Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

A onlysainté

J'ai pris le temps de lire ta longue prose, que je comprends sur pas mal de points. Moi, j'ai 63 ans, je vais au stade depuis 45 ans , et j'ai eu la chance de connaître la grande épopée.

En 68 - 69, il n'y avait pas de parcage, les visiteurs étaient mélangés dans les tribunes avec les stéphanois et çà ne posait pas de problème. J'ai fait " sauter les bouchons quand St Etienne est champion " comme dit la chanson de Monty parce qu'on pouvait entrer avec des bouteilles en verre dans le stade. C'était avant que des abrutis aient l'idée de jeter des projectiles sur le terrain.
Ecoute bien la chanson de Mickey 3D " 45OOO personnes se tassent dans le Chaudron ".. On était bien plus nombreux à l'époque pourtant !
Je t'invite à regarder si tu peux le DVD du 1/4 de finale retour coupe d'Europe ASSE/KIEV du 17 mars 76.
Tu verras un public en délire, aucun maillot vert dans les tribunes ( çà ne se faisait encore pas ) un petit pétard de rien du tout en début de 2è mi-temps pour lequel on a retardé d'un instant le début du jeu et un speaker indigné par des sifflets contre Kiev, ( sifflets car on usait pas encore à outrance du mot enc... )

Je suis de Montpellier et je monte très très souvent à Sainté parce que j'y ai une partie de ma famille.
J'étais il y a un mois avec un copain de mon âge qui a failli se trouver mal tant il y avait de fumée dans la tribune sud ( et il était en haut ) Il a eu une crise d'asthme carabinée. De ce fait, n'a-t-on plus le droit, passé un certain âge d'aller dans le Chaudron ?

Concernant la règlementation : il y a une dizaine d'années, lorsque je montais à Sainté, j'allais à 180 sur l'autoroute, il n'y avait pas de limitation de vitesse, je mettais peu de temps. Maintenant, je ne dépasse pas le 130 sinon je perdrais mon petit rectangle rose.

Pour le foot , c'est pareil, il y a une règlementation, joli ou pas, il faut s'y plier, sinon, il ne faut pas se plaindre après d'être "stigmatisés" .
Moi je trouve injuste que tous les supporters qui ont payé leur abonnement soient pénalisés d'un match à cause d'une minorité qui fait de la résistance.
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

JANOT43 a écrit :
deiphobos a écrit :C'était un samedi vers 19h45/20h mais la date exacte à laquelle la compo des fumis a changé je m'en rappelle plus :hehe:

Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.

J'ai un neveux de 7 ans qui est terrorisé par les bombes agricoles (qui sont à la mode d'ailleurs :pascontent2: ), terrorisé au point de ne pas vouloir rester dans le stade. Tu préconise quoi? L'enfermer dans un placard ou lui faire vivre le chaudron?
Moi je l'aime bien le LOULOU de Montpellier et je suis 100% d'accord :

" onclick="window.open(this.href);return false;
Loulou ne brille pas forcément par son intelligence mais là on ne peut pas lui donner tort. "C'est pas des supporters c'est des cons" voilà un bon résumé.
roseline
Messages : 75
Inscription : 26 août 2008, 14:24
Localisation : MONTPELLIER

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par roseline »

à deiphos
Les feux d'artifice du 14 juillet sont depuis longtemps en charge d'artificiers professionnels... Ce n'est pas pour rien ;-)
A Sainté ou ailleurs, toujours la même ferveur
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

roseline a écrit :A onlysainté

J'ai pris le temps de lire ta longue prose, que je comprends sur pas mal de points. Moi, j'ai 63 ans, je vais au stade depuis 45 ans , et j'ai eu la chance de connaître la grande épopée.

En 68 - 69, il n'y avait pas de parcage, les visiteurs étaient mélangés dans les tribunes avec les stéphanois et çà ne posait pas de problème. J'ai fait " sauter les bouchons quand St Etienne est champion " comme dit la chanson de Monty parce qu'on pouvait entrer avec des bouteilles en verre dans le stade. C'était avant que des abrutis aient l'idée de jeter des projectiles sur le terrain.
Ecoute bien la chanson de Mickey 3D " 45OOO personnes se tassent dans le Chaudron ".. On était bien plus nombreux à l'époque pourtant !
Je t'invite à regarder si tu peux le DVD du 1/4 de finale retour coupe d'Europe ASSE/KIEV du 17 mars 76.
Tu verras un public en délire, aucun maillot vert dans les tribunes ( çà ne se faisait encore pas ) un petit pétard de rien du tout en début de 2è mi-temps pour lequel on a retardé d'un instant le début du jeu et un speaker indigné par des sifflets contre Kiev, ( sifflets car on usait pas encore à outrance du mot enc... )

Je suis de Montpellier et je monte très très souvent à Sainté parce que j'y ai une partie de ma famille.
J'étais il y a un mois avec un copain de mon âge qui a failli se trouver mal tant il y avait de fumée dans la tribune sud ( et il était en haut ) Il a eu une crise d'asthme carabinée. De ce fait, n'a-t-on plus le droit, passé un certain âge d'aller dans le Chaudron ?

Concernant la règlementation : il y a une dizaine d'années, lorsque je montais à Sainté, j'allais à 180 sur l'autoroute, il n'y avait pas de limitation de vitesse, je mettais peu de temps. Maintenant, je ne dépasse pas le 130 sinon je perdrais mon petit rectangle rose.

Pour le foot , c'est pareil, il y a une règlementation, joli ou pas, il faut s'y plier, sinon, il ne faut pas se plaindre après d'être "stigmatisés" .
Moi je trouve injuste que tous les supporters qui ont payé leur abonnement soient pénalisés d'un match à cause d'une minorité qui fait de la résistance.
sans les ultras le stade serait mort depuis longtemps ! et oui c'est facile de foutre l'ambiance en quart de finale de LDC , un peu moins quand tu gagnes plus rien depuis plus de 30 ans ! tu crois vraiment que le stade serait en feu à chaque match sans ultra ? il n'y aurai rien et on en a eu l'exemple contre marseille y'a pas si longtemps quand les ultras on décidé de faire grève...c’était quoi l'ambiance ? ah oui aucune...
c'est bien joli vos reportage de 1980 , sauf qu'il faut évoluer avec son temps , aujourd'hui on est plus un club en haut de l'affiche mais y'a quand même un engouement pour ce club et ce public et depuis les années 90 , c'est un peu grâce aux ultras si le stade vit toujours .
alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Image
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

OnlySainté a écrit :Vous me faites rire avec vos contradictions… Vous voulez un stade populaire, un Chaudron, mais vous refusez ce qui en fait l’ambiance si exceptionnelle. Vous hurlez au scandale quand les joueurs ne viennent pas saluer le public, qui n’ont pas la haine lors des derbys, mais vous voulez des pétrodollars et des joueurs multimillionnaires qui se tapent complètement de notre club. D’un côté, vous vous moussez en disant que vous faites parti du « peuple vert », que l’ambiance de GG est la meilleure, mais de l’autre, vous détruisez à chaque occasion ceux qui mettent l’ambiance. Vous crachez aujourd’hui sur les fumigènes, mais vous étiez tous en admiration devant lors des 20 ans des Green Angels ou ceux des Magic Fans. Latérale comme kop, vous vous accordez tous pour dire qu’un craquage de fumigène est magnifique. Vous n’êtes pas les seuls. Les médias, la Ligue de Football Professionnel utilisent les images de craquages dans leurs bandes-annonces pour promouvoir les matchs. Oui, cette même LFP qui interdit ces dudit fumigènes. Y a pas comme un problème quelque part, un double-discours ?

Et de plus, comme l’a dit Rabou je crois, pourquoi sommes-nous les seuls à être sanctionnés ? Nous ne sommes pas les seuls à craquer. Pour préciser avant le reste, je condamne toute forme de violence, et les pétards/fumigènes/objets n’ont évidemment pas à être lancés sur le terrain, et je réprouve ces actes. Nous ne prenons pas un huis-clos, des amendes pour des affrontements entre supporters, des envahissements de terrain, des actes de hooliganisme. Nous ne prenons même pas de sanctions pour des objets jetés sur le terrain (pour l’instant), aucun fumigène n’ayant fini sur le terrain lors d’ASSE-Rennes. Non, nous prenons un HUIS-CLOS et 52 000€ d’amende pour des FUMIGENES, qui n’ont blessé personne et qui eurent un rendu magnifique que tout le monde s’est accordé à reconnaitre. Des fumigènes. Alors oui, un fumigène peut être dangereux, quand les personnes ne savent pas s’en servir, ou qu’elles les lancent. Certes. Mais alors dans ce cas-là, pourquoi seuls les supporters de football sont sanctionnés ? Dernier exemple en date, au meeting de Mr Mélenchon dimanche dernier, de nombreux fumigènes ont été craqués. Quelqu’un a-t-il dit quelque chose ? Deux poids, deux mesures.

Et quand les tifos seront interdits, là aussi vous vous plaindrez parce que les ultras auront osé en faire un ? C’est vrai que c’est dangereux un tifo… Et pourtant, les Bordelais n’ont pas eu le droit de sortir le leur l’autre jour… On dit souvent que les tribunes sont le reflet de notre société. Dans cette société aseptisée, et ultra-sécuritaire, la ferveur est devenue suspecte, le supporter présumé coupable, et nous sommes lourdement condamnés si on ose sortir de la ligne dictée par les gens prétendument « droits ». La répression s’abat sur nos tribunes, mais beaucoup semblent ne pas s’en rendre compte. Avez-vous déjà fait un déplacement ? Si oui, vous savez de quoi je parle. L’impression d’être traités comme des animaux. Un autre exemple, les arrêtés préfectoraux liberticides lors des déplacements parisiens l’an dernier. La dernière fois qu’il y avait eu de tels arrêtés en France, c’était sous le régime de Vichy, en 1940. Les supporters sont-ils des sous-citoyens ? M’enfin, tant qu’on parle du hooliganisme pas beau des supporters de foot, on ne parle pas d’autre chose…

Pour Roseline (il me semble) qui demande pourquoi nous venons à Geoffroy Guichard. Personnellement, je n’ai pas connu l’épopée, la belle époque et tout ce qui va avec. Moi, j’ai connu la Ligue 2, les faux passeports, la Ligue 2, les défaites dans les derbys, les 17e places, et au milieu de tout ça, une Intertoto, un parcours en UEFA, une demi-finale de Coupe de la Ligue et quelques matchs par-ci par-là pour seuls bonheurs. Et pourtant, j’ai mon abonnement au stade, et je fais souvent des déplacements. Ce n’est pas pour ses résultats que je suis tombée amoureuse de l’AS Saint-Etienne, mais bien pour son stade, sa ferveur. Mon premier match à GG, j’étais gamine, je ne me souviens pas du match, des joueurs, du score. La seule chose dont je me souviens, c’est ces tribunes qui chantent, les voix qui s’élèvent à l’unisson des kops.

La lutte contre les fumigènes n’est qu’un prétexte. Le but est d’avoir en France des stades aseptisés pour l’Euro 2016. Le ménage a déjà été fait en Angleterre. Comparez le Anfield de la grande époque à celui de maintenant. En Ligue des Champions, les Lillois s’étaient fait entendre pendant tout le match chez eux. Les LILLOIS quoi. En France, le Parc des Princes, stade si vivant avant y est passé, et maintenant, c’est Disneyland Stadium. Et non, les 13 000 abonnés en virage n’étaient pas des hooligans. Ils n'ont jamais compris la philosophie de ce qu'est rendre un stade vivant, ils ont surtout compris qu'en débarrassant les stades des supporters dits « populaires », ils pouvaient s'en mettre plein les fouilles... Pour preuve, le tarif le moins cher au Parc pour PSG-Rennes est… 35€. De mémoire, avec les abo de mi-saison au Parc, on pouvait se payer deux saisons complètes à GG… Vous voulez d’autres arguments ? « Développer «l'expérience stade» en adaptant les horaires et en améliorant le «parcours client» ; sortir de la «culture de la gratuité» (1 million de billets chaque saison) ; augmenter le prix du billet tout en conservant des catégories de tarifs populaires. » De l’Union des Clubs Professionnels de Football. Le football, ce sport si magnifique, est en train de devenir une putain de marchandise, et les gens se rendent dans un stade comme ils se rendent dans un théâtre, qu‘il faut contenter avec des stades higt tech plus proches du centre commercial que du stade de football. Sauf que ce ne sont pas des supporters, mais des spectateurs, des consommateurs. Et à quoi servent un stade, un club sans supporters ? A quoi sert le football sans supporters ?

Je ne sais pas si ce football-là vous rend heureux. Si pour vous, le football, ce doit être des mercenaires qui n’en ont rien à foutre du maillot, du club. Des stades aseptisés où l’on paye 200€ par match, pour rester assis en silence à regarder un match comme un opéra, sans fumigènes, ouh non, c‘est pas bien. Des matchs à n’importe quelle heure de la journée, de la nuit, des spectacles comme le Super Bowl. Si vous êtes contents de remplacer les « Nous nous sommes les Stéphanois » par des « Public comportez-vous comme on vous le demande: tapez dans les mains, à 3 on dit tous allez Saint-Etienne… ». Si c’est le football que vous voulez, tant mieux pour vous. Mais ce sera sans moi. Ce football là n’est pas le football que j’aime et je pense ne pas être la seule. Et les fumigènes font partie intégrante de mon football.

Voilà, j’ai fini mon roman, désolée, mais ça devait sortir.
Désolé de remonter, de quoter ce long post, mais putain que ça fait du bien de lire quelque chose comme ça ! MERCI :super:

Dagostino a écrit :
roseline a écrit :A onlysainté

J'ai pris le temps de lire ta longue prose, que je comprends sur pas mal de points. Moi, j'ai 63 ans, je vais au stade depuis 45 ans , et j'ai eu la chance de connaître la grande épopée.

En 68 - 69, il n'y avait pas de parcage, les visiteurs étaient mélangés dans les tribunes avec les stéphanois et çà ne posait pas de problème. J'ai fait " sauter les bouchons quand St Etienne est champion " comme dit la chanson de Monty parce qu'on pouvait entrer avec des bouteilles en verre dans le stade. C'était avant que des abrutis aient l'idée de jeter des projectiles sur le terrain.
Ecoute bien la chanson de Mickey 3D " 45OOO personnes se tassent dans le Chaudron ".. On était bien plus nombreux à l'époque pourtant !
Je t'invite à regarder si tu peux le DVD du 1/4 de finale retour coupe d'Europe ASSE/KIEV du 17 mars 76.
Tu verras un public en délire, aucun maillot vert dans les tribunes ( çà ne se faisait encore pas ) un petit pétard de rien du tout en début de 2è mi-temps pour lequel on a retardé d'un instant le début du jeu et un speaker indigné par des sifflets contre Kiev, ( sifflets car on usait pas encore à outrance du mot enc... )

Je suis de Montpellier et je monte très très souvent à Sainté parce que j'y ai une partie de ma famille.
J'étais il y a un mois avec un copain de mon âge qui a failli se trouver mal tant il y avait de fumée dans la tribune sud ( et il était en haut ) Il a eu une crise d'asthme carabinée. De ce fait, n'a-t-on plus le droit, passé un certain âge d'aller dans le Chaudron ?

Concernant la règlementation : il y a une dizaine d'années, lorsque je montais à Sainté, j'allais à 180 sur l'autoroute, il n'y avait pas de limitation de vitesse, je mettais peu de temps. Maintenant, je ne dépasse pas le 130 sinon je perdrais mon petit rectangle rose.

Pour le foot , c'est pareil, il y a une règlementation, joli ou pas, il faut s'y plier, sinon, il ne faut pas se plaindre après d'être "stigmatisés" .
Moi je trouve injuste que tous les supporters qui ont payé leur abonnement soient pénalisés d'un match à cause d'une minorité qui fait de la résistance.
sans les ultras le stade serait mort depuis longtemps ! et oui c'est facile de foutre l'ambiance en quart de finale de LDC , un peu moins quand tu gagnes plus rien depuis plus de 30 ans ! tu crois vraiment que le stade serait en feu à chaque match sans ultra ? il n'y aurai rien et on en a eu l'exemple contre marseille y'a pas si longtemps quand les ultras on décidé de faire grève...c’était quoi l'ambiance ? ah oui aucune...
c'est bien joli vos reportage de 1980 , sauf qu'il faut évoluer avec son temps , aujourd'hui on est plus un club en haut de l'affiche mais y'a quand même un engouement pour ce club et ce public et depuis les années 90 , c'est un peu grâce aux ultras si le stade vit toujours .
alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Dagostino, je suis régulièrement d'acccord avec toi sur beaucoup de sujets, néanmoins tu peux modérer tes propos et accepter le point de vue des autres (sans me prendre pour un modo hein), y'a rien de méchant :cote: mais ta réponse à deiphobos ou roseline, pas sur que ça fasse avancer le schmilblick.

Loin de moi l'idée de d'imposer mes idées, mais roseline, l'injustice que tu cites, en disant que tout le monde est pénalisé, les ultras / les supporters n'y sont pour rien !! Faut s'en prendre à la ligue ! Avec leur justice à 2 vitesses.
Les lyonnais sur le terrain à chaque match, les fumigènes sur le terrain, les fumigènes lancés dans les tribunes, je me souviens très bien d'un mec dans le parcage à lyon y'a 3 ou 4 ans remontés à la fin du match avec une jolie plaie au visage après s'être pris une pierre !
Les parisiens qui ont lancés des bombes agricoles (ou gros pétards) sur les personnes handicapés cette année ! Les pétards et fumigènes sur le terrain à lyon également cette année ?
Non soyons sérieux, des sanctions oui bien sur qu'il en faut, mais svp qu'elles soient proportionnelles "aux dégats causés". Les pétards lancés par les GA (non pas les GA qq personnes appartenant de prêt ou d elong aux GA) à Auxerre évidemment qu'il faut sanctionner. Pour leur anniversaire les fumigènes correctement utilisés qui plus est ils n'ont pas géné le match, 0 sanction.

Je vous rappelerai juste que des cierges magiques (oui oui ceux que vous mettez sur le gateau de vos enfants pour leur anniversaire) sont interdits car considérés comme engins pyrotechniques dangereux.
A partir de là on a tout compris non ?

De toutes façon soyons réaliste, les ultras ont besoin du public "lambdas" pour une bonne ambiance, et perpétuer le peuple vert. Et le public "lambda" à besoin des ultras pour organiser, conditionner l'ambiance.

Les groupes sont également un trs gros moyens de pressions, ne nous y trompons pas, si les places populaires restent autant attractives c'est aussi parce que les groupes permettent de limiter l'envoler des prix.
Je sais pas vous mais si un jour on applique le tarif du parc des princes à GG, je ne pourrais plus m'abonner (35€ la place la moins cher !!!!!!!!).

Je reste persuader que l'unique solution est la responsabilisation. Des entités (groupes) strucuturés avec des interlocuteurs, des fumigènes autorisés mais sous responsabilité et des gens compétents à la tête des groupes.
Fumigènes oui, mais si utilisés "comme arme" jetés ou autres => grosse sanction financière et pénale.

Et juste pour compléter, vous pensez pas que prendre pour prétexte les 20 ans des GA, ou c'est le match ou il n'y a rien comme problème est pas un super prétexte ?
Le diviser pour mieux régner est l'expression la plus adéquat, et visiblement ça marche :nono: :nono:
Dernière modification par Sempre Sainté le 23 mars 2012, 14:19, modifié 1 fois.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ... dans ce cas, mieux vaut la mettre en veilleuse.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Sempre Sainté a écrit :
Dagostino, je suis régulièrement d'acccord avec toi sur beaucoup de sujets, néanmoins tu peux modérer tes propos et accepter le point de vue des autres (sans me prendre pour un modo hein), y'a rien de méchant :cote: mais ta réponse à deiphobos ou roseline, pas sur que ça fasse avancer le schmilblick.
non mais je sais , je m'enflamme un peu des fois mais bon lire toujours les même commentaires c'est soulant...moi je persiste et signe , si plus d'ultras dans le stade , plus d'ambiance dans le chaudron...
Image
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Je voudrais pas en rajouter une couche ni même mené une politique pro-ultra, mais quand même :
Image
Voulez vous cela à GG ?
Qui envie aujourd'hui l'ambiance du Parc ?

http://www.sudouest.fr/2012/02/19/les-s ... 89-766.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 339-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ça ça vous fait réver ?
Des tifos ignifugés !!?? Non mais sérieusement, l'ultra-sécuritaire n'a jamais servit !

Et la liste est longue !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Ceci dit, ce serait l'occasion de faire passer au moins un message : les pétards, ça n'a vraiment aucun intérêt. :-|
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Sempre Sainté a écrit : Et juste pour compléter, vous pensez pas que prendre pour prétexte les 20 ans des GA, ou c'est le match ou il n'y a rien comme problème est pas un super prétexte ?
C'aurait été la première fois de la saison que des fumis sont allumés il n'y aurait pas eu de sanctions. Mais GG était en suris, le sursis avait déjà sauté et le huis clos avait été annulé en appel. Quasiment toutes les semaines la commission met des amendes au club. Ce tifo contre Rennes n'est que la goutte d'eau.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit : alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Tu sais en allant par là, comme j'étais là avant toi, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs... constructif non?
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ... dans ce cas, mieux vaut la mettre en veilleuse.
Je connais des personnes qui ne peuvent pas aller au stade sans bouchons...Mais bon je n'ai en aucun cas à me justifier devant toi. Je ne préfère pas relever l'invective qui m'est adressé, mais cela ne t'honore pas....une nouvelle fois.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit : alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Tu sais en allant par là, comme j'étais là avant toi, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs... constructif non?
c'est le plus gêné qui s'en va non ?
il serai temps que tu te remette du kop vide hein...
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit : alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Tu sais en allant par là, comme j'étais là avant toi, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs... constructif non?
c'est le plus gêné qui s'en va non ?
il serai temps que tu te remette du kop vide hein...
Non quand on a un peu de civisme c'est celui qui gène qui s'en va sinon c'est la double peine pour celui qui subit.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit :
deiphobos a écrit :
Dagostino a écrit : alors si vous aimez pas les fumigènes , ou devoir se lever , ou les drapeaux , ou les tifos etc...faut pas aller en kop les gars...moi je vois plein d'anciens à chaque matchs participé à l'ambiance dans le kop , y'a que sur les forums qu'on voit les gens se plaindre ?
Tu sais en allant par là, comme j'étais là avant toi, c'est plutôt à toi d'aller voir ailleurs... constructif non?
c'est le plus gêné qui s'en va non ?
il serai temps que tu te remette du kop vide hein...
Non quand on a un peu de civisme c'est celui qui gène qui s'en va sinon c'est la double peine pour celui qui subit.
les ultra n'ont aucunes éducation , aucun civisme , ce sont des bêtes sans coeur , dans animaux sauvages !
la preuve ils t'ont empêché de rentrer dans le kop un jour (parce qu'il y'avait une action de contestation car le club plongeait dans les bas fond de la l2 faut il le rappeler) et depuis tu t'es promis de les haïr à jamais...bref je pensais que le débat avec toi n’était pas possible , maintenant j'en suis convaincu , t'as trop eu du mal avec ton expérience personnel pour être objectif la dessus .
Image
denis
Messages : 580
Inscription : 28 juil. 2005, 11:12
Localisation : Ste Eulalie en Royans

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par denis »

Dagostino a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Dagostino, je suis régulièrement d'acccord avec toi sur beaucoup de sujets, néanmoins tu peux modérer tes propos et accepter le point de vue des autres (sans me prendre pour un modo hein), y'a rien de méchant :cote: mais ta réponse à deiphobos ou roseline, pas sur que ça fasse avancer le schmilblick.
non mais je sais , je m'enflamme un peu des fois mais bon lire toujours les même commentaires c'est soulant...moi je persiste et signe , si plus d'ultras dans le stade , plus d'ambiance dans le chaudron...

Il faut arrêter de se prendre pour le bon dieu. Avant les ultras, il y avait une très bonne ambiance a GG et les autres équipes avaient peur d'y venir. Maintenant, c'est sur que si les ultras arrêtent d'un coup, il faut que le public se réhabitue à chanter de lui même avec des chants beaucoup moins compliqués mais tout aussi efficaces. J'ai connu tout un stade debout a chanter comme des fous, même avant le match pendant l'échauffement sans les ultras. Maintenant, il y a les ultras et les gens chantent par procuration mais c'est parce que on leur a donné l'habitude. Au début des ultras, ceux-ci n'arrivaient pas toujours à imposer leurs chants et le public chantaient autre chose. Comme dans toute chose qui change, il faut un certain temps pour avoir un rythme de croisière et, si les ultras ne chantaient plus, il y aurait quand même de l'ambiance. Quand ils font grève, c'est parce que l'équipe joue mal et personne n'a envie de chanter donc c'est normal que personne ne chante. Les hommes ont toujours peur du changement mais tout change et repart aussi bien mais d'une autre manière, personne n'est indispensable.

Cependant, je ne comprends pas que l'on empêche les groupes de supporters d'avoir des fumigène encadrés et sécurisés dans les tribunes. Tant qu'on ne les lance pas ou qu'on n'envoie pas de projectile, il n'y a rein a dire. Les fumigènes servent de prétexte au huis clos mais c'est le résultat de problème récurrent depuis quelques années qui amène à ce résultat malheureusement. En espérant que cela se limite à un seul match a huis clos...
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

On est passé d'un public qui participait au match en le vivant avec les joueurs (bien ou mal) à une sorte de club med avec GO et GM.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

denis a écrit :
Dagostino a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Dagostino, je suis régulièrement d'acccord avec toi sur beaucoup de sujets, néanmoins tu peux modérer tes propos et accepter le point de vue des autres (sans me prendre pour un modo hein), y'a rien de méchant :cote: mais ta réponse à deiphobos ou roseline, pas sur que ça fasse avancer le schmilblick.
non mais je sais , je m'enflamme un peu des fois mais bon lire toujours les même commentaires c'est soulant...moi je persiste et signe , si plus d'ultras dans le stade , plus d'ambiance dans le chaudron...

Il faut arrêter de se prendre pour le bon dieu. Avant les ultras, il y avait une très bonne ambiance a GG et les autres équipes avaient peur d'y venir. Maintenant, c'est sur que si les ultras arrêtent d'un coup, il faut que le public se réhabitue à chanter de lui même avec des chants beaucoup moins compliqués mais tout aussi efficaces. J'ai connu tout un stade debout a chanter comme des fous, même avant le match pendant l'échauffement sans les ultras. Maintenant, il y a les ultras et les gens chantent par procuration mais c'est parce que on leur a donné l'habitude. Au début des ultras, ceux-ci n'arrivaient pas toujours à imposer leurs chants et le public chantaient autre chose. Comme dans toute chose qui change, il faut un certain temps pour avoir un rythme de croisière et, si les ultras ne chantaient plus, il y aurait quand même de l'ambiance. Quand ils font grève, c'est parce que l'équipe joue mal et personne n'a envie de chanter donc c'est normal que personne ne chante. Les hommes ont toujours peur du changement mais tout change et repart aussi bien mais d'une autre manière, personne n'est indispensable.

Cependant, je ne comprends pas que l'on empêche les groupes de supporters d'avoir des fumigène encadrés et sécurisés dans les tribunes. Tant qu'on ne les lance pas ou qu'on n'envoie pas de projectile, il n'y a rein a dire. Les fumigènes servent de prétexte au huis clos mais c'est le résultat de problème récurrent depuis quelques années qui amène à ce résultat malheureusement. En espérant que cela se limite à un seul match a huis clos...
le bon dieu tu me fais rire , je me prend pour rien du tout , je ne suis même pas carté dans un groupe donc bon tes réflexions garde les pour toi .

avant quoi ? en 76 ? en temps de titre ? y'a rien de compliqué la dedans , si demain il n'y a plus d'ultra dans le stade , je suis prêt me couper une main que l'ambiance ressemblera à celle du parc des prince (mais peut être que tu apprécies ce genre d'ambiance en mode "stade mort"?)
Image
mick42
Messages : 661
Inscription : 21 avr. 2006, 10:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mick42 »

Sans déconner, vous en avez pas marre de faire toujours le même débat avec toujours les mêmes arguments...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Diablo a écrit :
ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ... dans ce cas, mieux vaut la mettre en veilleuse.
Je connais des personnes qui ne peuvent pas aller au stade sans bouchons...Mais bon je n'ai en aucun cas à me justifier devant toi. Je ne préfère pas relever l'invective qui m'est adressé, mais cela ne t'honore pas....une nouvelle fois.
Alors, pourquoi réponds-tu !!!!
Réfléchis donc avant de citer des exemples, cela te permettra d'en trouver des plus judicieux .... et je confirme que sur cet exemple tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Que tu te sentes agressé, j'en suis désolé, ce n'était point mon intention .... mais je voulais simplement relever l'absurdité de ces propos.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

ASSE - Match à huis clos. Les Verts envisagent un recours mais redoutent la dissolution de groupes de supporters

Après la décision de la commission de discipline de la Ligue d'infliger un match à huis clos à l'ASSE, pour utilisations d'engins pyrotechniques contre Rennes, les dirigeants stéphanois étudient les recours possibles.
Les deux co-présidents redoutent par ailleurs la menace de dissolution d'au moins un groupe de supporters par la Justice.


http://www.leprogres.fr/football/2012/0 ... supporters" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

Risque de dissolution pour les Greens
forézien d’Albanie !
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ... dans ce cas, mieux vaut la mettre en veilleuse.
Je connais des personnes qui ne peuvent pas aller au stade sans bouchons...Mais bon je n'ai en aucun cas à me justifier devant toi. Je ne préfère pas relever l'invective qui m'est adressé, mais cela ne t'honore pas....une nouvelle fois.
Alors, pourquoi réponds-tu !!!!
Réfléchis donc avant de citer des exemples, cela te permettra d'en trouver des plus judicieux .... et je confirme que sur cet exemple tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Que tu te sentes agressé, j'en suis désolé, ce n'était point mon intention .... mais je voulais simplement relever l'absurdité de ces propos.
Je sais pertinemment de quoi je parle. Oui, lorsqu'une personne sujette aux acouphènes va dans un endroit où il y a énormément de bruit, il y a de grandes chances que cela lui réveil ses problèmes auditifs. C'est en tout cas la réaction que cela provoque chez 2 personnes que je connais (une agée, l'autre moins).

Maintenant si tu ne veux pas me croire, ma foi je n'y peux rien, mais il est dommage que tu n'en profites pas pour enrichir tes connaissances.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Diablo a écrit :
ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
ozzy a écrit :
Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :
Tu reconnais que ça peut gêner quelques personnes, ça devrait être suffisant pour que le civisme l'emporte et que les fumis ne soient plus utilisés.
Il y a pas mal de personnes que le bruit dérange dans le stade, notamment ceux qui ont des problèmes d'acouphènes etc, je préconise 90 min de silence pour penser à ces gens là.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles ... dans ce cas, mieux vaut la mettre en veilleuse.
Je connais des personnes qui ne peuvent pas aller au stade sans bouchons...Mais bon je n'ai en aucun cas à me justifier devant toi. Je ne préfère pas relever l'invective qui m'est adressé, mais cela ne t'honore pas....une nouvelle fois.
Alors, pourquoi réponds-tu !!!!
Réfléchis donc avant de citer des exemples, cela te permettra d'en trouver des plus judicieux .... et je confirme que sur cet exemple tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Que tu te sentes agressé, j'en suis désolé, ce n'était point mon intention .... mais je voulais simplement relever l'absurdité de ces propos.
Je sais pertinemment de quoi je parle. Oui, lorsqu'une personne sujette aux acouphènes va dans un endroit où il y a énormément de bruit, il y a de grandes chances que cela lui réveil ses problèmes auditifs. C'est en tout cas la réaction que cela provoque chez 2 personnes que je connais (une agée, l'autre moins).

Maintenant si tu ne veux pas me croire, ma foi je n'y peux rien, mais il est dommage que tu n'en profites pas pour enrichir tes connaissances.
Cela fait plus de 25 ans que j'ai des accouphènes et le bruit en lui-même ne me dérange pas; au contraire il a plutôt tendance à diminuer, voir à faire disparaitre ces sifflements que tu as en continu dans la tête .... perso, je ressens plus mon problème d'accouphènes lorsqu'il y a un silence absolu.
Par contre, le brouhaha me dérange dans le cas de discussions à plusieurs mais rarement dans les conversations à 2.
Verrouillé