Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

deiphobos a écrit :
vincynity a écrit :
deiphobos a écrit :
Vert Mouthe a écrit :Et Lyon ? Pas dans le viseur ????

Pourtant y'a eu du craquage de fumis contre le QSG !! :ange:
ils iraient se jeter dans un barrage qu'on devrait faire pareil? C'est pas bien difficile d'être plus intelligent que les lyonnais et pourtant on dirait que c'est interdit :triste1:
Aucun rapport, Vert Mouthe dis juste que les lyonnais font comme nous (et comme d'autres, Nice, Bordeaux, les éboueurs...) mais que personne vient les embêter...
Qui est le premier : la poule ou l'oeuf? Ils font comme nous ou nous comme eux... c'est pas important. On le fait aussi et c'est juste se mettre à leur niveau.
La bataille sera pas facile ....mais continuons à expliquer que le foot est un sport et qu'on peut faire la fête autour de Ce sport sans violence et sans haine ....gardons notre "liberté de penser" ON VA GAGNER ça c'est juré .... ALV ( canal historique ) :mrgreen:
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

deiphobos a écrit :
vincynity a écrit :
deiphobos a écrit :
Vert Mouthe a écrit :Et Lyon ? Pas dans le viseur ????

Pourtant y'a eu du craquage de fumis contre le QSG !! :ange:
ils iraient se jeter dans un barrage qu'on devrait faire pareil? C'est pas bien difficile d'être plus intelligent que les lyonnais et pourtant on dirait que c'est interdit :triste1:
Aucun rapport, Vert Mouthe dis juste que les lyonnais font comme nous (et comme d'autres, Nice, Bordeaux, les éboueurs...) mais que personne vient les embêter...
Qui est le premier : la poule ou l'oeuf? Ils font comme nous ou nous comme eux... c'est pas important. On le fait aussi et c'est juste se mettre à leur niveau.
On dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Qui a commencé ou copié l'autre n'est pas la question, on s'en fout complètement.
L'idée c'est que pour une même action, l'un s'en tire alors que l'autre est sanctionné.
Est-ce tellement rentré dans les moeurs, que tu ne relèves même plus ce type d'injustice ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Image

Quadruplé en une seule commission :hehe:
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

LeForezLibre a écrit :Image

Quadruplé en une seule commission :hehe:
Plus la suspension de Clément mais les vilains réalisent également un joli score !!! :mrgreen:

Pour Toulouse 22 engins = 22000 euros
Pour Rennes 38 engins = un match ferme (le club va certainement faire appel)
Pour Auxerre 38 engins = 30000 euros


Toujours rien sur la décision des "incidents" en coupe de la Ligue lors du premier derby !!! :diable:

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... s-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

Le huis clos est applicable pour quel match (sauf si appel) ?
Il faudrait m'epxliquer la logique dans ces décisions ?
ozzy
Messages : 20576
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

diego a écrit :Le huis clos est applicable pour quel match (sauf si appel) ?
Il faudrait m'epxliquer la logique dans ces décisions ?
Simple la logique: à l'extérieur, une amende et à domicile un match ferme.
Je suppose, contre Dijon ou contre Brest.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

ozzy a écrit :
diego a écrit :Le huis clos est applicable pour quel match (sauf si appel) ?
Il faudrait m'epxliquer la logique dans ces décisions ?
Simple la logique: à l'extérieur, une amende et à domicile un match ferme.
Je suppose, contre Dijon ou contre Brest.
Quitte à suspendre un match, la logique aurait été de suspendre un match source de débordements, le derby par exemple...mais bon, on aura bien compris que le fair-play on se le carre là où je pense quand il s'agit d'une affiche Orange ou C+.

Ecoeuré par cette décision, sanctionner tout un public (en particulier les abonnés dont je fais partie) pour les excès d'une minorité (si tant est que l'utilisation de fumigène dans un cadre festif soit à considérer comme un excès, je parle pas des jets de fumigènes, pétards &co bien entendu), QUELLE INJUSTICE !!! A la rigueur, une interdiction de déplacement me paraitrait plus cohérente.

N'y a-t-il pas possibilité pour un site comme Poteaux carrés d'utiliser sa "notoriété" pour lancer une action, pétition, bombardement de mail à la LFP ou autre ???
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

En tout cas nous étions prévenus et sur la sellette, le couperet tombe, rien de plus normal.
Ça me fait bien ch... de rater un match par contre, j'espère que ceux qui, peut-être, ont agit sans se rendre compte des conséquences, réfléchiront un peu maintenant avant de faire n'importe quoi... X(
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par robbyherbin »

Cris suspendu 3 matchs dont un avec sursis pour son coup de coude sur Payet. :o
C'est juste une parodie cette commission de discipline.
Image
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

On était... pardon ils étaient prévenus mais au lieu de privilégier la passion des supporters ils privilégient leur égo. Un match à huis clos ça me fait vraiment chier parce que NOUS allons payer pour des ABRUTIS.
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

robbyherbin a écrit :Cris suspendu 3 matchs dont un avec sursis pour son coup de coude sur Payet. :o
C'est juste une parodie cette commission de discipline.
il s'en branle il est blessé 1 mois :hehe:
cette commission est complétement inégale envers les joueurs ....

pour le huis clos , prendre ça sur le match es 20 ans des green c'est débile un peu , mais bon...
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

robbyherbin a écrit :Cris suspendu 3 matchs dont un avec sursis pour son coup de coude sur Payet. :o
C'est juste une parodie cette commission de discipline.
ça tombe bien il est blessé un mois.
-6 pts, asap.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

Pat 42 a écrit :En tout cas nous étions prévenus et sur la sellette, le couperet tombe, rien de plus normal.
Ça me fait bien ch... de rater un match par contre, j'espère que ceux qui, peut-être, ont agit sans se rendre compte des conséquences, réfléchiront un peu maintenant avant de faire n'importe quoi... X(
8| Rien de plus normal de sanctionner tout un public pour des débordement d'une poignée de personnes ... !
Je vais certainement faire un parallèle hasardeux avec l'actualité, mais quelle serait ta réaction si l'on appliquait une sanction à l'ensemble de la communauté islamique suite aux excès de folie du fanatique islamiste ? Sur le principe, le traitement serait le même que celui qui nous est appliqué (la comparaison s'arrête là bien sûr)
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Comme tous les matchs n'ont pas été jugés, quelle est la sanction au dessus du match à huis clos?
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

C'est moi ou bien notre saison est en train d'être foutue en l'air en 4 jours ? Logiquement demain on apprend que pea s'est claque à l'entrainement et samedi on perd sur une faute d'arbitrage.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

c'est quand meme ahurissant de mettre autant d'énergie à se flinguer match après match pour des bêtises pareilles de pétards et fumigènes.
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Manu63 »

Parasar a écrit :C'est moi ou bien notre saison est en train d'être foutue en l'air en 4 jours ? Logiquement demain on apprend que pea s'est claque à l'entrainement et samedi on perd sur une faute d'arbitrage.
ça part clairement en eau de boudin
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Riril »

les principaux responsables sont les abrutis dans les KOP mais aussi les dirigeants qui n'ont pas le courage de virer ces abrutis !
Contre Rennes, ceux qui ont craqué les fumigènes dans le kop Sud l'ont fait à visage découvert, il est donc clairement facile de les identifier.
Pourquoi est-ce que le club ne fait rien ?
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Mais quand on voit comment on est fouillé à l'entrée de G.G. pour les kops et même pour le dernier derby. :hehe:

J'ai vu plusieurs matchs en latéral depuis 2-3 ans et j'ai été plus fouillé.


et y a encore le match de lyon........... donc on va surement avoir un un match avec sursis, ou pour bien nous faire chier, capable d'en mettre un 2eme............

Demain on risque d'avoir une jolie fouille :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
moloko
Messages : 3833
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Riril a écrit :les principaux responsables sont les abrutis dans les KOP mais aussi les dirigeants qui n'ont pas le courage de virer ces abrutis !
Contre Rennes, ceux qui ont craqué les fumigènes dans le kop Sud l'ont fait à visage découvert, il est donc clairement facile de les identifier.
Pourquoi est-ce que le club ne fait rien ?
D'ailleurs, si tu en a repéré quelques uns, pourquoi tu ne les dénonces pas?
Ca serait un "beau" geste vis à vis des dirigeants...... :]
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

deiphobos a écrit :Comme tous les matchs n'ont pas été jugés, quelle est la sanction au dessus du match à huis clos?
fort logiquement ce devrait être la chaise électrique.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Diablo a écrit :
deiphobos a écrit :Comme tous les matchs n'ont pas été jugés, quelle est la sanction au dessus du match à huis clos?
fort logiquement ce devrait être la chaise électrique.

Je pense qu'il peut avoir retrait de points...... faudrait aller lire le réglement.

Bon après, de nouveau un match à huis clos, match à 500 bornes de sainté, huis clos partiel, etc etc...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
RABOU
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2006, 11:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par RABOU »

Bon avant que les foudres tombent sur les green... Propos qui n'engagent que moi bien entendu...
On peut encore voir que les decisions de la ligue sont completement orientées. Quid des bordelais? Quid des parisiens à Lyon? Quid des lyonnais?Quid des autres tribunes françaises ou des fumigenes sont allumés.
On a pris l'habitude depuis les faux passeports mais encore une fois on peut légitimement se poser la question pourquoi nous et pas les autres?
Ensuite j'observe quand meme qu'apres le match de notre anniversaire tout le monde était heureux du spectacle que nous avions proposé. les fumigenes étant le clou du spectacle et faisant parti intégrante de l'animation et de la chanson de louise attaque.
Aucuns fumigenes allumés pendant le match seulement à la fin. On pouvait penser que la Ligue aurait pu faire un petit effort et fermer les yeux au vu de la soirée que nous avons essayé de mettre en scene sans aucuns accrocs. Et bien non... huis Clos.
Je comprends parfaitement les personnes frustrées par cette décision et je le suis moi meme(regarder un match sur une télé ça va me faire drole...) maintenant vous pouvez cracher toute votre haine sur les personnes qui allument des torches, sur les groupes mais avouez que c'est triste.
L'espace de liberté qu'etait le stade est entrain de devenir une banale salle de spectacle digne d'un vulgaire zénith. Dans une société de plus en plus frileuse ou le moindre acte qui n'appartient pas à une certaine ligne conventionnelle est montrer du doigt, je pensais qu'a Saint-Etienne nous avions compris le mot ferveur.
Je pensais que malgré la différence entre ce que l'on peut appeler "ultras" et spectateurs il y avait un consensus devant l'envie de faire bouillonner le chaudron. Les chants, les tifos mais aussi les fumigenes en font parti... Alors oui c'est interdit, le gars qui se fait attrapper le sait et assumera dans ce cas là. Maintenant, infliger un huis clos pour des fumigenes qui sont utilisés dans un cadre festif, on dépasse le cadre de la simple sanction. Globalement le Ligue te dit : Le festif pas moyen... Payes ta place, assieds toi et tais-toi. Et vu la reaction de certains sur ce forum, j'ai vraiment l'impression que cette parole est d'évangile!
Que l'on soit d'accord, je fais la distinction entre fumis et petards. Petards qui n'apportent pas grand chose pour moi mis a part des emmerdes largement évitables.

Maintenant, chacun est libre de prendre son parti pris. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais soyons honnete : Ne me dites pas qu'un stade sans tribune populaire qui chante ça ne serait pas grave...
Ne me dites pas que Geoffroy Guichard est un stade dangereux ou l'on ne peut pas emmener ses enfants.
Et surtout ne me dites pas que la ligue a raison en bouffant petit à petit tout ce qui fait un stade bouillonnant.
Saint-etienne est un chaudron et ne doit pas devenir une vieille casserole

Pour finir: Un petit lien qui pourrait donner des idées à beaucoup de monde et qui montre ce qu'est la passion pour un club... Pourquoi pas nous...


En parlant du Dynamo Dresde : "Alors que le Dynamo Dresde a été sanctionné d’un match à "huis clos" contre le FC Ingolstadt, ce sont 34 638 supporters du SGD qui ont malgré tout acheté leur billet par solidarité, de sorte que la capacité réelle du stade a été atteinte faisant du SG Dynamo Dresde, le premier club à jouer à "guichets fermés" lors d’un match à "huis clos"…

http://www.collectif1899.com/2012/03/ul ... 0-000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Pour moi cette décision est stupide.
Sanctionner le club d'un huis-clos pour un match ou il n'y a eu aucun incident... Non mais vraiment...
Un match à huis clos, c'est ce qu'à pris l'OGC Nice quand un pétard a coupé 3 doigts à un pompier. De la pertinence d'une sanction...

Par contre, ca aurait été justifié pour les soucis ayant émaillé les deux derbies, notamment les pétards envoyés sur la pelouse (qui n'ont aucun intérêt autre que nuisible).
Dernière modification par Danish le 23 mars 2012, 10:27, modifié 1 fois.
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

RABOU a écrit :Bon avant que les foudres tombent sur les green... Propos qui n'engagent que moi bien entendu...
On peut encore voir que les decisions de la ligue sont completement orientées. Quid des bordelais? Quid des parisiens à Lyon? Quid des lyonnais?Quid des autres tribunes françaises ou des fumigenes sont allumés.
On a pris l'habitude depuis les faux passeports mais encore une fois on peut légitimement se poser la question pourquoi nous et pas les autres?
Sur les autres stades en quatres matchs les bordelais, les parisiens, les lyonnais, ont-ils utilisé 100 engins pyrotechniques..........

Les mecs qui utilisent les pétards, si il font péter à leur pieds tant mieux moi sa me gene pas.

Autres choses, la semaine derniere derriere H.Point 40 mn avant le match, certains utilisaient des fameux pétards comme je te le dis, si ils utilisent en faisant péter sa à leur pieds ou un endroit ou y a personnes pas de soucis, moi sa me gene pas, mais d'être obliger sur 200 metres de regarder si y a pas un CO ******* NNRD qui envoie un petard sur moi ou à mes pieds à me rendre sourd oui sa me fait chier.

J
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Verrouillé