Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

xavinou a écrit :
EspaceVert a écrit :J'ai adoré les fumis, ça fait vraiment plaisir quand c'est bien utiliser !!! :super:
Et tu verras mais au niveau artistique un stade à huit clos c'est une oeuvre d'art : tout ce béton, ces sièges en plastique, le tout avec une raisonnance de cathédrale !!!
Honnetement, je m'en tamponne, les fumis dans un stade, je trouve ça beau et c'est bon pour l'ambiance.
Je soutiens les greens, quand c'est bien utilisé comme hier, c'est le top !!
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par alexioninho »

Et dire que certains (dont moi), rêvons d'un club organisé autour de Socios ..
captain_popotte
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2013, 13:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par captain_popotte »

alexioninho a écrit :Et dire que certains (dont moi), rêvons d'un club organisé autour de Socios ..
systeme de socios ,l'idée est belle,mais les présidents finissent par devenir des hommes politiques pour faire plaisir aux supporters
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

GreenFloyd a écrit :même si on prend un huis clos je ne leur en voudrai pas.
comme dit dans le potin, la gosse sanction c'est les deux points en moins hier soir...
On en en parlera mais je pense que les retraits de points sont plus le futur en matière de sanctions que les huis-clos.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

xavinou a écrit :
EspaceVert a écrit :J'ai adoré les fumis, ça fait vraiment plaisir quand c'est bien utiliser !!! :super:
Et tu verras mais au niveau artistique un stade à huit clos c'est une oeuvre d'art : tout ce béton, ces sièges en plastique, le tout avec une raisonnance de cathédrale !!!
On avait compris t'as frustration dés le 1er poste :hehe:

Personnellement j'ai adoré ressentir l'odeur des fumis de coté de Geoffroy même si je suis dans la tribune d'en face, merci les GA :super:
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

merlin a écrit :
la buse a écrit :Il parait que les stadiers ont provoqué les supporters au moment de l'égalisation, quelqu'un peut confirmer ?
Pas vu çà (depuis le KN): par contre, les joueurs bastiais ont un peu provoqué en venant saluer leurs supporters, notamment le nullissime Romaric (me semble t-il).
Moi non plus, mais c'était côté sud à ce qu'on m'a dit.
Ceci dit les stadiers nord se sont pris des godasses.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Sempre Sainté »

la buse a écrit :
merlin a écrit :
la buse a écrit :Il parait que les stadiers ont provoqué les supporters au moment de l'égalisation, quelqu'un peut confirmer ?
Pas vu çà (depuis le KN): par contre, les joueurs bastiais ont un peu provoqué en venant saluer leurs supporters, notamment le nullissime Romaric (me semble t-il).
Moi non plus, mais c'était côté sud à ce qu'on m'a dit.
Ceci dit les stadiers nord se sont pris des godasses.
Confirmé côté Sud et pas qu'un peu.
Il m'a semblé qu'en plein match (après le 1er but), ils ont aussi "cherché" l'embrouille.
D'après la description faite par je sais plus qui sur je sais plus quel poste, ce sont les mêmes qui se prennent pour des zorros à la fouille. Ce sont les "gros" avec la veste verte.
Eux clairement ils méritent d'être licenciés ! :nonon:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Loire. Fumigènes: un supporter de l’ASSE placé en garde à vue

Samedi, en marge du match ASSE-Bastia, un supporter des Verts a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir tenté d’introduire un objet pyrotechnique dans l’enceinte du stade


Malgré leur interdiction, un peu plus tard des dizaines de fumigènes ont embrasé toutes les travées de Jean-Snella. Quelles seront les conséquences pour le club de ce spectacle pyrotechnique dans la tribune rénovée ?

> Plus de détails dans nos éditions payantes du 30 septembre.


http://www.leprogres.fr/loire/2013/09/2 ... arde-a-vue" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Bon sinon, pour changer de nos histoires de fumis, les ultras rennais se sont fait piquer leur tifo et leur matos par leurs homologues nantais, dans la nuit précédent le match...
A la suite de quoi, ils ont envahi le terrain pour aller s'expliquer avec le parcage jaune: çà sent le huis clos pour eux aussi...
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ROBYJANOT43 »

Embrouilles entre stadiers écervelés et supporters écervelés ..... écervelés qui se piquent des drapeaux ....écervelés rouge ou verts qui s'agressent....écervelés qui donnent la coupe du monde au quatar ...et j'en passe. Bientôt ça va être dur de se revendiquer supporters d'un club et amateur de foot sans être assimilé à ces abrutis. :rougefaché:
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

JANOT43 a écrit :écervelés qui donnent la coupe du monde au quatar
Quel est le rapport ? 8| Allez je poursuis: "écervelés qui utilisent des armes chimiques en Syrie, c'est dur d'être un vrai supporter aujourd'hui :rougefaché: "
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

je pense qu'il veut parler des corrompus de la FIFA...
Hello
Is there anybody in there
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par dimi »

Echoes_42 a écrit :je pense qu'il veut parler des corrompus de la FIFA...


des corrompus à la fifa , nonnnnnnn , impossible :hehe:
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LeForezLibre »

Echoes_42 a écrit :je pense qu'il veut parler des corrompus de la FIFA...
Toujours pas compris ce que ça vient foutre au milieu d'un message où il parle de stadiers et de supporters. Excuse moi, mais moi je parle pas de confit de canard au milieu d'un message sur le rôle de Renaud Cohade :mrgreen:
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

LeForezLibre a écrit :
Echoes_42 a écrit :je pense qu'il veut parler des corrompus de la FIFA...
Toujours pas compris ce que ça vient foutre au milieu d'un message où il parle de stadiers et de supporters. Excuse moi, mais moi je parle pas de confit de canard au milieu d'un message sur le rôle de Renaud Cohade :mrgreen:
et pourtant on pourrait y trouver un lien de cause à effet... :happy1:
Hello
Is there anybody in there
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Etant donné que je suis stadier, je peux éventuellement apporter un avis sur la question. Ca vous évitera de nous traiter d'écervelés.

- Nous n'avons JAMAIS, je dis bien JAMAIS reçu la consigne, ni même l'autorisation de jeter de l'huile sur le feu. Le but étant que tout se passe bien, le mieux possible. Les personnes à l'entrée du stade ont pour consigne de faire rentrer les gens le plus vite possible, ceux à la fouille ont pour consigne d'éviter les comportements à risque (bouteilles avec un bouchon, alcool, projectiles), et les employés présents dans les tribunes sont simplement là pour veiller au bon déroulement. Nous n'avons aucunement l'autorisation de rentrer en contact avec les supporters sans raison. On nous demande même de ne pas dire bonjour à nos amis, de ne pas montrer de signes distinctifs de familiarité avec les supporters, même si ce sont des amis ou de la famille en dehors du stade.

- Les éléments portant la tenue vert foncé ne sont pas réellement des stadiers à proprement dit, mais des agents de sécurité. Ils sont donc titulaire de la carte pro, et par conséquent, s'ils emploient la violence, ils peuvent être radiés de la profession. Sachant que leur emploi au stade est un complément, cela veut dire que perdre la carte pro au stade reviendrait à perdre leur CDI qu'ils ont en parallèle (car vous vous doutez bien qu'on ne peut pas vivre sur 3 matchs par mois).

- Tous les stadiers ne sont pas forcément de Sainté, à chaque match. Ca dépend du match, des effectifs disponibles sur place. Par exemple, contre Esjberg, une partie de l'équipe venait de Paris. Par conséquent, ils ne sont pas tous supporters stéphanois, et peuvent même être supporters d'une équipe rivale. Mais nous avons pour consigne de rester neutre dans le stade, qu'on soit pro ou anti-ASSE.

- La banderole en Kop Sud à été décalée vers le bas car le premier rang de la supérieure ne voyait rien, elle leur bouchait complètement la vue. D'ailleurs, on peut se poser la question de la rambarde qui arrive pile à hauteur des yeux de ces personnes. Cela gâche totalement le spectacle et la vue. Cependant, il n'y à eu aucun problème avec cette banderole. Des membres des GA devaient monter avant le coup d'envoi pour la repositionner, deux d'entre eux sont venus me voir personnellement, n'ont rien fait et sont repartis, je peux donc en témoigner.

Merci de continuer l'échange dans le respect, et de ne pas avoir de propos insultants à notre égard. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes passionnés de foot, et amoureux des verts. Nous avons simplement des consignes. Pendant que vous êtes au stade pour un loisir, nous sommes au travail, avec des consignes venant de nos supérieurs. Il est très dur pour nous de concilier passion et travail. Nous tentons de le faire le mieux possible, alors jouez le jeu et arretez de vous imaginer que nous sommes l'ennemi. ;)
Anciennement Tom-
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

xavinou a écrit :Pour les GA, il est clair que d'un point de vue juridique il y a association de fait donc s'ils pensent être protégés par leur tour de passe passe administratif ils vont à mon avis vite déchanter.

Après est-ce que les faux naïfs qui nous sortent "rien ne prouvent que ce sont les ultras qui utilisent les fumi" vont encore tenir après le tifo de ce soir et la banderolle "Romeyer, pas besoin de formation 22 ans d'expérience" ?

S'il y a une sanction pour le kop sud ou GG en tous cas on ne peut pas dire qu'on aura pas été prévenus.

Et surtout que certains ne l'auront pas cherché mais là, c'est signé et il n'y a plus d'excuses...
Maintenant du coté de la Nord, l'accueil des Bastiais venant saluer leur public a bien été corsé aussi.
Les 2 rajoutés, ça pue le huis-clos total et comme on nous aime bien, le retrait de point risque de se profiler à l'horizon plus vite qu'on ne le croit!
captain_popotte
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2013, 13:31

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par captain_popotte »

Tom- a écrit :
Merci de continuer l'échange dans le respect, et de ne pas avoir de propos insultants à notre égard. Pour la plupart d'entre nous, nous sommes passionnés de foot, et amoureux des verts. Nous avons simplement des consignes. Pendant que vous êtes au stade pour un loisir, nous sommes au travail, avec des consignes venant de nos supérieurs. Il est très dur pour nous de concilier passion et travail. Nous tentons de le faire le mieux possible, alors jouez le jeu et arretez de vous imaginer que nous sommes l'ennemi. ;)
j'ai perdu tout respect pour les stadiers depuis qu'un mec a fait de la prison en corse a cause de vous,genre vous etes nos amis :rougefaché: ,il y a un peu trop de monde qui nous prend pour des c... dans ce club
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Hier au moment ou je me faisais fouiller, mon statuer s'est fait proprement engueuler par un CRS qui avait trouvé un couteau sur deux des supporters qu'il avait laissé passer peu avant....

Faut le faire quand même pour amener un couteau au stade....

Au final, j'ai donc eu droit à double fouille, à 1mn du coup d'envoi...
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par julien-asse-42 »

tom :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


blablabla, meme les stadiers font les marioles maintenant au stade, on se sent de moins en moins a l'aise
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Donc la prochaine étape pour sainté, match(s) à huis clos + 2-3 pts en sursis ou on nous fait sauter tout de suite les 2-3 pts?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

Diabolovert a écrit :
xavinou a écrit :Pour les GA, il est clair que d'un point de vue juridique il y a association de fait donc s'ils pensent être protégés par leur tour de passe passe administratif ils vont à mon avis vite déchanter.

Après est-ce que les faux naïfs qui nous sortent "rien ne prouvent que ce sont les ultras qui utilisent les fumi" vont encore tenir après le tifo de ce soir et la banderolle "Romeyer, pas besoin de formation 22 ans d'expérience" ?

S'il y a une sanction pour le kop sud ou GG en tous cas on ne peut pas dire qu'on aura pas été prévenus.

Et surtout que certains ne l'auront pas cherché mais là, c'est signé et il n'y a plus d'excuses...
Maintenant du coté de la Nord, l'accueil des Bastiais venant saluer leur public a bien été corsé aussi.
Les 2 rajoutés, ça pue le huis-clos total et comme on nous aime bien, le retrait de point risque de se profiler à l'horizon plus vite qu'on ne le croit!
Euh c'est une blague Romaric qui chambrait ouvertement et le président bastiais il foutait quoi là à par provoquer??? L’hôpital qui se fout de la charité s'ils se plaignent...
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenFloyd »

pas de places en vente en kop sud sur le site off pour le match contre Lorient...
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

GreenFloyd a écrit :pas de places en vente en kop sud sur le site off pour le match contre Lorient...
Ah ben Roro veut pas attendre la sanction de la lfp, he be les abonnés de la sud, vont voir peut de match cette année........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

JANOT43 a écrit :Embrouilles entre stadiers écervelés et supporters écervelés ..... écervelés qui se piquent des drapeaux ....écervelés rouge ou verts qui s'agressent....écervelés qui donnent la coupe du monde au quatar ...et j'en passe. Bientôt ça va être dur de se revendiquer supporters d'un club et amateur de foot sans être assimilé à ces abrutis. :rougefaché:
:super:

Sinon toujours les même réactions de la part de certains qui interpellent. Les anciens responsables des GA vont prendre très cher. Croire que cesser les activités de l'assoc va les libérer de rendre des comptes semble très naïf comme le pressent xavinou. Commettre des délits en bande organisée c'est pas forcément mieux vu par la justice. Les GA ont préferé la betise a l'intelligence avec ce genre de manifestation et c'est bien dommage. Les solutions existaient mais à force de continuer à démontrer qu'ils ne sont pas des interlocuteurs responsables ils vont juste apporter du grain à moudre à leurs opposants. Une telle puérilité est bien triste et ne sert en rien leur cause dont certain aspects sont pourtant plus que légitimes.
Dommage...
Verrouillé