Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rayonvert »

merlin a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Brice2b38 a écrit : Tu sors ça d'où LFL?
France Bleu en parlait ce soir. Pour le mécontentement du président des Associés, je suis au courant par moi même ;) Si Romeyer fait ça, l'objectif semble clair: virer tous les groupes existant et ne laisser qu'un seul "contre-pouvoir" qui n'en sera pas un puisqu'il sera contrôlé par le club et qu'il sera en total monopole.

J'espère que si ça se passe, les gens quitteront massivement les Associés...
Faudrait quand même ne pas oublier les démons verts ...
Voici ce qu'on peut lire sur le site des démons verts :
"Bonjours à tous ! Nous avons fixé la dâte de notre première intervention de notre groupe. Nous organiserons une petite animation en début de match face à Ajaccio. Nous vous en dirons plus dans la semaine avant le match. Merci à tous et Allez les Verts ! "
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Mrik847 »

Diabolovert a écrit :la seule grosse punition que mérite Romeyer et qui lui ferait remettre sa politique un peu plus dans le sens de son public, ce n'est qu'une chute massive des abonnements, un stade à moitié vide . Combien accepteraient de se priver temporairement de stade et boycotter la boutique pour que les choses aillent mieux pour tout le monde en faisant plier Romeyer? Qui sont ses consommateurs, qui sont la vitrine de son club?
+1, en plus on m'a toujours dit que le client est roi...
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

http://www.football365.fr/france/ligue- ... 8802.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne vois pas les Stéphanois
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Guinnessisgood »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l'As de Saint-Etienne »

rayonvert a écrit :
merlin a écrit :
LeForezLibre a écrit :
Brice2b38 a écrit : Tu sors ça d'où LFL?
France Bleu en parlait ce soir. Pour le mécontentement du président des Associés, je suis au courant par moi même ;) Si Romeyer fait ça, l'objectif semble clair: virer tous les groupes existant et ne laisser qu'un seul "contre-pouvoir" qui n'en sera pas un puisqu'il sera contrôlé par le club et qu'il sera en total monopole.

J'espère que si ça se passe, les gens quitteront massivement les Associés...
Faudrait quand même ne pas oublier les démons verts ...
Voici ce qu'on peut lire sur le site des démons verts :
"Bonjours à tous ! Nous avons fixé la dâte de notre première intervention de notre groupe. Nous organiserons une petite animation en début de match face à Ajaccio. Nous vous en dirons plus dans la semaine avant le match. Merci à tous et Allez les Verts ! "
C'est qui les Démons Verts ? je croyais que le groupe qui devait se monter en HP s'appelait les Easts Miners 1933
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

C'est encore une autre initiative.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Faut pas oublier les BB42 :mrgreen: .
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

J'arrive pas à comprendre comment ils vont fonctionner ces 2 groupes en Henri point ??
J'imagine que ça va être un autre fonctionnement qu'en Kop, les mecs vont pas rester debout en Henri Point 8|
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

http://demonsverts.e-monsite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Non, ça ne marchera juste jamais. Les 15 pélos qui vont chanter et éventuellement se lever vont se faire pourrir par les autres habitués de HP qui choisissent cette tribune pour regarder le match assis et profiter de l'ambiance. Mais pas celle des 15 pélos arrivés, celle des gros kops.

Quand tu vois que même lorsque les kops demandent la participation de HP il faut que ce soit un derby ou une qualif en coupe d'Europe pour faire bouger cette tribune. Tu te demandes bien comment des mecs qui n'ont aucune expérience vont eux y arriver.

C'est pas la première fois qu'il y a ce type d'initiative. Ca n'a jamais fonctionné. A la rigueur ça vivotera peut-être pour le match d'Ajaccio car les derniers matchs sont souvent plus chaud, mais le reste, je parie ma maigre paie que ça ne marchera pas. Que ce soit pour l'un ou l'autre des groupes.

Après, je ne suis pas contre cette initiative, mais l'expérience prouve que (avec l'accent) essayer de mettre de l'ambiance en HP n'est pas franchement réalisable. La seule raison pour laquelle on les autorise à le faire, c'est pour redorer l'image de Roro sur le dossier supporter. C'est juste un écran de fumée.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

J'avais pas vu mais le slogan des démons verts est soit vraiment très con soit très mal choisis. Déjà que le nom...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par CeBri »

Diablo a écrit :J'avais pas vu mais le slogan des démons verts est soit vraiment très con soit très mal choisis. Déjà que le nom...
Quelle blague.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Non mais ils sont sérieux avec leur slogan ? :hehe:
Image
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Diablo a écrit :J'avais pas vu mais le slogan des démons verts est soit vraiment très con soit très mal choisis. Déjà que le nom...
+1
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

"Des supporters qui aiment leur club " est ce sous entendu "contrairement au méchants ultras qui font du tort au club", telle es la question ...

C'est vrai que sinon, le graphisme du demon, on dirait vraiment un dessin de gamin que tu dessines en cours de physique au college :mrgreen:
Dernière modification par espacevert le 06 mai 2014, 10:55, modifié 1 fois.
lemâtru

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lemâtru »

Diablo a écrit :La seule raison pour laquelle on les autorise à le faire, c'est pour redorer l'image de Roro sur le dossier supporter. C'est juste un écran de fumée.
:super: :amen:
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

lematru a écrit :
Diablo a écrit :La seule raison pour laquelle on les autorise à le faire, c'est pour redorer l'image de Roro sur le dossier supporter. C'est juste un écran de fumée.
:super: :amen:
Un écran de fumée qui ne cachera pas la vision de qui que ce soit. Déjà parce que l'initiative des "Démons Verts" (mon dieu...) n'a aucune chance d'aboutir. Là, on est 4ème donc la Henri Point se lève quand elle a envie et les appels des kops suffisent largement à cela. Un groupe de 15 gamins pour leur dire de se lever, ça va juste les faire rire si on gagne. Si on perd, ils vont même se faire insulter je pense.

Aussi, parce que si les EM, c'était à expérimenter de temps en temps, là c'est juste grotesque: un logo d'ado pré-pubère, un nom ridicule et un slogan carrément provocateur. Je leur souhaite de bien se rater.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ......... »

Il semble qu'on soit toujours l'indésirable de quelqu'un...

Et si vous commenciez par essayer d'appliquer à vous-même les leçons de tolérance et de respect que vous prétendez donner à roro ?
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

Il n'ont peut etre pas l'intention de rester debout à chaque match. Ils vont peut être se contenter d'une petite animation au debut, et de lancer un ou 2 chants pendant le match.

Laissons leur le temps d'agir, on jugera plus tard.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

écran de fumée, sans fumi, c'est pas évident quand même. :triste1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

Pour avoir lu quelques communiqués des Démons verts, ils veulent participer à l'animation de leur tribune dans la continuité des chants provenant des kops, sortir du matos et faire quelques tifos, tout cela à partir de la saison prochaine.

Il me semble que la démarche est louable, les kopistes se plaignant quand même régulièrement du manque d'engouement des latérales.
Si cela peut inciter une partie des latérales à reprendre les chants sans que soit lancé les sempiternels "le stade avec nous", je ne vois pas où est le mal.
Ils ont conscience que leur tâche va être ardue, qu'ils vont passé par des moments difficiles, mais pourquoi certains veulent-ils tuer ce projet dans l'oeuf.
Bien sûr qu'une multiplication de groupes indépendants comme on peut le voir à marseille casse plus l'ambiance qu'autre chose, mais ce n'est pas le cas ici, alors moi je suis pour.
On s'extasie souvent sur les ambiances grecs, turques et autres sud américaines, sans doutes parce que c'est tout un stade qui doit participer à l'ambiance et non une seule tribune.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Les initiatives en HP sont certes louables et méritent d'être jugées à long terme.
Mais on a quand même l'impression que tout cela est téléguidé par le club et notre cher Roro...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

vertigogo a écrit :Il semble qu'on soit toujours l'indésirable de quelqu'un...

Et si vous commenciez par essayer d'appliquer à vous-même les leçons de tolérance et de respect que vous prétendez donner à roro ?

Ah les belles phrases qui ne veulent rien dire. Il manque plus que "Appliquez les valeurs républicaine" et on touche le fond.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moloko »

merlin a écrit :Les initiatives en HP sont certes louables et méritent d'être jugées à long terme.
Mais on a quand même l'impression que tout cela est téléguidé par le club et notre cher Roro...
ça par contre, je ne suis pas aller fouiller si loin.... :pausecaffé:
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Je pense que la moindre des choses, qu'on voit ça d'un bon œil ou non, c'est de les laisser passer l'épreuve du feu. Rien n'interdit de créer un groupe de supporters, non ? Et qui les connait réellement, ici, pour les juger a priori ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé