Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Dagostino a écrit :
ozzy a écrit :
Dagostino a écrit :
merlin a écrit :Pour ceux qui souhaitent la dissolution des groupes ultras de Sainté, allez jeter un oeil sur Lens-Nantes et vous verrez, à peu de choses près, à quoi ressemblera l'ambiance à GG après la fin des MF et des GA ...
oula mais la L2 , très peu pour eux :mrgreen:

ps : je regarde , et c'est triste...
C'est bien gentil de balancer .... et toi tu te trouvais présent à toutes les rencontres dans les travées de GG les saisons 2001 à 2004 ?
ouep tous même le fameux geugnon et quelques dep aussi , le seule que j'ai pas fait c'est asse chateauroux lors du titre , par contre présent sur le parvis de l'hotel de ville apres le match .

ps peru: 150 fois le même message , j'ai compris :mrgreen: j'ai oublié de prendre mon tel .
et sur ce forum, il y en a plus que tu ne l'imagines qui étaient présents pour tous les matchs de Ligue 2.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

cedric26 a écrit :Communiqué officiel
L’ASSE agit pour la sécurité de ses supporters
Le Directoire de l’AS Saint-Etienne, qui s’est réuni aujourd’hui en présence de son conseil, Me Olivier Martin, a jugé nécessaire de mettre en place un ensemble d’actions visant à assurer pleinement la sécurité des spectateurs et empêcher l’usage de fumigènes à l’intérieur des stades où joue son équipe professionnelle. Ces actions devront notamment permettre au club de répondre aux exigences de l’UEFA quant à l’organisation des rencontres de football.



Depuis plusieurs mois, les agissements de certains individus laissent en effet planer un sentiment d’insécurité sur tous les matches de l’ASSE.
Faire respecter la loi et les règlements des compétitions est une obligation pour le club. L’ASSE rappelle ainsi que l’article L 332-8 du Code du Sport punit de 3 ans d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende l’introduction, la détention ou l’usage de fusées ou d’artifices de toute nature dans une enceinte sportive lors du déroulement d’une manifestation.


Une première réunion entre les dirigeants du club et le cabinet de Madame Fabienne Buccio, Préfet de la Loire, s’est d’ores et déjà tenue ce jour. A l’initiative des services de la Préfecture, toutes les parties concernées par la sécurité à l’intérieur d’une enceinte sportive participeront prochainement à une deuxième réunion de travail afin de mieux coordonner les moyens engagés.
Par ailleurs, l’ASSE a décidé de faire appel de la décision prise le 22 mars par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui l’a sanctionnée d’un match à huis clos ferme. Cette sanction paraît disproportionnée au regard des éléments d’appréciation soumis à la commission.


Il n’est plus acceptable de voir des fauteurs de troubles agir contre les intérêts de l’ASSE, de ses supporteurs et partenaires mais aussi mettre en danger la sécurité du public et des joueurs. Revenir à une situation normale et promouvoir un football festif sont les deux objectifs que se fixe le Directoire du club.


http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9085" onclick="window.open(this.href);return false;
ah oui quand même :hehe:

[/video]

combat peut être perdu d'avance mais c'est bon de lutter
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
La ligue va pouvoir faire dissoudre les groupes.
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Tylith a écrit :Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
La ligue va pouvoir faire dissoudre les groupes.
N'invente pas des propos qui n'ont pas été tenus, personne n'a affirmé que c'était grave mais que l'usage de fumis est interdit ... et nous, nous n'avons pas le pouvoir de le faire changer .... quand au nombre, ce n'est pas 1 mais 35 ou 40 voir plus pour le match de Rennes.
Et puis même si il y en avait qu'un, il y eut tout de même un abruti pour le balancer sur Ruffier ce samedi à la Mosson .... et d'après sa réaction, Ruffier était sidéré.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Je l'ai déjà évoqué à l'extérieur y' a du ménage à faire sauf que là le huit clos n'arrive pas pour des lancers mais simplement pour un allumage.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

ozzy a écrit :
Tylith a écrit :Dommage de faire l'amalgame entre vrai incident et allumage d'un fumigène mais bon au vue des réactions on y est, un fumigène allumé est aussi grave qu'une rixe entre supporters ou qu'un mauvais mouvement de foule.
La ligue va pouvoir faire dissoudre les groupes.
N'invente pas des propos qui n'ont pas été tenus, personne n'a affirmé que c'était grave mais que l'usage de fumis est interdit ... et nous, nous n'avons pas le pouvoir de le faire changer .... quand au nombre, ce n'est pas 1 mais 35 ou 40 voir plus pour le match de Rennes.
Et puis même si il y en avait qu'un, il y eut tout de même un abruti pour le balancer sur Ruffier ce samedi à la Mosson .... et d'après sa réaction, Ruffier était sidéré.
+1 y'a vraiment des mecs sans cerveau, autant on peux justifier quelques fumis voir plus pour les 20 ans, mais jeter un fumi sur Ruffier c'était vraiment un truc au delà de la stupidité et de la plus sombre bêtise, après avec toutes les caméras, de pas pouvoir identifier le mec qui l'a fait et l'interdire de stade pour 3 ans c'est aussi un truc qui me dépasse :pascontent2:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
ozzy a écrit :
Dagostino a écrit :
merlin a écrit :Pour ceux qui souhaitent la dissolution des groupes ultras de Sainté, allez jeter un oeil sur Lens-Nantes et vous verrez, à peu de choses près, à quoi ressemblera l'ambiance à GG après la fin des MF et des GA ...
oula mais la L2 , très peu pour eux :mrgreen:

ps : je regarde , et c'est triste...
C'est bien gentil de balancer .... et toi tu te trouvais présent à toutes les rencontres dans les travées de GG les saisons 2001 à 2004 ?
Tu sais bien que tout le monde était là :mrgreen:
j'ai rien à te prouver mais oui j'y étais et si tu me crois pas j'en ai rien à cirer :)
Image
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par PEG42 »

Dagostino a écrit :
ozzy a écrit :
Dagostino a écrit :
merlin a écrit :Pour ceux qui souhaitent la dissolution des groupes ultras de Sainté, allez jeter un oeil sur Lens-Nantes et vous verrez, à peu de choses près, à quoi ressemblera l'ambiance à GG après la fin des MF et des GA ...
oula mais la L2 , très peu pour eux :mrgreen:

ps : je regarde , et c'est triste...
C'est bien gentil de balancer .... et toi tu te trouvais présent à toutes les rencontres dans les travées de GG les saisons 2001 à 2004 ?
ouep tous même le fameux geugnon et quelques dep aussi , le seule que j'ai pas fait c'est asse chateauroux lors du titre , par contre présent sur le parvis de l'hotel de ville apres le match .

ps peru: 150 fois le même message , j'ai compris :mrgreen: j'ai oublié de prendre mon tel .
C'est moi qu'a fait sa ? 8|
Mais le site il beugué je crois tout a l'heure donc j'ai appuyé plusieur fois sur envoyé :mrgreen:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

julien-asse-42 a écrit :Non mais c'est bon.

Meme si les lancé de projectiles ( qui sont pour moi les seuls fait que je peux comprendre qu'on veuille condamner ) s'arretent ils trouveront toujours un prétexte pour dissoudre ou tapper sérieusement sur les supporters, je rappelle que c'est les fumis de Rennes qui ont été sanctionné du huit clos. Et les places a 30€ c'est pareil c'est inévitable.

Avec ce nouveau stade on rentrera dans une nouvelle ère, vous l'avez voulu et vous l'aurez, et ce sera pas la peine de nous dire qu'il y a 30 ans on buvait du vin chaud en changeant de tribunes...
chiche ? ça vaut p'têt le coup d'essayer, non ?

Et puis tu mets la réno du stade dans le débat, je ne suis pas d'accord : bien au contraire, cette réno fait la part belle aux places populaires, qui était un axe fort du cahier des charges. Si bien qu'on se retrouvera avec 2 énormes kops, sièges modulables pour pouvoir se mettre debout ! Pas très compatible avec ta dernière phrase...
Par contre, si on continue à faire les bourrins, à faire ceux qui ne comprennent rien, on va les avoir les places à 30 €, et ce sera pas la peine de nous dire qu'il y a 30 ans on payait la place 5 Fr en tribune populaire...
Hello
Is there anybody in there
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

2 commentaires :

- dire qu'il y a un sentiment de non sécurité à GG à chaque match me semble totalement inapproprié. Je me disais justement ces derniers temps qu'il y avait un décalage entre les menaces de huis clos et l'ambiance globale dans le stade qui me semble très apaisée (au bémol près de quelques minutes de chaque derby)
- et donc par comparaison, on ne peut nier que l'ambiance au stade n'est pas plus déteriorée qu'avant, au contraire
- ah ben un 3eme pour la route : cette réaction du club me semble bien tardive. Cette pseudo prise de conscience il fallait en faire état en début d'année, pas après la sanction. Ca n'a aucune chance d'aboutir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
riflebird
Messages : 9098
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

@ julien-ASSE

Il me semble que si dissolution il y a c'est à cause des cartons de fumigènes découverts dans un vide sanitaire de GG et non pas du craquage de Rennes.

Ou les 2...enfin bref, les pouvoirs publics n'aiment pas qu'on les prenne pour des buses et sur ce coup là, on ne peut pas dire qu'on a été pris en traître...

Il faut désormais arrêter tout. Au prochain fumigène allumé, au prochain pétard lancé, notre saison est finie alors qu'on prétend toujours à une place européenne. Et oui, on en est la malheureusement.
Que le kop soit irréprochable samedi svp. Ce qui se passe n'a déjà pris que trop de proportions.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Parasar a écrit :2 commentaires :

- dire qu'il y a un sentiment de non sécurité à GG à chaque match me semble totalement inapproprié. Je me disais justement ces derniers temps qu'il y avait un décalage entre les menaces de huis clos et l'ambiance globale dans le stade qui me semble très apaisée (au bémol près de quelques minutes de chaque derby)
- et donc par comparaison, on ne peut nier que l'ambiance au stade n'est pas plus déteriorée qu'avant, au contraire
- ah ben un 3eme pour la route : cette réaction du club me semble bien tardive. Cette pseudo prise de conscience il fallait en faire état en début d'année, pas après la sanction. Ca n'a aucune chance d'aboutir.

Le club n'a pas attendu pour réagir et a rencontré les groupes de supporters plusieurs fois dans l'année, sauf que ces rencontres n'ont pas été médiatisé. Le club a d'abord privilégié le dialogue interne avant de faire une sortie médiatique plus importante.

Sinon je suis d'accord avec toi, je me suis toujours sentit en sécurité à GG et il n'y a pas plus de "problèmes" qu'avant mis à part le phénomène nouveau des pétards (chose qui n'est pas pris au sérieux par la LFP puisque ce sont avant tout les fumigènes qui sont visés). Le problème vient surtout du fait que la ligue est beaucoup moins tolérante qu'avant et tente d'anéantir les derniers gros bastions luttant contre sa vision du football. La ligue veut vendre son produit plus cher et il ne faut aucune vague. Pas de petit brouillard au coup d'envoi, pas d'insultes, pas de pression sur l'adversaire, simplement des spectateurs qui paie leur place et consomme. Je ne ferais jamais partie de ce système car je ne vois pas l'intérêt d'aller au stade juste pour regarder un match et ne pas pouvoir supporter mon équipe avec passion (avec tous les excès qu'elle peut provoquer). Autant rester au bar, regarder le match à la télé et pouvoir gueuler ce que tu veux. A Paris il y avait un potentiel de spectateur énorme pour remplir le stade. A Sainté non. Sans toute cette ferveur, sans toute cette passion, sans tous les tifos, les chants, les chants d'insultes (qui sont les plus repris par les supporters lambdas), je ne suis pas sur que ceux qui font des milliers de km pour venir au stade continuerons. Ils feront comme les autres et regarderons le match à la télévision.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Tylith a écrit :Je l'ai déjà évoqué à l'extérieur y' a du ménage à faire sauf que là le huit clos n'arrive pas pour des lancers mais simplement pour un allumage.
AS Saint-Etienne – PSG du 29 mai 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne lors de la rencontre : la Commission met le dossier en délibéré.

10e journée : Evian Thonon Gaillard – AS Saint-Etienne du 15 octobre 2011
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de 35 engins pyrotechniques et 19 sièges brûlés : Après instruction du dossier compte tenu de la gravité des incidents, la Commission de Discipline, constatant qu’aucun supporter ayant introduit ou utilisé des engins pyrotechniques n’ayant été identifié, décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne d’un match à huis clos avec sursis.

COUPE DE LA LIGUE
1/8e de finale - AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 26 octobre 2011
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques et jet d'objets nécessitant l'interruption de la rencontre : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

12e journée de Ligue 1 - Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
12e journée – Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters lyonnais et dont un a atteint un enfant à la tête, la Commission inflige un match à huis-clos à l’AS Saint-Etienne.

23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

24e journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais du 19 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Suite à l’utilisation répétée de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
Dire que le huis clos arrive juste après 1 allumage... (et encore j'ai loupé quelques CR de la commission mais j'ai autre chose à faire)
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

merlin a écrit :Pour ceux qui souhaitent la dissolution des groupes ultras de Sainté, allez jeter un oeil sur Lens-Nantes et vous verrez, à peu de choses près, à quoi ressemblera l'ambiance à GG après la fin des MF et des GA ...
Je pense que sur le site, il y en a peut qui veule la dissolution des G.A. ou Mf.

Après il y a un fossée entre certains sa y a pas de soucis et vu que de chaque coté y en a qui ont des œillères, sa ne changera jamais.

D'ailleurs pour les potos qui sont mf ou Ga, y a tjrs des reunions entre groupes à travers la France, ou y a plus rien depuis 2-3 saisons. Je sais que un des deux groupes de sainté ne participait pas au réunion...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

tu parles de la CNU ? (coordination national des ultras)
Image
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Stef a écrit :
Tylith a écrit :Je l'ai déjà évoqué à l'extérieur y' a du ménage à faire sauf que là le huit clos n'arrive pas pour des lancers mais simplement pour un allumage.
AS Saint-Etienne – PSG du 29 mai 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne lors de la rencontre : la Commission met le dossier en délibéré.

10e journée : Evian Thonon Gaillard – AS Saint-Etienne du 15 octobre 2011
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de 35 engins pyrotechniques et 19 sièges brûlés : Après instruction du dossier compte tenu de la gravité des incidents, la Commission de Discipline, constatant qu’aucun supporter ayant introduit ou utilisé des engins pyrotechniques n’ayant été identifié, décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne d’un match à huis clos avec sursis.

COUPE DE LA LIGUE
1/8e de finale - AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 26 octobre 2011
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques et jet d'objets nécessitant l'interruption de la rencontre : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

12e journée de Ligue 1 - Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
12e journée – Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters lyonnais et dont un a atteint un enfant à la tête, la Commission inflige un match à huis-clos à l’AS Saint-Etienne.

23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

24e journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais du 19 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Suite à l’utilisation répétée de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
Dire que le huis clos arrive juste après 1 allumage... (et encore j'ai loupé quelques CR de la commission mais j'ai autre chose à faire)
Que l'asse soit dans l'oeil de la commission on le sait déjà mais j'ai un peu mal aux fesses de voir qu'on est mit dans le même panier que l'om, lyon ou nice qui eux en plus des fumigènes rajoutent des caillassage de voiture, tags fasciste et autres joyeusetés au tableau.

Au final on prend un huit clos sur des fumigènes allumés oui peu importe ce qui s'est passé avant (même si à part les sièges brûlées à Evian rien n'a jamais été grave et encore c'était involontaire même si ça n'excuse pas les faits) pour info Ajaccio n'a rien eu lorsque un joueur a pris un gobelet rempli dans la tête, Nice n'a pris qu'un sursis pour un arrachage de siège et lancer vers les supporters adverses (lui complètement volontaire), Marseille et lyon échappent miraculeusement aux amendes pour usages d'engins pyrotechnique et la ligue semble complètement ignorée qu'il y'a des dégradations presque à chaque déplacement de leur supporter.

Les sanctions me font rire jaune surtout parce qu'il y' a 5/10 ans il y' avait des rixes à l'intérieur des stades, des crs au fumigènes très facile, même après le supporter mort à Paris la ligue n'était pas aussi sévère avec un club, là il y' a vraiment une tentative de démolition et ils ont apparemment choisis les groupes de supporters verts pour montrer l'exemple. Hors l'expérience m'a appris à me méfier de ce genre d'"intérêt" pour notre club.

Ce huit clos je ne le trouve pas normal car on ne fait rien de plus que beaucoup d'autres clubs, on fait même plutôt moins qu'un bon tiers du championnat et quoi qu'on en dise Geoffroy s'est clairement assagi ces dernières années.

Il reste des choses à régler, ne pas donner de fumigènes aux blaireaux qui ne savent pas s'en servir mais veulent quand même faire les malins et mettre une bonne trempe aux petits cons qui s'amusent à les balancer mais pour le reste je trouve les supporters verts plutôt "clean".
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Dagostino a écrit :tu parles de la CNU ? (coordination national des ultras)
Oui, sa existe tjrs? je crois que les mf participaient aux réunions?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Tylith a écrit :
Stef a écrit :
Tylith a écrit :Je l'ai déjà évoqué à l'extérieur y' a du ménage à faire sauf que là le huit clos n'arrive pas pour des lancers mais simplement pour un allumage.
AS Saint-Etienne – PSG du 29 mai 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne lors de la rencontre : la Commission met le dossier en délibéré.

10e journée : Evian Thonon Gaillard – AS Saint-Etienne du 15 octobre 2011
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de 35 engins pyrotechniques et 19 sièges brûlés : Après instruction du dossier compte tenu de la gravité des incidents, la Commission de Discipline, constatant qu’aucun supporter ayant introduit ou utilisé des engins pyrotechniques n’ayant été identifié, décide de sanctionner l’AS Saint-Etienne d’un match à huis clos avec sursis.

COUPE DE LA LIGUE
1/8e de finale - AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 26 octobre 2011
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques et jet d'objets nécessitant l'interruption de la rencontre : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.

12e journée de Ligue 1 - Olympique Lyonnais-AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Comportement des supporters de l'AS Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
12e journée – Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 29 octobre 2011 :
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters lyonnais et dont un a atteint un enfant à la tête, la Commission inflige un match à huis-clos à l’AS Saint-Etienne.

23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

24e journée : AS Saint-Etienne – Stade Rennais du 19 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Suite à l’utilisation répétée de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
Dire que le huis clos arrive juste après 1 allumage... (et encore j'ai loupé quelques CR de la commission mais j'ai autre chose à faire)
Que l'asse soit dans l'oeil de la commission on le sait déjà mais j'ai un peu mal aux fesses de voir qu'on est mit dans le même panier que l'om, lyon ou nice qui eux en plus des fumigènes rajoutent des caillassage de voiture, tags fasciste et autres joyeusetés au tableau.

Au final on prend un huit clos sur des fumigènes allumés oui peu importe ce qui s'est passé avant (même si à part les sièges brûlées à Evian rien n'a jamais été grave et encore c'était involontaire même si ça n'excuse pas les faits) pour info Ajaccio n'a rien eu lorsque un joueur a pris un gobelet rempli dans la tête, Nice n'a pris qu'un sursis pour un arrachage de siège et lancer vers les supporters adverses (lui complètement volontaire), Marseille et lyon échappent miraculeusement aux amendes pour usages d'engins pyrotechnique et la ligue semble complètement ignorée qu'il y'a des dégradations presque à chaque déplacement de leur supporter.

Les sanctions me font rire jaune surtout parce qu'il y' a 5/10 ans il y' avait des rixes à l'intérieur des stades, des crs au fumigènes très facile, même après le supporter mort à Paris la ligue n'était pas aussi sévère avec un club, là il y' a vraiment une tentative de démolition et ils ont apparemment choisis les groupes de supporters verts pour montrer l'exemple. Hors l'expérience m'a appris à me méfier de ce genre d'"intérêt" pour notre club.

Ce huit clos je ne le trouve pas normal car on ne fait rien de plus que beaucoup d'autres clubs, on fait même plutôt moins qu'un bon tiers du championnat et quoi qu'on en dise Geoffroy s'est clairement assagi ces dernières années.

Il reste des choses à régler, ne pas donner de fumigènes aux blaireaux qui ne savent pas s'en servir mais veulent quand même faire les malins et mettre une bonne trempe aux petits cons qui s'amusent à les balancer mais pour le reste je trouve les supporters verts plutôt "clean".

MERCI :amen:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Diablo a écrit :Le problème vient surtout du fait que la ligue est beaucoup moins tolérante qu'avant et tente d'anéantir les derniers gros bastions luttant contre sa vision du football. La ligue veut vendre son produit plus cher et il ne faut aucune vague. Pas de petit brouillard au coup d'envoi, pas d'insultes, pas de pression sur l'adversaire, simplement des spectateurs qui paie leur place et consomme.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. La LFP rêve de copier le modèle anglais, et s'appuie sur les mêmes arguments. Ca se passe moins bien, parce que :
- les Ultras ne sont définitivement pas des hooligans
- la seule "hécatombe de stade" arrivée en France est la faute de dirigeants motivés par l'appât du gain, pas la faute de mouvements de foule

Le problème, c'est que le discours Ultra étant basé sur l'orgueil d'être autonome, certains un peu plus bêtes que d'autres tombent dans le jeu de la surenchère, histoire de se prouver qu'ils ne sont pas des moutons - et creusent leur propre tombe.

Y a quand même un truc que nos chers dirigeants nationaux oublient un peu : c'est que le groupe Ultra joue le plus souvent le rôle de canaliseur. Les mecs potentiellement dangereux, qui sont tenus par le groupe, s'ils se retrouvent seuls, seront bien plus dangereux.

Et puis, il y a un truc qui m'énerve plus que les fumi, personnellement : les cons qui amènent un sifflet et/ou un laser pour perturber et déconcentrer les joueurs. Ces gens-là sont bien plus embêtants pour le jeu, mais la LFP n'a pas l'air d'y accorder la moindre attention.

Au final, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a de la place dans un stade pour accueillir différents types de supporters. C'est le cas à Sainté : si tu veux venir avec ton gosse de 3 ans, tu sais qu'il vaut mieux prendre ta place en Henri Point plutôt qu'en Kop, et inversement. Mais - comme dans toute logique industrielle d'ailleurs - on cherche à homogénéiser les goûts et les comportements du spectateur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

franchement Tylith tu te prends la tête pour rien , j'ai essayé de débattre aussi mais bon...les 3/4 ici seraient content que les dissolutions soient appliquées...au lieu d’être unis nous sommes divisé et c'est le début de la fin pour notre stade mais certains s'en rendront compte trop tard .
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

cedric26 a écrit :
Dagostino a écrit :tu parles de la CNU ? (coordination national des ultras)
Oui, sa existe tjrs? je crois que les mf participaient aux réunions?
les mf oui , les green non il me semble

je crois que ça n'existe plus ..
Image
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NiNo »

Dagostino a écrit :franchement Tylith tu te prends la tête pour rien , j'ai essayé de débattre aussi mais bon...les 3/4 ici seraient content que les dissolutions soient appliquées...au lieu d’être unis nous sommes divisé et c'est le début de la fin pour notre stade mais certains s'en rendront compte trop tard .
:super:
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
cedric26
Messages : 22093
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Dagostino a écrit :franchement Tylith tu te prends la tête pour rien , j'ai essayé de débattre aussi mais bon...les 3/4 ici seraient content que les dissolutions soient appliquées...au lieu d’être unis nous sommes divisé et c'est le début de la fin pour notre stade mais certains s'en rendront compte trop tard .

Non je suis pas d'accord avec toi, concernant les dissolutions, y a un fossée entre certains :nonon: mais les 3/4 ne veulent pas une dossolution.

Y aura tjrs un dialogue de sourd sur le mouvement ultra et tout le monde restera sur leurs positions.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

attends ced moi non plus je croyais pas à cette division mais force est de constaté , si tu as lu toutes les pages que ça les dérangeraient vraiment pas , au contraire ils se sentiraient plus en sécurité , quand je vois certains qui utilise la mort d'un enfant de 13 ans en Grèce pour mener leur combat contre les ultras , parce que la fumée du fumis ça gêne , parce que les drapeaux ça empêche de voir le match , parce que dessous le tifo il fait tout noir , parce qu'on vient pas assister à des concerts , etc...bref c'est franchement une grosse cassure entre les composante du public et je suis presque sur que les politiques s'appuieront la dessus pour appliquer les peines .
Image
Sorbiers
Messages : 10667
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sorbiers »

Je n'ai pas réagi sur le sujet mais je pense que tu te trompes Dagostino.
Je pense que la grande majorité des gens que ce soit sur ce forum ou plus globalement en tant que supporter des verts ne sont vraiment pas pour une dissolution des groupes et apprécient largement les animations et l'ambiance qu'ils peuvent mettre à GG ou à l'extérieur. D'ailleurs je ne crois pas que la plupart des gens ressentent une quelconque insécurité en venant au stade. Personnellement à GG je ne l'ai que très très rarement senti, un peu plus souvent à l’extérieur en parcage c'est vrai.
Par contre, ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi certains continuent de craquer des fumis alors que c'est complétement contre l’intérêt du club. En gros on est pas anti ultra mais plutôt anti con.
Savoir que je ne vais pas pouvoir voir un ou 2 match des verts à GG parce que certains ne comprennent pas ce que veut dire interdiction m’énerve prodigieusement.
Et ceci n'a rien à voir avec ce que je pense de l'utilisation des fumis qui ne sont pour moi pas plus dangereux qu'autre chose et qu'au final j'aime bien... mais c'est juste interdit. Point barre.
Faites des pétitions si vous voulez pour leur utilisation, je suis prêt à signer, mais tant que c'est interdit, respectez le club et les autres supporters.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Verrouillé