Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Déjà, juste qu'il fasse semblant d'être scandalisé, ça serait énorme.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Friteuse
Messages : 2828
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Benjis a écrit :
Diablo a écrit :qu'est ce que je disais :mrgreen:
Bah oui mais on se plein quand on prend pas de points mais si on en perd 3 car 200 supp on pas pu faire le déplacement c'est pas grave ?

Puis on sait d'avance que faire ça ça changera rien donc aucune raison de se pénaliser, tu fait ça on en parle pendant 1 semaine dans la presse jusqu'au prochain incident et ensuite tout le monde oublie.
Non, car entre 3 points pour une équipe toujours très haut au classement et la liberté de tes supporters je pense que deuxième option importe beaucoup plus.
Complètement d'accord avec Diablo.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Timick »

merlin a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ule/516919
Suite à l'interdiction donnée à quelques uns de ses supporters de rentrer dans le stade du Dinamo Zagreb (1er), le Hajduk Split (3e) a décidé de ne pas jouer le choc de la 16e journée du championnat croate.
Si je lis bien il ne s'agit que de "quelques uns" des supporters, donc pas tous, et on peut supposer qu'ils n'ont pas été désignés au hasard. Et si on va sur le lien donné ci-dessus et qu'on regarde la dernière phrase (coupée ici) on comprend qu'il y a semble-t-il un lien entre cette interdiction pour ces gens-là et des événements qui ont dégénéré lors du récent match de la Croatie. On ne sait pas s'ils ont été mêlés à ces problèmes, mais on ne peut pas affirmer non plus qu'ils n'y ont pas été mêlés car "seuls les présents savent". :mrgreen:
Bref, ces supporters croates interdits de stade ne sont peut-être pas juste les pauvres victimes d'une répression injuste et aveugle. En tout cas, prendre fait et cause pour eux en criant à la privation de liberté me semble un peu rapide....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Dans le sud, même la CFA2 offre quelques belles ratonnades.

http://www.nicematin.com/football/video ... 95142.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

guinnesstime a écrit :Dans le sud, même la CFA2 offre quelques belles ratonnades.

http://www.nicematin.com/football/video ... 95142.html" onclick="window.open(this.href);return false;


pourquoi ratonnade?
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Fourina »

Timick a écrit :
merlin a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ule/516919
Suite à l'interdiction donnée à quelques uns de ses supporters de rentrer dans le stade du Dinamo Zagreb (1er), le Hajduk Split (3e) a décidé de ne pas jouer le choc de la 16e journée du championnat croate.
Si je lis bien il ne s'agit que de "quelques uns" des supporters, donc pas tous, et on peut supposer qu'ils n'ont pas été désignés au hasard. Et si on va sur le lien donné ci-dessus et qu'on regarde la dernière phrase (coupée ici) on comprend qu'il y a semble-t-il un lien entre cette interdiction pour ces gens-là et des événements qui ont dégénéré lors du récent match de la Croatie. On ne sait pas s'ils ont été mêlés à ces problèmes, mais on ne peut pas affirmer non plus qu'ils n'y ont pas été mêlés car "seuls les présents savent". :mrgreen:
Bref, ces supporters croates interdits de stade ne sont peut-être pas juste les pauvres victimes d'une répression injuste et aveugle. En tout cas, prendre fait et cause pour eux en criant à la privation de liberté me semble un peu rapide....
Ce n'est pas "quelques" mais 55 supporters au moins... Mais bon l'Equipe connait très bien la portée des mots qu'elle utilise, ce "quelques" n'est pas anodin.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

dimi a écrit :
guinnesstime a écrit :Dans le sud, même la CFA2 offre quelques belles ratonnades.

http://www.nicematin.com/football/video ... 95142.html" onclick="window.open(this.href);return false;


pourquoi ratonnade?
Je voulais plutôt dire bagarres. sciuse me.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Momo peut-être :rouge:

Pas de stéphanois chez les poubelles boys, il n'y a pas de parcage visiteur dans le stade de rubgy(j'ai cru en voir une lors d'un match y avait 50-80 places).
Et bien sur pas de supp stéphanois à nice, suite aux incidents de l'année derniere.

Tiens sinon ptite question, les supps stéphanois, sont-il repassé devant la justice niçoise ou pas encore?

oups source l'equipe papier.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

cedric26 a écrit :Pas de stéphanois chez les poubelles boys, il n'y a pas de parcage visiteur dans le stade de rubgy(j'ai cru en voir une lors d'un match y avait 50-80 places).
Il me semble avoir aperçu des toulousains hier lors de MHSC - TFC :] .
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

lematru a écrit :
cedric26 a écrit :Pas de stéphanois chez les poubelles boys, il n'y a pas de parcage visiteur dans le stade de rubgy(j'ai cru en voir une lors d'un match y avait 50-80 places).
Il me semble avoir aperçu des toulousains hier lors de MHSC - TFC :] .
Disons qu'en l'absence de séparations avec les locaux, gérer 15 toulousains semble plus facile pour les autorités que gérer 150/200 stéphanois...
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patavo 26 »

Normalement, un minibus 9 places USS part de Saint Etienne pour ce match.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par adrien38100 »

cedric26 a écrit :Momo peut-être :rouge:

Pas de stéphanois chez les poubelles boys, il n'y a pas de parcage visiteur dans le stade de rubgy(j'ai cru en voir une lors d'un match y avait 50-80 places).
Et bien sur pas de supp stéphanois à nice, suite aux incidents de l'année derniere.

Tiens sinon ptite question, les supps stéphanois, sont-il repassé devant la justice niçoise ou pas encore?

oups source l'equipe papier.
Pour le coup c'est le hasard du calendrier et les intempéries sur Montpellier. Mais là c'est simplement logique.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Des bracelets jaunes, forts ces qataros-parisiens...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/517612" onclick="window.open(this.href);return false;
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Hallucinant... On va vraiment passer pour des méga branques à l'étranger. Déjà que la police française doit répondre de son comportement envers les supp d'Everton. L'Euro ça va être n'importe quoi, le premier ministre invoquera la loi martiale pendant la durée de l’événement avec couvre feu et autorisation de tirer à vue pour la police.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

merlin a écrit :Des bracelets jaunes, forts ces qataros-parisiens...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/517612" onclick="window.open(this.href);return false;
L'étoile rappelait trop Anne Frank.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fech42 »

Faut arreter 5 minutes avec ses comparaisons douteuses et plus qu'exagérées.

Si y a 95 interpellations deja c'est surement pas pour rien.

Le pire de tout c'est comme toujours une poignée de casses couilles qui foutent le bordel et empechent ensuite les supporters calme de profiter de leur deplacement, de visiter paris avant le match et pas etre encadré pendant des heures par des milliers de CRS
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

En fait la police française, plus lettrée qu'on ne le pense, a lu le roman Minority Report de Philip K. Dick et a embauché des précog qui savent quels individus vont commettre des infractions avant même de les commettre, du coup on peut les condamner par anticipation, c'est cool. Bienvenu dans le futur ! :super:

Et n'oubliez pas qu'un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finira par perdre les deux. (Ben Franklin, peut être, pas confirmé)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

fech42 a écrit :Faut arreter 5 minutes avec ses comparaisons douteuses et plus qu'exagérées.

Si y a 95 interpellations deja c'est surement pas pour rien.

Le pire de tout c'est comme toujours une poignée de casses couilles qui foutent le bordel et empechent ensuite les supporters calme de profiter de leur deplacement, de visiter paris avant le match et pas etre encadré pendant des heures par des milliers de CRS
Amen! Nan j'déconne.
Plus sérieusement, Vichy en champions league contre l'Ajax ça reste une sacré affiche...
fech42
Messages : 221
Inscription : 14 juin 2010, 11:20

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par fech42 »

blablabla

80 parisiens avaient été arretés en marge du match aller
Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Freak »

fech42 a écrit :blablabla

80 parisiens avaient été arretés en marge du match aller
Et toi tu arrêtes quand en marge de tes conneries? :mrgreen:
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Ulysse42 a écrit :le premier ministre invoquera la loi martiale pendant la durée de l’événement avec couvre feu et autorisation de tirer à vue pour la police.
Non, notre Garde des Sceaux veille : http://www.lepoint.fr/monde/taubira-fer ... 303_24.php" onclick="window.open(this.href);return false; :erk: .
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Je vais pas digresser, mais si pour toi la police américaine est un exemple et que tirer à vue sur un ado non armé est cool, je crois que ce pays est encore plus dans la merde que ce que je pensais... :nono:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alcom »

Diablo a écrit :
merlin a écrit :Des bracelets jaunes, forts ces qataros-parisiens...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/517612" onclick="window.open(this.href);return false;
L'étoile rappelait trop Anne Frank.
Surtout quand on connaît un minimum le club de l'ajax.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Ulysse42 a écrit :Je vais pas digresser, mais si pour toi la police américaine est un exemple et que tirer à vue sur un ado non armé est cool, je crois que ce pays est encore plus dans la merde que ce que je pensais... :nono:
Pour moi, les Etats-Unis n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre, pas plus la police que les autres institutions.
Toutefois, la police américaine, même si elle a parfois (souvent diras tu probablement) la gâchette facile, a quand même de gros problèmes de délinquance à régler.
Le communautarisme exacerbé qui règne là bas est en train de gangrener le notre à grande vitesse...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

merlin a écrit :
Ulysse42 a écrit :Je vais pas digresser, mais si pour toi la police américaine est un exemple et que tirer à vue sur un ado non armé est cool, je crois que ce pays est encore plus dans la merde que ce que je pensais... :nono:
Pour moi, les Etats-Unis n'ont jamais été et ne seront jamais un exemple à suivre, pas plus la police que les autres institutions.
Toutefois, la police américaine, même si elle a parfois (souvent diras tu probablement) la gâchette facile, a quand même de gros problèmes de délinquance à régler.
Le communautarisme exacerbé qui règne là bas est en train de gangrener le notre à grande vitesse...


ouais et puis la peur de se retrouver en face d'un flingue, puisque là bas c est le sport national :/
Verrouillé