[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

ImageDSC00272 by Me, sur Flickr
ImageDSC00314 by Me, sur Flickr
ImageDSC00268 by Me, sur Flickr
ImageDSC00045 by Me, sur Flickr
ImageDSC00082 by Me, sur Flickr

Voici quelques photos de mon treck dans le désert Marocain. Pas entièrement satisfait, notamment pour la photo de la voie lactée !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

Hors photo (et elle sont toutes jolies), quel pied ça doit être ce ciel étoilé ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

De très belles couleurs en tout cas :super: .
Par contre, tu as des soucis de netteté sur certaines photos, c'est un peu dommage (3 et 5 notamment).
Pour les étoiles, c'est un sujet difficile à faire. Il faut gérer le bruit, les traînées etc.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Malmont a écrit :De très belles couleurs en tout cas :super: .
Par contre, tu as des soucis de netteté sur certaines photos, c'est un peu dommage (3 et 5 notamment).
Pour les étoiles, c'est un sujet difficile à faire. Il faut gérer le bruit, les traînées etc.
Exactement pile poil les mêmes remarques.

Sur la 1ère c'est un peu trop massif ton premier plan à mon goût.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Sempre Sainté a écrit :
Malmont a écrit :De très belles couleurs en tout cas :super: .
Par contre, tu as des soucis de netteté sur certaines photos, c'est un peu dommage (3 et 5 notamment).
Pour les étoiles, c'est un sujet difficile à faire. Il faut gérer le bruit, les traînées etc.
Exactement pile poil les mêmes remarques.

Sur la 1ère c'est un peu trop massif ton premier plan à mon goût.
Tout pareil que les copains !
Couleurs magnifiques notamment.

Sur la dernière, en terme de cadrage, j’aurais vu une chouille de désert en moins et de ciel en plus.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Au fait, Brice ne nous a pas fait parvenir des photos des inondations à Paris. Pourtant, les possibilités de reflection ne doivent pas manquer :malin1: ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Alors, plus personne ne fait de photo ici ?

Question matériel : je veux renouveler mon petit réflex Olympus qui commence à avoir salement pris de l'âge et dont les objectifs manquent de piqué à mon goût.
Je pense m'orienter vers un hybride et je n'arrive pas à faire mon choix entre l'E-M10 Mark II et III. Le second propose-t-il une évolution suffisante selon vous pour justifier l'écart de prix ?

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il testé cet objectif ? https://www.fnac.com/Objectif-hybride-O ... earchpos=4

Merci les potos !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Up !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Hello Pitch,
Désolé de ne pas trop t'aider, je ne suis (être et suivre) pas trop hybride même s'il est possible que je regarde de plus prêt dans les proches années pour ma fille.
Olympus fait du bon matos en général. En plus le look de l'E-M10 III, rétro, est sympa.
Sur les numériques, ils font une comparaison entre le II et le III :
https://www.lesnumeriques.com/appareil- ... /test.html
Dans les marques qui fonctionnent bien en hybride, je crois qu'il y a aussi Fuji.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kubiak »

pitchdobrasil a écrit :Alors, plus personne ne fait de photo ici ?

Question matériel : je veux renouveler mon petit réflex Olympus qui commence à avoir salement pris de l'âge et dont les objectifs manquent de piqué à mon goût.
Je pense m'orienter vers un hybride et je n'arrive pas à faire mon choix entre l'E-M10 Mark II et III. Le second propose-t-il une évolution suffisante selon vous pour justifier l'écart de prix ?

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il testé cet objectif ? https://www.fnac.com/Objectif-hybride-O ... earchpos=4

Merci les potos !
Tu as jeté un oeil a Fuji? Ca dépend de ton style de photo etc, mais leur objectífs notamment les fixes sont au top,hyper compacts et super piqué, les conversions jpeg sûrement les meilleurs du marché et leur système autofocus enfin fonctionnel depuis le XT2 et suivant
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Merci à tous les deux !
Le comparatif Mark III et III montre que la principale différence se situe au niveau de la vidéo (4K...) ce qui ne m'intéresse pas des masses.
Je vais jeter un oeil aux Fuji, même si je pense rester chez Olympus dont j'apprécie beaucoup l'ergonomie (il paraît que c'est un défaut généralement constaté sur cette marque, sauf pour moi :mrgreen: ). Surtout, on n'est pas vraiment dans les mêmes gammes de prix.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit :Merci à tous les deux !
Le comparatif Mark III et III montre que la principale différence se situe au niveau de la vidéo (4K...) ce qui ne m'intéresse pas des masses.
Je vais jeter un oeil aux Fuji, même si je pense rester chez Olympus dont j'apprécie beaucoup l'ergonomie (il paraît que c'est un défaut généralement constaté sur cette marque, sauf pour moi :mrgreen: ). Surtout, on n'est pas vraiment dans les mêmes gammes de prix.
Je ne peux pas trop t'aider pour les modèles que tu recherches, mais si ça rentre dans ton budget, j'ai et recommande le TG-4 (j'ai vu que maintenant il y a aussi le TG-5). Il va partout, sous l'eau, dans la poussière, résiste aux chocs, et fais des photos de très bonne qualité, surtout pour tout ce qui est macro. C'était d'ailleurs le seul APN recommandé par les photo reporters du National Geographic en dessous de 1.500€, pour ses qualités de résistance à toute épreuve ou presque en ayant une qualité de clichés très bonne.

J'ai mis quelques photos "assortiment" si tu veux voir ce qu'il peux faire. Le seul truc c'est que ses RAW sont des ORF et que du coup ça passe pas sur lightroom, et que forcément niveau zoom c'est limité.

Si tu veux jeter un œil, c'est les 8 premières, je sais pas comment ne mettre que ces 8 la en mode album à faire défiler.

https://www.flickr.com/photos/129666498 ... 053182471/
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Kubiak a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Alors, plus personne ne fait de photo ici ?

Question matériel : je veux renouveler mon petit réflex Olympus qui commence à avoir salement pris de l'âge et dont les objectifs manquent de piqué à mon goût.
Je pense m'orienter vers un hybride et je n'arrive pas à faire mon choix entre l'E-M10 Mark II et III. Le second propose-t-il une évolution suffisante selon vous pour justifier l'écart de prix ?

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il testé cet objectif ? https://www.fnac.com/Objectif-hybride-O ... earchpos=4

Merci les potos !
Tu as jeté un oeil a Fuji? Ca dépend de ton style de photo etc, mais leur objectífs notamment les fixes sont au top,hyper compacts et super piqué, les conversions jpeg sûrement les meilleurs du marché et leur système autofocus enfin fonctionnel depuis le XT2 et suivant
Fuji :coeur:

Regarde le X-T20 ou le X-E3 ;)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

On va voir si vous connaissez bien le Forez.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image

14.
Image

15.
Image

16.
Image

17.
Image

18.
Image
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Le retour de Cebri dans la région :D :super:
Sinon @Ulysse42, comment tu fais apparaitre le mode diapo sur le forum avec Flickr ? C'est cool (comme tes photos par ailleurs ;-) )
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ulysse42 »

Malmont a écrit :Le retour de Cebri dans la région :D :super:
Sinon @Ulysse42, comment tu fais apparaitre le mode diapo sur le forum avec Flickr ? C'est cool (comme tes photos par ailleurs ;-) )
Merci :)

Pour le lien, comme je retrouvais plus la catégorie pour partager sur les forums et choisir la taille, j'ai été dans l'album sur la première photo, et j'ai juste copié/collé l'adresse dans la barre de navigation, et hop ça a fait ça :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas habitué à mon nouvel écran d'ordinateur, mais je trouve certains de tes clichés un peu ternes, Briko. :( Lumière difficile ? Ceci dit, c'est toujours aussi bon et ça fait plaisir de te revoir ici ! Mentions spéciales selon moi aux 9 et 11.

Sinon, j'ai craqué ce midi et j'ai bien pris l'E-M10 II. Pourquoi ? Déjà car mon budget était trop léger par rapport à vos suggestions. Et surtout parce qu'on ma permis de tester le 45mm 1.8 qui est absolument dingue pour ce prix !

Les premiers clichés sans aucune retouche (aller vers la gauche) :
https://www.flickr.com/photos/152211432 ... 256509854/

Micro-réglages en 2 min :
ImageP7050035-2


ImageP7050044-2
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas habitué à mon nouvel écran d'ordinateur, mais je trouve certains de tes clichés un peu ternes, Briko. :( Lumière difficile ? Ceci dit, c'est toujours aussi bon et ça fait plaisir de te revoir ici ! Mentions spéciales selon moi aux 9 et 11.
Merci ;-)
Tu parles desquelles pour le « terne » ?

Kiffe bien ton nouveau matos ;-)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kishizo »

CeBri a écrit :On va voir si vous connaissez bien le Forez.
Je ne suis que d'une fonction très subalterne au sein du mouvement indépendantiste forézien, donc pas de moqueries s'il y a des erreurs ou si je ne peux répondre. Notre collègue Fourina aura sans doute réponse à tout car c'est lui le boss :modo:
4, 5, 6, 7 : La Bâtie d'Urfé
8, 9 : Le pic de Montverdun
11, 12 : Le château de Couzan
13, 14 : Montarcher

Sinon de belles photos, je vais proposer ta nomination à la prochaine réunion indépendantiste au Pmu de la Diana, section propagande éveil de la conscience forézienne.
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fourina »

:mrgreen: Tu m'honore un peu trop Kishizo, je n'ai même pas la réponse pour les trois premières !

Par contre : la n°10, c'est toujours Couzan ;

La numéro 18 c'est évidemment Saint-Bonnet-le-Château et sa collégiale, idem je pense pour la 17, mais j'ai un trou pour la 16, peut-être Saint-Bonnet également.

Un indice pour la 15 ?
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kishizo »

Ah oui quel couillon St Bonnet le Château.
J'ai même visité dans le clocher l'installation d'antenne relais de téléphonie mobile merveilleusement masquée des regards par de beaux abat-sons. De même dans le clocher du prieuré de Saint Romain le Puy, c'est l'endroit idéal côté efficacité et très mode furtif.
La trois j'ai pensé au pont étroit de Veauche mais je n'aperçois pas la Loire au-dessous :mrgreen:

Et quand je passe
Le pont
Elle me dit :
"Tiens bon"
Au-dessous c'est le viiiide
Au-dessous c'est le viiiide
Et t'as besoin de vivre encore

Une des très belles chansons de Manset, qui est ce elle ? voulait il sauter du pont ?
Souvent quand je passe un pont, j'ai cette mélodie en tête et je chante "au-dessous c'est le viiide" :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=NMKyQ0ujkd8
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Fourina a écrit ::mrgreen: Tu m'honore un peu trop Kishizo, je n'ai même pas la réponse pour les trois premières !

Par contre : la n°10, c'est toujours Couzan ;

La numéro 18 c'est évidemment Saint-Bonnet-le-Château et sa collégiale, idem je pense pour la 17, mais j'ai un trou pour la 16, peut-être Saint-Bonnet également.

Un indice pour la 15 ?
Oui, la 10 c'est bien Couzan.
16, 17, 18 c'est bien Saint-Bonnet-le-Château.
La 15, c'est difficile, c'est pris depuis Montarcher.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

CeBri a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas habitué à mon nouvel écran d'ordinateur, mais je trouve certains de tes clichés un peu ternes, Briko. :( Lumière difficile ? Ceci dit, c'est toujours aussi bon et ça fait plaisir de te revoir ici ! Mentions spéciales selon moi aux 9 et 11.
Merci ;-)
Tu parles desquelles pour le « terne » ?

Kiffe bien ton nouveau matos ;-)
La toute première et la seconde par exemple où tu nous as habitués à des cieux plus dynamiques et un peu plus saturés. Mais, encore une fois, je viens de changer d'ordinateur et il me faut un temps d'adaptation.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

pitchdobrasil a écrit :
CeBri a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas habitué à mon nouvel écran d'ordinateur, mais je trouve certains de tes clichés un peu ternes, Briko. :( Lumière difficile ? Ceci dit, c'est toujours aussi bon et ça fait plaisir de te revoir ici ! Mentions spéciales selon moi aux 9 et 11.
Merci ;-)
Tu parles desquelles pour le « terne » ?

Kiffe bien ton nouveau matos ;-)
La toute première et la seconde par exemple où tu nous as habitués à des cieux plus dynamiques et un peu plus saturés. Mais, encore une fois, je viens de changer d'ordinateur et il me faut un temps d'adaptation.
En fait, j'ai justement tendance à désaturer les ciels trop bleus :happy1:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ulysse42 »

pitchdobrasil a écrit :
CeBri a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Je ne sais pas si c'est que je ne suis pas habitué à mon nouvel écran d'ordinateur, mais je trouve certains de tes clichés un peu ternes, Briko. :( Lumière difficile ? Ceci dit, c'est toujours aussi bon et ça fait plaisir de te revoir ici ! Mentions spéciales selon moi aux 9 et 11.
Merci ;-)
Tu parles desquelles pour le « terne » ?

Kiffe bien ton nouveau matos ;-)
La toute première et la seconde par exemple où tu nous as habitués à des cieux plus dynamiques et un peu plus saturés. Mais, encore une fois, je viens de changer d'ordinateur et il me faut un temps d'adaptation.
Ah ça c'est clair que l'écran peut tout changer. Y'a pas très longtemps j'ai changé mon portable, par un avec un écran haut de gamme avec dalle mat et noirs "vrais", je redécouvre toutes mes photos.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Répondre