[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

[HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Hello, je m'excuse déjà pour ce nouveau topic HS ;)
Je voulais savoir si certains parmi vous étaient passionnés de photographie (numérique et/ou argentique). Si c'est le cas, je vous propose qu'on en discute ici et qu'on puisse échanger sur nos plus beaux clichés.

A vos APN :frime:
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Oui j'aime bien :super:

Dernière acquisition cet été le Sony Alpha 33
Agrémenté d'un zoom 18_55 pour les portaits et photos proches.
Egalement pour complété un zoom Tamrom 18-200mm pour des zooms plus lointains !
Une qualité époustouflante ! ET des vidéos full HD !
Idéal pour débuter dans la photo et en jouant avec les différents zooms tu peux passer du portrait d'un petit bébé à un panorama sublime ! :coeur:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Karras

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Karras »

Je suis également interessé par tout ce qui concerne le visuel. Cependant, je n'ai jamais eu de vraie formation photo, et j'ai un appareil très basique. Je fais quelques clichés, sans grand génie.
C'est plutôt avec Photoshop que je me débrouille, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du sujet. ;)
deiphobos

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deiphobos »

Voilà un sujet que je vais lire avec attention :)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :Oui j'aime bien :super:

Dernière acquisition cet été le Sony Alpha 33
Agrémenté d'un zoom 18_55 pour les portaits et photos proches.
Egalement pour complété un zoom Tamrom 18-200mm pour des zooms plus lointains !
Une qualité époustouflante ! ET des vidéos full HD !
Idéal pour débuter dans la photo et en jouant avec les différents zooms tu peux passer du portrait d'un petit bébé à un panorama sublime ! :coeur:
Ton 18-55 ne fait pas double emploi avec le 18-200 ? Pourquoi ne pas avoir tenter le 70-200 pour avoir une meilleur optique et une meilleur complémentarité ? ;-)

De mon coté, Nikon D90 + 18-105 + 50mm 1.4 (une tuerie).
Karras - n°15 a écrit :Je suis également interessé par tout ce qui concerne le visuel. Cependant, je n'ai jamais eu de vraie formation photo, et j'ai un appareil très basique. Je fais quelques clichés, sans grand génie.
C'est plutôt avec Photoshop que je me débrouille, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du sujet. ;)
On attend tes clichés et tes créations :super:
deiphobos a écrit :Voilà un sujet que je vais lire avec attention :)
Pas de troll Canon vs Nikon ici :mrgreen: :mrgreen:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Super sujet. :super:
Moi j'ai un argentique Nikon F60 avec 2 objectifs 28-80mm et 75-240mm, ainsi qu'un petit compact numérique Panasonic Lumix FS16 qui fait bien le job!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

deadken a écrit :Super sujet. :super:
Moi j'ai un argentique Nikon F60 avec 2 objectifs 28-80mm et 75-240mm, ainsi qu'un petit compact numérique Panasonic Lumix FS16 qui fait bien le job!
T'as quelques photos avec le F60 sous le coude ?
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

BriKo a écrit :
deadken a écrit :Super sujet. :super:
Moi j'ai un argentique Nikon F60 avec 2 objectifs 28-80mm et 75-240mm, ainsi qu'un petit compact numérique Panasonic Lumix FS16 qui fait bien le job!
T'as quelques photos avec le F60 sous le coude ?
Hélas non, mais il faudrait que j'en scanne certaines.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

deadken a écrit :
BriKo a écrit :
deadken a écrit :Super sujet. :super:
Moi j'ai un argentique Nikon F60 avec 2 objectifs 28-80mm et 75-240mm, ainsi qu'un petit compact numérique Panasonic Lumix FS16 qui fait bien le job!
T'as quelques photos avec le F60 sous le coude ?
Hélas non, mais il faudrait que j'en scanne certaines.
Yep ça m'interesse. J'hésite à m'en acheter un. 40€ sur PriceMinister :super:
deadken
Messages : 6804
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

BriKo a écrit :
deadken a écrit :
BriKo a écrit :
deadken a écrit :Super sujet. :super:
Moi j'ai un argentique Nikon F60 avec 2 objectifs 28-80mm et 75-240mm, ainsi qu'un petit compact numérique Panasonic Lumix FS16 qui fait bien le job!
T'as quelques photos avec le F60 sous le coude ?
Hélas non, mais il faudrait que j'en scanne certaines.
Yep ça m'interesse. J'hésite à m'en acheter un. 40€ sur PriceMinister :super:
Je peux carrément aller les voir direct les Priceminister, ils sont installés dans ma rue! :mrgreen:
Karras

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Karras »

un exemple du style de photo que je prend :

http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 33gif.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime m'amuser avec les objets, les lumières et les couleurs. C'est loin d'être brillant, les pros vont bien se marrer. Mais on fait ce qu'on peut. ^^
Cette photo avait d'ailleurs servi de background pour un flyer de reveillon .. (Certains se souviendront peut-être ;) )

***

Concernant Photoshop, voilà ma dernière créa, affiche pour le Week-end d'Intégration de mon Ecole (ESC Saint-Etienne), peut-être certains l'auront vue, placardée sur Sainté.

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... small.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai énormément réduit la résolution pour l'upload, la version HD fait dans les 20mo, et le .PSD, 216MO. :D
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Karras - n°15 a écrit :un exemple du style de photo que je prend :

http://imageshack.us/photo/my-images/60 ... 33gif.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aime m'amuser avec les objets, les lumières et les couleurs. C'est loin d'être brillant, les pros vont bien se marrer. Mais on fait ce qu'on peut. ^^
Cette photo avait d'ailleurs servi de background pour un flyer de reveillon .. (Certains se souviendront peut-être ;) )
Si je peux te donner un conseille. La mise au point et les couleurs sont cools. Je reprocherais par contre le cadrage. En effet, essaye de ne pas trop centrer tes sujets pour donner plus de dynamisme à tes photos.

Par exemple, une feuille dans le même style que ta photo que j'avais pris l'an dernier à l'automne.

Image

Karras - n°15 a écrit : Concernant Photoshop, voilà ma dernière créa, affiche pour le Week-end d'Intégration de mon Ecole (ESC Saint-Etienne), peut-être certains l'auront vue, placardée sur Sainté.

http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... small.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai énormément réduit la résolution pour l'upload, la version HD fait dans les 20mo, et le .PSD, 216MO. :D
Tu ne veux pas remplacer TheGreen42 ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

balbo a écrit :Bonjour,

J'ai egalement fait de la photo mon hobby secondaire apres les Verts.

Ma gallerie Flickr est en lien dans ma signature, si certains veulent faire un tour...
La mienne est ici : http://www.flickr.com/photos/briko/" onclick="window.open(this.href);return false;
balbo a écrit : Ma photo la plus "successful" est sans aucun doute celle-ci, publiee dans le calendrier 2011 d'un magazine au Japon, et utilisee par le site web d'un restaurant de sushi a Boston http://www.bluefuji.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Fuji-san at Sunrise as seen from the Northern Shore of Kawaguchiko par balbo42
Whooooo quelle photo 8| 8|
25s d'expo ?
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Tres beau sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai toujours aimé la photo mais je ne m'y suis jamais mis car j'ai l'impression que c'est compliqué et qu'il faut y passer enormement de temps. Sans compter le budget.
En tous cas, il y a deja sur ce post de magnifiques prises! Chapeau les gars.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :Tres beau sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai toujours aimé la photo mais je ne m'y suis jamais mis car j'ai l'impression que c'est compliqué et qu'il faut y passer enormement de temps. Sans compter le budget.
En tous cas, il y a deja sur ce post de magnifiques prises! Chapeau les gars.
Passer du temps oui, pour le budget pas forcement. L'appareil ne fait pas le photographe :nono:
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par M. Røcheteau »

Moi niveau matos, c'est le canon EOS 550D, avec l'objectif canon qui va avec 18-55mm. Je réfléchis à m'acheter un argentique ou un nouvel objectif, mais pas dans l'immédiat :)
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Karras

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Karras »

@ BriKo : Merci pour les conseils. Pour remplacer TheGreen42, il me faudrait du temps, or, je n'en ai pas tant que ça ... En plus, il à une bonne technique, c'est dommage que ses compos soient si chargées et mal agencées.

@ Balbo : Impressionnante, ta photo. Je suis fan ! ;)
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ellestin »

J'apprécie la belle photographie (comme un peu tout le monde) et les compos originales. A titre personnel j'en fais peu car pas vraiment l’œil ni la patience... ni un matériel permettant une grande souplesse ou de fameux résultats (j'ai un vieux bridge Konica qui va pas tarder à rendre l'âme). Il m'arrive de pondre par hasard un ou deux clichés que je trouve visuellement intéressants... je vous en poste quelques uns récents. Les "pros", n'hésitez pas à commenter sur ce qui ne vas pas ou ce qui devrait être amélioré !

Image

Image

Image
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Bergkamp »

:super:
De mon côté j'ai l'hybride Sony Nex-3 d'entrée de gamme (mais assez onéreux quand même) qui me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais. Il a l'avantage d'être discret comparé au reflex et ses objectifs interchangeables permettent une certaine évolution de l'appareil. L'investissement dans un vrai reflex viendra peut-être un jour, mais jusqu'à présent j'en suis très satisfait.
Et y a rien de plus plaisant que de décorer son chez soi avec ses propres clichés.
Le foot rend vraiment con.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

M. Rocheteau a écrit :Moi niveau matos, c'est le canon EOS 550D, avec l'objectif canon qui va avec 18-55mm. Je réfléchis à m'acheter un argentique ou un nouvel objectif, mais pas dans l'immédiat :)
Prends un autre objectif pour compléter :super:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

bergkamp a écrit ::super:
De mon côté j'ai l'hybride Sony Nex-3 d'entrée de gamme (mais assez onéreux quand même) qui me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais. Il a l'avantage d'être discret comparé au reflex et ses objectifs interchangeables permettent une certaine évolution de l'appareil. L'investissement dans un vrai reflex viendra peut-être un jour, mais jusqu'à présent j'en suis très satisfait.
Et y a rien de plus plaisant que de décorer son chez soi avec ses propres clichés.
Très bon ce Nex-3, non ? C'est une sorte de "mini reflex" qui te permet d'avoir les avantages du Reflex (ou presque) et les avantages du compact (ou presque) ;-)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Ellestin a écrit :J'apprécie la belle photographie (comme un peu tout le monde) et les compos originales. A titre personnel j'en fais peu car pas vraiment l’œil ni la patience... ni un matériel permettant une grande souplesse ou de fameux résultats (j'ai un vieux bridge Konica qui va pas tarder à rendre l'âme). Il m'arrive de pondre par hasard un ou deux clichés que je trouve visuellement intéressants... je vous en poste quelques uns récents. Les "pros", n'hésitez pas à commenter sur ce qui ne vas pas ou ce qui devrait être amélioré !
Pour ta 1er et 3ème photo, je les trouves trop sombres. :-| Je ne sais pas si ça vient de mon écran du boulot ou si c'est vraiment la photo. Autant pour la statue, je peux comprendre la démarche, autant pour la fleur je trouve ça vraiment dommage pour un tel sujet qui mérite la meilleure exposition position ;-)
Pour la seconde, je la trouve un peu "grise", le cadrage est bien, mais essaye d'accentuer un peu tes contrastes. Éclaircir tes zones claires :P
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Bergkamp »

BriKo a écrit :
bergkamp a écrit ::super:
De mon côté j'ai l'hybride Sony Nex-3 d'entrée de gamme (mais assez onéreux quand même) qui me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fais. Il a l'avantage d'être discret comparé au reflex et ses objectifs interchangeables permettent une certaine évolution de l'appareil. L'investissement dans un vrai reflex viendra peut-être un jour, mais jusqu'à présent j'en suis très satisfait.
Et y a rien de plus plaisant que de décorer son chez soi avec ses propres clichés.
Très bon ce Nex-3, non ? C'est une sorte de "mini reflex" qui te permet d'avoir les avantages du Reflex (ou presque) et les avantages du compact (ou presque) ;-)
Exact ! Les grandes marques commencent toutes à sortir leurs appareils hybrides mais il me semble que Sony a un temps d'avance. Pour preuve le Nex-7, en retard suite aux inondations en Thaïlande, et qui s'annonce comme une véritable petite bombe. Son prix l'est tout autant. A voir ici ou ailleurs pour les plus curieux.
Un autre plus que je trouve non négligeable, c'est l'écran que l'on peut faire pivoter et ainsi prendre des photos à même le sol (ce qui peut donner des prises très sympas). Le revers de la médaille est l'absence de viseur, corrigé en partie par le Nex-7.
Le foot rend vraiment con.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Perso, je prends quasi que des photos en vacances, où je crapahute pas mal. J'ai donc fait le choix de la compacité avec l'Olympus E-420, que j'utilise principalement avec l'optique 25mm pancake.

Je recommande aux débutants comme moi : le fait d'avoir une optique fixe oblige à bouger pour trouver le bon angle.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Avec vos conneries, je viens de passer 2 heures dans un magasins d'appareils photos, juste pour voir...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Répondre