HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.

La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.

Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.

Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
A part ca, je constate que ce que tu dis en fait c'est que les deux machines sont quasiment identiques (difference negligeables) sauf que le Mac est bien plus cher. Bref, qu'est-ce qu'ils sont cons en fait ces Mac users!
A la difference de toi, j'ai les 2 a la maison et on n'est quand meme nombreux ici a utiliser Mac, a avoir utilisé PC avant, et a constater qu'il y a beaucoup de differences (pas toujours favorables a Mac). Donc pour les idées recues tu m'excusera et repassera quand tu auras passé un peu de temps sur un Mac.
C'est comme s'acharner a dire que les batteries sont les memes alors qu'on vous a expliquer mille fois les raisons pour lesquelles l'autonomie etaient bien plus grande sur un Mac, meme si elles proviennent du meme fabricant.
Bref, les utilisateurs Apple sont des niais qui payent chers pour etre les prisonniers d'une marque et d'un marketing outrancier, on vous a compris. Meme si tu n'as jamais employé le terme "niais" on a bien compris ton point de vue.
Tu as raison, pas la peine de s'acharner et de discuter.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: HS. Mac Vs PC

Message par panini »

Melkyor a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.

La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.

Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.

Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
Lesquelles de différence, d'un point de vue matériel ?
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

Melkyor a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.

La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.

Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.

Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
A part ca, je constate que ce que tu dis en fait c'est que les deux machines sont quasiment identiques (difference negligeables) sauf que le Mac est bien plus cher. Bref, qu'est-ce qu'ils sont cons en fait ces Mac users!
A la difference de toi, j'ai les 2 a la maison et on n'est quand meme nombreux ici a utiliser Mac, a avoir utilisé PC avant, et a constater qu'il y a beaucoup de differences (pas toujours favorables a Mac). Donc pour les idées recues tu m'excusera et repassera quand tu auras passé un peu de temps sur un Mac.
C'est comme s'acharner a dire que les batteries sont les memes alors qu'on vous a expliquer mille fois les raisons pour lesquelles l'autonomie etaient bien plus grande sur un Mac, meme si elles proviennent du meme fabricant.
Bref, les utilisateurs Apple sont des niais qui payent chers pour etre les prisonniers d'une marque et d'un marketing outrancier, on vous a compris. Meme si tu n'as jamais employé le terme "niais" on a bien compris ton point de vue.
Tu as raison, pas la peine de s'acharner et de discuter.
Mais enfin, comment veux-tu que je reste calme, alors que tu auto-endosses le rôle du chevalier blanc qui défend corps et âme son mac contre des sois disant idées reçues, alors que tu balances âneries sur âneries concernant des PC dont visiblement tu peines à cerner le fonctionnement?

Au moins cela te donne raison sur un point: le PC est plus compliqué. Mais ne vient pas balancer n'importe quoi à ceux qui savent s'en servir.

D'ailleurs, on s'en fiche au final, du fait que j'ai peu utilisé mac puisque je ne dénigre pas leurs machines. Sauf que, mac, j'ai essayé, c'est très bien, ça fonctionne, l'installation de logiciels est simple puisque je suis même allé jusque là.

La batterie, et je t'ai déjà donné raison à ce sujet, reste une différence vraiment négligeable au regard du reste.

Il y a des avantages, des inconvénients pour les 2 types de machine. Il y a d'innombrables choses que je fais très bien et très vite avec un PC, et si je te demande d'y faire avec un Mac, tu ne seras pas capable de me répondre. L'inverse est bien entendu, aussi, vrai.

L'informatique n'échappe aux règles élémentaires du commerce. Pour ma part, je me chausse en Décathlon Quetchua à 40 euros la paire. C'est une marque qui ne me permet de pas de briller, mais qui me chausse durant toute l'année, voir plus. Et aussi confortablement que celui qui se chausse avec des Nike à 150 euros. Des exemples d'objets que tu payes le prix fort juste pour la marque, ça ne manque pas. L'informatique n'y échappe pas.
C'est ça la différence entre Apple et PC. Et, oui, il y a forcement de la niaiserie la dedans.
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 06 déc. 2011, 17:58, modifié 1 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Le débat a progressé, je vois. À vue de nez, on est au moins revenu à la page 2. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gusztáv Bâtard »

pitchdobrasil a écrit :Le débat a progressé, je vois. À vue de nez, on est au moins revenu à la page 2. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est une source fréquente de bug informatique, quand une séquence se met en boucle
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par GreenPeace »

j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS. Mac Vs PC

Message par rogermilla »

GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

panini a écrit :
Melkyor a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.

La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.

Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.

Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
Lesquelles de différence, d'un point de vue matériel ?
Tu vas pas t'y mettre…
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Stef a écrit :
GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Amiga bien sur :mrgreen:
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :
Stef a écrit :
GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Amiga bien sur :mrgreen:
Image

Ahlala, l'amiga 1200... :)
Le premier ordinateur de la maison... J'étais pas grand!

ça rappelle des souvenirs...
Avec des sacrés jeux, quand même... Galaga, Casse Brique, Ppaint, et bien-sur Frontière Elite qui était extra même si je ne comprenais absolument rien à ce jeu... :hehe: Quand j'y repense, ce jeu tenait sur 2 disquettes et était plus ou moins en 3D... Absolument incroyable pour 4Mo...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Punky »

deiphobos a écrit :
Stef a écrit :
GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Amiga bien sur :mrgreen:
Pourtant l'autonomie de la batterie est moins bonne... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Platoche »

Moi j'avais celui là :

Image

Avec le fameux :

Image
Image

Les verts toujours...
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Capdown »

Platoche a écrit :Moi j'avais celui là :

Image

Avec le fameux :

Image

ahhhh l'atari ST que de jeux magnifiques !
vroom, populous, dungeon master, kick off, et j'en passe...
la grande époque du jeu video !
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS. Mac Vs PC

Message par rogermilla »

Pfff l'amiga500 était bien mieux.

Avec le meilleur jeu de foot de l'histoire: Kick off 2.

Image
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Capdown »

c'etait l'atari de mon grand frère, grâce a son entrée midi c'etait la machine preferée des musiciens (et pendant très longtemps !)
l'amiga est mythique dans l'histoire du jeu vidéo c'est clair (tout comme le commodore 64) mais l'atari n'est pas en reste même si beaucoup de titres étaient des portages amiga il avait pas mal de licences exclusives qui étaient franchement sympas.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Stef a écrit :
GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Amiga bien sur :mrgreen:
Pourtant l'autonomie de la batterie est moins bonne... :mrgreen:
Je croyais que le matériel était identique ? :triste1: :-|
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Platoche »

pitchdobrasil a écrit :
Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Stef a écrit :
GreenPeace a écrit :j'ai plus l'impression d'être revenu 20 ans en arrière que 20 pages en arrière. :mrgreen:
T'es plus Atari ou Amiga?
Amiga bien sur :mrgreen:
Pourtant l'autonomie de la batterie est moins bonne... :mrgreen:
Je croyais que le matériel était identique ? :triste1: :-|
identique peut être mais parfaitement incompatibles...
Image

Les verts toujours...
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Non, mais je trollais juste, hein...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: HS. Mac Vs PC

Message par panini »

latornade a écrit :
panini a écrit :
Melkyor a écrit :
Mick a écrit :
Melkyor a écrit : Si j'interviens aussi souvent, c'est simplement parce que je lis des aberrations concernant Mac, souvent de la part d'utilisateurs qui n'en n'ont jamais touché un mais aussi que j'aime bien combattre les idées recues.

La plupart des interlocuteurs qui "défendent" le PC ne dénigrent pas le Mac.

Pour ma part, je soutiens depuis le début qu'à part le prix, les différences entre ces 2 types de machines sont négligeables.

Techniquement t'es pas fichu de répondre a ça, à part avancer des chiffres sur l'autonomie de la batterie et balancer tes idées reçus sur le PC qui bug, le PC qui rame, le PC qui... mince quoi. Pour le reste, je ne sais même pas si tu sais comment marche un ordinateur, et je me demande en fait pourquoi je m'acharne alors que nous ne parlons pas la même langue.
Quelle aggressivité! Bon ben on va s'adapter.
Non je ne sais pas comment marche un ordinateur...mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour constater beaucoup de differences.
Lesquelles de différence, d'un point de vue matériel ?
Tu vas pas t'y mettre…
Ben, si, justement. Vu que d'un point de vue matériel, je ne sais pas quelles sont les différences. D'un point de vue logiciel, j'en vois, mais le reste...
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS. Mac Vs PC

Message par osvaldopiazzolla »

pitchdobrasil a écrit :Non, mais je trollais juste, hein...
c'est tout ce que tu sais faire ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

3 différences matérielles : le design de la coque, la forme des cellules des batteries (pas leur capacité unitaire) et enfin la forme des vis qui referment la coque.
Processeur, disque dur, mémoires, contrôlleurs matériel, dalles... tout le reste est absolument identique d'une marque à une autre.

On peut argumenter que telle ou telle marque choisi des composants plus ou moins homogènes qu'une autre mais en aucun cas on ne peut dire que ces composants ne sortent pas des mêmes usines (chinoises ou coréennes).

Un Intel 386 monté sur un vieux PC est absolument identique à celui monté sur Hubble...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

Question aux pros du Pc, si différence il n'y a plus avec Mac ça veut dire qu'on peut installer Mac OSX sur un PC?
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS. Mac Vs PC

Message par rogermilla »

Al green a écrit :Question aux pros du Pc, si différence il n'y a plus avec Mac ça veut dire qu'on peut installer Mac OSX sur un PC?
Techniquement c'est possible ( http://www.google.fr/search?q=osx+pc" onclick="window.open(this.href);return false; ), légalement c'est interdit:

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.
A. Licence d’utilisation individuelle. Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acheté une licence de Paquet
familial ou de mise à niveau pour le logiciel Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un
(1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

Gracias stef
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gusztáv Bâtard »

si jamais tu peux aussi utiliser quelque chose comme Virtual box pour installer un système dans un autre système. Par exemple avoir une distrib linux et depuis celle-ci installer osx (ou un windows) dans virtual box. Ca marche très bien, mais a noter que l'on est limité à octroyer au max 50% de la ram au système installé dans VM.
C'est pratique si on veut tester des choses sur plusieurs systèmes, ou si on veut utiliser un logiciel d'un système qui n'est pas ailleurs pas celui que l'on veut utiliser pour le reste (ça permet d'éviter le dual-boot p.ex.)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Répondre