[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Malmont a écrit :Je me disais bien que tu allais nous faire des photos de RG 2013.
Bon tu lui as pas porté chance aujourd'hui...
Dis-moi, tu suis uniquement les joueurs-euses Adidas c'est ça ;-) (d'où les poignets des ramasseurs de balles :happy1: ) ?

Ouaip... Il lui manque peu pour franchir un palier et réussir à passer plusieurs tour en Grand Chelem.
Oui, je suis particulièrement les athlètes adidas de manière générale ;)

Mais à titre perso, je vais essayer d'aller faire d'autres photos la semaine prochaine sur les petits cours lors des tournois juniors. On peut être très proche du terrain et se faire un peu plus plaisir ;)
Sempre Sainté a écrit :
Ok !!
Vu comme ça c'est vrai que c'est sympa.

Le vignettage option de ton appareil ou lightroom?
Merci ;)
Non, je le fais sous lightroom. Je me suis créé un petit filtre personnalisé. Faut faire attention à ne pas tomber dans le surnaturel. Mais en tout cas, essaye de prendre un ciel tout bleu en photo (c'est compliqué en ce moment :mrgreen: ) et tu verras que naturellement, ton objectif (selon la qualité de l'objectif) vignette un peu ta photo dans les angles naturellement.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Petite série B&W de New York City.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

J'adore le N&B !!
:super: :super:

Quelques remarques :
- je n'aurais pas centré comme ça la statue de la liberté. Plus à gauche ou à droite non ?
- sur tes photos 3&4 comment tu as fait pour avoir cette sensation que les batîments penchent ? Grand angle ? Perso je n'aime pas trop. Mais ce n'est que mon avis.

Par contre la 1ère avec les nuages, quel sentiment d'apocalypse ! J'adore !
Et la dernière on se croirait dans une toile d'araignée ! :super: :super: :super:

Allez petite session feux d'artifices.
J'ai été un peu pris de cours, il devait être annulé à cause de la pluie pis finalement ils l'ont tirés à minuit, le temps de sortir le matos, et de faire quelques clichés de ma fenêtre.
Balbo j'ai souvenir que tu en avais fait de magnifique si je peux avoir ton oeil critique ?
J'ai cherché à garder un fond très sombre (pour faire disparaître les toits de maisons et arbres).
Les "plus réussis" :rouge: :





Les 1ères pour les réglages : :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Je vois pas tes tofs ?
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :Je vois pas tes tofs ?
:nonon: :nonon: Mon patron bloque certains accès :rougefaché:
Faudra attendre ce soir.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :Je vois pas tes tofs ?
:nonon: :nonon: Mon patron bloque certains accès :rougefaché:
Faudra attendre ce soir.
Ah ah :hehe:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Nouvelle petite série de New York :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par patavo 26 »

BriKo a écrit :Nouvelle petite série de New York :

Image
Belle réussite cette "Highline" :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par guinnesstime »

C'est un topic en Brikorama :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
DragØnvert43

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par DragØnvert43 »

:mrgreen: :super: tes tof Briko donnent envie d' y faire un saut ,(pas seulement qu' à NYC...)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

dragonvert43 a écrit ::mrgreen: :super: tes tof Briko donnent envie d' y faire un saut ,(pas seulement qu' à NYC...)
Merci :cote:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

guinnesstime a écrit :C'est un topic en Brikorama :mrgreen:
BrikoAméricorama ou Balbotokyorama !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

Sempre Sainté a écrit :
Allez petite session feux d'artifices.
J'ai été un peu pris de cours, il devait être annulé à cause de la pluie pis finalement ils l'ont tirés à minuit, le temps de sortir le matos, et de faire quelques clichés de ma fenêtre.
Balbo j'ai souvenir que tu en avais fait de magnifique si je peux avoir ton oeil critique ?
J'ai cherché à garder un fond très sombre (pour faire disparaître les toits de maisons et arbres).
Les "plus réussis" :rouge: :
Image

Image

Image

Image

Les 1ères pour les réglages : :mdr1:
Image
Allez cette fois ça fonctionne.
Vous remarquerez que j'ai besoin de vos conseils avisés...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Allez petite session feux d'artifices.
J'ai été un peu pris de cours, il devait être annulé à cause de la pluie pis finalement ils l'ont tirés à minuit, le temps de sortir le matos, et de faire quelques clichés de ma fenêtre.
Balbo j'ai souvenir que tu en avais fait de magnifique si je peux avoir ton oeil critique ?
J'ai cherché à garder un fond très sombre (pour faire disparaître les toits de maisons et arbres).
Les "plus réussis" :rouge: :
Image

Image

Image

Image

Les 1ères pour les réglages : :mdr1:
Image
Allez cette fois ça fonctionne.
Vous remarquerez que j'ai besoin de vos conseils avisés...
Les feux d'artifices = trepieds obligatoire + long long pose...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vinsanity »

Je suis en train d'hésiter à m'acheter un second objectif (ou changer mon boitier...). Pour l'instant j'ai un Nikon D3100 avec un objectif 18-125 de chez Sigma. Plus ça va plus je trouve que le grain des photos n'est pas terrible, même si j'arrive à en faire des sympas. Quel boitier/objectif me conseilleriez vous pour faire du paysage (dont du paysage citadin de nuit) ? Du portrait ? ...

Je posterai quelques photos de Dubaï quand je les aurai passé sous lightroom... je pense en avoir réussi quelques unes de pas mal.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :Je suis en train d'hésiter à m'acheter un second objectif (ou changer mon boitier...). Pour l'instant j'ai un Nikon D3100 avec un objectif 18-125 de chez Sigma. Plus ça va plus je trouve que le grain des photos n'est pas terrible, même si j'arrive à en faire des sympas. Quel boitier/objectif me conseilleriez vous pour faire du paysage (dont du paysage citadin de nuit) ? Du portrait ? ...

Je posterai quelques photos de Dubaï quand je les aurai passé sous lightroom... je pense en avoir réussi quelques unes de pas mal.
Ton boitier est très bien pas la peine de le changer.
Ce qui faut savoir ce que plus le range ton objectif est grand (grande plage de focales) moins le piqué de tes photos est bon. C'est pour ça qu'il est important d'avoir un objectif en fonction des usages que tu as avec ton boitier.

Si tu aimes le paysage, je te conseille de te diriger vers un grand angle (je possède un 10-20 sigma par exemple). Et bien sur avoir un bon trepied si tu veux faire des photos de nuits, c'est aussi important qu'un bon objectif.
Concernant le portrait, je te conseille fortement une focale fixe (35mm, 50mm ou 85mm) qui te permet d'avoir une gros ouverture (f/1.8 au moins).
Attention avec le D3100, le coef de conversion est de 1,5, c'est à dire que 50mm = 85mm en réalité. Donc si tu veux faire du portrait en interieur mieux vaut se diriger vers du 35mm pour avoir un minimum de recule, mais après chacun ses préférences (j'ai un 50mm f1.4).

Un exercice à faire, c'est de prendre les dernières photos que tu as faites et de voir quelle(s) focale(s) tu utilises avec ton 18-125mm. ça te permettra d'avoir une idée de l'objectif qui te conviendrait le mieux.
DragØnvert43

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par DragØnvert43 »

Sempre Sainté a écrit :
guinnesstime a écrit :C'est un topic en Brikorama :mrgreen:
BrikoAméricorama ou Balbotokyorama !
The twins topheur .. :super:

Joli boulot les gars, Merci !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Allez petite session feux d'artifices.
J'ai été un peu pris de cours, il devait être annulé à cause de la pluie pis finalement ils l'ont tirés à minuit, le temps de sortir le matos, et de faire quelques clichés de ma fenêtre.
Balbo j'ai souvenir que tu en avais fait de magnifique si je peux avoir ton oeil critique ?
J'ai cherché à garder un fond très sombre (pour faire disparaître les toits de maisons et arbres).
Allez cette fois ça fonctionne.
Vous remarquerez que j'ai besoin de vos conseils avisés...
Les feux d'artifices = trepieds obligatoire + long long pose...
Ok mais comment faire pour "capter" l'instant de l'explosion de la fusée si tu as un temps de pose long ?
Surtout que vu l'environnement de ma photo, je souhaitais garder un fond "noir" pour avoir seulement la fusée.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Allez petite session feux d'artifices.
J'ai été un peu pris de cours, il devait être annulé à cause de la pluie pis finalement ils l'ont tirés à minuit, le temps de sortir le matos, et de faire quelques clichés de ma fenêtre.
Balbo j'ai souvenir que tu en avais fait de magnifique si je peux avoir ton oeil critique ?
J'ai cherché à garder un fond très sombre (pour faire disparaître les toits de maisons et arbres).
Allez cette fois ça fonctionne.
Vous remarquerez que j'ai besoin de vos conseils avisés...
Les feux d'artifices = trepieds obligatoire + long long pose...
Ok mais comment faire pour "capter" l'instant de l'explosion de la fusée si tu as un temps de pose long ?
Surtout que vu l'environnement de ma photo, je souhaitais garder un fond "noir" pour avoir seulement la fusée.
Regarde par exemple, 10 sec de pose => http://500px.com/photo/13340729" onclick="window.open(this.href);return false;
Rood
Messages : 127
Inscription : 18 sept. 2012, 11:55

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Rood »

BriKo a écrit :Regarde par exemple, 10 sec de pose => http://500px.com/photo/13340729" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est vraiment magnifique celle-là, dommage simplement qu'il y ait quelques spectateurs au premier plan.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Matrick »

Rood a écrit :
BriKo a écrit :Regarde par exemple, 10 sec de pose => http://500px.com/photo/13340729" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est vraiment magnifique celle-là, dommage simplement qu'il y ait quelques spectateurs au premier plan.
De toute façon c'est nul,
il faut bouger l'appareil et ne pas le laisser fixe,
histoire de pouvoir écrire ASSE pour les débutants, ou Allez les Verts pour ceux qui touchent
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par vinsanity »

BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :Je suis en train d'hésiter à m'acheter un second objectif (ou changer mon boitier...). Pour l'instant j'ai un Nikon D3100 avec un objectif 18-125 de chez Sigma. Plus ça va plus je trouve que le grain des photos n'est pas terrible, même si j'arrive à en faire des sympas. Quel boitier/objectif me conseilleriez vous pour faire du paysage (dont du paysage citadin de nuit) ? Du portrait ? ...

Je posterai quelques photos de Dubaï quand je les aurai passé sous lightroom... je pense en avoir réussi quelques unes de pas mal.
Ton boitier est très bien pas la peine de le changer.
Ce qui faut savoir ce que plus le range ton objectif est grand (grande plage de focales) moins le piqué de tes photos est bon. C'est pour ça qu'il est important d'avoir un objectif en fonction des usages que tu as avec ton boitier.

Si tu aimes le paysage, je te conseille de te diriger vers un grand angle (je possède un 10-20 sigma par exemple). Et bien sur avoir un bon trepied si tu veux faire des photos de nuits, c'est aussi important qu'un bon objectif.
Concernant le portrait, je te conseille fortement une focale fixe (35mm, 50mm ou 85mm) qui te permet d'avoir une gros ouverture (f/1.8 au moins).
Attention avec le D3100, le coef de conversion est de 1,5, c'est à dire que 50mm = 85mm en réalité. Donc si tu veux faire du portrait en interieur mieux vaut se diriger vers du 35mm pour avoir un minimum de recule, mais après chacun ses préférences (j'ai un 50mm f1.4).

Un exercice à faire, c'est de prendre les dernières photos que tu as faites et de voir quelle(s) focale(s) tu utilises avec ton 18-125mm. ça te permettra d'avoir une idée de l'objectif qui te conviendrait le mieux.
Merci pour ces conseils c'est très intéressant. Je pense que je vais commencer par opter par un 35mm avec une grande ouverture, mais j'avoue que le 10-20 me fait très très très envie malgré un tarif beaucoup plus élevé (c'est bien 450-500€ mini ?).

Tes photos sont magnifiques et en particulier celles réalisées avec le grand angle, et ça fait déjà un moment que je me tâte à en acheter un à force de regarder tes photos... :mrgreen:

Quels autres objectifs possèdes-tu en dehors du 35mm f/1,4 et du 10-20mm ?
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par CeBri »

vinsanity a écrit :
BriKo a écrit :
vinsanity a écrit :Je suis en train d'hésiter à m'acheter un second objectif (ou changer mon boitier...). Pour l'instant j'ai un Nikon D3100 avec un objectif 18-125 de chez Sigma. Plus ça va plus je trouve que le grain des photos n'est pas terrible, même si j'arrive à en faire des sympas. Quel boitier/objectif me conseilleriez vous pour faire du paysage (dont du paysage citadin de nuit) ? Du portrait ? ...

Je posterai quelques photos de Dubaï quand je les aurai passé sous lightroom... je pense en avoir réussi quelques unes de pas mal.
Ton boitier est très bien pas la peine de le changer.
Ce qui faut savoir ce que plus le range ton objectif est grand (grande plage de focales) moins le piqué de tes photos est bon. C'est pour ça qu'il est important d'avoir un objectif en fonction des usages que tu as avec ton boitier.

Si tu aimes le paysage, je te conseille de te diriger vers un grand angle (je possède un 10-20 sigma par exemple). Et bien sur avoir un bon trepied si tu veux faire des photos de nuits, c'est aussi important qu'un bon objectif.
Concernant le portrait, je te conseille fortement une focale fixe (35mm, 50mm ou 85mm) qui te permet d'avoir une gros ouverture (f/1.8 au moins).
Attention avec le D3100, le coef de conversion est de 1,5, c'est à dire que 50mm = 85mm en réalité. Donc si tu veux faire du portrait en interieur mieux vaut se diriger vers du 35mm pour avoir un minimum de recule, mais après chacun ses préférences (j'ai un 50mm f1.4).

Un exercice à faire, c'est de prendre les dernières photos que tu as faites et de voir quelle(s) focale(s) tu utilises avec ton 18-125mm. ça te permettra d'avoir une idée de l'objectif qui te conviendrait le mieux.
Merci pour ces conseils c'est très intéressant. Je pense que je vais commencer par opter par un 35mm avec une grande ouverture, mais j'avoue que le 10-20 me fait très très très envie malgré un tarif beaucoup plus élevé (c'est bien 450-500€ mini ?).

Tes photos sont magnifiques et en particulier celles réalisées avec le grand angle, et ça fait déjà un moment que je me tâte à en acheter un à force de regarder tes photos... :mrgreen:

Quels autres objectifs possèdes-tu en dehors du 35mm f/1,4 et du 10-20mm ?
Oui regarde du coté des 35mm F/1.8 même (1.4 tu l'utiliseras jamais, c'est un peu trop mou du genou), c'est vraiment abordable pour une qualité de photo => " onclick="window.open(this.href);return false;

J'avais trouvé mon Sigma 10-20mm d'occaz' sur le forum pixelistes.com à 300€. N'hésite pas à jeter un oeil, tu peux faire des affaires. Tu as aussi la version Nikon (Nikon 10-24mm) que j'avais testé en 2011. Une grosse tuerie, qualité superieur au Sigma. Mais le prix n'est pas justifié quand même (environ 750€).

Je possède pas de 35mm. J'ai un 50mm f1.4 Nikon, un 18-105 VR Nikon (que j'avais eu avec mon kit D90) et un Sigma 10-20 f/4-5.6.
J'aimerai passer une qualité d'optique superieur pour remplacer le 18-105 comme le 16-85mm qui est une valeur sure. Ou alors passer un cran au dessus avec un 70-200m f2.8 mais ça reste encore dans le domaine du rêve :happy1:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Platoche »

Petit essai de photo panoramique (rien d'extraordinaire), c'est plutot le concept que je trouve sympas :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 163533.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux pas vous l'afficher sur le forum (trop restrictif car photo large).

C'est ma maison... :inlove:
Image

Les verts toujours...
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: [HS] Le topic de la photo

Message par Cicilemon »

Premier dépôt sur ce fil ...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (221.86 Kio) Consulté 2640 fois
Répondre