[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Toulousain »

Malmont a écrit :Est ce que c'est mieux pour toi hcatteau ? :mrgreen:

"On peut faire déjà beaucoup avec une entrée de gamme Image. Mon Image, qui n'a plus aucune valeur vu son âge, et sans avoir des supers Image m'a permis de faire des trucs Image. Il fonctionne toujours en second Image. Je ne l'ai changé qu'en début d'année contre le Image mais parce que mes besoins avaient aussi évolué (et mon Image aussi :mrgreen: ) et que je tapais dans ses limites (Image justement, uniquement jpg... pour les principaux).
Quasiment toutes les photos sur mon Image, d'avant février 2014, sont avec un Image
https://www.flickr.com/photos/malmont/" onclick="window.open(this.href);return false;"
Merci .. mais en fait je préfère toujours les photos ...
Vous êtes des magiciens merci de nous en faire profiter
sanlorenzo
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2014, 21:22

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par sanlorenzo »

Est ce quelqu'un peut m'aiguiller concernant l'hybride olympus Om-de-m10...?
Par avance merci
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Appareil plutôt bien noté sur les numériques.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... st-complet" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme je l'ai dit un peu plus haut, Olympus est en train de se refaire une petite réput' sympa dans la gamme des hybrides. Mais étant "reflex", j'avoue ne pas trop m'y intéresser. Ce que je retiendrais de l'analyse du test des numériques c'est que :
- le prix est déjà intéressant. Tu peux facilement, comme pour les reflex, doubler rapidement le prix chez les hybrides. De fait, le rapport qualité/prix à l'air sympa.
- il semble être assez facile d'usage sans pour autant être limité si tu veux aller plus loin dans les réglages. Bref, il peut être intéressant si tu débutes et si tu souhaites progresser.
- plutôt réactif quand tu fais des photos... un peu moins à l'allumage mais ça peut se corriger en fonction de l'objectif que tu montes dessus.
- une qualité d'image qui à l'air très sympa, en limitant le bruitage jusqu'à 3200Iso. Ca te permet d'envisager des photos en basse lumière sans trop t'échiner à la question "flash ou pas flash", photo d'intérieur avec une lumière artificiel plus ou moins présente etc. Peu de déformation et pas d'aberration chromatique, c'est une excellente chose.
- pour la vidéo, il semble en dessous de l'EM5 (5 points de stabilisation contre 3 pour l'OM 10) qui lui voit son prix baisser et se retrouve dans les mêmes gammes apparemment. De fait, si ton choix c'est la vidéo, il faut privilégier son ainé.

Ca à l'air d'être du tout bon. Briko s'y connait plus que nous en hybride et pourrait peut-être voir plus facilement que moi ses points forts et points faibles, notamment pour le viseur électronique. En point faible, je vois surtout qu'il s'appelle "OM" :happy1: , sinon.
Enfin, comme l'a fait remarquer Kishizo, si tu peux aller en tenir un en main, c'est mieux. Et si tu veux un avis ultime, le tenir, voir faire quelques clichés avec, et si tu es sur la région stéphanoise, un petit tour au Chambon-Feugerolles chez Studio Gonnet peut-être utile.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

Platoche a écrit :Une petite que j'avais faite il y a très longtemps du côté du Portugal, j'avais pas encore mon reflex.... mais avec Lightroom, on peut rattraper beaucoup de choses ;)

Image
J'aime bien ton cadrage. Par contre, j'ai l'impression que tu devais être en surexposé et que du coup, le voile sur le second et l'arrière plan donne une sensation de bruitage à l'image. Le retravaille sous lightroom ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
sanlorenzo
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2014, 21:22

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par sanlorenzo »

Un grand merci Malmont.
J'avais déjà lu le test sur les numériques.
Si je prends un hybride c'est vraiment pour son côté nomade, car me connaissant un reflex va vite m'encombrer.
Mes critères sont:
-Qualité des photos
-Facilité d'utilisation (pas de mode manuel pour le moment étant debutant.
-pas encombrant.

C'est notre premier gros investissement en terme de photo étant donné que nous attendons un bebe pour début decembre.
Fais je le bon choix, dois je partir sur un compact expert (budget 700€ donc impossible d'acheter un autre objectif du moins pour le moment)
Voili voilou...
En tout cas merci bcp
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Malmont a écrit :
Platoche a écrit :Une petite que j'avais faite il y a très longtemps du côté du Portugal, j'avais pas encore mon reflex.... mais avec Lightroom, on peut rattraper beaucoup de choses ;)

Image
J'aime bien ton cadrage. Par contre, j'ai l'impression que tu devais être en surexposé et que du coup, le voile sur le second et l'arrière plan donne une sensation de bruitage à l'image. Le retravaille sous lightroom ?
C'est du direct jpeg avec un compact qui a plus de 10 ans... :hehe: je t'explique pas pour rattraper le truc avec LR... mais comme je trouvai aussi le cadrage sympas et une certaine ambiance, j'ai essayé de sauver ce qui pouvait l'être, donc du bruit dans le fond naturellement et d'origine... (photo issue d'une rando à vélo dans les montagnes portugaises du Nord, en gros le "no man's land").
Image

Les verts toujours...
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

sanlorenzo a écrit :Un grand merci Malmont.
J'avais déjà lu le test sur les numériques.
Si je prends un hybride c'est vraiment pour son côté nomade, car me connaissant un reflex va vite m'encombrer.
Mes critères sont:
-Qualité des photos
-Facilité d'utilisation (pas de mode manuel pour le moment étant debutant.
-pas encombrant.

C'est notre premier gros investissement en terme de photo étant donné que nous attendons un bebe pour début decembre.
Fais je le bon choix, dois je partir sur un compact expert (budget 700€ donc impossible d'acheter un autre objectif du moins pour le moment)
Voili voilou...
En tout cas merci bcp
Je rejoins ce qu'a dit Malmont sur l'Olympus OM-D E-M10. C'est un très bon hybride.
De mon coté je possède le Fuji X-E2 et j'en suis très très content :super:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Malmont »

BriKo a écrit :
sanlorenzo a écrit :Un grand merci Malmont.
J'avais déjà lu le test sur les numériques.
Si je prends un hybride c'est vraiment pour son côté nomade, car me connaissant un reflex va vite m'encombrer.
Mes critères sont:
-Qualité des photos
-Facilité d'utilisation (pas de mode manuel pour le moment étant debutant.
-pas encombrant.

C'est notre premier gros investissement en terme de photo étant donné que nous attendons un bebe pour début decembre.
Fais je le bon choix, dois je partir sur un compact expert (budget 700€ donc impossible d'acheter un autre objectif du moins pour le moment)
Voili voilou...
En tout cas merci bcp
Je rejoins ce qu'a dit Malmont sur l'Olympus OM-D E-M10. C'est un très bon hybride.
De mon coté je possède le Fuji X-E2 et j'en suis très très content :super:
Le côté hybride est donc fait pour toi sanlorenzo. Le reflex n'est pas nomade, il exige d'avoir un bon sac photo avec toi. Les compacts experts sont de bons outils mais ne sont pas ou peu évolutifs alors que l'hybride oui. Et niveau prix, les compacts experts sont aussi chers que les autres bons appareils.
Si tu prends goût à la photo avec ton marmot (cela a été mon cas) à venir (on te félicitera le moment venu ;-) ) tu va devenir de plus en plus addict et donc exigent. Donc, tout comme toi, je privilégierai l'hybride. Si Briko valide ton choix, c'est que l'appareil doit être bon. :super:
Ensuite, si tu es stéphanois, n'hésite pas à aller chez Studio Gonnet. Il te donnera de bons conseils et ne t'obligera pas à repartir avec l'appareil tout de suite. C'est un professionnel de la photo ce qui n'est pas mon cas donc sa connaissance peut-être utile. D'un point de vue tarif, il est plutôt compétitif (prix proches de digit-photo).

Edit : un jeune enfant est souvent gêné par la lumière du flash (surtout pour la photo du premier jour à l'hôpital, les conditions de lumières ne sont pas forcément les meilleurs). Le fait d'avoir un appareil qui a de bons rendus sans flash en montant dans les iso, c'est un énorme avantage...
Dernière modification par Malmont le 14 oct. 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Malmont a écrit :
BriKo a écrit :
sanlorenzo a écrit :Un grand merci Malmont.
J'avais déjà lu le test sur les numériques.
Si je prends un hybride c'est vraiment pour son côté nomade, car me connaissant un reflex va vite m'encombrer.
Mes critères sont:
-Qualité des photos
-Facilité d'utilisation (pas de mode manuel pour le moment étant debutant.
-pas encombrant.

C'est notre premier gros investissement en terme de photo étant donné que nous attendons un bebe pour début decembre.
Fais je le bon choix, dois je partir sur un compact expert (budget 700€ donc impossible d'acheter un autre objectif du moins pour le moment)
Voili voilou...
En tout cas merci bcp
Je rejoins ce qu'a dit Malmont sur l'Olympus OM-D E-M10. C'est un très bon hybride.
De mon coté je possède le Fuji X-E2 et j'en suis très très content :super:
Le côté hybride est donc fait pour toi sanlorenzo. Le reflex n'est pas nomade, il exige d'avoir un bon sac photo avec toi. Les compacts experts sont de bons outils mais ne sont pas ou peu évolutifs alors que l'hybride oui. Et niveau prix, les compacts experts sont aussi chers que les autres bons appareils.
Si tu prends goût à la photo avec ton marmot (cela a été mon cas) à venir (on te félicitera le moment venu ;-) ) tu va devenir de plus en plus addict et donc exigent. Donc, tout comme toi, je privilégierai l'hybride. Si Briko valide ton choix, c'est que l'appareil doit être bon. :super:
Ensuite, si tu es stéphanois, n'hésite pas à aller chez Studio Gonnet. Il te donnera de bons conseils et ne t'obligera pas à repartir avec l'appareil tout de suite. C'est un professionnel de la photo ce qui n'est pas mon cas donc sa connaissance peut-être utile. D'un point de vue tarif, il est plutôt compétitif (prix proches de digit-photo).
Et l'avantage d'un hybride par rapport à un bridge/compact c'est que tu peux le faire évoluer en fonction des préférence grâce à tes objectifs.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Al Greendaø »

Ca se rentre un reflex à San Siro?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Al van Green a écrit :Ca se rentre un reflex à San Siro?
Je prendrais pas le risque :)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Al Greendaø »

BriKo a écrit :
Al van Green a écrit :Ca se rentre un reflex à San Siro?
Je prendrais pas le risque :)
:/

Deg, l'objectif de mon iphone est bien rayé et j'aurais bien fait des tofs avec mon reflex... surtout dans la journée et un peu pendant le match!
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Al van Green a écrit :
BriKo a écrit :
Al van Green a écrit :Ca se rentre un reflex à San Siro?
Je prendrais pas le risque :)
:/

Deg, l'objectif de mon iphone est bien rayé et j'aurais bien fait des tofs avec mon reflex... surtout dans la journée et un peu pendant le match!
T'es dans le parcage ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Bon je viens d'acheter un petit trépied de voyage tout léger (850gr et 30 cm replié) : Sirui T-005X

J'ai bien un gorrillapod, mais je vais le revendre, je ne l'utilise pas et c'est trop limité...

Image


http://siruiprofessionaltripods.wordpre ... en-better/
Image

Les verts toujours...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Al Greendaø »

BriKo a écrit :
Al van Green a écrit :
BriKo a écrit :
Al van Green a écrit :Ca se rentre un reflex à San Siro?
Je prendrais pas le risque :)
:/

Deg, l'objectif de mon iphone est bien rayé et j'aurais bien fait des tofs avec mon reflex... surtout dans la journée et un peu pendant le match!
T'es dans le parcage ?
Non en 208
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Encore moi pour vous embetez :mrgreen:
Alors on s'etait decidé pour le Canon 700d mais j'ai fait l'erreur de me promenez sur le net et notamment le site snapsort.com pour constater que dans le meme budget il y avait le Nikon D5300 qui semble beaucoup mieux.
Pire, me voila maintenant a hesiter entre le Nikon D5300 et le D7000.

Les grosses differences que j'ai retenu: le D5300 a beaucoup plus de gagdet (ecran pivotant, wifi, acces de boutons...etc..et surtout est bien plus legé avec 300gr de moins). Par contre, le D7000 est plus costaud a un built in focus integré et donc les lens sont moins chers).
La conclusion que j'en ai retenu c'est que pour un amateur qui veut se faire plaisir a prendre de belles photos sans rechercher le reglage manuel parfait pour chaque shoot, le D5300 est ideal (le poids est important aussi quand tu le trimballes toute la journée) mais pour un "etudiant" en photo, le D7000 sera le choix car plus elaboré pour les reglages manuelles.

Ma question et la question que je me pose est sur ce point "plus elaboré pour les reglages manuelles": est-ce qu'il faut deja vraiment touché en photo pour trouver le D5300 trop basique, ou est-ce qu'il y a deja de quoi faire avant de le trouver trop limiter?
Bref, pour ceux qui connaissent: le D5300 ou le D7000? (le D7100 semble regrouper le meilleur des deux mais le budget est trop elevé).
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :Encore moi pour vous embetez :mrgreen:
Alors on s'etait decidé pour le Canon 700d mais j'ai fait l'erreur de me promenez sur le net et notamment le site snapsort.com pour constater que dans le meme budget il y avait le Nikon D5300 qui semble beaucoup mieux.
Pire, me voila maintenant a hesiter entre le Nikon D5300 et le D7000.

Les grosses differences que j'ai retenu: le D5300 a beaucoup plus de gagdet (ecran pivotant, wifi, acces de boutons...etc..et surtout est bien plus legé avec 300gr de moins). Par contre, le D7000 est plus costaud a un built in focus integré et donc les lens sont moins chers).
La conclusion que j'en ai retenu c'est que pour un amateur qui veut se faire plaisir a prendre de belles photos sans rechercher le reglage manuel parfait pour chaque shoot, le D5300 est ideal (le poids est important aussi quand tu le trimballes toute la journée) mais pour un "etudiant" en photo, le D7000 sera le choix car plus elaboré pour les reglages manuelles.

Ma question et la question que je me pose est sur ce point "plus elaboré pour les reglages manuelles": est-ce qu'il faut deja vraiment touché en photo pour trouver le D5300 trop basique, ou est-ce qu'il y a deja de quoi faire avant de le trouver trop limiter?
Bref, pour ceux qui connaissent: le D5300 ou le D7000? (le D7100 semble regrouper le meilleur des deux mais le budget est trop elevé).
Je ne pourrais que te conseiller d'aller vers du Nikon :coeur:
Que tu sois sur un D5300 ou le D3x, la "technique" photo reste toujours pareil : cadrage, gestion de la balance des blancs, gestion de la vitesse, gestion de l'ouverture. Et tu n'utiliseras pas 100% des fonctionnalités de ton appareil ;)

Je te conseillerai de prendre le D7000 qui semble un chouilla plus expert. Mais si tu veux plus de gadget alors reste sur le D5300. Les deux sont une valeur sure.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :Encore moi pour vous embetez :mrgreen:
Alors on s'etait decidé pour le Canon 700d mais j'ai fait l'erreur de me promenez sur le net et notamment le site snapsort.com pour constater que dans le meme budget il y avait le Nikon D5300 qui semble beaucoup mieux.
Pire, me voila maintenant a hesiter entre le Nikon D5300 et le D7000.

Les grosses differences que j'ai retenu: le D5300 a beaucoup plus de gagdet (ecran pivotant, wifi, acces de boutons...etc..et surtout est bien plus legé avec 300gr de moins). Par contre, le D7000 est plus costaud a un built in focus integré et donc les lens sont moins chers).
La conclusion que j'en ai retenu c'est que pour un amateur qui veut se faire plaisir a prendre de belles photos sans rechercher le reglage manuel parfait pour chaque shoot, le D5300 est ideal (le poids est important aussi quand tu le trimballes toute la journée) mais pour un "etudiant" en photo, le D7000 sera le choix car plus elaboré pour les reglages manuelles.

Ma question et la question que je me pose est sur ce point "plus elaboré pour les reglages manuelles": est-ce qu'il faut deja vraiment touché en photo pour trouver le D5300 trop basique, ou est-ce qu'il y a deja de quoi faire avant de le trouver trop limiter?
Bref, pour ceux qui connaissent: le D5300 ou le D7000? (le D7100 semble regrouper le meilleur des deux mais le budget est trop elevé).
Je ne pourrais que te conseiller d'aller vers du Nikon :coeur:
Que tu sois sur un D5300 ou le D3x, la "technique" photo reste toujours pareil : cadrage, gestion de la balance des blancs, gestion de la vitesse, gestion de l'ouverture. Et tu n'utiliseras pas 100% des fonctionnalités de ton appareil ;)

Je te conseillerai de prendre le D7000 qui semble un chouilla plus expert. Mais si tu veux plus de gadget alors reste sur le D5300. Les deux sont une valeur sure.
Merci :)
A cause du poids et parce que je sens bien le caprice de madame, on va rester dans le simple et envisager le D5300 (jusqu\au prochain changement d'avis :mrgreen: ).

Pour un debutant, c'est toujours difficile de comprendre quelles lenses if faut.

J'ai trouvé 3 deals completement different. Lequel conseillerais-tu?

- le boitier nu et dans ce cas faut me conseiller une ou deux lenses a rajouter (portait, ballade en ville, paysages)
http://slrhut.co.uk/product/ID1494C5/go ... e.co.uk%2F" onclick="window.open(this.href);return false;

- le boitier avec un 18-55 pour un chouilla de plus niveau prix:
http://slrhut.co.uk/product/ID1490C5/go ... 0141346036" onclick="window.open(this.href);return false;

- le boitier avec deux lenses (18-55 et 55-300 et pleins d'accessoires). Apres, les lenses sont peut-etre nazes et ce qui semble une bonne affaire n'en est peut-etre pas une?

http://slrhut.co.uk/product/ID1475C5/go ... 0141349996" onclick="window.open(this.href);return false;
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Melkyor a écrit :
BriKo a écrit :
Melkyor a écrit :Encore moi pour vous embetez :mrgreen:
Alors on s'etait decidé pour le Canon 700d mais j'ai fait l'erreur de me promenez sur le net et notamment le site snapsort.com pour constater que dans le meme budget il y avait le Nikon D5300 qui semble beaucoup mieux.
Pire, me voila maintenant a hesiter entre le Nikon D5300 et le D7000.

Les grosses differences que j'ai retenu: le D5300 a beaucoup plus de gagdet (ecran pivotant, wifi, acces de boutons...etc..et surtout est bien plus legé avec 300gr de moins). Par contre, le D7000 est plus costaud a un built in focus integré et donc les lens sont moins chers).
La conclusion que j'en ai retenu c'est que pour un amateur qui veut se faire plaisir a prendre de belles photos sans rechercher le reglage manuel parfait pour chaque shoot, le D5300 est ideal (le poids est important aussi quand tu le trimballes toute la journée) mais pour un "etudiant" en photo, le D7000 sera le choix car plus elaboré pour les reglages manuelles.

Ma question et la question que je me pose est sur ce point "plus elaboré pour les reglages manuelles": est-ce qu'il faut deja vraiment touché en photo pour trouver le D5300 trop basique, ou est-ce qu'il y a deja de quoi faire avant de le trouver trop limiter?
Bref, pour ceux qui connaissent: le D5300 ou le D7000? (le D7100 semble regrouper le meilleur des deux mais le budget est trop elevé).
Je ne pourrais que te conseiller d'aller vers du Nikon :coeur:
Que tu sois sur un D5300 ou le D3x, la "technique" photo reste toujours pareil : cadrage, gestion de la balance des blancs, gestion de la vitesse, gestion de l'ouverture. Et tu n'utiliseras pas 100% des fonctionnalités de ton appareil ;)

Je te conseillerai de prendre le D7000 qui semble un chouilla plus expert. Mais si tu veux plus de gadget alors reste sur le D5300. Les deux sont une valeur sure.
Merci :)
A cause du poids et parce que je sens bien le caprice de madame, on va rester dans le simple et envisager le D5300 (jusqu\au prochain changement d'avis :mrgreen: ).

Pour un debutant, c'est toujours difficile de comprendre quelles lenses if faut.

J'ai trouvé 3 deals completement different. Lequel conseillerais-tu?

- le boitier nu et dans ce cas faut me conseiller une ou deux lenses a rajouter (portait, ballade en ville, paysages)
http://slrhut.co.uk/product/ID1494C5/go ... e.co.uk%2F" onclick="window.open(this.href);return false;

- le boitier avec un 18-55 pour un chouilla de plus niveau prix:
http://slrhut.co.uk/product/ID1490C5/go ... 0141346036" onclick="window.open(this.href);return false;

- le boitier avec deux lenses (18-55 et 55-300 et pleins d'accessoires). Apres, les lenses sont peut-etre nazes et ce qui semble une bonne affaire n'en est peut-etre pas une?

http://slrhut.co.uk/product/ID1475C5/go ... 0141349996" onclick="window.open(this.href);return false;
La question est toujours la même. Que veux-tu faire en priorité avec ton boitier ? Paysages, portraits, studio, action, famille ? Si tu es débutant, inutile de mettre une fortune dans le boitier. Privilégie les optiques. En ce cas, le D5300 est très largement suffisant. Mais, comme pour le D7000, si tu débutes aussi en Nikon, faut apprendre le mode d'emploi par cœur...
Pour les lens, as you say :mrgreen: , le 18-55 peut-être pas mal pour débuter, mais j'ai pas été voir encore son ouverture. Par la suite, qd tu auras le boitier bien en main, tu pourras viser une longue focale.
Par contre, quitte à prendre le D7000, prends le D7100. Un peu chéros, surtout en ajoutant un grip (un peu décevant car ne possède qu'une batterie quand le D90 en possédait 2). Ca a été mon choix l'an dernier. Je ne regrette pas du tout. Ce boitier répond très bien à ce que je lui demande de faire (des photos de slips, private joke), avec un objo 18-300 limité en basses lumières, mais tout terrain. Ce qui n'est pas négligeable... ;)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Merci Greenwood :)
J'ai deja precisé que c'etait surtout pour du portrait (bébé qui arrive) mais aussi des photos de ville (une porte cochere, Madame qui pose en terrasse de restau, une jolie rue, un monument) ou alors des photos de paysages. Bref du grand classique, pas encore a la recherche de prendre une goutte de pluie qui coule sur une petale.
Des 3 propositions que j'ai trouvé sur le net (mes 3 liens post precedent), lequel suggeres-tu?

Question con de debutant qui n'y connait rien encore: un 18-200, c'est la meme chose qu'avoir un 18-55 + un 55-200? :gene2:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Greenwood »

Melkyor a écrit :Merci Greenwood :)
J'ai deja precisé que c'etait surtout pour du portrait (bébé qui arrive) mais aussi des photos de ville (une porte cochere, Madame qui pose en terrasse de restau, une jolie rue, un monument) ou alors des photos de paysages. Bref du grand classique, pas encore a la recherche de prendre une goutte de pluie qui coule sur une petale.
Des 3 propositions que j'ai trouvé sur le net (mes 3 liens post precedent), lequel suggeres-tu?

Question con de debutant qui n'y connait rien encore: un 18-200, c'est la meme chose qu'avoir un 18-55 + un 55-200? :gene2:
Non. La qualité n'est a priori pas la même. Ou alors, t'es prêt à mettre sur la table, un bon paquet de billets ! Pour ce que tu veux faire, le 18-55 parait bien. Attention, il y en a peut-être plusieurs. Je ne sais pas, mais privilégies l'objo qui a la meilleure ouverture. Ca t'éviteras de monter très vite dans les ISO... ;)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Et le 3eme package, plutot tres bien ou pas si interessant?
Le 55-300 ca sert a quoi surtout?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Ulysse42 »

Melkyor a écrit :Et le 3eme package, plutot tres bien ou pas si interessant?
Le 55-300 ca sert a quoi surtout?
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... /simulator
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Désole Melkyor mais j'y connais rien en Nikon.
Mais comme dit plusieurs fois, regarde si tu n'as pas des objectifs de meilleurs qualités que les basiques 18-55 et 55-300 fournit avec.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Melkyor »

Ulysse42 a écrit :
Melkyor a écrit :Et le 3eme package, plutot tres bien ou pas si interessant?
Le 55-300 ca sert a quoi surtout?
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... /simulator
Parfait! :super:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Répondre