HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Danish a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Danish a écrit :Youhou j'ai mon S4 :pompom:

Que c'est rapide :coeur:

Bon par contre, si vous avez déjà un Iphone 4, inutile de craquer, il y a trop peu d'évolution pour l'investissement demandé.
Normal....d'une manière générale, ca ne vaut pas trop le coup de suivre toutes les versions....1 sur 2 est suffisant !
surtout avec les versions S
Mais là j'arrive du 3G alors imagine le gap entre les deux mondes :super:
C'est clair ! :)
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tof »

C'est la mode, c'est tout. Et la mode, ça fait tout !

Mais cacher votre joie, Apple se meurt.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Gillesr1 a écrit :C'est facile :

Sur PC : rien à par la calculatrice et en générale une version d'essai de Norton Antivirus ou un truc similaire

Sur Mac : la suite iLife contenant iPhone, iMovie et Garage Band (ah oui, j'oubliais qu'il y avait aussi une calculatrice quand même :mrgreen: )

Dans tous les cas cette conversation est stérile....continuez de penser que c'est pareil mais que Mac et beaucoup plus cher, et en même temps d'acheter un PC tous les 2-3 ans, l'important étant que chacun soit satisfait de ce qu'il a et puis voila.....aucun intérêt pour moi de répéter encore et encore ce que j'ai constaté personnellement en passant de PC à Mac.
T'as oublié notepad :diable:

Mince t'as oublié aussi movie maker (équivalent d'imovie), media player (idvd)...

Tous ces logiciels sont loin d'être parfaits, par exemple imovie ne connait que le format quicktime d'Apple, comme movie maker ne sait créer que des vmw Microsoft. Encore une fois c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Quand au renouvellement matériel, les geek le font tous les 2 ou 3 ans, les utilisateurs normaux (que l'on trouve partout et qui représentent l'énorme majorité des user) le font tous les 5/10 ans sur mac ou sur pc.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Pour en revenir sur l'utilisation de la tablette : http://www.vipad.fr/post/Stats-%3A-Les- ... 0-par-jour" onclick="window.open(this.href);return false;
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: HS. Mac Vs PC

Message par panini »

Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit : Puisqu'on y connait rien peux tu nous donner la liste des applications STANDARDS fournies sur OS X et sur Windows?
C'est facile :

Sur PC : rien à par la calculatrice et en générale une version d'essai de Norton Antivirus ou un truc similaire

Sur Mac : la suite iLife contenant iPhone, iMovie et Garage Band (ah oui, j'oubliais qu'il y avait aussi une calculatrice quand même :mrgreen: )

Dans tous les cas cette conversation est stérile....continuez de penser que c'est pareil mais que Mac et beaucoup plus cher, et en même temps d'acheter un PC tous les 2-3 ans, l'important étant que chacun soit satisfait de ce qu'il a et puis voila.....aucun intérêt pour moi de répéter encore et encore ce que j'ai constaté personnellement en passant de PC à Mac.
Mais bien sûr.
Et PC = Windows aussi, non ?
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

panini a écrit :
Gillesr1 a écrit :
deiphobos a écrit : Puisqu'on y connait rien peux tu nous donner la liste des applications STANDARDS fournies sur OS X et sur Windows?
C'est facile :

Sur PC : rien à par la calculatrice et en générale une version d'essai de Norton Antivirus ou un truc similaire

Sur Mac : la suite iLife contenant iPhone, iMovie et Garage Band (ah oui, j'oubliais qu'il y avait aussi une calculatrice quand même :mrgreen: )

Dans tous les cas cette conversation est stérile....continuez de penser que c'est pareil mais que Mac et beaucoup plus cher, et en même temps d'acheter un PC tous les 2-3 ans, l'important étant que chacun soit satisfait de ce qu'il a et puis voila.....aucun intérêt pour moi de répéter encore et encore ce que j'ai constaté personnellement en passant de PC à Mac.
Mais bien sûr.
Et PC = Windows aussi, non ?
Oui à 99% :mrgreen:
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Bergkamp »

Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Tu as demandé à Siri si on allait leur mettre non pas une mais deux volées aux vilains cette semaine ? :mrgreen:
Le foot rend vraiment con.
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

bergkamp a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Tu as demandé à Siri si on allait leur mettre non pas une mais deux volées aux vilains cette semaine ? :mrgreen:
Pfff, il est incapable de me répondre.
Mick avait raison, Mac c'est nul :mrgreen:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
J'suis trop nul, j'arrive pas a trouver ce que ca donne en Anglais 8| :gene2:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Danish a écrit :
bergkamp a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Tu as demandé à Siri si on allait leur mettre non pas une mais deux volées aux vilains cette semaine ? :mrgreen:
Pfff, il est incapable de me répondre.
Mick avait raison, Mac c'est nul :mrgreen:
Et puis comme le dit si bien Deiphobos, ca fait bien longtemps que d'autres portable l'ont deja cette fonction Siri. Sont toujours en retard d'une guerre chez Apple :mrgreen:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Melkyor a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
J'suis trop nul, j'arrive pas a trouver ce que ca donne en Anglais 8| :gene2:
[/video]
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

pitchdobrasil a écrit :
Melkyor a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
J'suis trop nul, j'arrive pas a trouver ce que ca donne en Anglais 8| :gene2:
[/video]
Ah il voulait dire Taïme ize reunning a oute
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Oui, il a un accent de merde le Danois.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :
Danish a écrit :
bergkamp a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Tu as demandé à Siri si on allait leur mettre non pas une mais deux volées aux vilains cette semaine ? :mrgreen:
Pfff, il est incapable de me répondre.
Mick avait raison, Mac c'est nul :mrgreen:
Et puis comme le dit si bien Deiphobos, ca fait bien longtemps que d'autres portable l'ont deja cette fonction Siri. Sont toujours en retard d'une guerre chez Apple :mrgreen:
C'était même dispo sur l'appstore avant que ce ne soit une pseudo nouveauté du 4GS... vive le marketing :mdr1:

Autant que je me souvienne il était même possible de commander une Citroën Xsara à la voix... il y a 10 ans au moins :happy1:
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

BriKo a écrit :Pour en revenir sur l'utilisation de la tablette : http://www.vipad.fr/post/Stats-%3A-Les- ... 0-par-jour" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne les activités sur les tablettes, voici le peloton de tête :
84% pour surfer sur internet
70% pour consulter ses mails
63% pour regarder des vidéos
59% pour se connecter aux réseaux sociaux
53% (seulement) pour jouer

Si je ne me trompe pas ces activité sont possible avec un portable mac ou pc, je ne vois toujours pas ce que peut faire une tablette (pc, android ou mac) et que ne peut pas faire un portable.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :
Danish a écrit :
bergkamp a écrit :
Danish a écrit :En tous cas, sur l'Iphone 4S, je ne voyais pas franchement l'intérêt de Siri à part jouer une musique ou une liste de lecture sans passer par l'Ipod (et encore, faut prononcer les noms anglais à la française -> Taïme ize runningue oute)

Mais je viens de capter qu'il est capable d'envoyer des SMS prononcés de manière orale et cà c'est magique :amen:
Tu as demandé à Siri si on allait leur mettre non pas une mais deux volées aux vilains cette semaine ? :mrgreen:
Pfff, il est incapable de me répondre.
Mick avait raison, Mac c'est nul :mrgreen:
Et puis comme le dit si bien Deiphobos, ca fait bien longtemps que d'autres portable l'ont deja cette fonction Siri. Sont toujours en retard d'une guerre chez Apple :mrgreen:
C'était même dispo sur l'appstore avant que ce ne soit une pseudo nouveauté du 4GS... vive le marketing :mdr1:

Autant que je me souvienne il était même possible de commander une Citroën Xsara à la voix... il y a 10 ans au moins :happy1:
Ah mais tu dis donc que c'etait deja dispo chez Apple (pour info, c'est pas tout a fait vrai et il y a un manque de fluidité due au processeur mais aussi de certaines fonctions vocales pour ceux qui ont reussi a installer Siri sur l'iphone4 - http://www.generation-nt.com/siri-iphon ... 90711.html" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Non, moi ce que je rappelais c'est que comme tu nous le rabache si bien, l'equivalent de Siri existe deja depuis longtemps sur d'autres portables! D'ailleurs, ca m'intéresse de savoir lesquels, faut que je change de portable.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

pitchdobrasil a écrit :Oui, il a un accent de merde le Danois.
Je sens qu'il va galerer avec son Siri quand il devra prononcer les h muet :happy1:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: HS. Mac Vs PC

Message par slash »

Pour ma part, je suis très tenté par l' Imac 27 pouces qui est vraiment attirant mais Il y a quand même un truc qui me chiffonne et qui me fait hésiter : L'écran serait fabriqué par LG....Et là, ça freine tout de suite...Comment Apple peut faire appel à ce type de sous traitants ? Pour s'en mettre plus dans les popoches ?
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

Melkyor a écrit :Ah mais tu dis donc que c'etait deja dispo chez Apple (pour info, c'est pas tout a fait vrai et il y a un manque de fluidité due au processeur mais aussi de certaines fonctions vocales pour ceux qui ont reussi a installer Siri sur l'iphone4 - http://www.generation-nt.com/siri-iphon ... 90711.html" onclick="window.open(this.href);return false; ).
sisi c'est tout à fait vrai

Image

Siri était une petit boite qui proposait une appli de commande vocale sur ios
Apple a racheté Siri il y a quelques années
depuis plus aucune mise à jour
quand le 4s est sorti, ils ont fini par retirer l'appli de l'appstore
http://www.iphonehacks.com/2011/10/appl ... store.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le portage qu'on voit actuellement de siri sur le 4, est juste un hack... donc normal que ça fonctionne pas encore des masses
et s'il y a des lags ou des trucs qui fonctionnent mal ce n'est absolument pas dû au processeur...

Melkyor a écrit :Non, moi ce que je rappelais c'est que comme tu nous le rabache si bien, l'equivalent de Siri existe deja depuis longtemps sur d'autres portables! D'ailleurs, ca m'intéresse de savoir lesquels, faut que je change de portable.
l'équivalent n'existe pas en tant que tel

Google propose les voice action sur android
par exemple, tu dis "envoie un sms à Marc" et il te lance l'appli sms, recherche le contact dans ton carnet et attend que tu lui dicte le message
ou alors, pour les recherches sur google, ou dans l'appli de navigation (chose encore absente de siri version france)
bref, les commandes vocales simples et utiles, ça existe sur les autres plateformes depuis belle lurette
pareil sur WP7

Petite note quand même sur Siri:
Siri est basé sur le wolfram alpha pour tout ce qui est "intelligence"
Le wolfram alpha est un moteur de recherche sémantique qui existe depuis quelques années
on le trouve ici:
http://www.wolframalpha.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

petit essai:
Image

et sur siri:
Image


d'autres essais en vrac:

Image
(NB: le wolfram est un moteur créé par un mathématicien... donc des blagues de mathématicien)

Image

Image

Image

etc...

Au final, Siri est juste un front end au Wolfram Alpha, avec une base de donnée un peu plus riche (Siri répond à un peu plus de questions, et à un peu plus d'easter eggs que l'original qui est à la base là pour donner des réponses à des sujets mathématiques ou statistique à des questions en language naturel)

D'ailleurs, sur Android, des petits malins ont codé un "équivalent" de Siri qui s'appelle Iris en 8h (ça utilise les api de commande vocale d'android en entrée et ça envoie la question au site de wolfram)


et pour la route:
http://www.clubic.com/video/video-siri- ... 01670.html" onclick="window.open(this.href);return false;

comme quoi c'est assez éloigné de tout le flan qui est fait autour de cette fonctionnalité soit disant magique et révolutionnaire qui renvoie la concurrence à l'age de pierre... :mrgreen:

j'adore les:
"ça commence à me gaver"
"ça fait 20 fois que j'essaie"
"il a toujours rien compris" etc...

:happy1:


slash a écrit :Pour ma part, je suis très tenté par l' Imac 27 pouces qui est vraiment attirant mais Il y a quand même un truc qui me chiffonne et qui me fait hésiter : L'écran serait fabriqué par LG....Et là, ça freine tout de suite...Comment Apple peut faire appel à ce type de sous traitants ? Pour s'en mettre plus dans les popoches ?
tout simplement parce que des fabricants de dalles, il n'y en a pas 50 sur terre... et encore moins faisant des dalles de qualité (c'est à dire n'importe quoi sauf du TN)... et encore moins ayant les capacités de production suffisante pour répondre à la demande d'apple... en fait, il ne sont que 2 à remplier ces critères... Samsung et LG...
AUO et CMO font de la daube 99% du temps (TN l'immense majorité du temps... et un peu de MVA pas terrible si ma mémoire est bonne
Sharp peut dépanner en fournisseur secondaire
et... et ben, après, il ne reste plus personne (Toshiba, Hitachi, Sony... ont des capacités trop faibles... pour ne pas dire inexistantes... Hitachi a licensié ses brevets pour l'IPS à LG... et Sony est associé à Samsung...)

Bref, Apple a choisi il y a quelques années d'investir dans les écrans chez LG et depuis ce partenariat, tous les écrans haut de gamme de chez Apple viennent principalement de chez eux
par écran haut de gamme chez Apple, j'entend l'iphone 4, le 4s, les cinema display et les imacs
le reste (macbook, ipod touch, 3gs, etc...) c'est de la grosse daube niveau dalles utilisées (et en principe ça vient pas de chez LG)

et sinon, contrairement à ce que tu crois, LG fait des dalles de qualité
avec Samsung, ce sont les meilleurs (ils font aussi de la daube et des trucs premiers prix mais ce n'est pas le sujet)
mais c'est vrai qu'il est de bon ton ces derniers temps de dauber sur certaines marques sans en connaitre les tenants et les aboutissants...

Ah, au passage, Apple n'est pas constructeur... il ne fabrique aucun composant et n'a aucune usine
quelques exemples de provenance des composants utilisés:
- les processeur d'iphone, ipod, ipad, c'est du samsung, comme la mémoire flash, la ram, etc...
- les écrans haut de gamme c'est du LG
- les touchscreen c'est du wintek (fournisseur de HTC et bien d'autres)
- le montage c'est chez Foxconn (qui travaille aussi pour Nintendo, Dell, HP, Acer, Sony Ericson, Nokia, Motorola, etc...)
- les cartes mères c'est aussi du Foxconn (comme MSI, Acer, Asrock...)
- les capteurs photo c'est du sony (exmore pour le 4s)
etc...
Bref, tout du made in Korea/China/Taiwan... comme 99.9% de l'électronique grand public dans le monde

;)


Edit: pour ceux qui ne comprendraient pas certains termes, TN, MVA, IPS, etc... ce sont des types de dalles LCD
le TN, ce sont des dalles bas de gamme (réactives mais couleurs fausses, mauvais angles de visions...)
IPS (e-IPS, H-IPS...), ce sont de très bonnes dalles (moins réactives que les TN mais très bonnes couleurs, très grand angles de vision)
VA (MVA, S-PVA, C-PVA...), ce sont de très bonnes dalles (assez réactives, bonnes couleurs, bons angles de vision, très bon contraste)
il y a aussi les PLS (clone IPS par samsung), AVS (technologie de Sharp)
Danish
Messages : 29270
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :Oui, il a un accent de merde le Danois.
Dites cà à Siri...

A noter que je m'en fous que ca existait ou pas avant.
Là il est intégré aux fonctions de l'iOS. donc tu dis emails, il t'ouvre les mails. Ou "Texto à François" et hop, tu peux taper le texto. Je suis pas sûr que c'était si bien intégré en application.
Mais en fait, c'est pas tellement que c'est révoluttionnaire. C'est juste que c'est très bien.

Sinon, au début, c'est tout nul, on comprend pas puis quand on a capté quelles sont les phrases clés, ca va tout seul.
Mais en 4 jours, je ne m'en suis servi que pour écouter une chanson précise ou (surtout) écrire des SMS sans les taper
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: HS. Mac Vs PC

Message par slash »

Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

J'avais pas donné un lien d'une vidéo d'un windows phone commandé à la voix? la vidéo datait de 2 ou 3 ans...
edit : " onclick="window.open(this.href);return false;
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: HS. Mac Vs PC

Message par larsouille »

slash a écrit :Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
ça c'est autre chose
il y a eu plusieurs cas
- soit au déballage (et les tâches disparaissaient)... il s'agissait d'un problème de résidu qui n'était pas sec (Apple avait voulu allé plus vite que la musique) et ça s'estompait rapidement
- soit des taches apparaissent sur l'écran et là, c'est un problème de conception des imacs et non de fabrication de l'écran (plusieurs hypothèses ont été émises (la plus probable semble être que la carte graphique situé derrière l'écran chauffe trop et brûle le diffuseur du backlight de l'écran)... mais personne ne sait exactement vu qu'Apple refuse pour le moment de communiquer là dessus (c'est courant chez Apple... par exemple, ils ont attendus plusieurs années avant de reconnaitre un défaut de conception sur les time capsule (condo mal dimensionné) et le prendre en garantie (class action aux usa et des milliers de personnes touchées... mais les journalistes ont fait la grande muette sur le sujet...))

Bref, ce n'est absolument pas de la faute de LG

après que tu doutes de la qualité des dalles LG... ça me fait doucement rire...
ce sont eux qui fournissent les dalles IPS de Eizo, Nec, LaCie, HP (par exemple le LP2480zx, 24" spécialement conçu pour Dreamworks avec une dalle LG H-IPS... 3000 euros la bête), etc... pour leurs écrans pro à plusieurs milliers d'euros...
bref, ils font sans aucun problème du très très haut de gamme

par curiosité, tu penses que qui est situé plus haut niveau qualité de dalle?
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: HS. Mac Vs PC

Message par slash »

larsouille a écrit :
slash a écrit :Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
ça c'est autre chose
il y a eu plusieurs cas
- soit au déballage (et les tâches disparaissaient)... il s'agissait d'un problème de résidu qui n'était pas sec (Apple avait voulu allé plus vite que la musique) et ça s'estompait rapidement
- soit des taches apparaissent sur l'écran et là, c'est un problème de conception des imacs et non de fabrication de l'écran (plusieurs hypothèses ont été émises (la plus probable semble être que la carte graphique situé derrière l'écran chauffe trop et brûle le diffuseur du backlight de l'écran)... mais personne ne sait exactement vu qu'Apple refuse pour le moment de communiquer là dessus (c'est courant chez Apple... par exemple, ils ont attendus plusieurs années avant de reconnaitre un défaut de conception sur les time capsule (condo mal dimensionné) et le prendre en garantie (class action aux usa et des milliers de personnes touchées... mais les journalistes ont fait la grande muette sur le sujet...))

Bref, ce n'est absolument pas de la faute de LG

après que tu doutes de la qualité des dalles LG... ça me fait doucement rire...
ce sont eux qui fournissent les dalles IPS de Eizo, Nec, LaCie, HP (par exemple le LP2480zx, 24" spécialement conçu pour Dreamworks avec une dalle LG H-IPS... 3000 euros la bête), etc... pour leurs écrans pro à plusieurs milliers d'euros...
bref, ils font sans aucun problème du très très haut de gamme

par curiosité, tu penses que qui est situé plus haut niveau qualité de dalle?
Pour moi la référence absolue en dalle (plasma) reste Pioneer (haut la main), qui a malheureusement arrêté sa production. Sinon des marques comme Sharp, Philips, Toshiba ont une meilleur notoriété qu' LG, à mon humble avis.Le problème avec Apple, c'est qu'à vouloir faire du volume avec un maximum de marge, la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous. A titre d'exemple, j'ai un Vaio (unité centrale) avec une qualité de fabrication exemplaire acheté 1300 euros en 2005 qui ne m'a jamais posé un soucis. Si j'investis 1500 dans un Imac, je ne suis pas sûr d'en profiter 6 ans. C'est beau, innovant mais la fiabilité est-elle au rendez vous ? J'en doute fortement.
Répondre