d'où cette information ?
NiNo
Messages : 996
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

journal de France 3 lyon
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

NiNo a écrit :journal de France 3 lyon
Je confirme
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Sakura
Messages : 1817
Inscription : 04 oct. 2009, 18:35
Localisation : Sainté

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sakura »

excellente nouvelle
bon allez maintenant on va au stade on les soutient a fond
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

:)
forézien d’Albanie !
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

ça tenait pas debout de toutes façons , un huis clos pour fumis c'est du jamais vu .
Image
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


:happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

lu sur footnat :

La décision de la commission d'appel de la FFF a plutôt été favorable à Marseille Consolat. Le club marseillais avait perdu deux points ferme après l'arrêt du match entre Consolat et Cannes. Les deux équipes avaient eu match perdu par pénalité. La FFF a retiré en appel la perte des deux points ferme mais conserve la perte du match par pénalité. Une décision qui risque de faire beaucoup de bruit du côté de Cannes.

Voici les faits reprochés aux deux équipes :
- échauffourée entre les joueurs des deux équipes suite à l’exclusion d’un joueur de chaque équipes avec échanges de coups. (Un joueur cannois, tombé au sol, continuant même à être frappé).
- bagarre générale entre les joueurs des deux équipes suite à l’agression du joueur exclu Yohan GOMEZ de l’A.S. CANNES, entraînant une ITT 8 jours, par des stadiers locaux, dans le tunnel d’accès menant aux vestiaires après son exclusion.
-6 pts, asap.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

NiNo a écrit :Pas de match a huit clos et 50000 e d'amende.
50 000€ d'amende c'est mieux pour le club qu'un 8 clos ,y'a pas photo.Juste 5000 places à 20 € font déjà 100 000 €.
50 000 € ce n'est jamais que 2 jours et demi de salaire de Ribéry ;)voyez Pluto:
http://www.argent-salaire.com/salaire-f ... 416667.php" onclick="window.open(this.href);return false;
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Hooligans: les clubs, «premiers responsables» des supporteurs

Les clubs sont «les premiers responsables» de leurs supporteurs, a souligné le ministère de l’Intérieur mercredi lors d’une réunion consacrée au problème du hooliganisme avec les représentants des clubs de ligue 1 de Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Saint-Etienne.

Depuis la fin de 2011, «nous assistons à la réapparition d’un certain nombre de phénomènes» tels que «bagarres entre supporteurs, usage d’engins pyrotechniques, comportements racistes et incidents lors de déplacements», a recensé le ministère au cours de cette réunion présidée par le directeur du cabinet du ministre Claude Guéant, Stéphane Bouillon.
Il avait semblé «essentiel» de réunir les représentants de ces cinq clubs concernés pour «faire un point de situation précis», selon le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.
La réussite de l’action «partenariale» entreprise pour lutter contre la violence dans les stades et à leurs abords «dépend de tous les maillons de la chaîne, à commencer par les clubs, qui sont les premiers responsables de leurs supporteurs», a-t-il ajouté.
«C’est pour rappeler aux dirigeants de ces clubs leurs obligations en la matière» que le ministère a organisé cette réunion, a-t-il insisté.
Pour sa part, le ministère «continuera à prendre toutes les mesures nécessaires permettant d’assurer l’ordre public et la sécurité, dans et aux abords des stades, comme l’interdiction de déplacements de supporteurs», a-t-il encore déclaré.
Selon un bilan «au 2 avril», 445 mesures d’interdiction de stade sont en cours d’application, et 539 interpellations ont été effectuées (Ligue 1 et 2 confondues) depuis le début de la saison, contre 728 lors de la même période précédente.
«Aucun incident grave n’a été constaté depuis deux ans», a souligné le ministère


http://www.leprogres.fr/football/2012/0 ... upporteurs" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Mais c'est le huit qu'on a reçu a lyon qui a été annulé, il nous reste le huit clos de rennes.

Ou je me trompe ? car je vois dans le potion appel suite aux évenement lyon
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

julien-asse-42 a écrit :Mais c'est le huit qu'on a reçu a lyon qui a été annulé, il nous reste le huit clos de rennes.

Ou je me trompe ? car je vois dans le potion appel suite aux évenement lyon
Au temps pour moi ! On s'y perd avec ces huis clos. Z'avez un Lyon vidéo du journal de France 3 qui évoque cette sanction ?
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Il avait pas déja été annulé le 1er huis clos ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Non. Je crois que c'est le huit clos a sursis d'evian qui a été transformé en amande.

Je ne sais pas pourquoi certains ont oublié le huit clos de lyon
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Parasar a écrit :Il avait pas déja été annulé le 1er huis clos ??
On a pris deux huis-clos depuis le début de saison: Evian, transformé en sursis et Rennes, en amende. Pour l'instant, on a plus de huis-clos.
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

Non... Evian c'était du huit clos a sursis a cause de siege brulé ( n'importe quoi ) et a gerland il y a eu un vrai huit clos a cause d'un fumi qui aurait brulé un enfant ( mytho ), mais ce dernier vient d'etre annulé.

Il reste celui de Rennes, désolé :super:
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Parasar a écrit :Il avait pas déja été annulé le 1er huis clos ??
Non. On avait fait appel et la décision de ce soir fait suite à cet appel si j'ai bien tout capté.

Je suis descendu dans nos archives pour y voir plus clair :

http://www.poteaux-carres.com/potin-B10 ... -GG-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/potin-B52 ... pelle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/potin-B37 ... -clos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
section1
Messages : 185
Inscription : 09 févr. 2011, 18:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par section1 »

c'est le gros bordel :langue2:
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

José a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Mais c'est le huit qu'on a reçu a lyon qui a été annulé, il nous reste le huit clos de rennes.

Ou je me trompe ? car je vois dans le potion appel suite aux évenement lyon
Au temps pour moi ! On s'y perd avec ces huis clos. Z'avez un Lyon vidéo du journal de France 3 qui évoque cette sanction ?
http://info.francetelevisions.fr/video- ... REGIONALES" onclick="window.open(this.href);return false;

A 4mn 45, y a un fil info qui passe on bas de l'écran et ils annoncent suite au debordement du derby du mois d'octobre, 50 000 euros d'amende à sainté et 10 000 euros à lyon.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

cedric26 a écrit :
José a écrit :
julien-asse-42 a écrit :Mais c'est le huit qu'on a reçu a lyon qui a été annulé, il nous reste le huit clos de rennes.

Ou je me trompe ? car je vois dans le potion appel suite aux évenement lyon
Au temps pour moi ! On s'y perd avec ces huis clos. Z'avez un Lyon vidéo du journal de France 3 qui évoque cette sanction ?
http://info.francetelevisions.fr/video- ... REGIONALES" onclick="window.open(this.href);return false;

A 4mn 45, y a un fil info qui passe on bas de l'écran et ils annoncent suite au debordement du derby du mois d'octobre, 50 000 euros d'amende à sainté et 10 000 euros à lyon.
Merci ! :super:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Sanction réduite en appel
L’AS Saint-Etienne avait été sanctionnée d’un match à huis clos ferme par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour l’usage, par ses supporteurs, d’engins pyrotechniques lors de la rencontre OL-ASSE, le 29 octobre 2011 à Lyon. Saisie par le club, la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) a infirmé la décision de la Commission de discipline de la LFP en levant le huis-clos pour prononcer une amende de 50 000 euros. La sanction infligée par la LFP est manifestement apparue injustifiée au regard des faits soumis à l'appréciation des organes disciplinaires.
Compte tenu des autres procédures en cours d'examen et des engagements pris, l'ASSE reste particulièrement vigilante et déterminée à faire cesser tout agissement susceptible d'engager à nouveau sa responsabilité.
Image
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

José a écrit :
Parasar a écrit :Il avait pas déja été annulé le 1er huis clos ??
Non. On avait fait appel et la décision de ce soir fait suite à cet appel si j'ai bien tout capté.

Je suis descendu dans nos archives pour y voir plus clair :

http://www.poteaux-carres.com/potin-B10 ... -GG-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/potin-B52 ... pelle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/potin-B37 ... -clos.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le huis clos on l'avait pris suite au match contre Rennes, pas contre Lyon si ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Verrouillé