Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19045
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Diablo a écrit :Je constate que les sections de CRS du Nord n'ont jamais été réputé pour leur intelligence.
Et ce ne sont pas spécialement basé sur des témoignages d'ultras mais de tous type de supporters.
Bizarrement à Reims, d'après les journaux, la compagnie de CRS venait du Nord...Hier les Bordelais n'ont pas pu rentrer dans le stade... Bref faudrait qu'ils pensent à arrêter de faire des gamins entre frêre et soeur là bas.


Avec tous les chtis qui trainent sur ce forum, tu risques de passer un sale quart d'heure toi !!
merlin
Messages : 19045
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

perladinho a écrit :Petite question HS, il n'a jamais été pensé de mettre une caméra tournée vers le kop nord et filmant la tribune pendant tout le match? Cela pourrait être intéressant pour avoir des images mémorables du Kop!
Il y en a déjà, il suffit de t'adresser au PC sécurité du stade...
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

forézien a écrit :
So Foot a écrit :[...]

Une stratégie de diversion ?

Les Magic Fans constatent que la rumeur d’une menace de suspension ou de dissolution de leur groupe intervient alors que la presse commençait à se faire l’écho de versions des incidents rémois divergentes de celle de la police. Dans Le Progrès, Nicolas, le président des Green Angels, l’autre groupe ultra stéphanois, a dénoncé les violences policières de l’après-match tout en reconnaissant que certains ultras y ont répliqué : « Les répliques, c’était des jets de pierres. (…) Nous ne sommes pas des anges et, quand on fait des conneries, on les assume ! Mais frapper des femmes, matraquer le premier qui passe, s’en prendre à un chauffeur de car, je n’avais jamais vu ça en quinze ans de déplacements. C’était une véritable chasse aux Stéphanois ! » Quelques jours plus tard, l’un des chauffeurs de bus relayait cette version dans L’Union. Évoquer une dissolution serait-il alors un moyen pour les autorités de mettre la pression sur les ultras stéphanois et d’enterrer les incidents de Reims ? Si on lit bien entre les lignes la Voix de la Nord, c’est ce que pensent très fort les Magic Fans.

Quoi qu’il en soit, cette menace a fait ressortir des incidents s’étant déroulés à Brest un mois plus tôt. Ce ne sont pas tant les débordements d’après-match qui sont en cause, semble que ce sont des supporters brestois qui sont venus attaquer les ultras stéphanois qui sont venus attaquer les ultras stéphanois, mais l’avant-match . Le maire de Brest a d’ailleurs envoyé un courrier à l’ASSE en se plaignant, d’après ses propos cités par Le Progrès, de l’attitude « inacceptable » des ultras stéphanois, de leur comportement « extrêmement bruyant » et de l’interruption du tram pendant ¾ d’heure, ce qui aurait « embêté » toute la ville. Les Magic Fans prétendent, eux, que « la police (…) nous a demandé de rester sur les rails » et que c’est elle qui a décidé de stopper le trafic.[...]
Le timing choisi par le maire de BREST pour se plaindre des ultras stéphanois a de quoi laisser penser qu'un complot contre les Magic Fans est en marche.
Surtout que pour avoir était présent a Brest, c'est bien la police local en nombre qui encardré le cortége, qui c'est trés bien passé d'ailleur sans chambrage des 2 cotés.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

merlin a écrit :
Diablo a écrit :Je constate que les sections de CRS du Nord n'ont jamais été réputé pour leur intelligence.
Et ce ne sont pas spécialement basé sur des témoignages d'ultras mais de tous type de supporters.
Bizarrement à Reims, d'après les journaux, la compagnie de CRS venait du Nord...Hier les Bordelais n'ont pas pu rentrer dans le stade... Bref faudrait qu'ils pensent à arrêter de faire des gamins entre frêre et soeur là bas.


Avec tous les chtis qui trainent sur ce forum, tu risques de passer un sale quart d'heure toi !!

J'y ai pensé oui :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par perladinho »

merlin a écrit :
perladinho a écrit :Petite question HS, il n'a jamais été pensé de mettre une caméra tournée vers le kop nord et filmant la tribune pendant tout le match? Cela pourrait être intéressant pour avoir des images mémorables du Kop!
Il y en a déjà, il suffit de t'adresser au PC sécurité du stade...
:hehe: je m'y attendais à celle la... Non mais même pour le groupe lui même s'il décide de faire un montage vidéo en fin de saison, ou par exemple pour les matchs importants genre leur 20 ans, ect!
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Diablo a écrit :Je constate que les sections de CRS du Nord n'ont jamais été réputé pour leur intelligence.
Et ce ne sont pas spécialement basé sur des témoignages d'ultras mais de tous type de supporters.
Bizarrement à Reims, d'après les journaux, la compagnie de CRS venait du Nord...Hier les Bordelais n'ont pas pu rentrer dans le stade... Bref faudrait qu'ils pensent à arrêter de faire des gamins entre frêre et soeur là bas.
:hehe:
Image
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

unsteph a écrit :Pour ceux que ça intéresse, les bordelais se sont vu refusés l'accès de la bache hier a lille , ils ne sont donc pas rentrer au stade hier

pas mal de gazage facile aparement, alors que ça devait etre les 20 ans de la section somme :nonon:

le fin approche , en mode euro 2016
OK en regardant le match l' absence de bâches , d'étendarts dans leur parcage m'avait paru plus que bizarre
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

perladinho a écrit :
merlin a écrit :
perladinho a écrit :Petite question HS, il n'a jamais été pensé de mettre une caméra tournée vers le kop nord et filmant la tribune pendant tout le match? Cela pourrait être intéressant pour avoir des images mémorables du Kop!
Il y en a déjà, il suffit de t'adresser au PC sécurité du stade...
:hehe: je m'y attendais à celle la... Non mais même pour le groupe lui même s'il décide de faire un montage vidéo en fin de saison, ou par exemple pour les matchs importants genre leur 20 ans, ect!
Le groupe a un caméraman qui filme depuis la latéral tous le match, image qui sert pour faire un DVD sur chaque saison.
merlin
Messages : 19045
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :
unsteph a écrit :Pour ceux que ça intéresse, les bordelais se sont vu refusés l'accès de la bache hier a lille , ils ne sont donc pas rentrer au stade hier

pas mal de gazage facile aparement, alors que ça devait etre les 20 ans de la section somme :nonon:

le fin approche , en mode euro 2016
OK en regardant le match l' absence de bâches , d'étendarts dans leur parcage m'avait paru plus que bizarre
http://www.girondins33.com/incidents-en ... e-a-lille/" onclick="window.open(this.href);return false;

En marge du sportif et de ce qui a eu lieu sur le terrain lors de la rencontre Lille – Bordeaux (2 – 1), des incidents ont eu lieu entre supporters bordelais et forces de l’ordre dans la tribune visiteurs du « Grand Stade ».

D’après plusieurs témoignages recueillis auprès de supporters ayant fait le déplacement, les drapeaux, les bâches et l’ensemble du matériel des Ultramarines et d’autres groupes présents dans le Nord n’ont pas passé la fouille. Les objets ont été jugés « dangereux » par le personnel de sécurité et les policiers lillois.

De vives discussions – rien de plus selon les témoignages que nous avons recueillis – ont alors eu lieu entre supporters et forces de l’ordre. Refusant de rester dans le parcage sans pouvoir l’animer, les Ultras ont voulu quitter l’enceinte du stade mais ont été bloqués et isolés par la police à l’aide de gazs lacrymogènes et de matraques.

Après de nouvelles discussions pendant la mi-temps et quelques chants revendicatifs de la part des Bordelais, « mis derrière des grilles comme des animaux », la répression a continué et certains ont été embarqués. Des interdictions de stade devraient malheureusement pleuvoir…

Dans un climat houleux et peu propice à la bonne ambiance, le reste du match et la sortie du stade, « encadrée comme rarement », se sont déroulés sans débordements. Mais le mal était déjà fait et les supporters bordelais ne garderont pas un bon souvenir de leur première visite dans le nouveau stade de Lille, qui s’accompagne visiblement d’une politique plus stricte que jamais en matière de sécurité... Comme l’ensemble des nouveaux stades en vue de l’Euro 2016 ?
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Euro2016deMerde©
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par forézien »

girondins33.com a écrit :D’après plusieurs témoignages recueillis auprès de supporters ayant fait le déplacement, les drapeaux, les bâches et l’ensemble du matériel des Ultramarines et d’autres groupes présents dans le Nord n’ont pas passé la fouille. Les objets ont été jugés « dangereux » par le personnel de sécurité et les policiers lillois.
A quand une interdiction de stade pour agitation d'écharpe ?
forézien d’Albanie !
Bastiane
Messages : 1511
Inscription : 30 juin 2012, 18:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Bastiane »

forézien a écrit :
girondins33.com a écrit :D’après plusieurs témoignages recueillis auprès de supporters ayant fait le déplacement, les drapeaux, les bâches et l’ensemble du matériel des Ultramarines et d’autres groupes présents dans le Nord n’ont pas passé la fouille. Les objets ont été jugés « dangereux » par le personnel de sécurité et les policiers lillois.
A quand une interdiction de stade pour agitation d'écharpe ?
faut arreter un moment quand même on va où là?
[color=#40BF80]Le chaudron est mon berceau
L"ASSE ma religion[/color]
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

"COMMUNIQUE OFFICIEL UB.87

Le Collectif Club Ultramarines tient à faire part de sa colère suite aux événements du dernier Lille-Bordeaux. C’était pourtant avec joie que nous nous rendions, ce dimanche, au Grand stade de Lille afin d’assister à la rencontre Lille-Bordeaux, comptant pour le championnat de France.

Ce déplacement, était également l’occasion de célébrer l’anniversaire d’une de nos plus vieilles sections, les Ultramarines de Somme, actifs camarades depuis 1993.

Et pourtant, sur les faits, ce déplacement fut en tout point négatif pour nous, au point qu’une partie des nôtres n’est pas entrée dans le stade, et que l’équipe n’a pu être soutenue par ses fidèles supporters.

Les faits sont simples, et nous rapellent tristement l’épisode de Chelsea-Bordeaux, il y a quelques années. En pire.

Tout débuta lors de l’entrée dans le stade, où notre matériel utilisé habituellement lors de tout les matchs fut privé d’accès au stade. Sans aucunes raisons, sans aucune argumentation, nos drapeaux furent consignés, jetés au sol… Leurs propriétaires traités comme des sous-hommes, ravalés au simple rang de bestiaux.

Le tifo de la section Somme n’eut pas plus de succès ; interdit purement et simplement, là aussi, sans aucune raison. Un drapeau d’un groupe allemand, ami , quant à lui, fut jeté au sol. La raison fut explicite : « Rien à foutre des amitiés », lâché par le responsable sécurité en chef du club Lillois, apparement grand amateur de lettres modernes et de sémantique.

Une partie d’entre nous n’a pu rentrer dans le stade, méprisés, insultés, nous décidions de ne pas bâcher, et de ne pas chanter ce dimanche… A la mi-temps, de très violents incidents ont éclaté à cette même grille d’entrée, les forces de l’ordre ont alors chargé, gazé, frappé à bout portant garçons et filles. Résultat : un chaos de plusieurs minutes.

Ceci sont les faits.

Et parce que nous raisonnons plus par la pensée que par la force contrairement à d’autres, nous tenons à faire part publiquement de quelques réflexions d’usage :

- On nous interdit des drapeaux, des banderoles, et même des écharpes, par mesure de sécurité. Mais qu’en est il des coups de matraques, de la gazeuse vaporisée à moins d’un mètre du visage d’un humain ?

- Le drapeau de nos amis allemand dérangeait, cela fut déjà le cas avec celui de nos amis stéphanois à plusieurs reprises. Que devons nous en penser ? Que l’amitié entre supporters dérange ? Que les pouvoirs publics y préfèrent la violence ?

- Faut-il que nous venions au stade avec un arsenal de juristes et d’avocats afin de faire respecter nos droits fondamentaux de supporters ? Et bien sur cette thématique au moins, nous y apportons d’ores et déjà notre réponse. S’il faut en arriver là pour faire respecter nos droits, nous y viendrons.

Nous tenons à remercier les Marine et Blancs Ile de France et l’ensemble des autres clubs de supporters pour leur soutien et leur solidarité.

Pour finir sur une note plus optimiste, nous croisons les doigts pour la partie de coupe UEFA à venir jeudi, et nous serons présents au stadio De la Luz de Lisbonne avec nos couleurs, pour encourager notre équipe.

Dans cette saison difficile, nos deux rayons d’espoirs (coupe de l’UEFA, Coupe de France) doivent être porteurs de mobilisation dans les rangs des supporters, car on ne peut pas dire que les affluences au stade Lescure méritent mieux que le piètre spectacle parfois fourni par notre équipe… Le rôle d’un supporter est de soutenir, alors tous unis derrière nos couleurs"

J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Débarouler a écrit : J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Stef a écrit :
Débarouler a écrit : J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Les ultras n'ont pas non plue le droit de rentrer avec des bouteilles d'eau, des caisse en bois? non plue ça rentre pas, les tréteaux pas en tribune non plue je pensse que tu parlé de celle de la table de vente mais ça doit rester dehors de la tribune, les tubes en PVC n'importe qu'elle suporters peut rentré avec (enfin a GG pas dans tous les stade). Et les méga ou tambours ils servent qu'a animer la tribune et jamais un seul c'est retrouvé sur le térrain, c'est une relation de confiance qui éxiste entre le club et les groupes et qui marche depuis plus de 25 ans.

Par contre si tu cherches a oposer les suporters entre eux, ceux des loges eux peuvent rentrer tous et n'importe quoi (même des consoles de jeu qui font tic tac), on de la biére avec alcool et peuvent se bourer la geule.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Al Greendaø »

8-0
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

petit témoignage de l' avant match de samedi à Sainté
à l'arrivée des Nissarts je me suis retrouvé avec une dizaine de personnes ( ultras et lambda ) vers le F1 mis en joue par deux CRS AVEC DES FLASBALL ils visaient au niveau du visage :rougefaché:
cela aurait mérité une petite photo ou vidéo
faut pas s'étonner des bavures
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Echoes_42 »

Stef a écrit :
Débarouler a écrit : J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Hum, :triste1: comment dire ? non rien !

Ah si : j'ai un dîner mercredi soir, t'es dispo ? :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Matrick »

Echoes_42 a écrit :
Stef a écrit :
Débarouler a écrit :J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Hum, :triste1: comment dire ? non rien !
Ah si : j'ai un dîner mercredi soir, t'es dispo ? :mrgreen:
Anecdote en passant, j'avais acheté un faux doudou à mon fils dans lequel j'y mettais une topette souple de whisky, le tout dans son sac à dos,
c'est toujours passé nickel,
même si j'ai eu un peu honte la première fois où j'avais testé le concept avec une canette de bière et où il s'était fait pécho, il n'avait pas aimé :rouge:
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par GreenPeace »

Matrick a écrit :
Echoes_42 a écrit :
Stef a écrit :
Débarouler a écrit :J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Hum, :triste1: comment dire ? non rien !
Ah si : j'ai un dîner mercredi soir, t'es dispo ? :mrgreen:
Anecdote en passant, j'avais acheté un faux doudou à mon fils dans lequel j'y mettais une topette souple de whisky, le tout dans son sac à dos,
c'est toujours passé nickel,
même si j'ai eu un peu honte la première fois où j'avais testé le concept avec une canette de bière et où il s'était fait pécho, il n'avait pas aimé :rouge:
:mrgreen:
:happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par On rit Point (Mick) »

LE MARQUIS a écrit :petit témoignage de l' avant match de samedi à Sainté
à l'arrivée des Nissarts je me suis retrouvé avec une dizaine de personnes ( ultras et lambda ) vers le F1 mis en joue par deux CRS AVEC DES FLASBALL ils visaient au niveau du visage :rougefaché:
cela aurait mérité une petite photo ou vidéo
faut pas s'étonner des bavures
Voilà. On se demande ce que vous attendez...
Franchement, je pige pas. A l'heure où tout le monde se trimbale avec un smartphone qui film en HD, aucune vidéo ne sort sur les incidents.
Je veux bien comprendre qu'il ne soit pas aisé de filmer quand on est chargé par une compagnie de CRS et que l'on se retrouve dans nuage de gaz, mais quand même.

Bon sang de bon sang, c'est le moment de donner une véritable utilité à la fonction "vidéo" des téléphones portables...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Mick a écrit :
LE MARQUIS a écrit :petit témoignage de l' avant match de samedi à Sainté
à l'arrivée des Nissarts je me suis retrouvé avec une dizaine de personnes ( ultras et lambda ) vers le F1 mis en joue par deux CRS AVEC DES FLASBALL ils visaient au niveau du visage :rougefaché:
cela aurait mérité une petite photo ou vidéo
faut pas s'étonner des bavures
Voilà. On se demande ce que vous attendez...
Franchement, je pige pas. A l'heure où tout le monde se trimbale avec un smartphone qui film en HD, aucune vidéo ne sort sur les incidents.
Je veux bien comprendre qu'il ne soit pas aisé de filmer quand on est chargé par une compagnie de CRS et que l'on se retrouve dans nuage de gaz, mais quand même.

Bon sang de bon sang, c'est le moment de donner une véritable utilité à la fonction "vidéo" des téléphones portables...
Comme tu dis cela n'est pas simple quand tu te fait charger, gazer, matraquer de sortir l'apareille photos, en plus certain qui on filmé l'avant match se sont vue obliger d'éfacer les vidéo devant les CRS. Mais surtout (enfin une bonne nouvelle) comme marqué dans LVDLN ou dans l'article de so foot posté quelques pages avant les MF ont plusieurs vidéos en leur posséssion qu'ils sortiront le moment venu... en espérant que ceux soit un minimume médiatisé ça évitera de noyer l'affaire.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Débarouler a écrit :
Stef a écrit :
Débarouler a écrit : J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Les ultras n'ont pas non plue le droit de rentrer avec des bouteilles d'eau, des caisse en bois? non plue ça rentre pas, les tréteaux pas en tribune non plue je pensse que tu parlé de celle de la table de vente mais ça doit rester dehors de la tribune, les tubes en PVC n'importe qu'elle suporters peut rentré avec (enfin a GG pas dans tous les stade). Et les méga ou tambours ils servent qu'a animer la tribune et jamais un seul c'est retrouvé sur le térrain, c'est une relation de confiance qui éxiste entre le club et les groupes et qui marche depuis plus de 25 ans.

Par contre si tu cherches a oposer les suporters entre eux, ceux des loges eux peuvent rentrer tous et n'importe quoi (même des consoles de jeu qui font tic tac), on de la biére avec alcool et peuvent se bourer la geule.
Comme tu dis c'est une relation de confiance et se pointer avec des avocats c'est s'exposer à une application à la lettre des règlements intérieurs et là ils n'auront plus le droit de rentrer quoi que ce soit.
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Tribunehenripoint »

Stef a écrit :
Débarouler a écrit :
Stef a écrit :
Débarouler a écrit : J'aime beaucoup l'idée de se déplacer avec un avocat... surement la seul solution d'étre traité comme des citoyens normaux
Il faut tout de même noter que les supporters "normaux" n'ont pas le droit de rentrer avec une pauvre bouteille d'eau d'un demi litre avec un bouchon pendant que les ultra rentrent avec des mega, des tubes en pvc de plusieurs mètres, des caisses en bois, des tréteaux... Vouloir jouer au con contre la ligue/la police c'est défaite assurée.
Les ultras n'ont pas non plue le droit de rentrer avec des bouteilles d'eau, des caisse en bois? non plue ça rentre pas, les tréteaux pas en tribune non plue je pensse que tu parlé de celle de la table de vente mais ça doit rester dehors de la tribune, les tubes en PVC n'importe qu'elle suporters peut rentré avec (enfin a GG pas dans tous les stade). Et les méga ou tambours ils servent qu'a animer la tribune et jamais un seul c'est retrouvé sur le térrain, c'est une relation de confiance qui éxiste entre le club et les groupes et qui marche depuis plus de 25 ans.

Par contre si tu cherches a oposer les suporters entre eux, ceux des loges eux peuvent rentrer tous et n'importe quoi (même des consoles de jeu qui font tic tac), on de la biére avec alcool et peuvent se bourer la geule.
Comme tu dis c'est une relation de confiance et se pointer avec des avocats c'est s'exposer à une application à la lettre des règlements intérieurs et là ils n'auront plus le droit de rentrer quoi que ce soit.
Le probléme c'est qu'a ma connaissance aucun groupe ultra a des problémes pour leur match a domicile quand la fouille est géré par son club. Se pointer avec un avocat c'est pour les match a l'extérieure et justement pour que le réglement soit respecté, que les mégas, tambours, pvc un peu grand soit refusé c'est complétement abuser mais c'est le réglement OK, par contre les drapeaux, bache ou écharpe se n'est pas interdit. Et puis si un juriste est là les nombreux excés de zéle et provocation des CRS seront dénoncé.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

Pour revenir aux flashballs, on sait très bien que certains cowboys membres des forces dites de l'ordre sont des dangers publics avec. C'est fait exprès : c'est pour faire peur et décourager. Je serais sans doute à Notre-Dame des Landes le 11 mai ; ma grande crainte, c'est la balle perdue. Si ça devient comme ça aux abords des stades...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Verrouillé