[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par rogermilla »

Karras - n°15 a écrit :Le Druide: Je ne veux pas casser ton coup, mais je ne sais même pas si ton appareil vaut encore la moitié de ce que tu en demandes. :-|
Sur le bon coin il est entre 135 et 200 pour les plus optimistes (juste 2 au dessus de 200)...
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par guinnesstime »

Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
pourquoi tu ne vas pas chez photographe ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
pourquoi tu ne vas pas chez photographe ?
Oui c'est vrai. :inlove: Mais ca parait tellement plus simple via Internet....
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
valie
Messages : 3014
Inscription : 30 août 2005, 13:14
Localisation : au coeur de la Haute-Loire !!

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par valie »

Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
foto.com pas très cher, bonne qualité des tirages, jamais déçue !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par guinnesstime »

Greenwood a écrit :
guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
pourquoi tu ne vas pas chez photographe ?
Oui c'est vrai. :inlove: Mais ca parait tellement plus simple via Internet....
perso, je préfère faire l'effort de faire bosser un photographe local. C'est souvent pas cher, et le jour où tu veux quelque chose d'un peu différent, le mec te fait du cousu main.
Après si c'est uniquement pour tirer quelques photos du repas de famille avec la vieille tante qui a la couronne des rois sur la tête, je comprends ta faignantise à aller voir un professionnel.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :
guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
pourquoi tu ne vas pas chez photographe ?
Oui c'est vrai. :inlove: Mais ca parait tellement plus simple via Internet....
perso, je préfère faire l'effort de faire bosser un photographe local. C'est souvent pas cher, et le jour où tu veux quelque chose d'un peu différent, le mec te fait du cousu main.
Après si c'est uniquement pour tirer quelques photos du repas de famille avec la vieille tante qui a la couronne des rois sur la tête, je comprends ta faignantise à aller voir un professionnel.
:hehe: Ouep. Je comprends ton envie de défendre les artisans mon cher co-pédident. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

balbo a écrit :
Greenwood a écrit :
guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :
guinnesstime a écrit :
Greenwood a écrit :Je profite de ce topic pour demander aux Potonautes ici présents quelle est la meilleure et la plus sérieuse enseigne faisant des tirages papier via Internet ? :hello:
pourquoi tu ne vas pas chez photographe ?
Oui c'est vrai. :inlove: Mais ca parait tellement plus simple via Internet....
perso, je préfère faire l'effort de faire bosser un photographe local. C'est souvent pas cher, et le jour où tu veux quelque chose d'un peu différent, le mec te fait du cousu main.
Après si c'est uniquement pour tirer quelques photos du repas de famille avec la vieille tante qui a la couronne des rois sur la tête, je comprends ta faignantise à aller voir un professionnel.
:hehe: Ouep. Je comprends ton envie de défendre les artisans mon cher co-pédident. :super:
Y'a pas de mal a faire travailler les PME locales aussi... surtout si celle-ci est speialisee dans l'impression.
Regarde ici : http://www.photoweb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; (jamais utilise mais ca a l'air pas mal :mrgreen: )
Toujours utilisé Photoweb depuis le départ : jamais de déception, superbe qualité, bons produits (j'ai testé les photos (pas en éco), livres (les 3 modèles), tableau mosaïque, calendriers etc.) tant en développement (papier Fujifilm Crystal Archive Paper Supreme) qu'emballage (cuir pour certains), bons prix (beaucoup de promo), facilité d'utilisation du site, délai de livraison rapide (moins de 48h dans la boîte aux lettres). Bref, je n'ai rien à redire à cette entreprise Rhône-Alpine (Seyssinet vers Grenoble) plusieurs fois récompensées par divers médias :super: .
J'avoue avoir abandonné mon habituel photographe :rouge: mais les dernières fois j'avais été déçu par ses tirages (peut-être lié à son nouveau matos) et ses prix (et pourtant j'étais fidèle comme Lassie mais jamais de ristourne).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Merci pour ces infos Malmont. :super:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Pat 42 a écrit :Merci pour vos réponses ! :)
BriKo a écrit :En fait, soit tu as une vision à court terme : Je veux un APN complet, polyvalent, qualité se rapprochant d'un reflex d'entrée de gamme.
Soit tu as une vision à moyen/long terme : Avec un boitier performant, mais un objectif généralement moins polyvalent, mais un boitier que tu peux faire évoluer en y ajouter des objectifs de meilleurs qualités qu'un bridge et surtout qui correspond beaucoup plus à ton utilisation quotidienne.
En fait tu touches là un point sensible de ma réflexion... J'hésite à voir à long terme car je ne suis pas du tout sûr que je deviendrai suffisamment accro à la photo pour envisager une amélioration de mon matériel (la preuve, j'ai gardé mon vieux compact cybershot sony pendant 8 ans alors qu'il est vraiment fatigué là ^^). J'aimerai juste le changer pour un très bon matériel (j'ai des amis qui ont inversti dans des bridges ou des reflexs et qui font de très belles photos) avec pour objectif d'être polyvalent (paysages / portraits / mouvements / etc...). C'est pourquoi le concept du bridge plutôt que celui du Reflex semblait mieux me convenir. Et puis aussi niveau budget la différence entre les deux est quand même importante !

Enfin, la question que je me pose concerne la prise en main et la facilité à prendre des photos... Si je souhaite un matériel performant, je ne souhaite pas qu'une photo me nécessite un temps trop important pour la mise au point, je souhaiterai une utilisation relativement intuitive mais qui permet quelques personnalisations selon mes souhaits (désolé d'être un peu pénible ^^).
Je connais pas suffisament les bridges mais je pense qu'il est "plus simple" et plus rapide de réglages, Briko confirmera ou infirmera ?
Après tu as la solution de facilité et prendre tes photos en mode AUTO et dans ces cas là le bridge te suffira.
Le gros désavantage du bridge est que celon moi tu te prends un appareil figé, et à ta place je trouverais cela frustrant, parce que si tu te prends au jeu et que tu souhaites évoluer vers "plus de technique" et "travailler" tes photos, ben avec le bridge c'est mort.
Par contre je ne connais pas les bridges qui permettent de passer d'un beau grand angle pour un paysage, à un zoom "lointain", et un permettant de faire un portrait lulineux ou avec un fond flouté ?
D'ailleurs Briko tu as qq exemples de bridges sympa avec une bonne qualité optique et plutôt polyvalent ?

Pat 42 a écrit :Bref, pas facile !!!
Sempre Sainté a écrit :En faisant une recherche ultra rapide, Pat voilà avec ton budget ce que je prendrais :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHgQ8wIwAg#" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHwQ8wIwAQ#" onclick="window.open(this.href);return false;

Et là tu as un pack complet pour faire de la photo paysage / portrait etc...
Cette config me parait intéressante et dans la partie haute de mes attentes (et de mon budget aussi ^^). Merci pour tes conseils !

Question à propos du flash. Est-ce que ceux présents sur les bridges sont de bonne qualité ? Est-il possible de le faire évoluer ou est-on limité comme pour les objectifs ?
Je dirais que tu auras le même problème qu'avec un reflex concernant le flash, tu as seulement de quoi faire à 3m....
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
M. Røcheteau
Messages : 1375
Inscription : 30 juin 2008, 10:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par M. Røcheteau »

Dites moi les amis, j'aimerai bien me mettre à la retouche photo. Vous savez quels logiciels sont bons pour, et comment je peux apprendre ? (bouquin, site internet...) Merci :)
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Pour ce qu'il est d'apprendre, une simple recherche Google suffit en général à trouver le tutoriel correspondant à ce qu'on souhaite faire.

Exemple tout simple :
http://www.google.fr/search?sourceid=ch ... eux+rouges" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, j'utilise Photoshop, mais ma boîte m'a payé la (très) chère licence.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

M. Rocheteau a écrit :Dites moi les amis, j'aimerai bien me mettre à la retouche photo. Vous savez quels logiciels sont bons pour, et comment je peux apprendre ? (bouquin, site internet...) Merci :)
Lightroom c'est largement suffisant.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Ça dépend si tu veux faire de l'amélioration (Lightroom que je découvre, qui est un module de Toshop, DXO...) ou du montage (Photoshop le plus connu, Gimp le plus gratuit :mrgreen: ). Et comme dit précédemment, Google pour réaliser les figures imposées.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Comme c'est la saison chez nous, avez-vous des photos de neige dans vos collections ? Comment gérez-vous le "cramage" des blancs etc. ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par pitchdobrasil »

Avant de tripoter les réglages, il faut savoir trouver un sujet qui se découpe bien du blanc.
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Malmont a écrit :Comme c'est la saison chez nous, avez-vous des photos de neige dans vos collections ? Comment gérez-vous le "cramage" des blancs etc. ?

Tu as essayé de prendre ta photo en faisant un réglage de la balance des blancs personnalisés ?

Quel réglage tu utilises ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
deadken
Messages : 6810
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Sempre Sainté a écrit :
Malmont a écrit :Comme c'est la saison chez nous, avez-vous des photos de neige dans vos collections ? Comment gérez-vous le "cramage" des blancs etc. ?
Tu as essayé de prendre ta photo en faisant un réglage de la balance des blancs personnalisés ?
Quel réglage tu utilises ?
Le réglage entièrement manuel! :mrgreen:

Image
Dernière modification par deadken le 08 févr. 2012, 14:22, modifié 1 fois.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Malmont a écrit :Comme c'est la saison chez nous, avez-vous des photos de neige dans vos collections ? Comment gérez-vous le "cramage" des blancs etc. ?
Sujet que j'ai du mal à maîtriser, en tout cas, je ne suis jamais satisfait du résultat même pour des paysages "basiques :/

Image

Image

:nono: :nono:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
Malmont a écrit :Comme c'est la saison chez nous, avez-vous des photos de neige dans vos collections ? Comment gérez-vous le "cramage" des blancs etc. ?
Sujet que j'ai du mal à maîtriser, en tout cas, je ne suis jamais satisfait du résultat même pour des paysages "basiques :/

Image

Image

:nono: :nono:

J'imagine que tu as le mode "balance des blancs personnalisés" sur ton appareil.

Ce que je fais généralement, je règle mon blanc, et je prend la photo en ISO 200, après le diaphragme et le temps ben ça dépendra de la scène.

Mais je rabache mais je reste persuadé que pour ce genre de photo c'est à toi de te fixer ton "blanc" de photo.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Ma question était pour voir des clichés de neige (ma saison préférée) et un partage des techniques. Perso, je joue plus sur l'ouverture et aussi sur la vitesse pour éclaircir ou assombrir mon image. L'iso, pas plus de 200 effectivement. Je ne touche pas souvent à ma balance des blancs mais l'idée est bonne je pense (à condition de refaire le réglage par la suite évidemment).
Avez-vous testé le NB en hiver ?
Ma plus belle photo est une... argentique que j'ai fait agrandir. Et je ne retrouve plus le négatif aujourd'hui...

Briko, c'est ton résultat post traitement ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Rhhaaalala, quelle qualité d'image.... :10:
Effectivement pas top
J'aime ta modestie :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Image
Image
Image
Image

Comme toujours, je lirai vos commentaires avec attention.
Dernière modification par Malmont le 19 mars 2015, 14:33, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Hello les gars. J'explique : je dois aller en Pologne (Lodz) pour le boulot, pendant 4 jours à la fin du mois. Ca fait bien longtemps que j'ai pas pris un navion de ligne (je préfère les coucous !). Y a une réglementation précise quant aux bagages que l'on peut prendre à bord ? Je comptais prendre avec moi un sac à dos avec le matos photo et une tite valise pour l'ordi. C'est possible ? La vraie valise ira dans la soute, bien sûr... :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vinsanity »

Lufthansa m'avait cassé les bonbons une fois. Mais en général ça va...
Répondre