[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Pour la photo de GG, celle-ci semble coupée en 2. Il aurait fallu un peu plus d'éléments au premier plan. Si tu n'en as pas, tu te déplaces un peu... :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

"Le reste de la photo de GG", c'était principalement du ciel, le "devant" étant aussi lumineux (lampadaires, bureaux etc.) ça me faisait trop de parasites. Elle a été utilisé comme cela dans une publication et c'est malheureusement dans ce cadrage qu'elle est aujourd'hui dans nos archives (je n'avais pas fait de copie propre, comme un idiot :nono: ).

Arrête Briko, nous avons honte de nos photos après :gene2: !!!
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Greenwood a écrit :Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec le changement de page, les miennes semblent restées inaperçues. Pourtant, j'aimerais bien des critiques ! Conseils et autres... :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par TitusPullo77 »

Greenwood a écrit :
Greenwood a écrit :Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec le changement de page, les miennes semblent restées inaperçues. Pourtant, j'aimerais bien des critiques ! Conseils et autres... :)
Même pas une photo de Valie... :nono:
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Denis77 a écrit :
Greenwood a écrit :
Greenwood a écrit :Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec le changement de page, les miennes semblent restées inaperçues. Pourtant, j'aimerais bien des critiques ! Conseils et autres... :)
Même pas une photo de Valie... :nono:
J'en ai, mais j'ose pas les montrer ! :mrgreen:
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Greenwood a écrit :
Greenwood a écrit : Image
Sur celle-ci, je dirais que nous avons le même problème : avoir l'animal net sur toute sa surface (profondeur de champ ?) Messieurs, peut-on améliorer ce "flou" avec des logiciels de retouches d'image ?
Voici mon papillon qui a ce problème.
Image

Sinon, ma photo préférée chez les insectes reste de loin celui-là. Un magnifique Argus bleu des Hautes-Alpes.
Image

On devrait avancer par thématique. Avec Greenwood,nous avons inauguré les papillons.
Etant moins globe-trotter que Briko, je ne participerai pas aux thèmes Japon et USA :mrgreen:
A vous de compléter les collections !!!
Dernière modification par Malmont le 19 mars 2015, 13:59, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Danish »

Un truc assez hallucinant 8|
http://irinawerning.com/bttf2/back-to-t ... re-2-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par VerttreV »

balbo a écrit :Petite serie de Japoniaiseries
Un très rapide petit coup d'oeil sur tes niaiseries japonaises, et voilà que je tombe sous le charme de 2 d'entre elles particulièrement :

Misty morning et Taishoike

:super: :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par VerttreV »

BriKo a écrit :
Vert|treV a écrit : Je relance de quelques clichés
Belle série, couleurs maitrisées. Attention aux cadrages et surtout tes horizons sur certaines ;-)
Merci pour les conseils ;)
Je ne prendrais plus jamais les photos comme avant à présent. :mrgreen:

Sur quelles photos de la série par exemple, devrais-je revoir mon cadrage et ma ligne d'horizon ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Dans la série papillons, j'ai aussi celle-ci. Mais le papillon n'est pas très beau... :mrgreen:
http://imageshack.us/photo/my-images/208/rando1.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Danish a écrit :Un truc assez hallucinant 8|
http://irinawerning.com/bttf2/back-to-t ... re-2-2011/" onclick="window.open(this.href);return false;
Génial :super:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Greenwood a écrit :Dans la série papillons, j'ai aussi celle-ci. Mais le papillon n'est pas très beau... :mrgreen:
http://imageshack.us/photo/my-images/208/rando1.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime.
Y compris la couleur du papillon qui se fond bien avec l'arrière plan.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
Greenwood a écrit :
Greenwood a écrit : Image
Sur celle-ci, je dirais que nous avons le même problème : avoir l'animal net sur toute sa surface (profondeur de champ ?) Messieurs, peut-on améliorer ce "flou" avec des logiciels de retouches d'image ?
Voici mon papillon qui a ce problème.
Image

Sinon, ma photo préférée chez les insectes reste de loin celui-là. Un magnifique Argus bleu des Hautes-Alpes.
Image

On devrait avancer par thématique. Avec Greenwood,nous avons inauguré les papillons.
Etant moins globe-trotter que Briko, je ne participerai pas aux thèmes Japon et USA :mrgreen:
A vous de compléter les collections !!!
Alors moi pour le coup, les papillons j'en prends jamais. Je ne fais pas (ou très peu) de macro car je n'ai pas d'objectif adéquate et surtout pas du tout le talent :mrgreen:

Pour améliorer le flou, c'est "impossible" avec des logiciels de retouche. Tu avais ouvert à combien sur la photo ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Vert|treV a écrit :
BriKo a écrit :
Vert|treV a écrit : Je relance de quelques clichés
Belle série, couleurs maitrisées. Attention aux cadrages et surtout tes horizons sur certaines ;-)
Merci pour les conseils ;)
Je ne prendrais plus jamais les photos comme avant à présent. :mrgreen:

Sur quelles photos de la série par exemple, devrais-je revoir mon cadrage et ma ligne d'horizon ?
Celle là par exemple http://farm7.static.flickr.com/6047/632 ... 8067_z.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Greenwood a écrit :
Greenwood a écrit :Je m'y colle aussi, en espérant que ca va marcher. Je suis une bille dans le partage de photos. Voici qq clichés de ces dernières années. C'est la journée de la gentillesse.... Soyez indulgents ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avec le changement de page, les miennes semblent restées inaperçues. Pourtant, j'aimerais bien des critiques ! Conseils et autres... :)
1. Dommage le gardien n'a pas l'air "net". Sinon, la prise et le cadrage est vraiment sympa ;)
2. Reflet de la vitre, morceau d'avion... pas grand chose à retenir. Peut-être en cadrant un peu plus serré sur ton sujet.
3. Papillon qui manque de netteté, et trop centré à mon gout.
4. Sympa. La compo aurait été encore meilleur si tu t'étais positionné au même niveau que le jeune homme ;-)
5. Compo sympa également. Mais qualité de l'image un peu pauvre ?
6. Pas grand chose à dire :mrgreen:
7. Beau portrait. Dommage qu'il y a un autre sujet derrière qui attire l'oeil derrière ;)
8. Le ciel est "cramé" ? Dommage.
9. Très sympa. Dommage ce premier plan en bas à droite me gène un peu. Mais lumière bien maitrisé.
10. La seule critique... Ne pas voir le haut du pont à droite de la photo. Elle aurait gagné certainement en "gigantisme" ;)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

balbo a écrit :Petite serie de Japoniaiseries

Image

Image

Image

Image
Les 2 premières sont :coeur: :coeur:
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

BriKo a écrit :
Malmont a écrit :
Image
Alors moi pour le coup, les papillons j'en prends jamais. Je ne fais pas (ou très peu) de macro car je n'ai pas d'objectif adéquate et surtout pas du tout le talent :mrgreen:

Pour améliorer le flou, c'est "impossible" avec des logiciels de retouche. Tu avais ouvert à combien sur la photo ?
C'est ce qui me semblait qu'il n'y avait pas de "produit miracle".
La photo remonte à quelques années maintenant (2007 je crois) et ma mémoire n'a pas conservé l'information. En plus, je suppose que je devais être plutôt automatisé dans mes réglages. La difficulté sur ce genre de photo c'est un peu comme le vélo de Lisbonne, l'instantanéité (du déclenchement et de l'opportunité), ce qui limite la préparation...
Le second papillon, par exemple, je shoote juste avant l'envol. Coup de chance. Depuis, je n'ai jamais réussi à refaire la même photo...

Pour ma part, j'aime bien faire de la macro mais elle génère effectivement beaucoup de déchets. Surtout pendant une rando en montagne, quand on cour après la marmotte :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Malmont a écrit :
BriKo a écrit :
Malmont a écrit :
Image
Alors moi pour le coup, les papillons j'en prends jamais. Je ne fais pas (ou très peu) de macro car je n'ai pas d'objectif adéquate et surtout pas du tout le talent :mrgreen:

Pour améliorer le flou, c'est "impossible" avec des logiciels de retouche. Tu avais ouvert à combien sur la photo ?
C'est ce qui me semblait qu'il n'y avait pas de "produit miracle".
La photo remonte à quelques années maintenant (2007 je crois) et ma mémoire n'a pas conservé l'information. En plus, je suppose que je devais être plutôt automatisé dans mes réglages. La difficulté sur ce genre de photo c'est un peu comme le vélo de Lisbonne, l'instantanéité (du déclenchement et de l'opportunité), ce qui limite la préparation...
Le second papillon, par exemple, je shoote juste avant l'envol. Coup de chance. Depuis, je n'ai jamais réussi à refaire la même photo...

Pour ma part, j'aime bien faire de la macro mais elle génère effectivement beaucoup de déchets. Surtout pendant une rando en montagne, quand on cour après la marmotte :happy1:
Je trouve cette photo très lumineuse. Après, avec les bêbetes, comme pour le foot, c'est aussi une question de chance. Faut avoir le bon objectif monté au bon moment !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Dans la série Macro (on reste sur le photo hein :happy1: ), il y a aussi les fleurs...
Le Lys Martingon, Cervières (05)
Image

Un chardon, Cervières (05)
Image

Un truc (graminée ?) sans macro certes... mais j'aime bien !, toujours Cervières (05)
Image
Dernière modification par Malmont le 19 mars 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Je n'ai pas ton problème avec mon Ipod... Ton lys est un peu plus sombre certes mais la photo est comme cela. Il faut que tu remettes de la luminosité dans tes réglages Iphone :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

C'est sentimental, mais j'aime bien celle-là, avec Magic Simon au tacle. ;)
http://img802.imageshack.us/img802/9896/33621889.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Olorin42 »

Une petite photo que j'ai prise pendant une randonnée , je la trouve sympa donc je partage

" onclick="window.open(this.href);return false;
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Greenwood a écrit :C'est sentimental, mais j'aime bien celle-là, avec Magic Simon au tacle. ;)
http://img802.imageshack.us/img802/9896/33621889.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu n'as pas une photo du genou gauche après le tacle sur synthétique ? :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Saurez-vous retrouver les clichés de Balbo, Briko, Olorin... ? :mrgreen:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... 24-heures/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Malmont a écrit :Saurez-vous retrouver les clichés de Balbo, Briko, Olorin... ? :mrgreen:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... 24-heures/" onclick="window.open(this.href);return false;
Très écolo :mrgreen:
Répondre