Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

JANOT43 a écrit :
lematru a écrit :
LOIRE. La préfète quitte le département pour le nord de la France.

Fabienne Buccio, préfète de la Loire, a été nommée ce mercredi matin préfète du Pas-de-Calais (hors classe) sur proposition du Premier ministre, Manuel Valls.[...]


http://www.leprogres.fr/loire/2015/01/2 ... te-s-en-va" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin une bonne nouvelle ... :mrgreen:
Putain de mercato !!!!! qui va remplacer Brandaolette
Intéressant... mais j'ai comme l'impression que ça ne changera rien
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Neidzabez »

lematru a écrit :
LOIRE. La préfète quitte le département pour le nord de la France.

Fabienne Buccio, préfète de la Loire, a été nommée ce mercredi matin préfète du Pas-de-Calais (hors classe) sur proposition du Premier ministre, Manuel Valls.[...]


http://www.leprogres.fr/loire/2015/01/2 ... te-s-en-va" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin une bonne nouvelle ... :mrgreen:
ENFIN ! Bon débarras.
rocheteau
Messages : 2298
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rocheteau »

15e journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais – 30 novembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne – Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets :
Réunie le 4 décembre 2014, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après lecture du dossier d’instruction par l’instructeur et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission sanctionne l’AS Saint-Etienne d’une amende de 15.000 €.

17e journée : AS Saint-Etienne – SC Bastia du 6 décembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne
Réunie le 11 décembre, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques. Après lecture du dossier d’instruction par l’instructeur et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission sanctionne l’AS Saint-Etienne d’une amende de 45.000€.
L' âme d'un club, c'est son histoire
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

et Zlatan est convoqué.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2015.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ça va on s'en sort bien, juste des amendes
mickou42
Messages : 145
Inscription : 31 juil. 2014, 11:14
Localisation : Vienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mickou42 »

adrien38100 a écrit :et Zlatan est convoqué.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2015.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ça va on s'en sort bien, juste des amendes
Donc le jaune est annulé... donc il jouera la demi finale de coupe de la ligue... dans le cul les Caniches :mrgreen: :mrgreen:
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tylith »

Du coup est-ce qu'on demande à Tours de nous rembourser?
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

Un oeil avisé pourrait me dire si les jaunes sont régulièrement suspendu pour des cas de ce type?

Zlatan qui ne devait pas jouer va finalement jouer contre Lille... je trouve ça choquant même s il est vrai que ca nous arrange in fine
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

angevert1706 a écrit :Un oeil avisé pourrait me dire si les jaunes sont régulièrement suspendu pour des cas de ce type?

Zlatan qui ne devait pas jouer va finalement jouer contre Lille... je trouve ça choquant même s il est vrai que ca nous arrange in fine
oui ça arrive et ça nous est déja arriver pour certains de nos joueurs. La sanction sera juste décalée
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

Voilà pour le match :
FC Nantes - Lille
http://www.butfootballclub.fr/1602379-f ... s-lillois/" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors qu'au match aller, alors que les mesures étaient également très drastiques, voilà ce qu'il s'est passé :
L'origine:
http://brigadeloire.fr/communiques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.butfootballclub.fr/1584925-f ... ui-repond/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le résultat:
http://www.20minutes.fr/nantes/1443263- ... et-dg-losc" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par comp88 »

Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

comp88 a écrit :Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
Je ne pense pas qu'il regrette. Lui c'est un VRAI SUPPORTER des VERTS et du foot. A fond derrière le Président et moi aussi j'ai bien les boules que le club paie 60000.00 € en attendant la sanction à cause DES GROS ABRUTIS qui jettent des trucs sur la pelouse.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

JANOT43 a écrit :
comp88 a écrit :Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
Je ne pense pas qu'il regrette. Lui c'est un VRAI SUPPORTER des VERTS et du foot. A fond derrière le Président et moi aussi j'ai bien les boules que le club paie 60000.00 € en attendant la sanction à cause DES GROS ABRUTIS qui jettent des trucs sur la pelouse.
Tu en fais une montagne..
Les sanctions sont regrettables mais avec le prochain match contre Lens, la recette des billets du Kop Nord combleront à elles seules les sanctions..;)
Et dis moi la définition des vrais supporters??
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

vert a écrit :
JANOT43 a écrit :
comp88 a écrit :Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
Je ne pense pas qu'il regrette. Lui c'est un VRAI SUPPORTER des VERTS et du foot. A fond derrière le Président et moi aussi j'ai bien les boules que le club paie 60000.00 € en attendant la sanction à cause DES GROS ABRUTIS qui jettent des trucs sur la pelouse.
Tu en fais une montagne..
Les sanctions sont regrettables mais avec le prochain match contre Lens, la recette des billets du Kop Nord combleront à elles seules les sanctions..;)
Et dis moi la définition des vrais supporters??
Sauf si le KOP NORD est fermé pour une prochaine rencontre ce que je pense :diable: voir un huis clos :diable: :diable: pour la définition du VRAI SUPPORTER déjà c'est quelqu'un qui ne nuit pas à un club. ROMEYER a juste mis le club là ou je voulais qu'il soit. Dans les 10 premiers.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par diego »

Ils changent de politique la LFP et retrouvent un peu leur esprit avec "seulement" (c'est déjà trop) un retour aux amendes ? A moins qu'ils aient besoin de remplir leur caisse :hehe:
rocheteau
Messages : 2298
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rocheteau »

et les incidents du match contre Paris n'ont pas encore été jugés...
Quand tu te dis supporter, que tu sais que si tu allumes un fumigène le club va être sanctionné financièrement et que tu le fais quand même, soit tu n'es pas un vrai supporter, soit tu es très con, soit ( souvent ) tu es les deux à la fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Friteuse
Messages : 2832
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Donc si je comprends bien :
Faux supporter = ultra qui craque pour enflammer un peu le stade et ne se préoccupe pas de sanctions injustes de l'ordre de 10^4 euros, ce qui n'est rien pour un club de foot.
Vrai supporter = supporter qui se préoccupe de ce que va penser la Ligue pour n'importe quoi, et gueule contre ceux qui font que le Chaudron est ce qu'il est.

Nique la logique.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Par contre le vrai supporter a le droit de siffler des joueurs de son équipe, c'est moins grave que de craquer des fumis.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

rocheteau a écrit :et les incidents du match contre Paris n'ont pas encore été jugés...
Quand tu te dis supporter, que tu sais que si tu allumes un fumigène le club va être sanctionné financièrement et que tu le fais quand même, soit tu n'es pas un vrai supporter, soit tu es très con, soit ( souvent ) tu es les deux à la fois.
Ici c'est la paillade, ici c'est la paillade....
DragØnvert43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par DragØnvert43 »

rocheteau a écrit :et les incidents du match contre Paris n'ont pas encore été jugés...
Quand tu te dis supporter, que tu sais que si tu allumes un fumigène le club va être sanctionné financièrement et que tu le fais quand même, soit tu n'es pas un vrai supporter, soit tu es très con, soit ( souvent ) tu es les deux à la fois.
En KN les MF se sont exprimés justement là dessus,pas plus tard que dimanche dernier.
Si tout les cons étaient reconnaissables de loin ça se saurait.
Mais c'est plus facile de juger sans savoir, le débat politique du fofo nous l' a démontré :diable:
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Yannou »

Mais c'est là qu'on se rend compte de l'absurdité de la Ligue de Foot.

Comment le Kop Sud avait il pu être autant stigmatisé et donc blamé et jugé.

Les fermetures de tribunes et autres avaient été complètement démesuré.
rocheteau
Messages : 2298
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rocheteau »

Freak a écrit :
rocheteau a écrit :et les incidents du match contre Paris n'ont pas encore été jugés...
Quand tu te dis supporter, que tu sais que si tu allumes un fumigène le club va être sanctionné financièrement et que tu le fais quand même, soit tu n'es pas un vrai supporter, soit tu es très con, soit ( souvent ) tu es les deux à la fois.
Ici c'est la paillade, ici c'est la paillade....
pas concerné, j' habite dans l'hérault mais je suis lorrain et je n'aime pas du tout le club de Montpellier qui n'est pas une ville de foot.
Maintenant tu peux écrire "ici c'est Metz, ici c'est Metz " puisque c'est aussi un des nombreux clubs avec qui certains supporters des verts ont des problèmes avec ceux de l'équipe adverse.
J'ai 57 ans, je vis ma passion des verts au quotidien depuis mon enfance , je suis très souvent venu à GG malgré mon éloignement géographique, je ne siffle jamais mon équipe quoiqu'il arrive,je suis le premier à reconnaître que sans le Kop Nord l'ambiance ne serait pas la même à GG, je viens très souvent sur Poteaux carrés qui est le meilleur site des supporters des verts et parfois sur le forum que je trouve très vivant et qui permet de suivre les matchs de CFA, des équipes de jeunes et féminine, mais désolé je n'ai jamais allumé un fumi ni ne me suis battu dans un stade.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Friteuse
Messages : 2832
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

rocheteau a écrit :mais désolé je n'ai jamais allumé un fumi ni ne me suis battu dans un stade.
Comme si ces deux choses avaient un lien ou pouvaient être mises sur le même plan. Ridicule.
rocheteau
Messages : 2298
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rocheteau »

Super Friteuse a écrit :
rocheteau a écrit :mais désolé je n'ai jamais allumé un fumi ni ne me suis battu dans un stade.
Comme si ces deux choses avaient un lien ou pouvaient être mises sur le même plan. Ridicule.
C'est dans la même phrase mais les deux choses n'ont aucun lien et je ne les mets pas du tout sur le même plan. Je suppose que beaucoup d'entre vous se connaissent et comme je suis plutôt inconnu pour vous, je profitais de mon post pour me présenter un peu.
L' âme d'un club, c'est son histoire
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par deadken »

Bon article de Jérome Latta (source lemonde.fr) :
Le football français ne veut toujours pas laisser de place aux supporters.
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par vert »

JANOT43 a écrit :
vert a écrit :
JANOT43 a écrit :
comp88 a écrit :Roro doit regretter d'avoir laisser la recette du match à Tours, c'est le montant des amendes de la ligue en attendant la décision contre le QSG
Je ne pense pas qu'il regrette. Lui c'est un VRAI SUPPORTER des VERTS et du foot. A fond derrière le Président et moi aussi j'ai bien les boules que le club paie 60000.00 € en attendant la sanction à cause DES GROS ABRUTIS qui jettent des trucs sur la pelouse.
Tu en fais une montagne..
Les sanctions sont regrettables mais avec le prochain match contre Lens, la recette des billets du Kop Nord combleront à elles seules les sanctions..;)
Et dis moi la définition des vrais supporters??
Sauf si le KOP NORD est fermé pour une prochaine rencontre ce que je pense :diable: voir un huis clos :diable: :diable: pour la définition du VRAI SUPPORTER déjà c'est quelqu'un qui ne nuit pas à un club. ROMEYER a juste mis le club là ou je voulais qu'il soit. Dans les 10 premiers.
Personnellement je préfère un gars qui allume un fumis plutôt qu'un gars qui critique tous les joueurs pendant 90 minutes (ce qui devient très très fréquent). Quand tu vois que nos joueurs sont sifflés je pense que la mentalité à bien changer.. Chacun ces tords.. Tkt pas il n'y aura pas de huis clos
Verrouillé