[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Tudlevert »

Sempre Sainté a écrit :Pour Tudlevert et greenforever j'ai la flemme de tout vous quoter mais remontée page 16 du topic Vous avez la réponse à vos questions ;-)
vu, merci :super:
greenforever
Messages : 2465
Inscription : 31 juil. 2005, 18:28
Localisation : antibes

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par greenforever »

merci beaucoup :)
vive l'ASSE!!!!!
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vertdetahiti »

balbo a écrit :
Greenwood a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :Un petit bonjour de Koh Samui, Thailande :hello:

Image

Image
T'as forcé sur la balance des blancs ou quoi ? :mrgreen:
Je dirais, filtre bleu ! :diable:
Pas besoin de filtre, la nature s'en charge ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_bleue" onclick="window.open(this.href);return false;
completement d'accord avec notre ami balbo, j'ai des photos ici de coucher de soleil ( ok j'ai jamais mis en ligne ) ou tout le monde pense que j'ai mis des filtres, voir retouchées !! la nature fait son oeuvre, et on fait des clichés dans l'instanté 8|
Ici c'est le lagon !!
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Le druide »

vertdetahiti a écrit :
balbo a écrit :
Greenwood a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :Un petit bonjour de Koh Samui, Thailande :hello:

Image

Image
T'as forcé sur la balance des blancs ou quoi ? :mrgreen:
Je dirais, filtre bleu ! :diable:
Pas besoin de filtre, la nature s'en charge ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_bleue" onclick="window.open(this.href);return false;
completement d'accord avec notre ami balbo, j'ai des photos ici de coucher de soleil ( ok j'ai jamais mis en ligne ) ou tout le monde pense que j'ai mis des filtres, voir retouchées !! la nature fait son oeuvre, et on fait des clichés dans l'instanté 8|
Pareil, j'ai des couchers de soleil en Angleterre....non, j'déconne :mrgreen:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

vertdetahiti a écrit :
balbo a écrit :
Greenwood a écrit :
BriKo a écrit :
balbo a écrit :Un petit bonjour de Koh Samui, Thailande :hello:

Image

Image
T'as forcé sur la balance des blancs ou quoi ? :mrgreen:
Je dirais, filtre bleu ! :diable:
Pas besoin de filtre, la nature s'en charge ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_bleue" onclick="window.open(this.href);return false;
completement d'accord avec notre ami balbo, j'ai des photos ici de coucher de soleil ( ok j'ai jamais mis en ligne ) ou tout le monde pense que j'ai mis des filtres, voir retouchées !! la nature fait son oeuvre, et on fait des clichés dans l'instanté 8|
Ok les gars mais un ciel aussi bleu en Thailande c'est juste pas possible :P
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

balbo a écrit :Un petit bonjour de Koh Samui, Thailande :hello:

Image

Image

Image

Si je peux y aller de ma critique, autant la première mis à part le bleu je n'y trouve pas qqch de particulier. Très belle photo certe mais """""""""quelconque""""""""""

Ta 2 ème photo 8| qu'elle impression d'infini, cadrage, couleur, .... tout y est ! J'adore ! C'est où ?

Ta 3ème ben euh ... le sujet est très joli, mais par contre mon premier coup d'oeil porte sur le ciel ... Je suis le seul ? J'sais pas j'aime pas du tout.
balbo a écrit :fin des vacances...
Image
Par contre celle ci !!!!!!!!! 8| 8| 8|
Tu utilises quoi comme réglage ? ISO ? temps d'ouverture ? vitesse ?

Tu as quoi comme appareil ? Tu as basculé sur le nouveau D800 ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

balbo a écrit :Salut Sempre Sainte,

Merci pour les critiques argumentees :super:

Pour repondre a tes questions, la 2e photo a ete prise a Koh Samui, au meme endroit que la premiere, juste en faisant demi-tour :mrgreen:
Pour etre plus precis, ici :
http://maps.google.com/maps?hl=en&ll=9. ... 4&t=h&z=19" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la derniere ISO 100, 4sec a f22, avec un filtre split ND 3 stops... Mais si tu veux mon avis le reglage le plus important a ete celui du reveil a 4h du matin, pour pouvoir etre pret au bon moment, car les couleurs disparaissent vite... ;-)
Et une photo floue "behind the scene" avec mon telephone :
Image

J'ai vendu mon ancien appareil pour acheter le d800, car il a la fonction video en plus... meme si pour le moment je n'y connais pas grand chose en video... Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/ddangelo42?feature=guide" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Balbo,

Besoin d'un petit coup de main, aussi bizarre que cela puisse paraître en ce moment de chez moi à Feurs les soirs j'ai couché de soleil magnifique avec des couleurs 8| 8| 8|
Avec un ciel proche de ta dernière photo.
Chaque soir j'essai de shooter cette scène et pas moyen !
J'ai un Sony alpha 33 avec un zoom 18-55 ou un 18-200.
Tu privilégierai quoi comme réglage pour garder une bonne lumière ? Sachant que je suis toujours pas un fan de la retouche :]

Concernant tes précédentes photos, merci pour tes réponses.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :Salut Sempre Sainte,

Merci pour les critiques argumentees :super:

Pour repondre a tes questions, la 2e photo a ete prise a Koh Samui, au meme endroit que la premiere, juste en faisant demi-tour :mrgreen:
Pour etre plus precis, ici :
http://maps.google.com/maps?hl=en&ll=9. ... 4&t=h&z=19" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la derniere ISO 100, 4sec a f22, avec un filtre split ND 3 stops... Mais si tu veux mon avis le reglage le plus important a ete celui du reveil a 4h du matin, pour pouvoir etre pret au bon moment, car les couleurs disparaissent vite... ;-)
Et une photo floue "behind the scene" avec mon telephone :
Image

J'ai vendu mon ancien appareil pour acheter le d800, car il a la fonction video en plus... meme si pour le moment je n'y connais pas grand chose en video... Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/ddangelo42?feature=guide" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Balbo,

Besoin d'un petit coup de main, aussi bizarre que cela puisse paraître en ce moment de chez moi à Feurs les soirs j'ai couché de soleil magnifique avec des couleurs 8| 8| 8|
Avec un ciel proche de ta dernière photo.
Chaque soir j'essai de shooter cette scène et pas moyen !
J'ai un Sony alpha 33 avec un zoom 18-55 ou un 18-200.
Tu privilégierai quoi comme réglage pour garder une bonne lumière ? Sachant que je suis toujours pas un fan de la retouche :]

Concernant tes précédentes photos, merci pour tes réponses.
T'es en pose longue ?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :Salut Sempre Sainte,

Merci pour les critiques argumentees :super:

Pour repondre a tes questions, la 2e photo a ete prise a Koh Samui, au meme endroit que la premiere, juste en faisant demi-tour :mrgreen:
Pour etre plus precis, ici :
http://maps.google.com/maps?hl=en&ll=9. ... 4&t=h&z=19" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la derniere ISO 100, 4sec a f22, avec un filtre split ND 3 stops... Mais si tu veux mon avis le reglage le plus important a ete celui du reveil a 4h du matin, pour pouvoir etre pret au bon moment, car les couleurs disparaissent vite... ;-)
Et une photo floue "behind the scene" avec mon telephone :

J'ai vendu mon ancien appareil pour acheter le d800, car il a la fonction video en plus... meme si pour le moment je n'y connais pas grand chose en video... Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/ddangelo42?feature=guide" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Balbo,

Besoin d'un petit coup de main, aussi bizarre que cela puisse paraître en ce moment de chez moi à Feurs les soirs j'ai couché de soleil magnifique avec des couleurs 8| 8| 8|
Avec un ciel proche de ta dernière photo.
Chaque soir j'essai de shooter cette scène et pas moyen !
J'ai un Sony alpha 33 avec un zoom 18-55 ou un 18-200.
Tu privilégierai quoi comme réglage pour garder une bonne lumière ? Sachant que je suis toujours pas un fan de la retouche :]

Concernant tes précédentes photos, merci pour tes réponses.
T'es en pose longue ?

Non j'y arrive pas :triste1:
J'ai voulu tester la pose longue, mais je ne sais pas pourquoi la photo est blanche très lumineuse.
D'ailleurs jje pense que je fais mal ma programmation de ma pose longue.
Je reprendrais la notice ce soir.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Je ne connais rien en filtre mais sur tes réglages et grâce à tes 2 photos on arrive à comprendre un peu tes réglages et les rendus (couleurs, mer d'huile etc.) : temps de pose longue (4s.), ouverture et iso100 pour limiter de cramer la photo. Mais même comme ça, ton filtre semble apporter beaucoup non ?

Personnellement, je trouve à ta photo un côté trop "poster". Elle reste cependant bien loin de ce que je peux réaliser (me sortir du lit à 4h sans avoir l'obligation d'aller bosser, m'est impossible) :gene2:

@siempre, il te faut un réglage pour éviter de cramer ta photo : iso basse, orientation de ton objectif (peut-être ne pas avoir le soleil sur ton image ? Les nuages aident bien aussi.), temps de pose plutôt élevé ce qui nécessite un pied et un déclenchement au retardateur)...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Bon, les experts, avez-vous un avis, voire un retour d'expérience, sur le Canon EOS550D?
J'ai trouvé une config boitier + objectif Canon EF-S 18-55 IS à 569 euros (neuf). Cela vous paraît-il un prix valable?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Je suis chez Canon depuis le départ. C'est un peu comme Chapoutier dans le vin : une valeur sur, mais sans surprise.
Niveaux prix, ils sont difficiles à battre. Après on peut leur reprocher de ne pas être aussi pointu dans les entrées de gamme par rapport à d'autres fabricants type Minolta, Sony ou Nikon mais ça reste à prouver. En clair, il faut te dire que tu ne joueras dans la catégorie de Balbo :mrgreen: .
Pour ma part, mes photos sont faites avec un 350D, l'ancêtre du 550D donc. J'en suis satisfait. J'arrive a me faire plaisir avec, grandes possibilités de réglages etc., modes automatiques simplistes.
Ma belle-soeur possède un 550D. J'aime bien sa prise en main, il fait moins plastoque que le 350D. L'écran LCD est de bonne facture ce qui est important puisque tu peux faire de la vidéo full HD de bonne qualité avec le 550D. Attention cependant, dans ce mode vidéo, comme quasiment tous les reflex, tu n'as pas la possibilité de "zoomer" en mode vidéo (tu cales tout, tu filmes, tu arrêtes et tu recommences).
Allez, quand même un truc qui est toujours un peu en retrait chez Canon, et ce n'est pas négligeable, l'objectif de base monté sur l'appareil est un peu léger dans la précision et la vitesse (18-55mm, il faut pas s'attendre non plus à un zoom surpuissant. Mais l'acquisition d'un autre objo peut-être faite ultérieurement, en fonction de tes besoins et Canon est compatible avec beaucoup de marques différentes).
Pour le prix, ça à l'air d'être correcte (569€ chez cdiscount par exemple).
Tu as un test de 2010 ici
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

deadbâtard a écrit :Bon, les experts, avez-vous un avis, voire un retour d'expérience, sur le Canon EOS550D?
J'ai trouvé une config boitier + objectif Canon EF-S 18-55 IS à 569 euros (neuf). Cela vous paraît-il un prix valable?

Pas franchement un connaisseur mais bon ...
Niveau tarif tu es dans les prix du marché.
Après tout dépend ou tu l'achètes mais pour ce prix là certains magasins (FNAC, et surtout Boulanger) peuvent te proposer des garanties intéressantes, et surtout un nettoyage de l'objectif (gratuit) semestriel et/ou annuel pendant 1 ou 2 ans (perso je trouve ça intéressant).

Concernant l'objectif, toujours pareil, aujourd'hui on te vend systématiquement un reflex avec un 18-55, tout dépend des photos que tu cherches à faire, mais selon moi tu seras vite limiter. Un portrait, un paysage sa passera. Du moment que tu cherchera un peu plus de détails, un zoom plus important, oubli le 18-55. Tu as tout intérêt de le compléter. Ou avoir un 18-200 qui te fera tout, très polyvalent (et fini le 18-55) ou un 70-300. Après tout dépend ton budget et ce que tu souhaites en faire ?

Concernant le boîtier, je l'ai testé très rapidement chez un collègue, qualité d'image accrue par rapport à son cousin le sony alpha 550. Grand écran appréciable (point fort Canon).
Le bémol que je lui apporterai je le vois assez fragile, peut être prévoir un étui rarement fourni avec un Canon.
Concernant la mémoire prévoit large ............ Surtout si tu shoote en RAW+JPG. Une bonne qualité d'image s'est bien mais........... ça prend de la place.

Précise peut être "ton besoin" et que tu souhaites en faire pour qu'on puisse te donner un point de vue plus précis :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Malmont a écrit :Je suis chez Canon depuis le départ. C'est un peu comme Chapoutier dans le vin : une valeur sur, mais sans surprise.
Niveaux prix, ils sont difficiles à battre. Après on peut leur reprocher de ne pas être aussi pointu dans les entrées de gamme par rapport à d'autres fabricants type Minolta, Sony ou Nikon mais ça reste à prouver. En clair, il faut te dire que tu ne joueras dans la catégorie de Balbo :mrgreen: .
Pour ma part, mes photos sont faites avec un 350D, l'ancêtre du 550D donc. J'en suis satisfait. J'arrive a me faire plaisir avec, grandes possibilités de réglages etc., modes automatiques simplistes.
Ma belle-soeur possède un 550D. J'aime bien sa prise en main, il fait moins plastoque que le 350D. L'écran LCD est de bonne facture ce qui est important puisque tu peux faire de la vidéo full HD de bonne qualité avec le 550D. Attention cependant, dans ce mode vidéo, comme quasiment tous les reflex, tu n'as pas la possibilité de "zoomer" en mode vidéo (tu cales tout, tu filmes, tu arrêtes et tu recommences).
Allez, quand même un truc qui est toujours un peu en retrait chez Canon, et ce n'est pas négligeable, l'objectif de base monté sur l'appareil est un peu léger dans la précision et la vitesse (18-55mm, il faut pas s'attendre non plus à un zoom surpuissant. Mais l'acquisition d'un autre objo peut-être faite ultérieurement, en fonction de tes besoins et Canon est compatible avec beaucoup de marques différentes).
Pour le prix, ça à l'air d'être correcte (569€ chez cdiscount par exemple).
Tu as un test de 2010 ici
Tiens on a répondu quasi en même temps on est plutôt sur la même longueur d'onde :cote:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Merci Malmont et Sempre Sainté pour la précision de vos réponses, c'est super sympa. :super:
Concernant mes besoins, je ne fais pas de portrait, ni de paysage, mais je photographie beaucoup de scènes de la vie quotidienne, j'essaye de saisir des situations qui peuvent être comiques ou cocasses, ou alors a l'opposé, qui reflètent un sentiment de langueur, monotonie ou tristesse.
Je faisais ça avec mon bon vieux 24x36, et comme je suis une buse en numérique, c'est pour cela que je vous posais la question - d'ailleurs, si vous avez d'autres boitiers à me conseiller, n'hésitez pas! Merci encore! ;)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

deadbâtard a écrit :Merci Malmont et Sempre Sainté pour la précision de vos réponses, c'est super sympa. :super:
Concernant mes besoins, je ne fais pas de portrait, ni de paysage, mais je photographie beaucoup de scènes de la vie quotidienne, j'essaye de saisir des situations qui peuvent être comiques ou cocasses, ou alors a l'opposé, qui reflètent un sentiment de langueur, monotonie ou tristesse.
Je faisais ça avec mon bon vieux 24x36, et comme je suis une buse en numérique, c'est pour cela que je vous posais la question - d'ailleurs, si vous avez d'autres boitiers à me conseiller, n'hésitez pas! Merci encore! ;)
Tu retouches après ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Sempre Sainté a écrit :
deadbâtard a écrit :Merci Malmont et Sempre Sainté pour la précision de vos réponses, c'est super sympa. :super:
Concernant mes besoins, je ne fais pas de portrait, ni de paysage, mais je photographie beaucoup de scènes de la vie quotidienne, j'essaye de saisir des situations qui peuvent être comiques ou cocasses, ou alors a l'opposé, qui reflètent un sentiment de langueur, monotonie ou tristesse.
Je faisais ça avec mon bon vieux 24x36, et comme je suis une buse en numérique, c'est pour cela que je vous posais la question - d'ailleurs, si vous avez d'autres boitiers à me conseiller, n'hésitez pas! Merci encore! ;)
Tu retouches après ?
Non, mais je pense que je vais devoir m'y mettre. ;)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

deadbâtard a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
deadbâtard a écrit :Merci Malmont et Sempre Sainté pour la précision de vos réponses, c'est super sympa. :super:
Concernant mes besoins, je ne fais pas de portrait, ni de paysage, mais je photographie beaucoup de scènes de la vie quotidienne, j'essaye de saisir des situations qui peuvent être comiques ou cocasses, ou alors a l'opposé, qui reflètent un sentiment de langueur, monotonie ou tristesse.
Je faisais ça avec mon bon vieux 24x36, et comme je suis une buse en numérique, c'est pour cela que je vous posais la question - d'ailleurs, si vous avez d'autres boitiers à me conseiller, n'hésitez pas! Merci encore! ;)
Tu retouches après ?
Non, mais je pense que je vais devoir m'y mettre. ;)
Ah non ah non !
J'ai tenté j'y suis jamais arrivé ! ça dénature trop la photo ! Après chacun sa conception des choses, mais la retouche c'est juste bon pour en faire un poster.
La seule nuance qu'on peut faire, c'est pour des photos de nuit, ou il est extrèmement difficile de retranscrire les différentes couleurs (des éclairages colorés de certains lieux, villes etc...), il est des fois pas mal de retravailler le RAW pour retrouver l'éclat ou la véracité des couleurs vues lors de la photo.
Bref.

Pour en revenir à ton appareil, si tu souhaites vraiment un boîtier, pour faire de la photo "sur l'instant", et rapide, je suis pas convaincu que tu es nécessairement besoin d'investir dans un reflex ? Des fois un bridge, pourrait être plus intéressant. Si tu souhaites pas forcément un objectif avec un zoom important, si tu souhaites plutôt avoir "l'appareil de poche" rapide à mettre en fonctions, pourquoi pas un Canon powershot G12 ou le SX40HS (pour rester chez Canon, pas chère et plutôt bon rapport qualité/prix). Autrement tu as la gamme Panasonic Lumix FZ48 ou FZ 150.

Sinon si tu souhaites rester dans une entrée de gamme en reflex voilà ce que je proposais plus haut dans le thread :
Sempre Sainté a écrit :En faisant une recherche ultra rapide, Pat voilà avec ton budget ce que je prendrais :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHgQ8wIwAg#" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHwQ8wIwAQ#" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par deadken »

Merci Sempre! Je vais regarder ça! :)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

balbo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
balbo a écrit :Salut Sempre Sainte,

Merci pour les critiques argumentees :super:

Pour repondre a tes questions, la 2e photo a ete prise a Koh Samui, au meme endroit que la premiere, juste en faisant demi-tour :mrgreen:
Pour etre plus precis, ici :
http://maps.google.com/maps?hl=en&ll=9. ... 4&t=h&z=19" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la derniere ISO 100, 4sec a f22, avec un filtre split ND 3 stops... Mais si tu veux mon avis le reglage le plus important a ete celui du reveil a 4h du matin, pour pouvoir etre pret au bon moment, car les couleurs disparaissent vite... ;-)
Et une photo floue "behind the scene" avec mon telephone :

J'ai vendu mon ancien appareil pour acheter le d800, car il a la fonction video en plus... meme si pour le moment je n'y connais pas grand chose en video... Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/ddangelo42?feature=guide" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Balbo,

Besoin d'un petit coup de main, aussi bizarre que cela puisse paraître en ce moment de chez moi à Feurs les soirs j'ai couché de soleil magnifique avec des couleurs 8| 8| 8|
Avec un ciel proche de ta dernière photo.
Chaque soir j'essai de shooter cette scène et pas moyen !
J'ai un Sony alpha 33 avec un zoom 18-55 ou un 18-200.
Tu privilégierai quoi comme réglage pour garder une bonne lumière ? Sachant que je suis toujours pas un fan de la retouche :]

Concernant tes précédentes photos, merci pour tes réponses.
T'es en pose longue ?

Non j'y arrive pas :triste1:
J'ai voulu tester la pose longue, mais je ne sais pas pourquoi la photo est blanche très lumineuse.
D'ailleurs jje pense que je fais mal ma programmation de ma pose longue.
Je reprendrais la notice ce soir.
Desole, mais ne connaissant pas cet appareil j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider. Si ta photo est trop blanche, passe ton appareil en mode manuel, et augmente la vitesse d'obturation jusqu'a ce que la duree d'exposition soit assez courte pour ne pas cramer la photo. L'interet du numerique c'est que tu vois directement le resultat, tu peux effacer les photos ratees, et re-essayer derriere. Bon courage, desole de ne pas pouvoir etre plus precis.
Ou alors, c'est que tu exposes trop longtemps ;)
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :
deadbâtard a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
deadbâtard a écrit :Merci Malmont et Sempre Sainté pour la précision de vos réponses, c'est super sympa. :super:
Concernant mes besoins, je ne fais pas de portrait, ni de paysage, mais je photographie beaucoup de scènes de la vie quotidienne, j'essaye de saisir des situations qui peuvent être comiques ou cocasses, ou alors a l'opposé, qui reflètent un sentiment de langueur, monotonie ou tristesse.
Je faisais ça avec mon bon vieux 24x36, et comme je suis une buse en numérique, c'est pour cela que je vous posais la question - d'ailleurs, si vous avez d'autres boitiers à me conseiller, n'hésitez pas! Merci encore! ;)
Tu retouches après ?
Non, mais je pense que je vais devoir m'y mettre. ;)
Ah non ah non !
J'ai tenté j'y suis jamais arrivé ! ça dénature trop la photo ! Après chacun sa conception des choses, mais la retouche c'est juste bon pour en faire un poster.
La seule nuance qu'on peut faire, c'est pour des photos de nuit, ou il est extrèmement difficile de retranscrire les différentes couleurs (des éclairages colorés de certains lieux, villes etc...), il est des fois pas mal de retravailler le RAW pour retrouver l'éclat ou la véracité des couleurs vues lors de la photo.
Bref.

Pour en revenir à ton appareil, si tu souhaites vraiment un boîtier, pour faire de la photo "sur l'instant", et rapide, je suis pas convaincu que tu es nécessairement besoin d'investir dans un reflex ? Des fois un bridge, pourrait être plus intéressant. Si tu souhaites pas forcément un objectif avec un zoom important, si tu souhaites plutôt avoir "l'appareil de poche" rapide à mettre en fonctions, pourquoi pas un Canon powershot G12 ou le SX40HS (pour rester chez Canon, pas chère et plutôt bon rapport qualité/prix). Autrement tu as la gamme Panasonic Lumix FZ48 ou FZ 150.

Sinon si tu souhaites rester dans une entrée de gamme en reflex voilà ce que je proposais plus haut dans le thread :
Sempre Sainté a écrit :En faisant une recherche ultra rapide, Pat voilà avec ton budget ce que je prendrais :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHgQ8wIwAg#" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec un :
http://www.google.fr/products/catalog?h ... CHwQ8wIwAQ#" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne connais pas trop les bridges, mais à l'époque quand j'avais choisi le 350D, les bridges n’atteignaient pas, mais alors pas du tout, la vitesse des reflex. Si tu as l'habitude d'un 24X36 argentique, je pense que le reflex est plus proche. Mais je le redis, je ne connais pas les bridges.
Pour d'autres boitiers, je te conseille de lire ce qui peut être dit sur différents tests comme les numériques, Fnac (même s'ils ont leur marque... comme Canon). Ce qui fera surtout la différence restant... le prix.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par envert94 »

Hello,

Un bel appareil pour un anniversaire de mariage, on m'a "souffler" un Canon EOS 600D (désolé pour la pub :( ).

Qu'en pensez vous? Les produits concurrents?
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Pat 42 »

Bon, ça y est, j'ai craqué ! Voici mon acquisition du jour, qui va grave me changer de mon vieux Cybershot ^^.J'ai finalement opté pour un bridge !
Image
C'est un Nikon Coolpix P510... Je sens que je vais bien m'amuser ! :)
José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par José »

C'est son zoomX42 qui t'a fait craquer ?
Impressionné par la taille de ton appareil. T'es le Rocco de la photo ! :mrgreen:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Pat 42 »

Oui, entre autres on va dire ^^
Disons que c'était le meilleur compromis entre mes différents souhaits, à savoir un bon zoom, une bonne capacité à faire des photos sous différents types de lumière, tout en étant peu encombrant et pas trop compliqué à utiliser, en offrant de belles possibilités de photos ! J'ai longuement discuté avec le vendeur en passant en revue la plupart des bridges et quelques reflex, pour finalement choisir celui-là ^^.
Répondre