Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Outre Manche les ultras sont sur le terrain car c'est les joueurs qui jettent des fumigènes :)

Un joueur de Chelsea viré pour jet de fumigènes !
Jacob Mellis ne portera plus le maillot de Chelsea. Ce milieu de 21 ans, habitué de l'équipe réserve mais qui avait disputé un match de Ligue des champions contre Zilina en 2010, a été licencié ce mardi suite à un incident intervenu au centre d'entraînement du club le 2 mars dernier. Selon les rapports du club cités par la BBC, Mellis aurait déclenché une grenade fumigène dans le vestiaire de l'équipe réserve alors que ses partenaires étaient présents. Les joueurs et l'encadrement auraient été contraints de quitter les installations en raison de l'épaisse fumée, l'alarme incendie et un plan d'évacuation étant déclenchés. L'enquête réalisée par l'encadrement du club aurait conduit Mellis à avouer. Son partenaire Billy Clifford, qui avait apporté l'engin utilisé d'ordinaire en paintball, aurait écopé d'une amende.
Orange.fr
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par valie »

hcatteau a écrit :merci aux qqs abrutis pour le huis clos à venir ... en attendant le suivant
Dommage, vraiment dommage :rougefaché:
+ 1 :nono:
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :Les 10 plus grandes affluences de GG

1 ST-ETIENNE LILLE 1-0 47747 1985 Coupe de France 1/4 F
2 FRANCE YOUGOSLAVIE 3-2 47589 1984 Championnat d'europe Groupe A
3 ST-ETIENNE LENS 2-1 46352 1985 Coupe de France 1/8 F
4 ST-ETIENNE RC PARIS 0-2 45000 1984 Match de barrage D1/D2 Finale
5 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44820 1987 Division 1
6 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-0 44633 1990 Division 1
7 ST-ETIENNE MARSEILLE 0-1 44474 1988 Division 1
8 ST-ETIENNE LE PUY 2-0 42584 1986 Division 2 Groupe A
9 ST-ETIENNE LYON 0-0 41485 1993 Division 1
10 ST-ETIENNE MARSEILLE 2-1 41176 1978 Division 1
tu m'explique le rapport avec affluence et ambiance ? y'en a pas vraiment en fait...on peut etre 10 000 et faire plus de bruit que 40 000...
C'est toi qui parle d'affluence en baisse :mdr1:
oui mais j'ai jamais parlé de baisse d'ambiance , tu racontes un peu n'importe quoi :mdr1:
ta haine t'aveugles , ça devient grave .
J'ai juste donné un top 10, sans aucun autre commentaire :mdr1:
tu postes donc une réponse qui n'a rien avoir avec le sujet dont on est en train de parler , l'ambiance dans le stade ? tu te fou de moi ou quoi ? :mdr1: :mdr1:
Image
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

C'est vraiment dommage ces tensions en tribunes...d'autant plus qu'on fait une bonne saison.

Tout ça pour des histoires de pétards et de fumigènes...triste. On a vraiment le chic pour se mettre dans la panade tout seuls...comme si c'était pas déjà assez difficile sur le terrain.

Espérons que la raison l'emportera...et que les esprits se calment dès le prochain match et à GG.
C'est ça le plus important maintenant car tout incidents graves seraient catastrophiques pour le club.
Mat4283
Messages : 293
Inscription : 02 juin 2011, 14:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mat4283 »

Comparer une époque où un stade où toutes les places étaient debout, où il n'y avait pas vraiment de consignes de sécurité et où l'équipe était connue et reconnue dans l'Europe entière à une époque où nous sommes une équipe banale, où le stade a vu sa capacité maximale baissé de 10000 personnes et où le moindre fumigène est sanctionné c'est pas très juste.

Aujourd'hui, les latérales sont des places assises où il est quasiment interdit de se lever. A titre d'exemple le tifo lors du derby la semaine dernière où les gens n'étaient même pas capable de lever le petit bout de papier vert. Il a fallu que le speaker les harcele 3 fois pour qu'ils les lèvent et que le tifo soit à peu près potable. Si on enlève les kops, il n'y aura plus de chants à l'unisson faut pas se leurrer. Il y aura à la place, des gens qui feront "ouééééé" lors d'un but "ouhhhh" sur un pénalty litigieux mais ça n'ira pas plus loin. Pas de tifos, pas de fumis, enfin bref tout ce qui fait notre fierté et qui est très apprécié de tout le monde du foot.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

un exemple...quand je vois le camp nou...ça me fais de la peine ! ils ont une équipe extraordinaire pour un public tout bonnement banal ! ok ça envoie du lourd quand les mecs gueulent ensemble mais ils chantent à tout casser 3 minutes par matchs (barça barça , leur hymne et un petit messi messi...) et pour moi c'est pas une ambiance qui me fais rêver !
Image
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vertgrenoble »

hcatteau a écrit :merci aux qqs abrutis pour le huis clos à venir ... en attendant le suivant
Dommage, vraiment dommage :rougefaché:
chut, surtout ne rien dire et remercier ces quelques "supporters' qui pénalisent tous les autres (ainsi que le club et les joueurs...) en se croyant tout permis (et hors la loi) parce qu'ils réalisent des animations.
Moi cela me rend fou de rage quand je vois à GG des "supporters" qui ne regardent pas une seconde du match. Que font-ils dans un stade ?...
qui c'est les plus forts ?...
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Que tu le veuille ou non c'est bien en rapport avec ce que tu disais au sujet de la baisse d'affluence.
J'aurai pu mettre les 5 meilleures moyennes, de 2005 à 2009.

Maintenant si tu veux des commentaires, ces affluences se sont faites dans les années 80, à une époque où les résultats n'étaient pas faramineux et où les groupes n'existaient pas. La baisse d'affluence en moyenne dure maintenant depuis 3 ans... cette baisse bien réelle dont tu parles a clairement aucun lien avec les groupes puisqu'elle a commencé 15 ans après leur arrivé dans les tribunes (si la baisse était liée elle aurait commencé début des années 90 or elle est resté assez stable entre 87 et 96), tu pense bien que si je voyais un lien avec les groupes je l'aurai dit. C'est peut être un effet de la crise?

Pour moi il n'y a pas de lien direct entre affluence et groupes (certaines personnes vont venir, d'autres non... ça doit pas être loin de s'équilibrer au final). Difficile également de faire un parallèle strict entre résultats et affluence (encore une fois c'est toi qui parle d'affluence), du moins pas avant la coupe du monde 98 qui a drainé pas mal de footix. Ce sont bien eux qui ont fait augmenter les moyennes et pas les groupes. J'aurai voulu faire une fixette sur les groupes j'aurai sorti les 2 plus mauvaises affluences de ces soixante dernières années : 97 et 98 soit 2 années où les groupes étaient présents. Pour trouver plus mauvaises moyenne il faut remonter à la fin des années 50... entre les deux il y a eu l'épopée bien sur mais aussi des descentes, la caisse noire...

Depuis 98 ce sont donc les footix qui remplissent les stades, ce sont eux qui font grimper les taux de remplissages bien plus surement que les supporters, les ultras ou les sympathisants ultras. C'est eux le nouveau public, eux que la ligue veut à tout prix retenir dans les stades (et quel prix vu les coûts de rénovation des stades). Tu crois que le supporter lambda, l'ultra ou le sympathisant ultra se soucient de savoir si le siège est confortable (ou vert), si les chiottes sont bouchés ou pas, si la file d'attente pour rentrer dans le stade est trop longue ou pas? Ceux là en ont rien à foutre!!! Ils viendraient même si la tribune était une butte en terre pleine de ronces. Entre les années 2000 et les années 80, même si les records sur un match datent de ces années 80, ce sont 10000 à 12000 personnes de plus en moyenne sur chaque saison. Grosso modo la moitié du public d'aujourd'hui. A mettre en comparaison avec les 2 à 3000 ultras ou sympathisants ultras. Tu pense bien que ton ambiance ne pèse pas lourd (au passage... je la trouve bien moins intense que dans les années 80, avis tout personnel déjà expliqué à maintes reprises) face aux recettes billetterie (minoritaires dans le budget d'un club, maxi 15%), les produits dérivés, les recettes indirectes des droits télé... J'ai dit que les affluences s'équilibraient (en gros) avec ou sans groupe mais je suis beaucoup moins affirmatif sur les recettes. Une famille en moins sera sans doute numériquement compensée par 4 ou 5 amateurs de sons et lumières mais financièrement, ce ne sont pas les ultras qui achètent des produits dérivés, prennent des places en latérale à 2 ou 3 fois le prix d'une place en populaire, ne sont pas forcément amoureux des 36 chaines de télé qui ont des droits exclusifs de retransmission... le footix lui consomme tout ça.

Tu peux toujours ramener tout à l'ambiance, c'est pas ça qui fait vivre ton club sinon l'ol ou l'ASM auraient déposés le bilan depuis des années.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Mat4283 a écrit :Comparer une époque où un stade où toutes les places étaient debout, où il n'y avait pas vraiment de consignes de sécurité et où l'équipe était connue et reconnue dans l'Europe entière à une époque où nous sommes une équipe banale, où le stade a vu sa capacité maximale baissé de 10000 personnes et où le moindre fumigène est sanctionné c'est pas très juste.

Aujourd'hui, les latérales sont des places assises où il est quasiment interdit de se lever. A titre d'exemple le tifo lors du derby la semaine dernière où les gens n'étaient même pas capable de lever le petit bout de papier vert. Il a fallu que le speaker les harcele 3 fois pour qu'ils les lèvent et que le tifo soit à peu près potable. Si on enlève les kops, il n'y aura plus de chants à l'unisson faut pas se leurrer. Il y aura à la place, des gens qui feront "ouééééé" lors d'un but "ouhhhh" sur un pénalty litigieux mais ça n'ira pas plus loin. Pas de tifos, pas de fumis, enfin bref tout ce qui fait notre fierté et qui est très apprécié de tout le monde du foot.
Regarde les années de ce top 10 : 84, 85, 86, 87, 88... des années où il y a plus de places populaires qu'aujourd'hui, où les latérales sont déjà assises (c'est après la rénovation pour l'euro 84) et où franchement c'était pas de simples oué ou ouhh. C'est tout le stade qui poussait ou sifflait, pas 2 demi tribunes sur 4. Quand aux résultats de ces années là... c'est après la caisse noire, le club est à la rue et l'épopée des verts est déjà bien loin.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

deiphobos a écrit :
Mat4283 a écrit :Comparer une époque où un stade où toutes les places étaient debout, où il n'y avait pas vraiment de consignes de sécurité et où l'équipe était connue et reconnue dans l'Europe entière à une époque où nous sommes une équipe banale, où le stade a vu sa capacité maximale baissé de 10000 personnes et où le moindre fumigène est sanctionné c'est pas très juste.

Aujourd'hui, les latérales sont des places assises où il est quasiment interdit de se lever. A titre d'exemple le tifo lors du derby la semaine dernière où les gens n'étaient même pas capable de lever le petit bout de papier vert. Il a fallu que le speaker les harcele 3 fois pour qu'ils les lèvent et que le tifo soit à peu près potable. Si on enlève les kops, il n'y aura plus de chants à l'unisson faut pas se leurrer. Il y aura à la place, des gens qui feront "ouééééé" lors d'un but "ouhhhh" sur un pénalty litigieux mais ça n'ira pas plus loin. Pas de tifos, pas de fumis, enfin bref tout ce qui fait notre fierté et qui est très apprécié de tout le monde du foot.
Regarde les années de ce top 10 : 84, 85, 86, 87, 88... des années où il y a plus de places populaires qu'aujourd'hui, où les latérales sont déjà assises (c'est après la rénovation pour l'euro 84) et où franchement c'était pas de simples oué ou ouhh. C'est tout le stade qui poussait ou sifflait, pas 2 demi tribunes sur 4. Quand aux résultats de ces années là... c'est après la caisse noire, le club est à la rue et l'épopée des verts est déjà bien loin.
Sauf que maintenant, et justement à cause des mauvais matchs et de la répression, l'affluence est en chute libre. De nos jours, les latérales ne pourraient plus faire un seul chant (les kops lancent aussi des "Allez les Verts" que ces tribunes ne reprennent pas) et le stade sonnerait creux 16 fois sur 19.
Sans Ultra et sympathisant aujourd'hui, tu auras 15000 personnes à GG au grand maximum. Moi même par exemple, je ne mettrais plus les pieds au stade si le tarif augmente et si les groupes sont dissous.

Ta mauvaise foi te voile la face. On n'est plus dans les années 80, regarde Paris, sans les Ultras, c'est mort.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

cette baisse bien réelle dont tu parles a clairement aucun lien avec les groupes
c'est mignon tout ton texte là , mais je vois pas ou j'ai pu dire ça..? j'ai dit que oui l'affluence avait tendance à baisser ces dernières années mais j'ai jamais dit que les groupes étaient en cause ?

toi tu me sors des affluence avec un stade à 45 000 place quand depuis 98 il fait maximum 36 000 , c'est pas un peu n'importe quoi ton truc ? on a fait pas mal de guichet fermés depuis 98, qui te dit que si le stade n'avait pas fait 60 000 places , il aurait été plein ? et t’ose dire que les résultats de l'équipe n'influent pas sur l'affluence ? n'importe quoi...bref t'es partit dans un délire que je ne comprends pas !

tu pars dans des trucs que j'ai jamais dit ! si les groupes sont dissous il y 'aura peut être (je dis bien peut être parce que malgré tout , pas mal de personne viennent pour l'ambiance) une baisse d'affluence mais moi je parle plus en termes d'ambiance que d'affluence ! affluence , ambiance c'est juste 2 sujets différents...
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
cette baisse bien réelle dont tu parles a clairement aucun lien avec les groupes
c'est mignon tout ton texte là , mais je vois pas ou j'ai pu dire ça..? j'ai dit que oui l'affluence avait tendance à baisser ces dernières années mais j'ai jamais dit que les groupes étaient en cause ?
Moi non plus même si t'aurai aimé que je le dise 8|
toi tu me sors des affluence avec un stade à 45 000 place quand depuis 98 il fait maximum 36 000 , c'est pas un peu n'importe quoi ton truc ? on a fait pas mal de guichet fermés depuis 98, qui te dit que si le stade n'avait pas fait 60 000 places , il aurait été plein ? et t’ose dire que les résultats de l'équipe n'influent pas sur l'affluence ? n'importe quoi...bref t'es partit dans un délire que je ne comprends pas !
Tu fait donc un lien entre moyenne et capacité. Bizarre que depuis que la capacité a été réduite la moyenne a explosé à la hausse. Puisque les résultats jouent tant que ça sur l'affluence, pourquoi lors de l'épopée les moyennes sont plus basses qu'aujourd'hui ? 15000 de moyenne en 74, doublé coupe championnat, 14000 en 75 doublé coupe championnat... dans les années 70 la capacité n'excède pas 35000 places
tu pars dans des trucs que j'ai jamais dit ! si les groupes sont dissous il y 'aura peut être (je dis bien peut être parce que malgré tout , pas mal de personne viennent pour l'ambiance) une baisse d'affluence mais moi je parle plus en termes d'ambiance que d'affluence ! affluence , ambiance c'est juste 2 sujets différents...
Tu as bel et bien parlé d'affluence. Après niveau ambiance, ose dire qu'avant les groupes il n'y avait pas d'ambiance :mdr1: C'est pas l'ambiance qui fait vivre un club que tu le veuille ou non.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

LeForezLibre a écrit :
deiphobos a écrit :
Mat4283 a écrit :Comparer une époque où un stade où toutes les places étaient debout, où il n'y avait pas vraiment de consignes de sécurité et où l'équipe était connue et reconnue dans l'Europe entière à une époque où nous sommes une équipe banale, où le stade a vu sa capacité maximale baissé de 10000 personnes et où le moindre fumigène est sanctionné c'est pas très juste.

Aujourd'hui, les latérales sont des places assises où il est quasiment interdit de se lever. A titre d'exemple le tifo lors du derby la semaine dernière où les gens n'étaient même pas capable de lever le petit bout de papier vert. Il a fallu que le speaker les harcele 3 fois pour qu'ils les lèvent et que le tifo soit à peu près potable. Si on enlève les kops, il n'y aura plus de chants à l'unisson faut pas se leurrer. Il y aura à la place, des gens qui feront "ouééééé" lors d'un but "ouhhhh" sur un pénalty litigieux mais ça n'ira pas plus loin. Pas de tifos, pas de fumis, enfin bref tout ce qui fait notre fierté et qui est très apprécié de tout le monde du foot.
Regarde les années de ce top 10 : 84, 85, 86, 87, 88... des années où il y a plus de places populaires qu'aujourd'hui, où les latérales sont déjà assises (c'est après la rénovation pour l'euro 84) et où franchement c'était pas de simples oué ou ouhh. C'est tout le stade qui poussait ou sifflait, pas 2 demi tribunes sur 4. Quand aux résultats de ces années là... c'est après la caisse noire, le club est à la rue et l'épopée des verts est déjà bien loin.
Sauf que maintenant, et justement à cause des mauvais matchs et de la répression, l'affluence est en chute libre. De nos jours, les latérales ne pourraient plus faire un seul chant (les kops lancent aussi des "Allez les Verts" que ces tribunes ne reprennent pas) et le stade sonnerait creux 16 fois sur 19.
Sans Ultra et sympathisant aujourd'hui, tu auras 15000 personnes à GG au grand maximum. Moi même par exemple, je ne mettrais plus les pieds au stade si le tarif augmente et si les groupes sont dissous.

Ta mauvaise foi te voile la face. On n'est plus dans les années 80, regarde Paris, sans les Ultras, c'est mort.
Entre 2005 et 2011 c'est 28000 de moyenne à Geoffroy Guichard. Les deux groupes revendiquent 3500 membres soit à peu près 12% du public en moyenne. Enlevons les... il reste encore 88% de ce public. 24500 en moyenne c'est encore plus que dans les années 70 ou 80 :hehe: Personne est indispensable.

Arrêtez de dire que sans groupes pas d'ambiance, l'histoire a montré le contraire et de quelle manière. Arrêtez de dire que sans groupes le stade se viderait, c'est faux là encore. Par contre, sans groupes pas de calicots, pas de fumis, pas d'amendes et beaucoup beaucoup moins d'insultes.
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Je pense qu'il ne sert absolument à rien de débattre avec toi sur ce sujet.
Si les groupes ultras sont dissous, ce sera pour laisser place à des tarifs prohibitifs, exhorbitants, des places toutes assises avec une quasi-interdiction de se lever.

Ces dernières années, Geoffroy se vide. Ca, avec toute ta mauvaise foi et ta "haine" (qui vient d'où d'ailleurs ? 8| ) des Ultras, tu ne peux le nier. Et je peux te garantir que si "l'ambiance" a existé avant les groupes ultras, elle n'existera pas après, tout simplement parce que c'est comme ça dans tous les stades où il se passe ce genre de choses.

Les groupes ultras possèdent surtout des sympathisants (comme moi), qui viennent au stade pour participer à l'ambiance et la vivre. Pas pour se lever deux fois dans le match et faire "Ouais, ouais !" comme le fait actuellement cette si géniale tribune Henri Point. Voilà pourquoi je pense que tu peux enlever au moins 8000 personnes si les GA/MF sont un jour dissous, car moi même je connais beaucoup de monde qui n'ira pas au stade, et pas forcément les cartés.

L'histoire a montré que les Verts avaient alors une génération dorée et des supporters qui n'étaient pas encore blasés par ces mauvaises années. Actuellement, et la Henri Point nous le montre de fort belle manière, une ambiance non-ultra n'existe pas dans un stade.

Bref, tu m'as l'air de te complaire dans ton avis tout fait sur le mouvement, dans ton avis formaté par le gavage et le lavage de cerveau audio-visuelle, donc je vais t'y laisser.
Tu seras certainement super heureux quand tu arriveras dans ton Geoffroy Guichard nouvelle génération, un lieu où tout le monde reste assis, un monde où plus personne ne pourra fumer, un monde où Thiriez pourra contempler notre tribune en se disant qu'il a gagné. Puis ensuite, tu pourras écouter une mauvaise musique stéphanoise servis par le club, et lever un immonde tifo préparé par club. A la mi-temps, tu auras la distribution de tee-shirts par les Winagirls, puis un super show de Pom-pom girl.
Tant mieux si ce Geoffroy Guichard là t'intéresse mais je sais qu'il n'intéressera pas grand monde dès que l'effet de surprise sera passé.

Tout ça parce que certains pleurent sur quelques fumigènes festifs, des calicots (là en l’occurrence, ça fait aigri de base) et deux chants insultants au milieu de tant d'autres.
rising 42
Messages : 1821
Inscription : 14 sept. 2005, 18:12
Localisation : saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rising 42 »

Une seule chose à dire :

Putain, il y a de ces cons, ici !

Et je ne parle pas de Deiphobos. :)
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nordiste »

un peu de culture :
"Huis" vient de l'ancien français signifiant "porte" d'où le vocable "huisserie" pour désigner l' entourage des portes et des fenêtres. L'expression s'utilise en droit pénal pour signifier que le public est exclu de la salle d'audience où se déroulent les débats.

propositon : prevenir que les TV n'auront pas acces au stade , vous allez voir la reaction des journalistes et les pressions des TV sur la ligue .
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

rising 42 a écrit :Une seule chose à dire :

Putain, il y a de ces cons, ici !

Et je ne parle pas de Deiphobos. :)
t'aurai mieux fait de t'abstenir si c'est pour sortir de la merde comme ça .
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

LeForezLibre a écrit :Je pense qu'il ne sert absolument à rien de débattre avec toi sur ce sujet.
non ça ne sert effectivement à rien , il a eu une mauvaise expérience personnelle qui du coup ne lui permet pas du tout d’être objectif à propos des ultras .
Image
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par old_side »

Petite précision pour Deiphobos : le premier groupe ultra date du milieu des années 80 à Sainté. Et je crois qu'avant il y avait un fan club, qui sans être dans le même esprit s'en rapprochait puisqu'il s'agissait d'organiser la tribune. Enfin, les grosses affluences des années 80 étaient aussi accompagnées de matches à 8000 personnes dans le stade, chose qu'on ne voit plus depuis belle lurette.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

les fighters 1988 . premier groupe ultra crée à sainté
Image
fenk
Messages : 35
Inscription : 09 févr. 2012, 01:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fenk »

Echoes_42 a écrit :et puis je ne comprends pas : les règlements sont connus de tous, qu'ils soient idiots ou pas (les réglements !) On sait qu'on s'expose à ce genre de sanction lorsqu'on multiplie les débordements. Perso, j'étais fou de rage en KS lorsque le péno sur Lacazette a été sifflé, j'avais la bave quand Bastos nous a nargués après avoir marqué, la haine sur le tacle de Réveillère juste devant les MF, et pourtant, je n'ai rien lancé sur le terrain ! Oui je ne comprends pas, connaissant les risques, que les groupes ne disciplinent pas mieux que ça les gars ! Ils le font certainement, mais là pour le coup, ça manque d'efficacité... Parce que franchement, qu'est-ce qu'on a à gagner d'un putain de match à huis clos ??? Je pose la question.
Le problème, c'est que le huis clos ne vient pas des pétards ou des projectiles, mais il vient du craquage lors du match contre Rennes alors qu'il n'y a eut AUCUN incident ! C'est ça le problème.
Dernière modification par fenk le 28 sept. 2012, 20:43, modifié 1 fois.
Hampden Park 1976
Messages : 378
Inscription : 11 juil. 2011, 21:24
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Hampden Park 1976 »

Vous parlez tous d'un seul match à huis-clos, mais n'oubliez pas que c'est notre deuxième.

http://www.poteaux-carres.com/potin-B10 ... -GG-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Huis-clos à GG !
28/12/2011
Suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters vilains et dont un a atteint un enfant à la tête lors du derby à Gerland le 29 octobre dernier, la Commission de discipline de la Ligue a infligé ce soir à l'ASSE un match ferme à huis-clos (le club était sursitaire depuis le 1er décembre dernier).

Rappelons que la grosse commission n'a pas encore statué sur les incidents qui ont émaillé le match de coupe de la Ligue à GG le 26 octobre contre les mêmes vilains (la rencontre avait été interrompue dix minutes suite aux jets de projectiles de supporters stéphanois).
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Latornade »

http://www.poteaux-carres.com/potin-B47 ... etard.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien à rajouter ni à corriger.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

latornade a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-B47 ... etard.html

Rien à rajouter ni à corriger.
Niveau retournement de veste il est quand même énorme roro ... Et pas forcément qu'avec les ultras !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

latornade a écrit :http://www.poteaux-carres.com/potin-B47 ... etard.html

Rien à rajouter ni à corriger.
LEPROUX au PSG ( bravo à ce mec qui a fait ce que personne n'avait les coui...de faire ) LOULOU hier .... RORO aujourd'hui plus tous les supp de l'ASSE que j'entends .... moi je crois que l'on peut changer les choses ....ALLEZ LES VERTS et si le peuple VERT et encore une fois en "fer de lance" et bien je trouverais ça super ... :mrgreen:
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Verrouillé