Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

Le seul moyen de peser c'est d'appeler au boycott d'une journée de championnat.
Choisir une journée sans gros "choc", ou Paris et Marseille reçoivent, et puis on verra bien si les supporters de foot se entent concernés.
ENT 42
Messages : 147
Inscription : 26 sept. 2014, 13:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ENT 42 »

JANOT43 a écrit :
comp88 a écrit :Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
Je ne pense pas qu'il regrette. Lui c'est un VRAI SUPPORTER des VERTS et du foot. A fond derrière le Président et moi aussi j'ai bien les boules que le club paie 60000.00 € en attendant la sanction à cause DES GROS ABRUTIS qui jettent des trucs sur la pelouse.
Bravo, belle intervention. Sans compter ses nombreux déplacements en vélo. Ah sacré "président"
rogermilla
Messages : 11240
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

GreenFloyd a écrit :Le seul moyen de peser c'est d'appeler au boycott d'une journée de championnat.
Choisir une journée sans gros "choc", ou Paris et Marseille reçoivent, et puis on verra bien si les supporters de foot se entent concernés.
les touristes qui vont au parc pour la première fois de leur vie juste pour voir Zlatan vont se sentir vachement concernés.
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Stef a écrit :
GreenFloyd a écrit :Le seul moyen de peser c'est d'appeler au boycott d'une journée de championnat.
Choisir une journée sans gros "choc", ou Paris et Marseille reçoivent, et puis on verra bien si les supporters de foot se entent concernés.
les touristes qui vont au parc pour la première fois de leur vie juste pour voir Zlatan vont se sentir vachement concernés.
Le parc est rempli de touriste depuis le plan Leproux
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo »

Source de cette affirmation péremptoire ?

Quelle merveille le Parc des Princes avant le plan Leproux !!!
D'un côté des fachos, de l'autre des racailles, mais sans doute tous de "vrais" supporters, pas en tongs mais en Doc coquées :mrgreen:

Ma source est un article de sofoot avec la participation de Hourcade donc incontestable :diable:
http://www.sofoot.com/paris-match-151179.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques touristes au milieu qui doivent bien choisir la tribune en fonction de leur couleur et éviter de se retrouver dans une rixe ... entre supporters de la même équipe. Sinon bah ce sont des cons fallait pas venir, c'est un vrai stade populaire, entendre loi du plus fort ou de la plus basse connerie humaine.

Sinon tourisme en empruntant la définition Larousse :
Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir.

Pourquoi le touriste serait plus con que l'autochtone des travées ?
Par exemple les gars qui sifflent quand il ne faudrait pas, sont ils vraiment des touristes ou bien des autochtones ? C'est un peu facile de ne voir que des touristes quand cela arrange...

Il y a une vingtaine d'années j'ai emmené à GG mon cousin et ma cousine originaires de normandie et qui n'ont rien à secouer du football. Je ne me souviens plus si le match était en d1 ou d2 mais on avait perdu comme le plus souvent et proche du kop nord ils avaient beaucoup aimé l'ambiance, les fumis chants ...

Bref il ne faut pas voir le touriste comme un ennemi des ultras, au contraire ma cousine a adoré les torses dénudés des appolons green et a participé, la touriste aime le folklore :happy1:

On a le droit de demander à se faire photograpier avec un Kapo ? :gene3:
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo »

rocheteau a écrit :C'est dans la même phrase mais les deux choses n'ont aucun lien et je ne les mets pas du tout sur le même plan. Je suppose que beaucoup d'entre vous se connaissent et comme je suis plutôt inconnu pour vous, je profitais de mon post pour me présenter un peu.
Salut Rocheteau et bienvenu ;)
Par contre il ne faut pas arriver comme ça sur un topic fight :mrgreen:
On ne se présente pas, on fait feu direct :modo:
Tu vas prendre des mauvais coups :happy1:
Dagostino
Messages : 11638
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

GreenFloyd a écrit :Le seul moyen de peser c'est d'appeler au boycott d'une journée de championnat.
Choisir une journée sans gros "choc", ou Paris et Marseille reçoivent, et puis on verra bien si les supporters de foot se entent concernés.
JAMEL MEKTOUB !
Image
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Pour ceux que ça intéresse, les ordonances du conseil d'état pour Red Star - Saint-Etienne http://www.conseil-etat.fr/Actualites/C ... nt-Etienne" onclick="window.open(this.href);return false;
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Kishizo a écrit :Source de cette affirmation péremptoire ?

Quelle merveille le Parc des Princes avant le plan Leproux !!!
D'un côté des fachos, de l'autre des racailles, mais sans doute tous de "vrais" supporters, pas en tongs mais en Doc coquées :mrgreen:

Ma source est un article de sofoot avec la participation de Hourcade donc incontestable :diable:
http://www.sofoot.com/paris-match-151179.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques touristes au milieu qui doivent bien choisir la tribune en fonction de leur couleur et éviter de se retrouver dans une rixe ... entre supporters de la même équipe. Sinon bah ce sont des cons fallait pas venir, c'est un vrai stade populaire, entendre loi du plus fort ou de la plus basse connerie humaine.

Sinon tourisme en empruntant la définition Larousse :
Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir.

Pourquoi le touriste serait plus con que l'autochtone des travées ?
Par exemple les gars qui sifflent quand il ne faudrait pas, sont ils vraiment des touristes ou bien des autochtones ? C'est un peu facile de ne voir que des touristes quand cela arrange...

Il y a une vingtaine d'années j'ai emmené à GG mon cousin et ma cousine originaires de normandie et qui n'ont rien à secouer du football. Je ne me souviens plus si le match était en d1 ou d2 mais on avait perdu comme le plus souvent et proche du kop nord ils avaient beaucoup aimé l'ambiance, les fumis chants ...

Bref il ne faut pas voir le touriste comme un ennemi des ultras, au contraire ma cousine a adoré les torses dénudés des appolons green et a participé, la touriste aime le folklore :happy1:

On a le droit de demander à se faire photograpier avec un Kapo ? :gene3:
Dans l'ensemble j'aime bien je note que ton cousin a aimer les fumis ;) Par contre si tu était proche du kop nord t'as cousine a surement fantasmé sur les torses des appolons Magic et non des Green un peu trop gringalet (ça va je rigole). Pour la photo avec un capo (je vais pas te faire une leçon d'orthographe ça serait mal venu de ma part mais l'origine du mot est Italien pas Allemand) a mon avis ça dépend de t'as cousine :inlove:
Willy
Messages : 709
Inscription : 19 sept. 2012, 12:18
Localisation : somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Willy »

Débarouler a écrit :
Kishizo a écrit :Source de cette affirmation péremptoire ?

Quelle merveille le Parc des Princes avant le plan Leproux !!!
D'un côté des fachos, de l'autre des racailles, mais sans doute tous de "vrais" supporters, pas en tongs mais en Doc coquées :mrgreen:

Ma source est un article de sofoot avec la participation de Hourcade donc incontestable :diable:
http://www.sofoot.com/paris-match-151179.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques touristes au milieu qui doivent bien choisir la tribune en fonction de leur couleur et éviter de se retrouver dans une rixe ... entre supporters de la même équipe. Sinon bah ce sont des cons fallait pas venir, c'est un vrai stade populaire, entendre loi du plus fort ou de la plus basse connerie humaine.

Sinon tourisme en empruntant la définition Larousse :
Action de voyager, de visiter un site pour son plaisir.

Pourquoi le touriste serait plus con que l'autochtone des travées ?
Par exemple les gars qui sifflent quand il ne faudrait pas, sont ils vraiment des touristes ou bien des autochtones ? C'est un peu facile de ne voir que des touristes quand cela arrange...

Il y a une vingtaine d'années j'ai emmené à GG mon cousin et ma cousine originaires de normandie et qui n'ont rien à secouer du football. Je ne me souviens plus si le match était en d1 ou d2 mais on avait perdu comme le plus souvent et proche du kop nord ils avaient beaucoup aimé l'ambiance, les fumis chants ...

Bref il ne faut pas voir le touriste comme un ennemi des ultras, au contraire ma cousine a adoré les torses dénudés des appolons green et a participé, la touriste aime le folklore :happy1:

On a le droit de demander à se faire photograpier avec un Kapo ? :gene3:
Dans l'ensemble j'aime bien je note que ton cousin a aimer les fumis ;) Par contre si tu était proche du kop nord t'as cousine a surement fantasmé sur les torses des appolons Magic et non des Green un peu trop gringalet (ça va je rigole). Pour la photo avec un capo (je vais pas te faire une leçon d'orthographe ça serait mal venu de ma part mais l'origine du mot est Italien pas Allemand) a mon avis ça dépend de t'as cousine :inlove:
Oh ! j'avais manqué cette réponse de Kishizo à mon affirmation quand au fait que le parc était rempli de touristes depuis le plan Leproux.
Alors, e n'ai pas dit que le parc était mieux rempli (dans le sens de la qualité) avant le plan. Je dit juste que depuis le plan Leproux il ne reste plus que des touristes (à 90%).
Pourquoi le touriste serait plus con que l'autochtone des travées ?
Par exemple les gars qui sifflent quand il ne faudrait pas, sont ils vraiment des touristes ou bien des autochtones ? C'est un peu facile de ne voir que des touristes quand cela arrange...
Le touriste n'est pas plus con, il est simplement opportuniste. Dans le sens (comme le rappelle ta définition) où il vient pour la visite, le lieux à voir. Je n'ai pas de source pour le prouver mais je suis intimement persuadé qu'une bonne partie des abonnés du Parc ne sont la que pour les "stars" et que le jour où l'Emir et son flouze iront voir ailleurs (car ça arrivera) il ne restera plus grand monde. Pour ce qui est des sifflets, je te renverrai simplement aux articles récents sur la soi-disant rupture entre le PSG et son public suite aux sifflets du Parc lors de leur dernières sorties. Le touriste siffle car la qualité du spectacle n'est pas en accord avec le prix payer. L'autochtone (dans le sens habitué du stade) siffle plus dans un sens de déception vis à vis du résultat, d'engagement de l'équipe etc...
Bref il ne faut pas voir le touriste comme un ennemi des ultras,
Je n'ai pas dit non plus que le touriste était l'ennemi de l'ultra, simplement que cette dernière catégorie avait remplacé la première au Parc. Il suffit de voir un match du PSG chez lui (ou mieux d'aller au Parc à condition d'avoir les moyens) pour s'en rendre compte. Ambiance morne, "chants historiques" répété jusqu'à l'overdose, animations d'avant match et de mi-temps dédiées à un public de consommateur...

En bref le problème du plan Leproux c'est d'avoir frappé sans discernement et dégager du parc toute une frange historique des supporters du PSG au profit de classes sociales plus aisées qui viennent avant tout dans un but de divertissement/spectacle et non plus dans un esprit populaire/sportif/compétition/épopée propre au football
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Platoche »

Et après on s'étonne que rien ne bouge, que rien n'évolue dans le bon sens.... quelle bande d'enfoi*****

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/535780

:rougefaché:
Image

Les verts toujours...
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par snifer_du42 »

Thiriez / Le Graët... On a rarement vu des responsables du foot français aussi débiles et incompétents.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

snifer_du42 a écrit :Thiriez / Le Graët... On a rarement vu des responsables du foot français aussi débiles et incompétents.
Ah y'avait Gerard Bourgoin aussi quand même. sans parler de Jean-Pierre Escalettes.

Tous en fait...
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Et ça vous étonne ?
Y'a pas à dire le foot Français est entre de bonnes mains :rougefaché:
Ils ont du avoir peur qu'il y ait des fumigènes craqués pendant le débat .
Kvinus07
Messages : 230
Inscription : 09 sept. 2012, 11:27
Localisation : Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kvinus07 »

Une honte..
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par VerttreV »

Le message est on ne peut plus clair.
Ils méprisent les supporters au plus haut point.
Il ne faudrait surtout pas que les supporters prennent trop de place et les empêchent de mener leurs (sales) petites affaires entre mafieux.


Mais putain, virez moi tous ces connards !

FFF, LFP, etc... tous des FDP.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Toulousain »

Les clubs ont ainsi clairement marqué leur désintérêt total vis à vis de leurs supporters.
Après c'est à nous de choisir .... si on aime se faire mettre
Fourina
Messages : 3063
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Le problème étant... que faire ?
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Sauf que ces cons vivent en grande partie avec l'argent des droits télés.

Si plus de supporters, plus ou très peu de droits télés et donc fin du foot!!!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

hcatteau a écrit :Les clubs ont ainsi clairement marqué leur désintérêt total vis à vis de leurs supporters.
Après c'est à nous de choisir .... si on aime se faire mettre
En effet, mais maintenant on fait quoi ? On boycotte les matchs ? On craque des fumis par centaines dans tous les stades de l'hexagone ? Il y aura toujours des gens peu concernés par ces soucis qui prendront la place. Il n'y a qu'à voir le parc des princes de nos jours.
Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Et ouais mais attendez les gars, la Ligue a des choses bien plus importantes à faire !

http://www.lfp.fr/corporate/article/la- ... i-city.htm
Rêvons plus petit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par osvaldopiazzolla »

Vert|treV a écrit :Le message est on ne peut plus clair.
Ils méprisent les supporters au plus haut point.
Il ne faudrait surtout pas que les supporters prennent trop de place et les empêchent de mener leurs (sales) petites affaires entre mafieux.


Mais putain, virez moi tous ces connards !

FFF, LFP, etc... tous des FDP.

Je ne vois absolument aucune raison de ne pas associer l'UCPF à ces insultes parfaitement méritées. Or l'UCPF, ce sont les clubs. l'UCPF c'est même Bernard Caïazzo.
-6 pts, asap.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Gueute »

COUPE DE LA LIGUE
AS Saint-Etienne – Paris Saint-Germain du 13 janvier 2015
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne - jet de nombreux objets en direction de l'arbitre ayant entraîné l'interruption de la rencontre :
Réunie le 22 janvier 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants du club et les officiels de la rencontre pour sa séance du jeudi 12 février.
Après audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Charles Paret pour un match.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

Il fallait s'y attendre.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Sinon pour info il y avait le pot de départ de la préfète ce soir. A cette occasion Romeyer a cru bon de lui offrir la banderole confisqué aux MF lors du dernier match contre Lens : "Meilleur transfert du mercato : Fabienne dans le Pas-de-Calais !" en référence à sa récente mutation.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Verrouillé