Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo »

adrien38100 a écrit :Certe la répression n'est surement pas adapté et trop importante. Par contre le problème de base ce sont les échauffourées entre suporters qui amènent à ces situations malheureuse. Le problème de base est déja là.
Je quote car ce message n'a pas eu grand succès :super:
Bah oui sans échauffourées, pas besoin de flics, sans flics pas de flashball, sans flashball pas d'accidents...
C'est très simpliste mais je revendique de l'être :happy1:

Mais comment supprimer les échauffourées ?
Dans ce topic l'idée a été évoquée que les échauffourées se produisaient à cause de la présence de flics.
Alors je dis chiche, proposons à la force publique de faire l'expérience d'un match no limit, une auto gestion des sympathiques groupes, une liberté des Kops. Bon je propose contre Lens ou Bordeaux :mrgreen:
Des filles pas farouches et de la binouse pour nos amis :modo:
Madame la Préfète de la Loire devra bien se rendre à l'évidence nous ne sommes qu'une bande de hippies n'aspirant qu'à l'amour :coeur: elle se joindra peut-être même à nous la coquine :malin1:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

merlin a écrit :Vraiment dommage cette interdiction, les messins devaient être 500 à ce que j'ai lu.
Pour un gros parcage, il faudra attendre l'OM ou Lens, peut être l'Inter...
C'est bien triste tout çà: après Lyon, Nice, Metz, probablement Nantes, le boycott de Paris, Lille ?, les déplacements possibles se réduisent comme peau de chagrin.
Mais bon, contre les supporters, les pouvoirs publics montrent les biceps; contre les vrais délinquants...non rien.
Et du coup comment ça se passe pour un vrai délinquant qui est aussi supporter par ailleurs ? biceps ou pas biceps ? sacré dilemme.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Kishizo a écrit :
adrien38100 a écrit :Certe la répression n'est surement pas adapté et trop importante. Par contre le problème de base ce sont les échauffourées entre suporters qui amènent à ces situations malheureuse. Le problème de base est déja là.
Je quote car ce message n'a pas eu grand succès :super:
Bah oui sans échauffourées, pas besoin de flics, sans flics pas de flashball, sans flashball pas d'accidents...
C'est très simpliste mais je revendique de l'être
Et donc comme il y a déjà eu des échauffourées dans l'histoire du foot, on présuppose qu'il y en aura à chaque match un peu chaud (et encore, ASSE-Metz...), et on interdit aux supporters d'aller au stade par prévention.

Sacré raisonnement ! Et pourquoi ne pas l'appliquer pour les bars et les boîtes de nuit dans ce cas ? Je pense qu'il y a plus souvent des bagarres dans ces établissements que dans les stades pourtant... :mrgreen:

C'est vraiment incroyable que nos gouvernants soient si stupides. D'autant qu'à l'époque où la répression n'était pas aussi délirante, les stades français étaient loin d'être dangereux. A GG, en plusieurs années d'abonnement et des supporters adverses toujours présents, je n'ai jamais rien vu de bien grave (et ne me parlez pas du Parc, la situation était particulière et dépassait bien le cadre des tribunes ou du mouvement ultra).
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

GreenPeace a écrit :
merlin a écrit :Vraiment dommage cette interdiction, les messins devaient être 500 à ce que j'ai lu.
Pour un gros parcage, il faudra attendre l'OM ou Lens, peut être l'Inter...
C'est bien triste tout çà: après Lyon, Nice, Metz, probablement Nantes, le boycott de Paris, Lille ?, les déplacements possibles se réduisent comme peau de chagrin.
Mais bon, contre les supporters, les pouvoirs publics montrent les biceps; contre les vrais délinquants...non rien.
Et du coup comment ça se passe pour un vrai délinquant qui est aussi supporter par ailleurs ? biceps ou pas biceps ? sacré dilemme.
çà dépend du costume qu'il endosse ...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kishizo »

Diablo a écrit :Image
Tout en étant bien conscient que sur le fond, l'évènement est bien malheureux pour la victime du coup de flashball, comment ne pas réagir sur ce communiqué qui me fait penser à de la propagande.
Pourquoi de la propagande ?
Car il cherche à toucher plus les passions que la raison.
La raison est bien entendu de se poser la question de l'usage du flashball qui a été vendu comme trop inoffensif alors qu'il se révèle effectivement dangereux en opération de maintien de l'ordre. Mais nous vendre toute leur soupe pour bien oublier le point central qui est la violence entourant nos stades et d'où tout découle est une manipulation bien confortable. Le tout sous un visuel rappelant un paquet de Marlboro avec un marketing visuel de la révolte.

Tout d'abord l'intro "Dimanche 19 octobre 2014, 19H50" bien envoyée car elle donne un aspect de gravité et un style policier s'attachant aux faits rien qu'aux faits, un procès-verbal qui fait foi. Dès lors le lecteur est en disposition de débrancher ses neurones et faire toute confiance aux propos qui vont suivre.
On en remet une couche derrière pour que le supporter lambda s'identifie à la victime : "Alors qu'il était en train de traverser l'avenue Tony Garnier, Alexandre ne se doute pas que dans quelques secondes sa vie va changer" ce pourrait être vous à sa place !!! On dirait du zone interdite de M6 du sensationnel.
"Alors entouré de familles, qui comme lui se rendaient au stade" ah les familles quand elles servent le propos elles sont bienvenues ... C'est bisounours land.

Les échauffourées sont évacuées très vite d'une seule phrase avec pour seule précision intéressante pour le rédacteur qu'ils se déroulaient à 100 m en arrière, bref un grand fossé, ces évènements parfaitement anecdotiques au regard de ce qu'il va se produire. le terme de fans bien choisi est à noter également car nous n'utiliserons pas celui d'ultra car ils ne sont jamais dans ces altercations organisées c'est bien connu.

"Les images de vidéo surveillance le prouveront", il faut croire qu'ils ont des dons de prescience pour savoir quel était exactement le rôle de la victime. Mais ils paraissent bien renseignés faut le reconnaître puisque à la suite : "Il s'interpose par contre quand il voit des supporters qui veulent s'en prendre à des familles" encore le coup des familles, c'est ti pas merveilleux cette fièvre familiale du Virage Sud.

Mais alors je ne comprends plus, il y avait deux zones d'échauffourées ? ou alors est il retourné en arrière pour en découdre ? Et les "fans" de bastons ne s'attaquent jamais aux mastres des familles ?

"Aucun coup n'est échangé, aucun projectile ni quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger la sécurité des policiers. Seulement des mots pour protéger ces familles innocentes mais s'en est trop pour la police qui n'hésite pas à lui tirer dessus en visant le visage."
Je ne comprends plus, la police s'en prenait à des familles innocentes et lui est venu s'interposer avec des mots et là dessus un fonctionnaire a visé délibérément la tête avec son flashball. 8|
Les accusations sont graves et pourraient justifier si elles ne s'avéraient exactes des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ce communiqué.

"Comprenez donc comme cette bavure"... "risque de changer à tout jamais la vie de notre ami, de notre frère, de notre fils." Encore la famille enfin plutôt la dérive sectaire et démagogique de ces groupes...

"Nous appelons donc tous les témoins de la scène à se manifester" ... "afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire..." Bah si les caméras de vidéo surveillance le prouvent et eux même du Virage sud avec toutes leurs formules sentencieuses doivent avoir des témoins de confiance. Quel besoin de faire la lumière ? Ils viennent d'éclairer totalement notre lanterne nos chers amis témoins de Jéhovah.

"STOP à la répression abusive dans et autour de stades .
STOP à l'utilisation anarchique de flashball contre la population française.
STOP à l'injustice ambiant de notre société.
Justice pour Lex "
Je suis tenté d'ajouter ce qui est un malencontreux oubli je suppose :
STOP à la violence des supporters dans et autour du stade
Et Dura Lex, sed lex.

Et pis encore :
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
Reprenez avec moi tous en coeurs,
Pas de boogie woogie avant le match du soir :mrgreen:

Ah faut signer aussi
Kishizo proche du contournement de Montbrison :happy1:
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

Tu es donc arrivé à démontrer que le communiqué contient des procédés pour apitoyer, bravo !
En soi ton propos n'est pas faux, c'est juste que l'on sent qu'il est mené par une haine contre les ultras, à les faire passer pour des sectaires, les appeler de fil en aiguille des témoins de Jéhovah, dénoncer l'absence du mot "ultra" alors que sauf preuve du contraire rien n'indique que ce sont spécifiquement des ultras qui se battaient du côté lyonnais...
Et surtout, ce qui me gêne au plus haut point, c'est qu'on a l'impression que tu minimises ce fait, ou même que tu le tournes en dérision avec la prière et le jeu de mots plutôt miteux. Argumente si tu veux, mais par pitié, n'essaie plus de faire de l'humour.
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Kishizo, c'est beau comme du jeanseb, les fautes d'orthographe en moins...
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

merlin a écrit :
GreenPeace a écrit :
merlin a écrit :Vraiment dommage cette interdiction, les messins devaient être 500 à ce que j'ai lu.
Pour un gros parcage, il faudra attendre l'OM ou Lens, peut être l'Inter...
C'est bien triste tout çà: après Lyon, Nice, Metz, probablement Nantes, le boycott de Paris, Lille ?, les déplacements possibles se réduisent comme peau de chagrin.
Mais bon, contre les supporters, les pouvoirs publics montrent les biceps; contre les vrais délinquants...non rien.
Et du coup comment ça se passe pour un vrai délinquant qui est aussi supporter par ailleurs ? biceps ou pas biceps ? sacré dilemme.
çà dépend du costume qu'il endosse ...
Un post-it de ce genre doit être affiché sur le bureau des magistrats et autres préfets :
" Supporters de foot (voir ultras) = cause aggravante, considéré comme délinquant voir criminel, dangereux pour la nation et surtout l'image de notre politique sécuritaire = comparution immédiate et PRISON !!!
Délinquants autre que les supporters = simple rappel à la loi."
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertaga »

Kishizo a écrit :
Diablo a écrit :Image
Tout en étant bien conscient que sur le fond, l'évènement est bien malheureux pour la victime du coup de flashball, comment ne pas réagir sur ce communiqué qui me fait penser à de la propagande.
Pourquoi de la propagande ?
Car il cherche à toucher plus les passions que la raison.
La raison est bien entendu de se poser la question de l'usage du flashball qui a été vendu comme trop inoffensif alors qu'il se révèle effectivement dangereux en opération de maintien de l'ordre. Mais nous vendre toute leur soupe pour bien oublier le point central qui est la violence entourant nos stades et d'où tout découle est une manipulation bien confortable. Le tout sous un visuel rappelant un paquet de Marlboro avec un marketing visuel de la révolte.

Tout d'abord l'intro "Dimanche 19 octobre 2014, 19H50" bien envoyée car elle donne un aspect de gravité et un style policier s'attachant aux faits rien qu'aux faits, un procès-verbal qui fait foi. Dès lors le lecteur est en disposition de débrancher ses neurones et faire toute confiance aux propos qui vont suivre.
On en remet une couche derrière pour que le supporter lambda s'identifie à la victime : "Alors qu'il était en train de traverser l'avenue Tony Garnier, Alexandre ne se doute pas que dans quelques secondes sa vie va changer" ce pourrait être vous à sa place !!! On dirait du zone interdite de M6 du sensationnel.
"Alors entouré de familles, qui comme lui se rendaient au stade" ah les familles quand elles servent le propos elles sont bienvenues ... C'est bisounours land.

Les échauffourées sont évacuées très vite d'une seule phrase avec pour seule précision intéressante pour le rédacteur qu'ils se déroulaient à 100 m en arrière, bref un grand fossé, ces évènements parfaitement anecdotiques au regard de ce qu'il va se produire. le terme de fans bien choisi est à noter également car nous n'utiliserons pas celui d'ultra car ils ne sont jamais dans ces altercations organisées c'est bien connu.

"Les images de vidéo surveillance le prouveront", il faut croire qu'ils ont des dons de prescience pour savoir quel était exactement le rôle de la victime. Mais ils paraissent bien renseignés faut le reconnaître puisque à la suite : "Il s'interpose par contre quand il voit des supporters qui veulent s'en prendre à des familles" encore le coup des familles, c'est ti pas merveilleux cette fièvre familiale du Virage Sud.

Mais alors je ne comprends plus, il y avait deux zones d'échauffourées ? ou alors est il retourné en arrière pour en découdre ? Et les "fans" de bastons ne s'attaquent jamais aux mastres des familles ?

"Aucun coup n'est échangé, aucun projectile ni quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger la sécurité des policiers. Seulement des mots pour protéger ces familles innocentes mais s'en est trop pour la police qui n'hésite pas à lui tirer dessus en visant le visage."
Je ne comprends plus, la police s'en prenait à des familles innocentes et lui est venu s'interposer avec des mots et là dessus un fonctionnaire a visé délibérément la tête avec son flashball. 8|
Les accusations sont graves et pourraient justifier si elles ne s'avéraient exactes des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ce communiqué.

"Comprenez donc comme cette bavure"... "risque de changer à tout jamais la vie de notre ami, de notre frère, de notre fils." Encore la famille enfin plutôt la dérive sectaire et démagogique de ces groupes...

"Nous appelons donc tous les témoins de la scène à se manifester" ... "afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire..." Bah si les caméras de vidéo surveillance le prouvent et eux même du Virage sud avec toutes leurs formules sentencieuses doivent avoir des témoins de confiance. Quel besoin de faire la lumière ? Ils viennent d'éclairer totalement notre lanterne nos chers amis témoins de Jéhovah.

"STOP à la répression abusive dans et autour de stades .
STOP à l'utilisation anarchique de flashball contre la population française.
STOP à l'injustice ambiant de notre société.
Justice pour Lex "
Je suis tenté d'ajouter ce qui est un malencontreux oubli je suppose :
STOP à la violence des supporters dans et autour du stade
Et Dura Lex, sed lex.

Et pis encore :
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
Reprenez avec moi tous en coeurs,
Pas de boogie woogie avant le match du soir :mrgreen:

Ah faut signer aussi
Kishizo proche du contournement de Montbrison :happy1:
Du coup je suppose que tu es plus au courant qu'eux, j'attends a version!!
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Il est illégal de pondre un arrêté municipal interdisant le d&placement des supporters sans en détailler les raisons.
Cet arrêté ne vaut donc rien devant un tribunal. Mais cà, ca veut dire prendre le risque de se faire arrêter et de passer 3 ans de procédures à le prouver.

Je me suis laissé dire que la raison était le tournage du film "Qui c'est les plus forts" qui aura lieu durant le match...
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

Danish a écrit :Il est illégal de pondre un arrêté municipal interdisant le d&placement des supporters sans en détailler les raisons.
Cet arrêté ne vaut donc rien devant un tribunal. Mais cà, ca veut dire prendre le risque de se faire arrêter et de passer 3 ans de procédures à le prouver.

Je me suis laissé dire que la raison était le tournage du film "Qui c'est les plus forts" qui aura lieu durant le match...
Moi je me suis laissé dire que c'était pas ça...
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

Kishizo a écrit :
Diablo a écrit :Image
Tout en étant bien conscient que sur le fond, l'évènement est bien malheureux pour la victime du coup de flashball, comment ne pas réagir sur ce communiqué qui me fait penser à de la propagande.
Pourquoi de la propagande ?
Car il cherche à toucher plus les passions que la raison.
La raison est bien entendu de se poser la question de l'usage du flashball qui a été vendu comme trop inoffensif alors qu'il se révèle effectivement dangereux en opération de maintien de l'ordre. Mais nous vendre toute leur soupe pour bien oublier le point central qui est la violence entourant nos stades et d'où tout découle est une manipulation bien confortable. Le tout sous un visuel rappelant un paquet de Marlboro avec un marketing visuel de la révolte.

Tout d'abord l'intro "Dimanche 19 octobre 2014, 19H50" bien envoyée car elle donne un aspect de gravité et un style policier s'attachant aux faits rien qu'aux faits, un procès-verbal qui fait foi. Dès lors le lecteur est en disposition de débrancher ses neurones et faire toute confiance aux propos qui vont suivre.
On en remet une couche derrière pour que le supporter lambda s'identifie à la victime : "Alors qu'il était en train de traverser l'avenue Tony Garnier, Alexandre ne se doute pas que dans quelques secondes sa vie va changer" ce pourrait être vous à sa place !!! On dirait du zone interdite de M6 du sensationnel.
"Alors entouré de familles, qui comme lui se rendaient au stade" ah les familles quand elles servent le propos elles sont bienvenues ... C'est bisounours land.

Les échauffourées sont évacuées très vite d'une seule phrase avec pour seule précision intéressante pour le rédacteur qu'ils se déroulaient à 100 m en arrière, bref un grand fossé, ces évènements parfaitement anecdotiques au regard de ce qu'il va se produire. le terme de fans bien choisi est à noter également car nous n'utiliserons pas celui d'ultra car ils ne sont jamais dans ces altercations organisées c'est bien connu.

"Les images de vidéo surveillance le prouveront", il faut croire qu'ils ont des dons de prescience pour savoir quel était exactement le rôle de la victime. Mais ils paraissent bien renseignés faut le reconnaître puisque à la suite : "Il s'interpose par contre quand il voit des supporters qui veulent s'en prendre à des familles" encore le coup des familles, c'est ti pas merveilleux cette fièvre familiale du Virage Sud.

Mais alors je ne comprends plus, il y avait deux zones d'échauffourées ? ou alors est il retourné en arrière pour en découdre ? Et les "fans" de bastons ne s'attaquent jamais aux mastres des familles ?

"Aucun coup n'est échangé, aucun projectile ni quoi que ce soit qui pourrait mettre en danger la sécurité des policiers. Seulement des mots pour protéger ces familles innocentes mais s'en est trop pour la police qui n'hésite pas à lui tirer dessus en visant le visage."
Je ne comprends plus, la police s'en prenait à des familles innocentes et lui est venu s'interposer avec des mots et là dessus un fonctionnaire a visé délibérément la tête avec son flashball. 8|
Les accusations sont graves et pourraient justifier si elles ne s'avéraient exactes des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ce communiqué.

"Comprenez donc comme cette bavure"... "risque de changer à tout jamais la vie de notre ami, de notre frère, de notre fils." Encore la famille enfin plutôt la dérive sectaire et démagogique de ces groupes...

"Nous appelons donc tous les témoins de la scène à se manifester" ... "afin que toute la lumière soit faite sur cette histoire..." Bah si les caméras de vidéo surveillance le prouvent et eux même du Virage sud avec toutes leurs formules sentencieuses doivent avoir des témoins de confiance. Quel besoin de faire la lumière ? Ils viennent d'éclairer totalement notre lanterne nos chers amis témoins de Jéhovah.

"STOP à la répression abusive dans et autour de stades .
STOP à l'utilisation anarchique de flashball contre la population française.
STOP à l'injustice ambiant de notre société.
Justice pour Lex "
Je suis tenté d'ajouter ce qui est un malencontreux oubli je suppose :
STOP à la violence des supporters dans et autour du stade
Et Dura Lex, sed lex.

Et pis encore :
Mes biens chers frères, mes biens chères soeurs,
Reprenez avec moi tous en coeurs,
Pas de boogie woogie avant le match du soir :mrgreen:

Ah faut signer aussi
Kishizo proche du contournement de Montbrison :happy1:
Quand on lit les commentaires liés aux articles relatant cet événément, il y a visiblement des gens pour dire que le supporter n'était pas aussi blanc que ce qu'on nous présente...
Perso je n'y étais pas et ne sais pas trop que croire, malgré ma certitude qu'autour des matchs de foot supporters et policiers ne sont jamais blancs comme neige
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par guinnesstime »

Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

guinnesstime a écrit :Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
C'est affligeant... Je peux comprendre que la réaction des pouvoirs publics soit de tout fermé apres ça... Même si ce n'est pas la bonne solution.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Affligeant...

Vivement le communiqué de Thiriez pour calmer un peu tout ça...
Rêvons plus petit !
Friteuse
Messages : 2825
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Friteuse »

guinnesstime a écrit :Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
Si ça fonctionne comme pour les nazillons de Lyon qui avaient frappé des fans de Tottenham dans un bar, pas à proximité immédiate de l'enceinte -> pas de sanctions, j'en ai bien peur. C'est plus simple et plus important de mener la répression contre les fumis...
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

GreenVivi a écrit :
guinnesstime a écrit :Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
Si ça fonctionne comme pour les nazillons de Lyon qui avaient frappé des fans de Tottenham dans un bar, pas à proximité immédiate de l'enceinte -> pas de sanctions, j'en ai bien peur. C'est plus simple et plus important de mener la répression contre les fumis...
+1 malheureusement
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

angevert1706 a écrit :
guinnesstime a écrit :Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
C'est affligeant... Je peux comprendre que la réaction des pouvoirs publics soit de tout fermé apres ça... Même si ce n'est pas la bonne solution.
Ah bah c'est sûr que tu vas pas empêcher les hooligans de se balader dans leur ville...
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par angevert1706 »

Danish a écrit :
angevert1706 a écrit :
guinnesstime a écrit :Nos "amis" lillois ont déjà frappé :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ton/508960" onclick="window.open(this.href);return false;

de vrais caniches enragés.
C'est affligeant... Je peux comprendre que la réaction des pouvoirs publics soit de tout fermé apres ça... Même si ce n'est pas la bonne solution.
Ah bah c'est sûr que tu vas pas empêcher les hooligans de se balader dans leur ville...
ils essayent pourtant de le faire...
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Depuis la croix celtique "humaine" à GG il y a de cela déjà quelques saisons, il ne faut pas s'étonner de cette énième démonstration de violence gratuite.

Mais pour les instances sportives et politiques, il est tellement plus important d'interdire aux fans d'arborer le drapeau de leur club au stade... :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

angevert1706 a écrit : Quand on lit les commentaires liés aux articles relatant cet événément, il y a visiblement des gens pour dire que le supporter n'était pas aussi blanc que ce qu'on nous présente...
Perso je n'y étais pas et ne sais pas trop que croire, malgré ma certitude qu'autour des matchs de foot supporters et policiers ne sont jamais blancs comme neige
Et alors, même si il se tapait sur la gueule avec un gitan, ça mérite de prendre un coup de flashball dans la gueule ? T'es sérieux toi ?
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Peu après 14h, les supporters d'Everton ont été chargés par les CRS sur une grande place à Lille où ils s'étaient réunis, non pas parce qu'il y avait des violences, mais simplement pour les faire dégager de la place et les éparpiller. J'imagine même pas le bordel que ce sera à l'Euro si ils font ça à chaque fois, on va bien rigoler.

Désormais, des miliers de supporters d'Everton (7500 prévus) se balladent un peu partout dans la ville, et ont certainement bien les nerfs de s'être fait gazer pour rien. Sur Twitter, les Anglais sont effarées et ne comprennent pas.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Dagostino a écrit :
angevert1706 a écrit : Quand on lit les commentaires liés aux articles relatant cet événément, il y a visiblement des gens pour dire que le supporter n'était pas aussi blanc que ce qu'on nous présente...
Perso je n'y étais pas et ne sais pas trop que croire, malgré ma certitude qu'autour des matchs de foot supporters et policiers ne sont jamais blancs comme neige
Et alors, même si il se tapait sur la gueule avec un gitan, ça mérite de prendre un coup de flashball dans la gueule ? T'es sérieux toi ?
Le truc, c'est qu'on sent à plein nez que ce communiqué travestit complètement la vérité. Je ne vais pas ici reprendre le travail de Kishizo, qui a raison sur le fond même si la forme est critiquable. Donc finalement ça joue plutôt en défaveur du gars, en fait.
Rêvons plus petit !
Zebra42
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2014, 15:10

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Zebra42 »

une pierre de plus vers l'interdiction des groupe d'ultras ... la violence organisée est intolérable
Vertaga
Messages : 520
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertaga »

Zebra42 a écrit :une pierre de plus vers l'interdiction des groupe d'ultras ... la violence organisée est intolérable
La propagande anti ultra marche bien, c'était des hooligan pas des ultras
Verrouillé