Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

Parce que vous croyez qu'on va nous faire des cadeaux en allégeant les sanctions? Pas moi!
star99
Messages : 1654
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par star99 »

Ba ils viennent de nous en faire un petit de cadeau là!! 10 000 euro au lieu d'un match à huis clos avec sursis c'est mieu que rien. Aprés je ne pense pas qu'ils nous en ferons un autre pour la coupe de la ligue mais aprés tout on sait pas le match commence à dater....
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bfb2 »

Non, mais sérieusement, ils avaient mis un contrat sur notre tête ou quoi, la ligue ? Usage de fumis, sur deux matchs à l''extérieur, ça vaut deux matchs de suspension de stade ? Et puis quoi encore ? C'est nouveau cette législation à la tête du client ? Je veux dire, ça reste encore que des fumis et déjà que le club subit des pertes de trésorerie à cause des travaux du stade, je comprends qu'ils fassent appel.

Par contre, c'est vrai que quand un holligan du football nationalement connu, fait ce geste là il y a un an...
Image

Son club n'a aucun soucis de stade suspendu. Il peut exciter tout un stade et mettre de l'huile sur le feu, y'a aucun problème.

Mais des fumis dans un espace réservé aux supporters Stéphanois, houla, attention, on est en présence de dangereux supporters.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par bfb2 »

star99 a écrit :Ba ils viennent de nous en faire un petit de cadeau là!! 10 000 euro au lieu d'un match à huis clos avec sursis c'est mieu que rien. Aprés je ne pense pas qu'ils nous en ferons un autre pour la coupe de la ligue mais aprés tout on sait pas le match commence à dater....
L'autre épée de damoclès c'est PAS pour le match de coupe de la ligue à Geoffroy Guichard (ce qui serait compréhensible), mais le derby à Lyon !!! Si on compte les deux derbys déjà joués plus le match à Evian, ça aurait fait 3 suspensions. C'est la fête...

La ligue veut laver plus blanc que blanc et visiblement on est les premiers sur la liste.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par José »

Roro dans Le Progrès du jour : « C’est une bonne nouvelle. J’ai été agréablement surpris et je tiens à remercier les dirigeants d’Evian-Thonon pour leur loyauté. »
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

bfb2 a écrit :Non, mais sérieusement, ils avaient mis un contrat sur notre tête ou quoi, la ligue ? Usage de fumis, sur deux matchs à l''extérieur, ça vaut deux matchs de suspension de stade ? Et puis quoi encore ? C'est nouveau cette législation à la tête du client ? Je veux dire, ça reste encore que des fumis et déjà que le club subit des pertes de trésorerie à cause des travaux du stade, je comprends qu'ils fassent appel.

Par contre, c'est vrai que quand un holligan du football nationalement connu, fait ce geste là il y a un an...
Image

Son club n'a aucun soucis de stade suspendu. Il peut exciter tout un stade et mettre de l'huile sur le feu, y'a aucun problème.

Mais des fumis dans un espace réservé aux supporters Stéphanois, houla, attention, on est en présence de dangereux supporters.
faut aussi dire que le gars était sous le choc de la tentative d'attentat au colis qui faisait tic-tac... :mdr1: alors faut comprendre... :mrgreen:
Remarquez en fond la réaction du député Rochebloine : il est comme un dingue !
Dernière modification par Echoes_42 le 07 janv. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Hello
Is there anybody in there
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

De leur loyauté de quoi??? de dire qu'il n'avait pas prévu assez de sécurité pour le match??? :nono: Puff pas glop les articles payants sur le progrès :(
José a écrit :Roro dans Le Progrès du jour : « C’est une bonne nouvelle. J’ai été agréablement surpris et je tiens à remercier les dirigeants d’Evian-Thonon pour leur loyauté. »
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

José a écrit :Roro dans Le Progrès du jour : « C’est une bonne nouvelle. J’ai été agréablement surpris et je tiens à remercier les dirigeants d’Evian-Thonon pour leur loyauté. »
mince si les dirigeants d'Evian ont fait pencher la balance en notre faveur, on aura pas de cadeaux de la part du grand vilain.
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Honnetement, je suis en presidentielle et je vois Aulas faire ça, j'pense que j'deviens fou quoi ...

Bon ce jour là, j'ai même pas pu être au stade et ca fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en présidentielle ... Mais quand même ! :]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Max a écrit :Honnetement, je suis en presidentielle et je vois Aulas faire ça, j'pense que j'deviens fou quoi ...

Bon ce jour là, j'ai même pas pu être au stade et ca fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en présidentielle ... Mais quand même ! :]
Soyons sincère et prenons un peu de recul : Je rêverais qu'un président de l'ASSE fasse cela à Gerland. Je crois qu'il serait Déifié dans l'heure suivante.
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Echoes_42 a écrit :Remarquez en fond la réaction du député Rochebloine : il est comme un dingue !
Il a le même comportement qu'au volant... pauvre type.
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

LE SPHINX a écrit :
Max a écrit :Honnetement, je suis en presidentielle et je vois Aulas faire ça, j'pense que j'deviens fou quoi ...

Bon ce jour là, j'ai même pas pu être au stade et ca fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en présidentielle ... Mais quand même ! :]
Soyons sincère et prenons un peu de recul : Je rêverais qu'un président de l'ASSE fasse cela à Gerland. Je crois qu'il serait Déifié dans l'heure suivante.
Oui bien sur mais ca n'empecherai pas les supp lyonnais de penser pareil que moi ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ... »

Max a écrit :
LE SPHINX a écrit :
Max a écrit :Honnetement, je suis en presidentielle et je vois Aulas faire ça, j'pense que j'deviens fou quoi ...

Bon ce jour là, j'ai même pas pu être au stade et ca fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en présidentielle ... Mais quand même ! :]
Soyons sincère et prenons un peu de recul : Je rêverais qu'un président de l'ASSE fasse cela à Gerland. Je crois qu'il serait Déifié dans l'heure suivante.
Oui bien sur mais ca n'empecherai pas les supp lyonnais de penser pareil que moi ;)
Bonne réponse :) .

De toute façon vue les rapports de force actuels entre les clubs, de leur part c'est de l'arrogance grossière, là où pour nous ce serait juste du chambrage.
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE SPHINX »

Max a écrit :
LE SPHINX a écrit :
Max a écrit :Honnetement, je suis en presidentielle et je vois Aulas faire ça, j'pense que j'deviens fou quoi ...

Bon ce jour là, j'ai même pas pu être au stade et ca fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds en présidentielle ... Mais quand même ! :]
Soyons sincère et prenons un peu de recul : Je rêverais qu'un président de l'ASSE fasse cela à Gerland. Je crois qu'il serait Déifié dans l'heure suivante.
Oui bien sur mais ca n'empecherai pas les supp lyonnais de penser pareil que moi ;)
Justement, ça n'en serait que plus jouissif :langue2: ;)
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

http://www.sofoot.com/les-allemands-con ... 51956.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est bien connu, on aime bien faire la fête dans les stades d’outre-Rhin; mais quitte à la faire, autant que ça ne soit pas dangereux.

Ainsi, un sondage réalisé en décembre par tns-infratest pour la DFB (la Fédé) et la DFL (la Ligue) montre que 84,4% des Allemands sont contre l’utilisation de moyens pyrotechniques dans les stades. 79,5% d’entre eux souhaitent même que l’usage des fumigènes et autres soit même sévèrement sanctionné.

« On voit bien que la majorité des fans soutient la position de la DFB et de la DFL. L’utilisation dangereuse de moyens pyrotechniques n’est pas, comme on le croit souvent, un élément essentiel de la culture fan, les chiffres le montrent bien », a déclaré Holger Hieronymus, le boss de la DFL, dans une conférence de presse.

De Kiel à Fribourg, de Mönchengladbach à Rostock, les ultras vont gueuler et ressortir leurs banderoles « Pyrotechnik legalisieren – Emotionen respektieren », pour sûr.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
CaptN
Messages : 1187
Inscription : 28 juil. 2005, 11:01
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CaptN »

Olaf a écrit :Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
Oui surtout que l'on peut tourner la question comme l'on souhaite.

Êtes-vous pour ou contre l'usage d'engin pyrotechnique pouvant entrainer la mort de vos enfants, femmes, chiens etc... ?
- Pour
- Contre
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par asse55 »

En éditant l'article, je voulais juste montrer que ce n'est pas que la France qui interdit l'usage des fumis.
Les sondages, c'est bidon sauf sur ce site !!!! :mrgreen:
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Greeno »

Echoes_42 a écrit :
bfb2 a écrit :Non, mais sérieusement, ils avaient mis un contrat sur notre tête ou quoi, la ligue ? Usage de fumis, sur deux matchs à l''extérieur, ça vaut deux matchs de suspension de stade ? Et puis quoi encore ? C'est nouveau cette législation à la tête du client ? Je veux dire, ça reste encore que des fumis et déjà que le club subit des pertes de trésorerie à cause des travaux du stade, je comprends qu'ils fassent appel.

Par contre, c'est vrai que quand un holligan du football nationalement connu, fait ce geste là il y a un an...
Image

Son club n'a aucun soucis de stade suspendu. Il peut exciter tout un stade et mettre de l'huile sur le feu, y'a aucun problème.

Mais des fumis dans un espace réservé aux supporters Stéphanois, houla, attention, on est en présence de dangereux supporters.
faut aussi dire que le gars était sous le choc de la tentative d'attentat au colis qui faisait tic-tac... :mdr1: alors faut comprendre... :mrgreen:
Remarquez en fond la réaction du député Rochebloine : il est comme un dingue !
Les matchs de foot sont devenus des "évènements" et non plus de simple rencontres sportives, à l'image de la boxe un peu. Dès lors des comportements comme Aulas sur cette photo apparaissent. C'est le show. La pression monte avant les matchs, les déclarations fusent comme en conférence presse avant la boxe. Puis vient le match et les rediff télé, la musique d'entrée des joueurs, les Kops et leurs tifos. Puis vient la fin du match et le show des vainqueurs et des vaincus, plus le show concernant l'arbitrage quelque fois. Tout ça c'est bon pour le coté évènementiel... Mais comme tout ce qui touche à l’évènementiel, des dérives arrivent (des dérives sanctionnés mais ne vous y trompez pas, elles sont appréciés par les "promoteurs" de la TV et autres.)
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

CaptN a écrit :
Olaf a écrit :Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
Oui surtout que l'on peut tourner la question comme l'on souhaite.

Êtes-vous pour ou contre l'usage d'engin pyrotechnique pouvant entrainer la mort de vos enfants, femmes, chiens etc... ?
- Pour
- Contre
Quand j'étais au Québec, on avait étudié un cas d'école. La même semaine, deux sondages sortent, sur le même thème : êtes-vous pour ou contre l'indépendance du Québec, en vue du référendum qui arrive (nous sommes en 1995). Il s'agit d'un thème très ancien au Québec, un clivage majeur pour la population ; j'ai même envie de dire que c'est sur cette question que se distinguent les deux principaux partis de la Province, et pas sur les questions économiques et sociales.

Et bien les deux sondages, faits avec la même méthode, ont donné des résultats opposés, et dans des proportions étonnantes (genre 10 points d'écart - je fais de tête). Pourquoi ? Les questions n'étaient pas posées de la même façon (désolé, je n'ai plus les intitulés)...et puis l'un a été commandité par le principal journal souverainiste, et l'autre par le principal journal fédéraliste...

Moralité : qui gouverne par les sondages, ou prend des décisions à cause d'eux, est un con. Et oui, je vise quelqu'un en particulier :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

Olaf a écrit :Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
C'est quand même un des plus grands institut de sondage du monde qui réalise ce sondage et même avec une grosse marge d'erreur ça donne quand même une majorité de sondés contre l'utilisation des fumigènes.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

Olaf a écrit :Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
Pourquoi lier les fumigènes et les ULTRA ????????? Les fumigènes allumés par les ULTRAS restent souvent en animation dans la tribune derrière des bannières. Les fumigènes sont interdits car DES ABRUTIS les jettent. C'est ces personnes qu'il faut identifier et virer des stades
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fernand Nathan »

Perso je serais tout aussi scandalisé si les lyonnais avaient eu huit clos pour avoir été au bord de la pelouse lors du second but. Ca n'a pas arrêter le match, ni retardé ... Ils ont juste manifesté leur joie ... A sainté plus d'une fois je me serais retrouvé sur la pelouse s'il n'y avait pas de grillage.

D'ailleurs à lyon l'an dernier, certains ce sont retrouvé au bord de la pelouse après le but de Payet, mais les stadiers veillait au grain !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
deiphobos

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deiphobos »

JANOT43 a écrit :
Olaf a écrit :Un sondage, on lui fait dire ce qu'on veut, surtout quand ça arrange le commanditaire...et je suis pas forcément un défenseur de la cause Ultra, hein ;)
Pourquoi lier les fumigènes et les ULTRA ????????? Les fumigènes allumés par les ULTRAS restent souvent en animation dans la tribune derrière des bannières. Les fumigènes sont interdits car DES ABRUTIS les jettent. C'est ces personnes qu'il faut identifier et virer des stades
l'un n'empêche pas l'autre mais l'un n'oblige pas l'autre non plus ;)
Verrouillé