[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'y connais plutôt rien en photo, mais t'aurais eu une jolie symbolique avec un cadrage plus bas de la 23 - symbolique que l'on retrouve dans la 26 d'ailleurs, mais là aussi un cadrage centré me serais apparu plus pertinent.
La 23 ou la 22 ?
La 23 ; par contre je voulais dire plus haut et pas plus bas. :mrgreen: C'est-à-dire avoir une ligne d'horizon centrée verticalement.

La 22 j'aime beaucoup comme ça, le reste aussi d'ailleurs. :)
Ah, d'accord ! Tu parlais de l'aspect spiral des nuages ?
Remarque notée. :super:
Yep, un joli yin-yang basé sur la forme des nuages et le flot des vagues sur la côte. Avec une dualité au niveau lumière, en clair-obscur, et aussi en y repensant une dualité géniale entre les éléments eau et air (en plus, chacun agit un peu sur la moitié de l'autre).

Bon promis, j'arrête mes délires. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Pas trop le temps de commenter ta nouvelle série Pitch, mais je l'a trouve bien réussie :super:
Sinon, si certaines personnes sont intéressées, il y a la possibilité de télécharger gratuitement le logiciel de traitement DXO :
https://www.focus-numerique.com/news/dx ... 21057.html
Je ne sais pas si c'est simplement une version test ou si c'est du définitif. Je trouve l'article pas assez clair à ce sujet.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par bfb2 »

A un moment donné, le topic traitait des aspects techniques de la photo, puis les gens ont de plus en plus mis des photos persos, pour avoir des avis. Je me dis maintenant, ça ne pourrait pas devenir le "topic de la photo et des arts graphiques" ? Hein ? Je vous le demande, ça serait pas une bonne idée, ça ?

Bon, alors ce n'est donc pas une photo, mais une illustration faite sur photoshop CS6 + tablette Huion GT220. Ca représente un berserker, une frange de soldats d'élite vikings. J'ai bien dû passer une trentaine d'heures dessus.

Image
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Tu aurais du mettre le flash, on ne voit pas ses yeux :happy1: ...
Je n'imaginais pas Olaf aussi balèze. Je vais penser à reformuler mes quotes quand je lui répondrai...

Bon en fait, je n'ai aucun avis sur la question
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Ben je ne vois pas l'image :triste1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par NomDeStade »

Moi j'aime bien, sauf la jambe arrière, je trouve qu'elle manque un peu de détail, elle fait trop "dans l'ombre". Mais sinon sacré boulot !
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par rogermilla »

Il y a un problème d'ombre: la lumière a l'air de venir de gauche puisque l'ombre du gars est à droite mais sur le bouclier on dirait qu'elle vient de de droite.
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Salut à tous !
J'ai prévu un petit tour du monde en fin d'année prochaine, et si mon petit Bridge m'avait suffit pour l'Océanie, j'aimerai passer une gamme au dessus pour ce prochain voyage.
Et du coup je me suis dit que je pourrai me le faire offrir pour Noël ... :ange:

Pour vous donner un ordre d'idée mon Bridge est un Nikon Coolpix L830 visible là :
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/disc ... tech_specs

Même si je suis globalement satisfait de l'appareil en lui même, pour un premier appareil photo il s'est révélé complet, facile d'utilisation, et la qualité des clichés s'est révélée très correcte.
Mais le temps a passé et me voilà aujourd'hui bien limité ...
Pas de viseur Optique, une mode Manuel très sommaire (complété heureusement par une large gamme de mode préenregistrés), Un temps d'exposition très limité (4 secondes maximum), et une alimentation par piles assez gourmande...

Je cherche donc à passer à une gamme au dessus mais rester dans la mesure du possible dans la catégorie des Bridge (voire un petit Réflex) pour une raison simple : Je voyage léger, pas question de trimballer une valise de 10 kg pour tous les objectifs, trepied et autres accessoires...

Voilà donc ce que je veux pouvoir faire avec l'heureux élu :
- Prendre une photo de nuit : Des étoiles ou un paysage urbain, l'appareil doit avoir un temps de pose possible de 1 minute minimum.
- Un viseur Optique : Marre de jeter la moitié de mes photos parcequ'elles sont floues ou mal cadrées
- Avoir un bon zoom : J'aime bien les animaux, mais parfois eux ne m'aiment pas et refusent de venir renifler mes baskets...
- Avoir une bonne autonomie (je suis prêt à acheter une ou deux batteries supplémentaires s'il le faut, mais par pitié : pas de piles !)
- Avoir une qualité vidéo et son acceptable : je ne prévoit pas de me mettre au cinéma, mais une petite vidéo de temps en temps ça ne fait pas de mal.
- Quelques modes préenregistrés ou au moins la possibilité de pouvoir en enregistrer quelques uns. J'aime les photo prises dans l'instant, le mode Manuel c'est bien, mais si je dois passer 15 minutes à faire mes réglages à chaque photo ça va pas me plaire
Tout ça pour la modique somme de :

Environ 500 € ce serait bien, mais moins c'est bien aussi :ange:

Un modèle à me conseiller ou suis-je trop exigeant ?
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Al Greendaø »

bfb2 a écrit :A un moment donné, le topic traitait des aspects techniques de la photo, puis les gens ont de plus en plus mis des photos persos, pour avoir des avis. Je me dis maintenant, ça ne pourrait pas devenir le "topic de la photo et des arts graphiques" ? Hein ? Je vous le demande, ça serait pas une bonne idée, ça ?

Bon, alors ce n'est donc pas une photo, mais une illustration faite sur photoshop CS6 + tablette Huion GT220. Ca représente un berserker, une frange de soldats d'élite vikings. J'ai bien dû passer une trentaine d'heures dessus.

Image

sympa, manque peut être un travail sur la ligne et (ou) le contraste. Bref, ca manque un peu de contour ou de sfumato ;)

Tu dois connaitre Frank Frazetta?
Image
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kishizo »

Nemo42 a écrit :Environ 500 € ce serait bien, mais moins c'est bien aussi :ange:

Un modèle à me conseiller ou suis-je trop exigeant ?
Je tente un combo, j'arrive à 505,99 euros :modo:
Le Nikon D5200 dont la production semble arrêtée et donc les derniers stocks s'écoulent à bas prix.
Il me semble qu'il faut être serré sur le budget du boitier, surtout pour les amateurs que nous sommes, le plus important sera l'objectif.
Sans farfouiller beaucoup je trouve le boitier nu à 296,99 :
https://www.eglobalcentral.fr/nikon-d52 ... -noir.html

Cela reste difficile pour trouver un bon objectif à 200 euros, j'ai personnellement celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3214508675
Je le trouve d'un très bon rapport qualité prix, il n'est pas trop volumineux et sa plage de focale lui accorde une grande polyvalence.

Tout tes vœux seront exaucés avec ce matériel sauf l'aspect gros zoom animalier mais sauf erreur pour un tel objectif ton prix global ne serait sans doute même pas suffisant et de plus ce serait un objo destiné à un usage particulier et non polyvalent, lourd et encombrant. Mon fils a un beau petit compact sony qui possède un zoom numerique impressionnant, c'est rigolo car cela peut servir de jumelle, mais l'intérêt photographique me semble nul, mieux vaut zoomer ensuite sur la photo prise par un zoom optique. Je pense que par rapport à ton bridge le bon en avant ne te donnera aucune envie de retour en arrière, pour le prix ce combo offre des performances déjà intéressantes. Ensuite rien n'empêchera, si limitation il y a, d'évoluer vers un meilleur objectif lorsque la cagnotte sera reconstituée.
Je ne connais pas les objectifs canon, je ne sais pas s'ils ont de chouettes objectifs d'entrée de gamme, sans doute qu'un combo canon intéressant doit pouvoir également flirter avec les 500 roros.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par bfb2 »

Al Greendaø a écrit :
bfb2 a écrit :A un moment donné, le topic traitait des aspects techniques de la photo, puis les gens ont de plus en plus mis des photos persos, pour avoir des avis. Je me dis maintenant, ça ne pourrait pas devenir le "topic de la photo et des arts graphiques" ? Hein ? Je vous le demande, ça serait pas une bonne idée, ça ?

Bon, alors ce n'est donc pas une photo, mais une illustration faite sur photoshop CS6 + tablette Huion GT220. Ca représente un berserker, une frange de soldats d'élite vikings. J'ai bien dû passer une trentaine d'heures dessus.

Image

sympa, manque peut être un travail sur la ligne et (ou) le contraste. Bref, ca manque un peu de contour ou de sfumato ;)

Tu dois connaitre Frank Frazetta?
Image
En fait, pour la ligne et le constraste, c'etait un petit peu compliqué. Sur ma tablette graphique avec écran intégré, je pensais que le contraste etait bon, mais sur mon ordi portable, ou d'autres écrans, le constraste est beaucoup moins accentué. Du coups, je ne sais pas bien sur quoi régler. Puis, pour être honnête, j'ai passé tellement d'heures dessus, que j'avais un peu la flemme de retoucher encore, je me suis dit que ça irait comme ça pour le moment.

Je connaissais un petit peu frazetta, c'etait une référence dans la fantasy. C'est vrai qu'il est très fort pour des images bien contrastées (puis en anatomie aussi, puis en composition également, puis dans le choix des couleurs 8| :coeur: :mrgreen: )

Merci à tout le monde pour vos commentaires et conseils
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit :Environ 500 € ce serait bien, mais moins c'est bien aussi :ange:

Un modèle à me conseiller ou suis-je trop exigeant ?
Je tente un combo, j'arrive à 505,99 euros :modo:
Le Nikon D5200 dont la production semble arrêtée et donc les derniers stocks s'écoulent à bas prix.
Il me semble qu'il faut être serré sur le budget du boitier, surtout pour les amateurs que nous sommes, le plus important sera l'objectif.
Sans farfouiller beaucoup je trouve le boitier nu à 296,99 :
https://www.eglobalcentral.fr/nikon-d52 ... -noir.html

Cela reste difficile pour trouver un bon objectif à 200 euros, j'ai personnellement celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3214508675
Je le trouve d'un très bon rapport qualité prix, il n'est pas trop volumineux et sa plage de focale lui accorde une grande polyvalence.

Tout tes vœux seront exaucés avec ce matériel sauf l'aspect gros zoom animalier mais sauf erreur pour un tel objectif ton prix global ne serait sans doute même pas suffisant et de plus ce serait un objo destiné à un usage particulier et non polyvalent, lourd et encombrant. Mon fils a un beau petit compact sony qui possède un zoom numerique impressionnant, c'est rigolo car cela peut servir de jumelle, mais l'intérêt photographique me semble nul, mieux vaut zoomer ensuite sur la photo prise par un zoom optique. Je pense que par rapport à ton bridge le bon en avant ne te donnera aucune envie de retour en arrière, pour le prix ce combo offre des performances déjà intéressantes. Ensuite rien n'empêchera, si limitation il y a, d'évoluer vers un meilleur objectif lorsque la cagnotte sera reconstituée.
Je ne connais pas les objectifs canon, je ne sais pas s'ils ont de chouettes objectifs d'entrée de gamme, sans doute qu'un combo canon intéressant doit pouvoir également flirter avec les 500 roros.
Ça c'est un très joli combo :)
J'aurai pas cru pouvoir me payer un reflex correct et un bon objectif avec mon budget, mais là tu dépasses mes attentes. Merci ! :coeur:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Sempre Sainté a écrit :Magnifique diaporama :
http://www.futura-sciences.com/planete/ ... hotos-954/
:super:
Ca fait plaisir de voir du Vert Luxuriant :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kishizo »

Nemo42 a écrit :Ça c'est un très joli combo :)
J'aurai pas cru pouvoir me payer un reflex correct et un bon objectif avec mon budget, mais là tu dépasses mes attentes. Merci ! :coeur:
C'est mon ensemble à la différence du boitier, j'ai l'ancien D5100, et j'en suis très satisfait.
Le défaut principal est l'oeilleton un peu trou de serrure, surtout que je porte des lunettes, mais peut-être l'ont ils amélioré sur le 5200.
Je n'utilise la fonction vidéo que pour faire des plans fixes de mes enfants par exemple de l'autre côté de la table à l'apéro, dans ce cas la qualité de l'objectif d'un reflex fait la différence sinon pour le reste j'ai un camescope Sony dédié dont l'autofocus est plus rapide sur les mises au point de personnages en mouvement et avec un système de stabilisation extraordinaire. De plus, l'utilisation de la fonction vidéo utilise beaucoup plus la batterie qui sinon est d'une autonomie en mode photo remarquable qui ne te fera pas regretter ton bridge.
Je place le tout avec mon ordinateur portable dans un sac Crumbler que j'adore et à la fouille de l'aéroport parfois des voisins sont surpris de tout l'appareillage sorti à la vitesse de la lumière de ce qui ressemble à un sac à dos d'apparence qui n'attire donc pas les voleurs :
https://www.missnumerique.com/-p-9032.html
Le modèle ne semble pas être continué mais leur site propose sans doute d'autres modèles sympas :
http://www.crumpler.eu/?___store=cfr_fr ... VwQAvD_BwE
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Image
Image
Image

Voici mes premières photos avec mon RX100 III

Très satisfait de l'achat, soyez indulgent je n'ai jamais eu d'appareil photo avant (enfin seulement smartphone ou appareil jetable) et c'est la première fois que je fais des clichés de ciel étoilé. Niveau retouche pareil c'est la première fois que j'utilise un logiciel de retouche photo (lightroom) ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit :Ça c'est un très joli combo :)
J'aurai pas cru pouvoir me payer un reflex correct et un bon objectif avec mon budget, mais là tu dépasses mes attentes. Merci ! :coeur:
C'est mon ensemble à la différence du boitier, j'ai l'ancien D5100, et j'en suis très satisfait.
Le défaut principal est l'oeilleton un peu trou de serrure, surtout que je porte des lunettes, mais peut-être l'ont ils amélioré sur le 5200.
Je n'utilise la fonction vidéo que pour faire des plans fixes de mes enfants par exemple de l'autre côté de la table à l'apéro, dans ce cas la qualité de l'objectif d'un reflex fait la différence sinon pour le reste j'ai un camescope Sony dédié dont l'autofocus est plus rapide sur les mises au point de personnages en mouvement et avec un système de stabilisation extraordinaire. De plus, l'utilisation de la fonction vidéo utilise beaucoup plus la batterie qui sinon est d'une autonomie en mode photo remarquable qui ne te fera pas regretter ton bridge.
Je place le tout avec mon ordinateur portable dans un sac Crumbler que j'adore et à la fouille de l'aéroport parfois des voisins sont surpris de tout l'appareillage sorti à la vitesse de la lumière de ce qui ressemble à un sac à dos d'apparence qui n'attire donc pas les voleurs :
https://www.missnumerique.com/-p-9032.html
Le modèle ne semble pas être continué mais leur site propose sans doute d'autres modèles sympas :
http://www.crumpler.eu/?___store=cfr_fr ... VwQAvD_BwE
Pour un petit retour :
N'ayant pas pu retrouver le 5200 au moment opportun je me suis rabattu sur le d3400, c'est un cran en dessous mais j'espère qu'il fera son affaire malgré tout. J'ai bien demandé cet objectif par contre, un petit vieux sur un traineau tiré par des rennes devrait me l'apporter d'ici lundi ;-)
Merci pour tes conseils et le site eglobal que je ne connaissait pas !
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Nemo42 a écrit :
Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit :Ça c'est un très joli combo :)
J'aurai pas cru pouvoir me payer un reflex correct et un bon objectif avec mon budget, mais là tu dépasses mes attentes. Merci ! :coeur:
C'est mon ensemble à la différence du boitier, j'ai l'ancien D5100, et j'en suis très satisfait.
Le défaut principal est l'oeilleton un peu trou de serrure, surtout que je porte des lunettes, mais peut-être l'ont ils amélioré sur le 5200.
Je n'utilise la fonction vidéo que pour faire des plans fixes de mes enfants par exemple de l'autre côté de la table à l'apéro, dans ce cas la qualité de l'objectif d'un reflex fait la différence sinon pour le reste j'ai un camescope Sony dédié dont l'autofocus est plus rapide sur les mises au point de personnages en mouvement et avec un système de stabilisation extraordinaire. De plus, l'utilisation de la fonction vidéo utilise beaucoup plus la batterie qui sinon est d'une autonomie en mode photo remarquable qui ne te fera pas regretter ton bridge.
Je place le tout avec mon ordinateur portable dans un sac Crumbler que j'adore et à la fouille de l'aéroport parfois des voisins sont surpris de tout l'appareillage sorti à la vitesse de la lumière de ce qui ressemble à un sac à dos d'apparence qui n'attire donc pas les voleurs :
https://www.missnumerique.com/-p-9032.html
Le modèle ne semble pas être continué mais leur site propose sans doute d'autres modèles sympas :
http://www.crumpler.eu/?___store=cfr_fr ... VwQAvD_BwE
Pour un petit retour :
N'ayant pas pu retrouver le 5200 au moment opportun je me suis rabattu sur le d3400, c'est un cran en dessous mais j'espère qu'il fera son affaire malgré tout. J'ai bien demandé cet objectif par contre, un petit vieux sur un traineau tiré par des rennes devrait me l'apporter d'ici lundi ;-)
Merci pour tes conseils et le site eglobal que je ne connaissait pas !
EGlobal faite attention quand même, toujours payer via paypal

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec ce site, mais beaucoup n'ont pas eu cette chance (suis je chanceux ?).
Par contre ne tiens pas compte de leur délai de livraison, commande sur ce site que si tu veux faire une bonne affaire et que tu as le temps ... (j'ai attendu plus d'un mois pour un téléphone) !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Pole Emploi a écrit :
Nemo42 a écrit :
Kishizo a écrit :
Nemo42 a écrit :Ça c'est un très joli combo :)
J'aurai pas cru pouvoir me payer un reflex correct et un bon objectif avec mon budget, mais là tu dépasses mes attentes. Merci ! :coeur:
C'est mon ensemble à la différence du boitier, j'ai l'ancien D5100, et j'en suis très satisfait.
Le défaut principal est l'oeilleton un peu trou de serrure, surtout que je porte des lunettes, mais peut-être l'ont ils amélioré sur le 5200.
Je n'utilise la fonction vidéo que pour faire des plans fixes de mes enfants par exemple de l'autre côté de la table à l'apéro, dans ce cas la qualité de l'objectif d'un reflex fait la différence sinon pour le reste j'ai un camescope Sony dédié dont l'autofocus est plus rapide sur les mises au point de personnages en mouvement et avec un système de stabilisation extraordinaire. De plus, l'utilisation de la fonction vidéo utilise beaucoup plus la batterie qui sinon est d'une autonomie en mode photo remarquable qui ne te fera pas regretter ton bridge.
Je place le tout avec mon ordinateur portable dans un sac Crumbler que j'adore et à la fouille de l'aéroport parfois des voisins sont surpris de tout l'appareillage sorti à la vitesse de la lumière de ce qui ressemble à un sac à dos d'apparence qui n'attire donc pas les voleurs :
https://www.missnumerique.com/-p-9032.html
Le modèle ne semble pas être continué mais leur site propose sans doute d'autres modèles sympas :
http://www.crumpler.eu/?___store=cfr_fr ... VwQAvD_BwE
Pour un petit retour :
N'ayant pas pu retrouver le 5200 au moment opportun je me suis rabattu sur le d3400, c'est un cran en dessous mais j'espère qu'il fera son affaire malgré tout. J'ai bien demandé cet objectif par contre, un petit vieux sur un traineau tiré par des rennes devrait me l'apporter d'ici lundi ;-)
Merci pour tes conseils et le site eglobal que je ne connaissait pas !
EGlobal faite attention quand même, toujours payer via paypal

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec ce site, mais beaucoup n'ont pas eu cette chance (suis je chanceux ?).
Par contre ne tiens pas compte de leur délai de livraison, commande sur ce site que si tu veux faire une bonne affaire et que tu as le temps ... (j'ai attendu plus d'un mois pour un téléphone) !
Ah... trop tard pour paypal... :-|
Merci de l'avertissement... ça passait par le marketplace de la fnac alors je me suis pas trop méfié...
Par contre colis reçu assez vite. A comparer je veux offrir un kigurumi (démmerdez vous avec ce mot) je suis passé par un site bien français il y a 2 semaines (j'ai payé plus cher pour être sur du produit) et au final pas de nouvelles, il est peu probable que je le reçoive à temps ...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Nemo42 »

Pole Emploi a écrit :Image
Image
Image

Voici mes premières photos avec mon RX100 III

Très satisfait de l'achat, soyez indulgent je n'ai jamais eu d'appareil photo avant (enfin seulement smartphone ou appareil jetable) et c'est la première fois que je fais des clichés de ciel étoilé. Niveau retouche pareil c'est la première fois que j'utilise un logiciel de retouche photo (lightroom) ...
J'en profite pour te parler de tes photos et j'espère pouvoir concurrencer tes ciels étoilés bientôt ;)
Tout d'abord je les trouve très sympas !
C'est la plaine du forez la dernière ?
Par contre pour le cadrage je pense que tu peux améliorer la 1 et la 3 :
Sur la 1 : la tour est sympa, mais personnellement je lui aurait donné une plus grande place, elle bien centrée mais perdue dans la partie basse de la photo.
Sur la 3 , l'horizon me semble un peu bas et un peu de travers j'aurai mis la ligne des nuages à moitié, les lumières artificielles dans le tiers bas et les étoiles dans le tiers haut.
J'aime bien la mise en valeur du faisceau dans la 2.
Après ce ne sont que des avis perso à prendre avec des pincettes vu mon manque d'expérience en la matière. Et je trouve quand même tes photos sympas :)
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Kishizo »

J'avais juste fait une recherche pour trouver un prix bas pour répondre au budget tendu. Mais effectivement le premier réflexe avant toute commande est ensuite d'aller voir les avis sur le site. J'ai cette habitude mais je viens de me faire avoir :mrgreen:
Il faut le refaire à chaque fois pour un même site, la vérité d'un jour n'est plus celle du lendemain.
Mon fils me commande pour noël une tenue de Manchester City avec flocage Sané, j'achète le short et les chaussettes sur le site Nike, et le maillot sur un site nantais 11footballclub car il était en promo moitié prix, j'avais déjà commandé plusieurs fois chez eux et le service était impeccable. Problème cette fois, toujours pas de réception du colis, service client surtaxé impossible à joindre et je vais voir les derniers avis et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas :happy1:
Heureusement, il avait droit à deux cadeaux et l'autre est là :langue3:
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Nemo42 a écrit :
Pole Emploi a écrit :Image
Image
Image

Voici mes premières photos avec mon RX100 III

Très satisfait de l'achat, soyez indulgent je n'ai jamais eu d'appareil photo avant (enfin seulement smartphone ou appareil jetable) et c'est la première fois que je fais des clichés de ciel étoilé. Niveau retouche pareil c'est la première fois que j'utilise un logiciel de retouche photo (lightroom) ...
J'en profite pour te parler de tes photos et j'espère pouvoir concurrencer tes ciels étoilés bientôt ;)
Tout d'abord je les trouve très sympas !
C'est la plaine du forez la dernière ?
Par contre pour le cadrage je pense que tu peux améliorer la 1 et la 3 :
Sur la 1 : la tour est sympa, mais personnellement je lui aurait donné une plus grande place, elle bien centrée mais perdue dans la partie basse de la photo.
Sur la 3 , l'horizon me semble un peu bas et un peu de travers j'aurai mis la ligne des nuages à moitié, les lumières artificielles dans le tiers bas et les étoiles dans le tiers haut.
J'aime bien la mise en valeur du faisceau dans la 2.
Après ce ne sont que des avis perso à prendre avec des pincettes vu mon manque d'expérience en la matière. Et je trouve quand même tes photos sympas :)
Merci pour tes critiques ;)

Pour le lieu c'était vers chez moi (Mont July pour ceux qui connaissent) et la ville éclairé qu'on voit sur la 3 c'est Bourg en Bresse ;)

Pour le cadrage j'avais remarqué pour la 3, mais je venais tout juste de recevoir mon appareil et un trépied (assez léger, pour voyager). En rentrant d'une soirée j'ai remarqué que le ciel c'était dégagé et qu'il n'y avait pas de lune. J'en est donc profiter pour faire des photos à la va vite, vraiment pour tester l'appareil en mode nuit (car c'est le genre de photo qui m'attire le plus). Je me suis pas fait chier à faire le cadrage, de plus que je n'avais pas trop de temps je voyais les nuages revenir, puis ça caille quand même à 1h du matin ^^
J'avais un peu peur du rendu au début à cause des la pollution lumineuse, mais aussi du faite que je n'ai jamais utilisé un appareil en mode manuel (donc les ISO, temps d'expo, ouverture, etc... j'y connais rien).

J'essaierai d'alimenter un peu ce sujet avec des photos, d'autant plus que je vais dans le désert Marocain (trek d'une semaine) début Janvier, et là niveau pollution lumineuse je serais assez tranquille je pense :)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Fernand Nathan »

Le souci avec les colis qui n'arrivent jamais c'est qu'en période de Noël ça arrive souvent. Les services de livraisons embauchent énormément d'intérimaires pendant cette période et beaucoup volent des colis à la fin de leur mission.

Les sites avec des prix tellement bas, parfois louche, sont souvent basé à l'étranger (comme Eglobal) et n'ont donc pas un SAV très performant. Je commande donc toujours par Paypal, car ils seront toujours du côté de l'acheteur et si le vendeur ne donne pas de nouvelle Paypal rembourse sans trop poser de question et s'occupe du reste ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Quelqu'un a testé la retouche photo sur l'iPad Pro et son stylet ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par larsouille »

Pole Emploi a écrit :Les sites avec des prix tellement bas, parfois louche, sont souvent basé à l'étranger (comme Eglobal) et n'ont donc pas un SAV très performant. Je commande donc toujours par Paypal, car ils seront toujours du côté de l'acheteur et si le vendeur ne donne pas de nouvelle Paypal rembourse sans trop poser de question et s'occupe du reste ...
ben en fait, c'est surtout qu'ils fraudent la TVA (site chinois -> HK -> UK -> europe avec des intermédiaires qui fraudent les douanes) et que le matos n'est pas garantie constructeur (certains ont l'honnêteté de le marquer dans leur annonce mais c'est rare ou il faut lire entre les lignes)
Bref, une fois le matos reçu, il faut être conscient qu'en cas de panne c'est généralement DTC...
Répondre