HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Junito »

Pour être récemment passé de Pc à mac book pro je ne saurais trop vous conseiller de faire de même ... La navigation entre les différentes applis c'est que du bonheur, ça fait pas de bruit de ventilo, la batterie dure des heures, ça plante rarement ... Bref je regrette pas même s'il m'a fallu quelques semaines avant de trouver tous les repères !
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: HS. Mac Vs PC

Message par JohnTextor »

Junito a écrit :Pour être récemment passé de Pc à mac book pro je ne saurais trop vous conseiller de faire de même ... La navigation entre les différentes applis c'est que du bonheur, ça fait pas de bruit de ventilo, la batterie dure des heures, ça plante rarement ... Bref je regrette pas même s'il m'a fallu quelques semaines avant de trouver tous les repères !
Encore faudrait t'il comparer le mac book pro avec des équivalents pc en terme de gamme, et pas du bas de gamme. Et la vous verrez vraiment la différence...
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

bendub42 a écrit :Je viens de recevoir un message d'Apple comme quoi le dernier OS X Mavericks était gratuit, ayant la version MacBook pro avec la version 10.6.8. Un pote m'a dit de ne pas le mettre à jour parce que la version n'était pas au point.
Que dois je faire d'après vous, mise à jour ou pas?
D'avance merci.
Aucun soucis. Tellement que je n'ai pas vu de différence. Attention aux vieilles applis qui pour certaines ne fonctionneront plus (ça a concerné 2 applis sur 30 pour moi.)
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

kbor01 a écrit :Je me tâte à acheter un Mac, sur le site Apple store il y a des reconditionnés, niveau prix ca vaut le coup je trouve. Est ce que certains ont déjà eu des échos ? que ce soit bon ou mauvais ...

Sinon quel PC portable pourrait vraiment concurrencer un Macbook Pro ? (Pour les Pro PC)
Je l'avais déjà signalé mais il y a un très bon loueur de Mac (entre autre) a saint-Étienne. C'est bien évidemment plus chère à terme mais le principe est pas mal ' l'engagement est sur 3 ans, vous pouvez changer de mac pour un nouveau modèle au bout de un an, remplacement en 48h en cas de panne, .... Parfait pour les petites et moyennes entreprises.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

pitchdobrasil a écrit :
Levy42 a écrit :
bendub42 a écrit :Je viens de recevoir un message d'Apple comme quoi le dernier OS X Mavericks était gratuit, ayant la version MacBook pro avec la version 10.6.8. Un pote m'a dit de ne pas le mettre à jour parce que la version n'était pas au point.
Que dois je faire d'après vous, mise à jour ou pas?
D'avance merci.

si c'est gratuit c'est que ça ne vaut rien ... non ?
Gratuit, comme l'ensemble de tes interventions ? :ange:
Levy42 c'est un peu notre idiot du village a nous. :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Fernand Nathan »

http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne affaire ou pas ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Fernand Nathan »

larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Naar »

kbor01 a écrit :
larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
Sur un 13.3 pouces, j'ai du mal à concevoir des tâches de montage et visionner des films. Mais tu es peut être habitué à ce type de format.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

kbor01 a écrit :
larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
Alors tu es léger en mémoire (16 MO) pour de l'image et de la vidéo et en DD (DD externe obligatoire).
Comme Naar, écran bien trop petit. Tu as une obligation de portabilité ? Si c'est pas le cas, je te conseil alors plutôt un imac 24" pour moins chère.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

kbor01 a écrit :
larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
bon, je veux pas faire mon relou et te casser ton envie de mac mais franchement vu ce que tu veux faire, j'opterai sans aucune hésitation pour une Surface Pro 3 (sp3)
alors, elle est pas encore sortie en Europe (sortie prévue fin aout... elle va être dispo dans 3 semaines aux usa) mais vu la somme que tu veux mettre, ça vaut clairement le cou (cout :mrgreen: ) d'attendre

Il y a un modèle très intéressant dans ton budget à 1300 euros
core i5, 8Go de ram, 256go de ssd
comme le mac pro, elle a un écran high dpi ("retina")
même autonomie
qualité de fabrication excellente
etc...
mais:
elle est deux fois plus légère
elle a une dalle tactile
elle a un vrai stylet qui lui permet de faire la même chose qu'une tablette cintiq de chez Wacom (mais qui coute les yeux de la tête)... en plus Adobe va sortir dans les semaines qui viennent une version de photoshop particulièrement optimisée pour les surface pro avec gestion du tactile et tuti quanti
bref, le combo idéal

après comme Naar, le montage video sur un écran de portable, c'est quand même super petit... ça peut dépanner pour un truc à l'arrache... mais c'est quand même pas super... rien ne vaut un grand écran...

bref, dans le cas d'un mac ou de la surface, il faut un écran de toute façon

après tout dépend de ton budget

en tout cas, si tu as déjà un grand écran, tu peux prendre la SP3 (1300 euros) + clavier (120 euros) + dock (200 euros) soit grosso modo le prix de ton macbook pro chez cdiscount
ça sera le pied en mobilité, le pied sous photoshop, le pied en montage video, le pied niveau intégration... t'arrive détendu, tu poses la surface dans le doc et hop ça roule... tu repars, tu prend la surface et c'est terminé

si t'as pas l'écran et pas de budget au dessus de 1600 euros, y a une sp3 avec tout pareil sauf 4Go de ram et un ssd de 128Go
autant la taille du ssd ne pose pas vraiment de problème (y a un emplacement micro sd pour rajouter du stockage et 128Go, c'est largement suffisant pour les programmes et le travail en cours)
autant les 4Go, sur des gros projets, ça peut être éventuellement un poil contraignant
mais ça te laisse 300 euros pour un écran... pour 130 euros t'as un full HD en 24" dalle IPS garantie 3 ans (ce sera déjà bien plus confortable qu'un 12-13" même "retina")...
donc, y te restera même de l'argent (par exemple carte micro sd + clavier et souris sans fils tiptop à mettre sur le dock)

si t'as une petite rallonge budgétaire, pour moins de 500 euros t'as un 27" en 2560x1440

si t'as 2200 euros ou plus, c'est la complète :D

voilà pour mon avis (surtout qu'une partie de mon utilisation personnelle rejoint la tienne... photoshop, montage video, etc... donc mon conseil est en pleine connaissance de cause ;) )
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

latornade a écrit :
kbor01 a écrit :
larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
Alors tu es léger en mémoire (16 MO) pour de l'image et de la vidéo et en DD (DD externe obligatoire).
Comme Naar, écran bien trop petit. Tu as une obligation de portabilité ? Si c'est pas le cas, je te conseil alors plutôt un imac 24" pour moins chère.
avec 16"Mo", tu vas pas aller bien loin :mrgreen:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

larsouille a écrit :
latornade a écrit :
kbor01 a écrit :
larsouille a écrit :
kbor01 a écrit :http://www.cdiscount.com/f-popup-ME866FA.html

Bonne affaire ou pas ?
c'est 200 euros moins cher que sur l'apple store
donc par rapport au prix public, oui, c'est une bonne affaire

par contre, vu qu'on ne sait toujours pas ce que tu comptes en faire, impossible de dire si ça vaut le coup ou pas... :-/

;)
Perso, photoshop (beaucoup de création d'image, pour entreprise de sérigraphie), montage vidéo (amateur), internet, film, bureautique.
Alors tu es léger en mémoire (16 MO) pour de l'image et de la vidéo et en DD (DD externe obligatoire).
Comme Naar, écran bien trop petit. Tu as une obligation de portabilité ? Si c'est pas le cas, je te conseil alors plutôt un imac 24" pour moins chère.
avec 16"Mo", tu vas pas aller bien loin :mrgreen:
Oups !
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: HS. Mac Vs PC

Message par JohnTextor »

Comme larsouille la Surface Pro 3 est une tuerie, tu peux brancher un second écran en ayant l'appareil le plus mobile qui exite.
Image
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HS. Mac Vs PC

Message par robby1976 »

Tchefari a écrit :Comme larsouille la Surface Pro 3 est une tuerie, tu peux brancher un second écran en ayant l'appareil le plus mobile qui exite.
Oui c'est bien en effet MAIS, que de gros bémols

Si tu l'utilises en PC c'est le PC le plus léger du monde, 800g sans le clavier, 1,1kg avec, mais si tu l'utilise en "tablette" c'est la plus lourde du marché :)

Si tu l'utilises en PC, tu as à ta disposition l'une des plus grande Logitech du monde, en mode " tablette" c'est un petit peu la Bérézina. Les applications ne courent pas les rues en mode tactile :(

Les processeurs Intel Core (i3, i5 ou i7) sont puissants mais très chers (de 700€ a 1900€), mais très performants. Il paraît que la Surface Pro 3 est plus puissant que le MacBook Air, mais je ne l'ai pas vérifié.

Pour moi la SP3 est un super PC, cher, beaucoup trop cher,( d'autant plus que pour l'avoir en mode PC, il faut acheter le clavier ( +120€ environ) :( )mais c'est un sous produit en mode tablette. ( Trop lourd , une tablette iPad fait 470g, peu d'application tactile, et enfin le stylet de la SP3 ne possède que 256 niveau de gris, alors que celui de la SP2 en avait 1024 !!!!!. Le nouveau stylet est de marque n-Trig alors que l'ancien était Wagon, chercher l'erreur :( )

Enfin c'est juste mon avis.
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

robby1976 a écrit :
Tchefari a écrit :Comme larsouille la Surface Pro 3 est une tuerie, tu peux brancher un second écran en ayant l'appareil le plus mobile qui exite.
Oui c'est bien en effet MAIS, que de gros bémols

Si tu l'utilises en PC c'est le PC le plus léger du monde, 800g sans le clavier, 1,1kg avec, mais si tu l'utilise en "tablette" c'est la plus lourde du marché :)

Si tu l'utilises en PC, tu as à ta disposition l'une des plus grande Logitech du monde, en mode " tablette" c'est un petit peu la Bérézina. Les applications ne courent pas les rues en mode tactile :(

Les processeurs Intel Core (i3, i5 ou i7) sont puissants mais très chers (de 700€ a 1900€), mais très performants. Il paraît que la Surface Pro 3 est plus puissant que le MacBook Air, mais je ne l'ai pas vérifié.

Pour moi la SP3 est un super PC, cher, beaucoup trop cher,( d'autant plus que pour l'avoir en mode PC, il faut acheter le clavier ( +120€ environ) :( )mais c'est un sous produit en mode tablette. ( Trop lourd , une tablette iPad fait 470g, peu d'application tactile, et enfin le stylet de la SP3 ne possède que 256 niveau de gris, alors que celui de la SP2 en avait 1024 !!!!!. Le nouveau stylet est de marque n-Trig alors que l'ancien était Wagon, chercher l'erreur :( )

Enfin c'est juste mon avis.
oui et non

déjà la notion de "lourdeur" ne dépend pas exactement du poids mais plutôt de la masse volumique
un sac d'un kilo de plume te paraitra plus léger qu'un poids de 1kg en plomb
si on compare avec l'une des stars des tablettes... l'ipad
prenons le modèle le plus favorable sur les 4 premières générations: l'ipad 4
l'ipad fait 9.7"... la sp3 fait 12"... 27% de plus niveau surface
l'ipad 4 fait 650g... la sp3 fait 800g... 23% de plus niveau poids
l'ipad 4 fait 1.54kg/l... la SP3 fait 1.5kg/L... kif kif
bref, en main, je suis prêt à parier ma selle et mes bottes qu'on a pas d'impression de "lourdeur"

et puis ipad+smart cover (le combo que beaucoup d'utilisateurs ont): 650g+150g= 800g...

c'est d'ailleurs marrant mais le poids des objets mobiles n'était pas un "problème" tant qu'Apple était à la "traine"
quand l'iphone 4s pesait 140g avec un écran de 3.5", ça posait problème à personne alors que la concurrence était à moins pour des écrans plus grand (le galaxy tourne à 110-120g avec des écrans de 5")... et pof... l'iphone 5 et ses 112g... ah, là, c'est devenu un critére primodial
pareil pour l'ipad sur 4 génération entre 600 et 730g... y avait pas de souci... depuis l'ipad air et ses 500g... c'est devenu primordial...
pareil pour la résolution... quand l'iphone était en 480x320... et les autres étaient en 800x480... la résolution n'avait aucune importance... et puis vint le retina et là, c'est devenu primordial... quand les autres ont tappé dans le HD ready et le full HD, c'est devenu ridicule...
etc...
bref, du marketing savamment orchestré et entretenu par les journalistes et les "fans"

ensuite, si on regarde dans la vie de tous les jours ce que représente 500g-1kg sur des objets de forme similaire... ben c'est, par exemple, la fourchette de poids d'une livre ou d'une BD...
là par exemple, je viens de regarder sur une BD... 900g... à aucun moment, je ne suis dis... là vache c'est lourd, inconfortable, me faut un pupitre pour la lire...
le poids sur les tablettes, en dessous d'un kg, c'est généralement un faux problème inventé par les marketeux...

et puis pour revenir au sujet, la comparaison doit se faire par rapport au macbook pro dont il était question initialement... 1.57kg... comparé à 1.1kg... y a pas photo...

pour la logithèque, encore une fois, c'est par rapport à l'univers mac qu'il faut comparer... pas ios (c'était un macbook pro qu'il voulait... pas un ipad...)
maintenant au niveau de la logithèque "tablette", oui, il y a quelques manques... mais de moins en moins...
par contre, on a la possiblité de mettre deux applis à l'écran (pas sur ios et anecdotique sur android), on a un vrai port usb (on peut y brancher un APN, une imprimante, etc... sans se prendre la tête)
on va avoir un photoshop optimisé tactile et sylet (et je ne parle pas d'un faux photoshop express)... ce qui n'existera très certainement jamais sur tablette pure...
etc...

quant au prix... euh... c'est grosso modo le prix d'un macbook air... qui a une dalle TN un écran basse définition, pas de dalle tactile, pas de stylet, etc...
si la SP3 est beaucoup trop chére, alors que dire du macbook air et encore plus du macbook pro dans ces conditions... :mrgreen:

quant au mode tablette, c'est oublier les usages pro pour les graphistes...
on a l'équivalent d'une cintiq (700-800 euros) et d'un ordinateur... tout intégré... et pour bien moins cher...

quant au "sous produit en mode tablette"... à part quelques applis secondaires qui peuvent manquer... sur tout le reste, c'est juste ce qui se fait de mieux niveau ergonomie aussi bien matérielle que logicielle... mais bon, pour s'en rendre compte faut avoir tester un minimum sans arrière pensée... une fois qu'on a gouté au pied intégré, au swipe, au multitache, etc... quand on prend une autre tablette, on se dit que ça a 5 ans de retard...

enfin, pour le stylet, il ne faut pas tomber dans le panneau des détracteurs...
voir la réponse de StevieB de Microsoft sur Reddit:
" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l'avis du dessinateur de Penny Arcade:
http://www.penny-arcade.com/news/post/2 ... face-pro-3" onclick="window.open(this.href);return false;
(attention, c'est une version de pré production qu'il a eu... y a quelques manques niveau software et optimisation qui devraient être réglé d'ici là)
overall I was really impressed with the N-trig tech. Long story short if you were worried about the new tech, don’t be
je crois que ça veut tout dire...

;)
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HS. Mac Vs PC

Message par robby1976 »

larsouille a écrit :
robby1976 a écrit :
Tchefari a écrit :Comme larsouille la Surface Pro 3 est une tuerie, tu peux brancher un second écran en ayant l'appareil le plus mobile qui exite.
Oui c'est bien en effet MAIS, que de gros bémols

Si tu l'utilises en PC c'est le PC le plus léger du monde, 800g sans le clavier, 1,1kg avec, mais si tu l'utilise en "tablette" c'est la plus lourde du marché :)

Si tu l'utilises en PC, tu as à ta disposition l'une des plus grande Logitech du monde, en mode " tablette" c'est un petit peu la Bérézina. Les applications ne courent pas les rues en mode tactile :(

Les processeurs Intel Core (i3, i5 ou i7) sont puissants mais très chers (de 700€ a 1900€), mais très performants. Il paraît que la Surface Pro 3 est plus puissant que le MacBook Air, mais je ne l'ai pas vérifié.

Pour moi la SP3 est un super PC, cher, beaucoup trop cher,( d'autant plus que pour l'avoir en mode PC, il faut acheter le clavier ( +120€ environ) :( )mais c'est un sous produit en mode tablette. ( Trop lourd , une tablette iPad fait 470g, peu d'application tactile, et enfin le stylet de la SP3 ne possède que 256 niveau de gris, alors que celui de la SP2 en avait 1024 !!!!!. Le nouveau stylet est de marque n-Trig alors que l'ancien était Wagon, chercher l'erreur :( )

Enfin c'est juste mon avis.
oui et non

déjà la notion de "lourdeur" ne dépend pas exactement du poids mais plutôt de la masse volumique
un sac d'un kilo de plume te paraitra plus léger qu'un poids de 1kg en plomb
si on compare avec l'une des stars des tablettes... l'ipad
prenons le modèle le plus favorable sur les 4 premières générations: l'ipad 4
l'ipad fait 9.7"... la sp3 fait 12"... 27% de plus niveau surface
l'ipad 4 fait 650g... la sp3 fait 800g... 23% de plus niveau poids
l'ipad 4 fait 1.54kg/l... la SP3 fait 1.5kg/L... kif kif
bref, en main, je suis prêt à parier ma selle et mes bottes qu'on a pas d'impression de "lourdeur"

et puis ipad+smart cover (le combo que beaucoup d'utilisateurs ont): 650g+150g= 800g...

c'est d'ailleurs marrant mais le poids des objets mobiles n'était pas un "problème" tant qu'Apple était à la "traine"
quand l'iphone 4s pesait 140g avec un écran de 3.5", ça posait problème à personne alors que la concurrence était à moins pour des écrans plus grand (le galaxy tourne à 110-120g avec des écrans de 5")... et pof... l'iphone 5 et ses 112g... ah, là, c'est devenu un critére primodial
pareil pour l'ipad sur 4 génération entre 600 et 730g... y avait pas de souci... depuis l'ipad air et ses 500g... c'est devenu primordial...
pareil pour la résolution... quand l'iphone était en 480x320... et les autres étaient en 800x480... la résolution n'avait aucune importance... et puis vint le retina et là, c'est devenu primordial... quand les autres ont tappé dans le HD ready et le full HD, c'est devenu ridicule...
etc...
bref, du marketing savamment orchestré et entretenu par les journalistes et les "fans"

ensuite, si on regarde dans la vie de tous les jours ce que représente 500g-1kg sur des objets de forme similaire... ben c'est, par exemple, la fourchette de poids d'une livre ou d'une BD...
là par exemple, je viens de regarder sur une BD... 900g... à aucun moment, je ne suis dis... là vache c'est lourd, inconfortable, me faut un pupitre pour la lire...
le poids sur les tablettes, en dessous d'un kg, c'est généralement un faux problème inventé par les marketeux...

et puis pour revenir au sujet, la comparaison doit se faire par rapport au macbook pro dont il était question initialement... 1.57kg... comparé à 1.1kg... y a pas photo...

pour la logithèque, encore une fois, c'est par rapport à l'univers mac qu'il faut comparer... pas ios (c'était un macbook pro qu'il voulait... pas un ipad...)
maintenant au niveau de la logithèque "tablette", oui, il y a quelques manques... mais de moins en moins...
par contre, on a la possiblité de mettre deux applis à l'écran (pas sur ios et anecdotique sur android), on a un vrai port usb (on peut y brancher un APN, une imprimante, etc... sans se prendre la tête)
on va avoir un photoshop optimisé tactile et sylet (et je ne parle pas d'un faux photoshop express)... ce qui n'existera très certainement jamais sur tablette pure...
etc...

quant au prix... euh... c'est grosso modo le prix d'un macbook air... qui a une dalle TN un écran basse définition, pas de dalle tactile, pas de stylet, etc...
si la SP3 est beaucoup trop chére, alors que dire du macbook air et encore plus du macbook pro dans ces conditions... :mrgreen:

quant au mode tablette, c'est oublier les usages pro pour les graphistes...
on a l'équivalent d'une cintiq (700-800 euros) et d'un ordinateur... tout intégré... et pour bien moins cher...

quant au "sous produit en mode tablette"... à part quelques applis secondaires qui peuvent manquer... sur tout le reste, c'est juste ce qui se fait de mieux niveau ergonomie aussi bien matérielle que logicielle... mais bon, pour s'en rendre compte faut avoir tester un minimum sans arrière pensée... une fois qu'on a gouté au pied intégré, au swipe, au multitache, etc... quand on prend une autre tablette, on se dit que ça a 5 ans de retard...

enfin, pour le stylet, il ne faut pas tomber dans le panneau des détracteurs...
voir la réponse de StevieB de Microsoft sur Reddit:
" onclick="window.open(this.href);return false;
ou l'avis du dessinateur de Penny Arcade:
http://www.penny-arcade.com/news/post/2 ... face-pro-3" onclick="window.open(this.href);return false;
(attention, c'est une version de pré production qu'il a eu... y a quelques manques niveau software et optimisation qui devraient être réglé d'ici là)
overall I was really impressed with the N-trig tech. Long story short if you were worried about the new tech, don’t be
je crois que ça veut tout dire...

;)
Merci larsouille pour tes remarques, et surtout pour ta remarquable répartie ;) .
Comme je te le disais je n'ai pas testé le MacBook Air et donc je fais la comparaison entre iPad et la SP3. :)
Pour juste en revenir sur le volume " d'1kg de plume et d'1kg de plomb" ou bien pour donner dans le même domaine entre l'iPhone5 et le Galaxy Note III, il est bien plus pratique d'avoir en mains un iPad plutôt qu'une SP3. Mais tu as raison il vaudrait comparer avec un MacBook Air.

Je reste sur mon jugement personnel, la SP3 est un extraordinaire PC, très certainement l'une des meilleurs machines sur le marché au jour d'aujourd'hui.

Ps : pour le stylet, je préférais celui de la SP2 ( Wagon) Si la SP3 a intégré un stylet N-Trig c'est uniquement pour une raison de réduction du coût du package.
Et si Penny Arcade vente les mérites du stylet il me semble bien me rappeler qu'ils sont les heureux propriétaires (Jerry Holkins et Mike Krahulik) d'une SP3 qui leurs a été offerte par le fabricant. Difficile dans ces conditions de cracher dans la soupe :)

ASSEment .

Robby1976
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

robby1976 a écrit :Merci larsouille pour tes remarques, et surtout pour ta remarquable répartie ;) .
Comme je te le disais je n'ai pas testé le MacBook Air et donc je fais la comparaison entre iPad et la SP3. :)
Pour juste en revenir sur le volume " d'1kg de plume et d'1kg de plomb" ou bien pour donner dans le même domaine entre l'iPhone5 et le Galaxy Note III, il est bien plus pratique d'avoir en mains un iPad plutôt qu'une SP3. Mais tu as raison il vaudrait comparer avec un MacBook Air.

Je reste sur mon jugement personnel, la SP3 est un extraordinaire PC, très certainement l'une des meilleurs machines sur le marché au jour d'aujourd'hui.

Ps : pour le stylet, je préférais celui de la SP2 ( Wagon) Si la SP3 a intégré un stylet N-Trig c'est uniquement pour une raison de réduction du coût du package.
Et si Penny Arcade vente les mérites du stylet il me semble bien me rappeler qu'ils sont les heureux propriétaires (Jerry Holkins et Mike Krahulik) d'une SP3 qui leurs a été offerte par le fabricant. Difficile dans ces conditions de cracher dans la soupe :)

ASSEment .

Robby1976
c'est Wacom et pas Wagon ;)

sinon pour le choix du stylet, c'est dû à plusieurs choses:

- tout d'abord Wacom voit d'un mauvais oeil les surface pro... ça concurrence les cintiq... et Wacom, la concurrence, ils n'aiment pas ça... c'est une boite habituée au monopole (ils ont des brevets sur les stylets et c'est chasse gardée... aussi bien au niveau du matériel qu'au niveau du logiciel (ils ont imposés des API pendant des années et aimeraient bien que ça reste comme ça... hors les concurrents ne l'entendent pas de cette oreille...)... bref, ce sont des "rentiers"...)

- ensuite, MS a racheté une boite il y a quelques années qui s'appelle Pixel Perspective... de cette union est née la première Surface... la Table... pas la tablette... et ils ont récupéré des technologies propres aux stylets sur dalle capacitive...
Ils ont utilisé ces technologies pour leurs API dans windows 8...
Ces technologies sont en concurrence avec celles de Wacom...

- oui, la technologie de wacom est plus chère et utiliser du N-trig revient moins cher... mais ce n'est pas forcément pour cette unique raison que le n-trig a été choisi... il y a aussi des avantages énormes comme:
- pouvoir avoir des tablettes plus fines (pas de second digitalizer)
- régler les problèmes de parallaxe (j'ai une SP1 et les problème de parallaxe avec le stylet Wacom, c'est un peu la plaie...)
- ajouter des fonctions au stylet (le stylet Wacom est passif... donc difficile de rajouter des fonctions comme c'est possible avec le N-trig)

- MS a un département recherche absolument incroyable
malheureusement, il n'est pas suffisamment utilisé pour les produits finis
Ils font des recherchent sur les stylets (entre autre) depuis des années
leur expertise est énorme dans le domaine (y a plusieurs videos de leur département recherche sur le net à ce sujet... faudrait que je remette la main dessus... leur but final, c'est d'avoir la même sensation qu'un crayon sur une feuille de papier...)
et enfin avec les Surface, ils les ont écoutés
dans la SP3, y a un certain nombre de leurs recherches qui sont exploités
ce n'est pas que du n-trig pur... c'est du n-trig+MS

- Pour Penny Arcade, oui, la SP3 leur a été fournie par MS
mais pas leur SP2 il me semble
et puis dans leur article, ils le disent bien... ce n'est pas un secret et ils sont très critique vis à vis de ça
d'ailleurs, pour le moment, ils ne conseillent pas la SP3 (par rapport à la SP2) tant que le soft ne sera pas mis à jour (ce qui devrait arriver rapidement... peut être même pour la sortie de la SP3)
ce ne sont pas des béni-oui-oui ;)

- en plus, il n'y a pas que Penny Arcade qui a eu la SP3 en avant première
d'autres graphistes l'ont eu et c'est le même son de cloche concernant le stylet

Enfin, bref, on verra bien les tests dans les semaines qui viennent pour donner un complément d'éclairage sur tout ça... mais j'ai pas trop de doute sur le fait que ce soit "au moins" équivalent à la solution Wacom...

;)
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: HS. Mac Vs PC

Message par robby1976 »

;)
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Vertigoal42 »

Bon, je remonte un peu ce topic de querelles pour parler d'un truc légèrement différent (mais qui concerne Apple quand même)

Je vais changer de portable sous peu et je ne sais pas lequel prendre

On me propose au même prix un Galaxy S5 mini et un iPhone 5C.

Ceux qui ont ces portables peuvent ils me dire les avantages / inconvénients ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Hello! Ma petite soeur voudrait s'acheter un ordi portable ou mieux, une tablette. Principalement pour surfer, télécharger des photos, social network... Petit budget de 200 à 300 euros. Qu'est-ce que vous conseillez? Merci :-)
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Platoche »

Melkyor a écrit :Hello! Ma petite soeur voudrait s'acheter un ordi portable ou mieux, une tablette. Principalement pour surfer, télécharger des photos, social network... Petit budget de 200 à 300 euros. Qu'est-ce que vous conseillez? Merci :-)
Samsung Galaxy TAB S 10,5
HTC Nexus 9
Sony tablet Xperia Z2 (ou sup Z3 ou Z4)

Voir avec le budget

Si elle veut de la pomme, un Ipad Air par exemple.
Image

Les verts toujours...
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: HS. Mac Vs PC

Message par riflebird »

Melkyor a écrit :Hello! Ma petite soeur voudrait s'acheter un ordi portable ou mieux, une tablette. Principalement pour surfer, télécharger des photos, social network... Petit budget de 200 à 300 euros. Qu'est-ce que vous conseillez? Merci :-)
NVIDIA Shield
Excellent rapport qualité-prix en ce qui me concerne.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS. Mac Vs PC

Message par osvaldopiazzolla »

Melkyor a écrit : un ordi portable ou mieux, une tablette.

Good Lord, Melkyor ! Do you REALLY want to troll again ? :o
-6 pts, asap.
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: HS. Mac Vs PC

Message par ElGuaje7 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Melkyor a écrit : un ordi portable ou mieux, une tablette.

Good Lord, Melkyor ! Do you REALLY want to troll again ? :o
Ca ma piqué les yeux moi aussi XD
Répondre