HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Parce qu'Intel rend public ses tarifs pour les fabricants. Leur puissance sur le marché fait qu'ils ont la même grille de tarifs pour Apple que pour Dell ou Lenovo ou une autre marque.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :Parce qu'Intel rend public ses tarifs pour les fabricants. Leur puissance sur le marché fait qu'ils ont la même grille de tarifs pour Apple que pour Dell ou Lenovo ou une autre marque.
Ah bon? Donc chaque marque ne negocie pas les prix suivant les quantités achetées par exemple? Tres etonnant...
Tu oublies quand meme que beaucoup de pieces ne sont pas les memes: la coque unibody en Alu d'Apple, sa batterie plus grosse...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Les portables PC aussi ont une coque :P plus sérieusement une coque Apple doit être sensiblement au même prix qu'une coque d'une autre marque, quelques cents d'écart tout au plus.

Pour les batteries, le nombre de cellules est identique, leur forme est différente mais la capacité de stockage est la même. Là encore on doit être dans des gammes de prix comparables.

A mon avis, même si écart de prix il y a sur ces 2 composants, ce n'est pas ça qui fait doubler le prix d'une machine. Le coût de l'image de marque est à mon avis bien plus important pour expliquer l'écart.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Ulysse42 »

deiphobos a écrit :Les portables PC aussi ont une coque :P plus sérieusement une coque Apple doit être sensiblement au même prix qu'une coque d'une autre marque, quelques cents d'écart tout au plus.

Pour les batteries, le nombre de cellules est identique, leur forme est différente mais la capacité de stockage est la même. Là encore on doit être dans des gammes de prix comparables.

A mon avis, même si écart de prix il y a sur ces 2 composants, ce n'est pas ça qui fait doubler le prix d'une machine. Le coût de l'image de marque est à mon avis bien plus important pour expliquer l'écart.
C'est ce que je pense aussi, pareil que pour les iphones ou les ipods à l'époque. C'est surtout un succès marketing de mon point de vue Apple, ils ont réussi à "fanatiser" leurs clients, il n'y a qu'a voir les personnes qui couchent devant les magasins la veille de lancements de nouveaux produits, pour moi c'est tout bonnement hallucinant comme comportement, et c'est grâce à ça qu'ils arrivent à vendre des téléphones plus de 600€. Je me souviens quand j'avais acheté mon premier téléphone portable (à l'époque Samsung le plus petit du marché) je l'avais payé dans les 200€ et tout le monde trouvait ça hallucinant comme prix, et en 10 ans ils ont réussi à tripler le prix des nouveautés sans que les gens ne sourcillent, au contraire, certains se battent pour avoir le privilège de payer cette somme.

Ce n'est plus le client qui rend service à la compagnie en achetant son produit mais la compagnie qui daigne vendre ses produits aux clients. Et ça marche, bien joué séguéla et cie
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Ulysse42 a écrit :
deiphobos a écrit :Les portables PC aussi ont une coque :P plus sérieusement une coque Apple doit être sensiblement au même prix qu'une coque d'une autre marque, quelques cents d'écart tout au plus.

Pour les batteries, le nombre de cellules est identique, leur forme est différente mais la capacité de stockage est la même. Là encore on doit être dans des gammes de prix comparables.

A mon avis, même si écart de prix il y a sur ces 2 composants, ce n'est pas ça qui fait doubler le prix d'une machine. Le coût de l'image de marque est à mon avis bien plus important pour expliquer l'écart.
C'est ce que je pense aussi, pareil que pour les iphones ou les ipods à l'époque. C'est surtout un succès marketing de mon point de vue Apple, ils ont réussi à "fanatiser" leurs clients, il n'y a qu'a voir les personnes qui couchent devant les magasins la veille de lancements de nouveaux produits, pour moi c'est tout bonnement hallucinant comme comportement, et c'est grâce à ça qu'ils arrivent à vendre des téléphones plus de 600€. Je me souviens quand j'avais acheté mon premier téléphone portable (à l'époque Samsung le plus petit du marché) je l'avais payé dans les 200€ et tout le monde trouvait ça hallucinant comme prix, et en 10 ans ils ont réussi à tripler le prix des nouveautés sans que les gens ne sourcillent, au contraire, certains se battent pour avoir le privilège de payer cette somme.

Ce n'est plus le client qui rend service à la compagnie en achetant son produit mais la compagnie qui daigne vendre ses produits aux clients. Et ça marche, bien joué séguéla et cie
Désolé mais tu trouveras des fanatiques de n'importe quoi....pas toujours dans les mêmes proportions pour tout mais ca n'est pas le monopole de Apple....tout comme toi, je trouve cela ridicule. J'aime bien Apple mais faut pas abuser.

En ce qui concerne les téléphones à 600 €, tu as du éviter involontairement (ou pas) le post dans lequel je parlais de téléphones de Samsung ou HTC qui valent autant qu'un iPhone.
Quelle que soit la marque, je connais peu de gens assez fou pour mettre 600 €, ou même 400 € dans un téléphone portable....beaucoup font comme moi, lors de leur renouvellement d'abonnement ce qui diminue très nettement le coût de l'appareil (passer de l'iPhone 3G au 4 ne m'a couté que 15 € entre le prix du téléphone, ce que j'ai pu négocier, et ce que j'ai pu vendre le mien).
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Je vois mal des fanatiques d'une marque de bagnoles coucher devant leur concession pour être les premiers à acheter le nouveau modèle de leur marque préférée ;)

Côté fanatique mis de côté, Apple a quand même réussi à rendre dépendant de leurs produits, à l'image des manufactures de tabac ou d'alcool, toute proportion gardée bien sur. Je ne sais plus qui avait parlé d'effet mode, ce n'est peut être pas si éloigné de la réalité. Hier c'était les Nokia, aujourd'hui les Apple, demain?
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :Je vois mal des fanatiques d'une marque de bagnoles coucher devant leur concession pour être les premiers à acheter le nouveau modèle de leur marque préférée ;)

Côté fanatique mis de côté, Apple a quand même réussi à rendre dépendant de leurs produits, à l'image des manufactures de tabac ou d'alcool, toute proportion gardée bien sur. Je ne sais plus qui avait parlé d'effet mode, ce n'est peut être pas si éloigné de la réalité. Hier c'était les Nokia, aujourd'hui les Apple, demain?
Et quand un Harry Potter sort, ou un Star Wars (ou sortait), il y en a 1000 fois plus (et encore, je suis gentil) qui dorment devant des cinés....ca te choque aussi ou pas ?
Personnellement, je trouve ca débile, mais c'est pas pour autant que je trouve le film nul.
C'est donc un argument qui ne vaut rien !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Évidemment qu'il y a un effet de mode ....pour une partie de la population... et ?
Ca ne fait pas de tous les gens qui achètent de cette marque des esclaves soumis.....si tu aimes bien acheter du cassoulet William Saurin tous les mois parce que tu le trouves bon, c'est du fanatisme ? De la soumission ? Désolé, moi j'appelle ca de la fidélité à une marque.
Que tu n'aimes pas les produits Apple, c'est ton droit, mais arrête un peu d'avancer des arguments bidons et de traiter les clients de cette marque comme des décérébrés....
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Je vois mal des fanatiques d'une marque de bagnoles coucher devant leur concession pour être les premiers à acheter le nouveau modèle de leur marque préférée ;)

Côté fanatique mis de côté, Apple a quand même réussi à rendre dépendant de leurs produits, à l'image des manufactures de tabac ou d'alcool, toute proportion gardée bien sur. Je ne sais plus qui avait parlé d'effet mode, ce n'est peut être pas si éloigné de la réalité. Hier c'était les Nokia, aujourd'hui les Apple, demain?
Et quand un Harry Potter sort, ou un Star Wars (ou sortait), il y en a 1000 fois plus (et encore, je suis gentil) qui dorment devant des cinés....ca te choque aussi ou pas ?
Personnellement, je trouve ca débile, mais c'est pas pour autant que je trouve le film nul.
C'est donc un argument qui ne vaut rien !
La durée de vie d'un film est sans commune mesure avec celle d'un produit comme un téléphone. Un film reste quelques jours à l'affiche, un téléphone reste plusieurs années en vente. N'empêche, Apple et Rowling ont réussi à rendre accro leurs clients.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :Je vois mal des fanatiques d'une marque de bagnoles coucher devant leur concession pour être les premiers à acheter le nouveau modèle de leur marque préférée ;)

Côté fanatique mis de côté, Apple a quand même réussi à rendre dépendant de leurs produits, à l'image des manufactures de tabac ou d'alcool, toute proportion gardée bien sur. Je ne sais plus qui avait parlé d'effet mode, ce n'est peut être pas si éloigné de la réalité. Hier c'était les Nokia, aujourd'hui les Apple, demain?
Et quand un Harry Potter sort, ou un Star Wars (ou sortait), il y en a 1000 fois plus (et encore, je suis gentil) qui dorment devant des cinés....ca te choque aussi ou pas ?
Personnellement, je trouve ca débile, mais c'est pas pour autant que je trouve le film nul.
C'est donc un argument qui ne vaut rien !
La durée de vie d'un film est sans commune mesure avec celle d'un produit comme un téléphone. Un film reste quelques jours à l'affiche, un téléphone reste plusieurs années en vente. N'empêche, Apple et Rowling ont réussi à rendre accro leurs clients.
Ou alors ils sont suffisamment intelligents pour proposer les produits que leurs clients attendent....visiblement, les fabricants de PC n'ont pas été capables de la même prouesse.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

C'est vrai que les autres marques font exclusivement des produits dont personne ne veut... je me demande comment ils font pour ne pas déposer le bilan :diable:

Il était question de batteries, est ce que les utilisateurs iphone 4S ont des problèmes de batteries? Il semblerait que contrairement à la décharge, la charge ne se fasse pas. Une mise à jour d'iOS n'aurait pas résolu le problème (http://allthingsd.com/20111111/apple-we ... cat=mobile" onclick="window.open(this.href);return false;)
Dernière modification par deiphobos le 15 nov. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :C'est vrai que les autres marques font exclusivement des produits dont personne ne veut... je me demande comment ils font pour ne pas déposer le bilan :diable:
Tu devrais faire de la politique car tu tournes toujours les choses comme ca t'arrange.... débat sans fin....la conclusion c'est que tu prétends être objectif mais tu es borné.

Continue de penser que Apple c'est le diable et que les autres c'est super chouette et c'est le monde des biznounours....tu vas être décu.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :C'est vrai que les autres marques font exclusivement des produits dont personne ne veut... je me demande comment ils font pour ne pas déposer le bilan :diable:
Tu devrais faire de la politique car tu tournes toujours les choses comme ca t'arrange.... débat sans fin....la conclusion c'est que tu prétends être objectif mais tu es borné.

Continue de penser que Apple c'est le diable et que les autres c'est super chouette et c'est le monde des biznounours....tu vas être décu.
T'as raison, Apple propose des produits que les clients attendent... comme les autres marques en fait. C'est ce qui permet à une société d'exister (répondre à un besoin). Tu sous entends que les autres marques ne le font pas, je me demande donc comment font ces autres marques pour continuer à exister.

Apple ce n'est pas le diable et les autres non plus, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, si ça te plait de penser qu'untel est mieux qu'un autre, ça ne m'empêchera pas de dormir. Quand au monde des bisounours, en informatique ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus (voir les pirates de la silicon valley ;) )
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit :C'est vrai que les autres marques font exclusivement des produits dont personne ne veut... je me demande comment ils font pour ne pas déposer le bilan :diable:
Tu devrais faire de la politique car tu tournes toujours les choses comme ca t'arrange.... débat sans fin....la conclusion c'est que tu prétends être objectif mais tu es borné.

Continue de penser que Apple c'est le diable et que les autres c'est super chouette et c'est le monde des biznounours....tu vas être décu.
T'as raison, Apple propose des produits que les clients attendent... comme les autres marques en fait. C'est ce qui permet à une société d'exister (répondre à un besoin). Tu sous entends que les autres marques ne le font pas, je me demande donc comment font ces autres marques pour continuer à exister.

Apple ce n'est pas le diable et les autres non plus, pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, si ça te plait de penser qu'untel est mieux qu'un autre, ça ne m'empêchera pas de dormir. Quand au monde des bisounours, en informatique ça fait bien longtemps qu'il n'existe plus (voir les pirates de la silicon valley ;) )
:super:
Je n'aurais pas dis mieux.

Comme je l'ai déjà dis plus haut, jamais les possesseurs de mac ne pourront vraiment admettre que Mac ou PC, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc, parce qu'ils ont payés leur bécane bien plus cher.

C'est très dure pour un consommateur d'admettre que le produit qu'il achète cher, n'est pas forcement meilleur qu'un autre qu'il l'est moins.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Pour reprendre une éternelle comparaison avec les tutures, qu'est ce qui différencie une Renault 12 d'une Dacia 1300? A peu près la même chose qui différencie aujourd'hui un PC et un Mac (ce n'était pas vrai il y a 5 ou 6 ans... à l'époque des processeurs RISC sur Mac soit avant les MacIntel, les RISC sont plus puissants que les CISC Intel).
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

deiphobos a écrit :Pour reprendre une éternelle comparaison avec les tutures, qu'est ce qui différencie une Renault 12 d'une Dacia 1300? A peu près la même chose qui différencie aujourd'hui un PC et un Mac (ce n'était pas vrai il y a 5 ou 6 ans... à l'époque des processeurs RISC sur Mac soit avant les MacIntel, les RISC sont plus puissants que les CISC Intel).
ça aussi, c'est une caractéristique des possesseurs de Mac:
Pour eux, le PC en est resté au stade du Pentium 2 sous Windows Millenium. :erk:
En résumé: un truc qui rame, qui plante... etc

Sauf que... en 10 ans, les PC ont rattrapés leur retard. Enfin, surtout au niveau des PC familliaux. Parcequ'a l'époque de windows millénium, il y avait pour les entreprises windows 2000 qui marchait fort bien.

Aujourd'hui, un core i5 sous XP SP3 ou sous WIndows 7, est aussi performant qu'un mac à 200 ou 300 euros de plus.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Ce topic est magique... On en est au moins au 10e loop...

[/video]
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Mick a écrit :
deiphobos a écrit :Pour reprendre une éternelle comparaison avec les tutures, qu'est ce qui différencie une Renault 12 d'une Dacia 1300? A peu près la même chose qui différencie aujourd'hui un PC et un Mac (ce n'était pas vrai il y a 5 ou 6 ans... à l'époque des processeurs RISC sur Mac soit avant les MacIntel, les RISC sont plus puissants que les CISC Intel).
ça aussi, c'est une caractéristique des possesseurs de Mac:
Pour eux, le PC en est resté au stade du Pentium 2 sous Windows Millenium. :erk:
En résumé: un truc qui rame, qui plante... etc

Sauf que... en 10 ans, les PC ont rattrapés leur retard. Enfin, surtout au niveau des PC familliaux. Parcequ'a l'époque de windows millénium, il y avait pour les entreprises windows 2000 qui marchait fort bien.

Aujourd'hui, un core i5 sous XP SP3 ou sous WIndows 7, est aussi performant qu'un mac à 200 ou 300 euros de plus.
Rapport aussi a ton message precedent, Mick, tu te repetes inlassablement alors je vais me repeter encore:

J'ai un PC portable ET un Macbook Pro que j'ai acheté d'occaz a £500. Ton raisonnement ne tient donc pas.
Le raisonnement comme quoi PC est aussi bien que Mac mais que les Mac users n'osent pas avouer qu'ils ont un produit equivalent mais qu'ils sont cons de l'avoir payé deux fois plus cher, est d'un ridicule indescriptible.
Si beaucoup de personnes ont decidé d'augmenter leur budget pour acheter un Mac, ce n'est pas pour rien.
Augmenté leur budget: oui a l'achat un Mac coute plus cher. Pourquoi? Aussi parce que c'est beau, leger, ca tombe rarement en panne, ca a une enorme autonomie, des couleurs magnifiques, ca te choppe pas des virus toute les 30 secondes, c'est ergonomique, c'est juste genial.

Maintenant vous etes tellement borné que je vais rappeler quelques faits tres simples mais qui resument beaucoup de choses:

- Sur ce meme forum, tous ceux qui sont passés de PC a Mac affirmeront qu'ils preferent carrement Mac et qu'ils ne repasseront pas sur PC. L'inverse, jamais ou alors qu'ils se manifestent. Etonnant, non?
- Tous les potonautes qui ont utilisés Mac et PC ont constaté que l'ergonomie, la facilité et la logique d'utilisation etait nettement mieux fichu sur Mac que sur PC
- Quand on demande aux potonautes l'autonomie de leur batterie, les Macs users sont fiers d'annoncer des durées superieures a 5 heures alors que les PC users ne repondent pas ou alors admettent des durées tres faibles.
- Quand on parcours les sujets, sur ce forum, HS probleme Informatique, 90% des interventions, sinon 100% ou presque, sont peuplés par les utilisateurs de PC. A croire qu'il y a toujours des problemes sur les PC et quasiment jamais sur Mac.
- Quand sur ce forum on parle de virus, anti-virus....c'est toujours a propos de PC
- Je suis a peu pres sur que 90% de ceux qui defendent Mac sur ce topic ont eu un PC alors que ceux qui font l'apologie de PC n'ont quasiment jamais touché un Mac. Faudrait peut-etre commencer par la...

Maintenant les Mac ne sont pas parfait et il parait clair que pour les gamers par exemple les PC offrent plus de possibilités. M'en fou, je ne joue pas aux jeux et pour ca il y a des consoles.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

deiphobos a écrit :Pour reprendre une éternelle comparaison avec les tutures, qu'est ce qui différencie une Renault 12 d'une Dacia 1300? A peu près la même chose qui différencie aujourd'hui un PC et un Mac (ce n'était pas vrai il y a 5 ou 6 ans... à l'époque des processeurs RISC sur Mac soit avant les MacIntel, les RISC sont plus puissants que les CISC Intel).
Ah bon ?
et le OS est le même également ?
Pour en revenir au Iphone et tablette, je rappelle au passage que les processeur A4 et A5 sont développés par Apple, un tiers étant chargé uniquement de la fabrication (qui ne devrait pas être samsung pour les A6).

Non parce que là, à vous lire, on a l'impression que Apple fait trois étages : 1 pour le marketing, 1 pour le design et 1 pour les chiottes.

C'est pas pour le look que je bosse depuis 25 ans sur MAC, ni à cause de son matraquage publicitaire.
Les PC ont toujours été plus puissants et moins chères. Mais ils ont toujours eu une ergonomie de merde.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

Melkyor a écrit : J'ai un PC portable ET un Macbook Pro que j'ai acheté d'occaz a £500. Ton raisonnement ne tient donc pas.
"PC portable". Ok mais quoi comme PC portable? Moi derrière PC portable, j'entends autant Intel Céléron, Atom ou Core 2 Duo, Core i7... Y'en a pour tous et pour tous les prix. C'est une jungle quand on n’y connait rien. Mais quand on touche un peu, on en a pour son pognon.
Melkyor a écrit :Le raisonnement comme quoi PC est aussi bien que Mac mais que les Mac users n'osent pas avouer qu'ils ont un produit equivalent mais qu'ils sont cons de l'avoir payé deux fois plus cher, est d'un ridicule indescriptible.
Si beaucoup de personnes ont decidé d'augmenter leur budget pour acheter un Mac, ce n'est pas pour rien.
Stoooooop ! Je n’ai jamais dit que vous étiez con d’avoir acheté un Mac. Ce sont de très bonnes machines. Mais qui ne justifient surement pas se la péter en trop.
Melkyor a écrit :Augmenté leur budget: oui a l'achat un Mac coute plus cher. Pourquoi? Aussi parce que c'est beau, leger, ca tombe rarement en panne, ca a une enorme autonomie, des couleurs magnifiques, ca te choppe pas des virus toute les 30 secondes, c'est ergonomique, c'est juste genial.
Prenons toutes les raisons que tu énonces, une par une :
- La beauté. D’accord, un mac, c’est design. Mais ça ne justifie pas la différence de prix. (Neuf. J’ai bien entendu que le tient est d’occasion)
- Ça tombe rarement en panne : argument qui ne tient pas. On t’a déjà dit que le matériel était le même. Les pannes sont les mêmes. Mes PC tombent rarement en panne.
- Autonomie : j’y reviendrai plus bas.
- Les virus : j’ai pas dû en chopper un depuis plusieurs années.
Melkyor a écrit : Maintenant vous etes tellement borné que je vais rappeler quelques faits tres simples mais qui resument beaucoup de choses:
Je suis peut être borné, possible… Ceci étant dit, je reconnais volontiers les faiblesses des PC. Les Macs ont des faiblesses aussi ! Mais tu n’as pas l’air au courant.

Melkyor a écrit : - Sur ce meme forum, tous ceux qui sont passés de PC a Mac affirmeront qu'ils preferent carrement Mac et qu'ils ne repasseront pas sur PC. L'inverse, jamais ou alors qu'ils se manifestent. Etonnant, non?
Il vaut mieux ne pas regretter un choix à 1200 euros ! Bref, oui, les macs sont très bien. Très pratiques, fonctionnelles. Au moins autant qu’un PC. Logiquement : quand on achète une nouvelle voiture, on a rarement envie de revenir à l’ancienne.
Melkyor a écrit : - Tous les potonautes qui ont utilisés Mac et PC ont constaté que l'ergonomie, la facilité et la logique d'utilisation etait nettement mieux fichu sur Mac que sur PC
Le fonctionnement est quasiment similaire. Mac garde encore une petite avance au niveau de l'ergonomie… mais qui ne vaut toujours pas la différence de prix.
Melkyor a écrit : - Quand on demande aux potonautes l'autonomie de leur batterie, les Macs users sont fiers d'annoncer des durées superieures a 5 heures alors que les PC users ne repondent pas ou alors admettent des durées tres faibles.
Je t’ai répondu ! J’ai une autonomie de 2h, et je n’ai pas besoin de plus. Je me sers assez peu de mon PC portable. Quand à ma tour… elle n’a même aucune autonomie ! Hein, quoi, c’est normal ?

Melkyor a écrit :
- Quand on parcours les sujets, sur ce forum, HS probleme Informatique, 90% des interventions, sinon 100% ou presque, sont peuplés par les utilisateurs de PC. A croire qu'il y a toujours des problemes sur les PC et quasiment jamais sur Mac.
- Quand sur ce forum on parle de virus, anti-virus....c'est toujours a propos de PC
- Je suis a peu pres sur que 90% de ceux qui defendent Mac sur ce topic ont eu un PC alors que ceux qui font l'apologie de PC n'ont quasiment jamais touché un Mac. Faudrait peut-etre commencer par la...
Je me répète encore : PC, c’est 90% des ordinateurs sur cette planète. Normal qu’internet soit rempli de personnes ayant des soucis avec leurs PC. Mac connaît aussi son lot de problèmes. Arrête d’idéaliser Apple sur ce point. Tu te trompes !
Contrairement à toi, je ne dénigre pas Mac. Je prêche pour ma paroisse, mais si un jour un mac arrive sur mon bureau, il m’ira très bien… Tout comme un PC m’ira très bien.
Melkyor a écrit : Maintenant les Mac ne sont pas parfait et il parait clair que pour les gamers par exemple les PC offrent plus de possibilités. M'en fou, je ne joue pas aux jeux et pour ca il y a des consoles.
Va faire du montage vidéo ou de la programmation Excel avec une console de jeu, on en rediscutera après !
Dernière modification par On rit Point (Mick) le 15 nov. 2011, 19:19, modifié 2 fois.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: HS. Mac Vs PC

Message par On rit Point (Mick) »

latornade a écrit : C'est pas pour le look que je bosse depuis 25 ans sur MAC, ni à cause de son matraquage publicitaire.
Les PC ont toujours été plus puissants et moins chères. Mais ils ont toujours eu une ergonomie de merde.
Voilà, c'est bien ce que je dis. Votre opinion en resté au PC d'il y a 10 ans.

A partir de là, c'est même plus la peine de discuter!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

Mick a écrit :
latornade a écrit : C'est pas pour le look que je bosse depuis 25 ans sur MAC, ni à cause de son matraquage publicitaire.
Les PC ont toujours été plus puissants et moins chères. Mais ils ont toujours eu une ergonomie de merde.
Voilà, c'est bien ce que je dis. Votre opinion en resté au PC d'il y a 10 ans.

A partir de là, c'est même plus la peine de discuter!
Non, j'ai des pc dans mon entreprise. Bien que windows ait rattrapé son retard sur le sujet, l'ergonomie n'est toujours pas comparable et Apple évolue également, ils sont pas resté 10 ans sans rien faire.

A croire que j'ai jamais vu un PC de ma vie. Ben merde alors…
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

"Ça tombe rarement en panne : argument qui ne tient pas. On t’a déjà dit que le matériel était le même. Les pannes sont les mêmes. Mes PC tombent rarement en panne."

merci de ne pas confondre matériel et logiciel… Les pannes ne sont donc pas les mêmes.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

J'en profite pour rajouter que Mac avec ses derniers logiciels se coupent du monde professionnel, ceux-ci sont avant tout pensé pour des amateurs et c'est un marché qui se coupe, la prochaine étape pourrait être une rumeur qui revient de plus en plus, l'arrêt des Mac Pro.
Apple prend un gros risque là dessus, il faut espérer pour eux que le grand public continu à les suivre.

Sinon une grosse partie de la différence de prix s'explique par le fait qu'Apple prend plus de marge, ça ce n'est un secret pour personne, mais la différence se fait surtout dans leur budget qu'ils appellent recherche et développement.

Pour les pannes 90% d'entre elles viennent de ce que l'utilisateur en fait, c'est pour ça qu'Apple est plus performant là dessus, ils laissent beaucoup moins de libertés à ses utilisateurs et donc moins de risque de se planter.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par GreenPeace »

Tylith a écrit :J'en profite pour rajouter que Mac avec ses derniers logiciels se coupent du monde professionnel, ceux-ci sont avant tout pensé pour des amateurs et c'est un marché qui se coupe, la prochaine étape pourrait être une rumeur qui revient de plus en plus, l'arrêt des Mac Pro.
Apple prend un gros risque là dessus, il faut espérer pour eux que le grand public continu à les suivre.

Sinon une grosse partie de la différence de prix s'explique par le fait qu'Apple prend plus de marge, ça ce n'est un secret pour personne, mais la différence se fait surtout dans leur budget qu'ils appellent recherche et développement.
la rupture avec le secteur pro serait tout de même assez étonnante sachant que à la fin des années 90 c'est le milieu de la créa qui les a maintenu à flot. Ils abandonneraient aussi le dev de FinalCut et Aperture ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Répondre