HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Tu sais en informatique 10 ans c'est énorme. Le concept n'est pas amélioré mais la puissance de calcul donne cette illusion. La puissance de calcul double tous les 2 ans, il est évident que le 1er iphone est à la rue par rapport au dernier qui sera lui même à la rue dans quelques temps.

Ce que tu ne comprend pas c'est que ce qui te parait exceptionnel aujourd'hui (avec les moyens techniques d'aujourd'hui) était déjà exceptionnel (avec les moyens techniques de l'époque) avant que ce ne soit badgé Apple. Il est faux de dire que ces technologies n'ont pas été exploitées (IBM a bel et bien vendu des smartphone ou des logiciels de commande vocale), les exemples que j'ai donné ne sont pas des prototypes ressortis d'un placard. Il est faux de dire qu'Apple améliore les choses, Apple fait comme les sociétés de sa taille : ils rachètent les plus petits qui ont un produit intéressant (exemple avec SIRI), le rebadgent et mettent le paquet niveau comm. Microsoft fait pareil et je crois qu'au delà des qualité et des défauts du produit c'est ça que les Apple addicts ont le plus de mal à encaisser. Fierté mal placée.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

deiphobos a écrit :Tu sais en informatique 10 ans c'est énorme. Le concept n'est pas amélioré mais la puissance de calcul donne cette illusion. La puissance de calcul double tous les 2 ans, il est évident que le 1er iphone est à la rue par rapport au dernier qui sera lui même à la rue dans quelques temps.

Ce que tu ne comprend pas c'est que ce qui te parait exceptionnel aujourd'hui (avec les moyens techniques d'aujourd'hui) était déjà exceptionnel (avec les moyens techniques de l'époque) avant que ce ne soit badgé Apple. Il est faux de dire que ces technologies n'ont pas été exploitées (IBM a bel et bien vendu des smartphone ou des logiciels de commande vocale), les exemples que j'ai donné ne sont pas des prototypes ressortis d'un placard. Il est faux de dire qu'Apple améliore les choses, Apple fait comme les sociétés de sa taille : ils rachètent les plus petits qui ont un produit intéressant (exemple avec SIRI), le rebadgent et mettent le paquet niveau comm. Microsoft fait pareil et je crois qu'au delà des qualité et des défauts du produit c'est ça que les Apple addicts ont le plus de mal à encaisser. Fierté mal placée.
Mouais… mais là tu réduis Apple à ces 8 dernières années. Que Apple ne soit pas le génie qui ait tout inventé ok. De là à dire que depuis sa création Apple ne fait que de la com, y a quand même un monde.

Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites : je téléphone Apple (iphone 1, pas une ride), je travaille Apple (imac), je surf, lis la presse, joue, communique, écoute de la musique Apple (iphone, imac, ipad,), l'ensemble relié; j'ai mes rendez-vous, ma musique, mes photos, mes films, mes contacts,… sur l'ensemble de ces produits. Alors tu peux croire que je suis Apple addict. Moi je vois que depuis mon mac II x (1988 !), et surtout depuis ces 10 dernières années, apple me permet un confort incomparable dans le traitement de mes informations.

Envoyé de mes toilettes sur Ipad1,…
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

latornade a écrit :
deiphobos a écrit :Tu sais en informatique 10 ans c'est énorme. Le concept n'est pas amélioré mais la puissance de calcul donne cette illusion. La puissance de calcul double tous les 2 ans, il est évident que le 1er iphone est à la rue par rapport au dernier qui sera lui même à la rue dans quelques temps.

Ce que tu ne comprend pas c'est que ce qui te parait exceptionnel aujourd'hui (avec les moyens techniques d'aujourd'hui) était déjà exceptionnel (avec les moyens techniques de l'époque) avant que ce ne soit badgé Apple. Il est faux de dire que ces technologies n'ont pas été exploitées (IBM a bel et bien vendu des smartphone ou des logiciels de commande vocale), les exemples que j'ai donné ne sont pas des prototypes ressortis d'un placard. Il est faux de dire qu'Apple améliore les choses, Apple fait comme les sociétés de sa taille : ils rachètent les plus petits qui ont un produit intéressant (exemple avec SIRI), le rebadgent et mettent le paquet niveau comm. Microsoft fait pareil et je crois qu'au delà des qualité et des défauts du produit c'est ça que les Apple addicts ont le plus de mal à encaisser. Fierté mal placée.
Mouais… mais là tu réduis Apple à ces 8 dernières années. Que Apple ne soit pas le génie qui ait tout inventé ok. De là à dire que depuis sa création Apple ne fait que de la com, y a quand même un monde.

Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites : je téléphone Apple (iphone 1, pas une ride), je travaille Apple (imac), je surf, lis la presse, joue, communique, écoute de la musique Apple (iphone, imac, ipad,), l'ensemble relié; j'ai mes rendez-vous, ma musique, mes photos, mes films, mes contacts,… sur l'ensemble de ces produits. Alors tu peux croire que je suis Apple addict. Moi je vois que depuis mon mac II x (1988 !), et surtout depuis ces 10 dernières années, apple me permet un confort incomparable dans le traitement de mes informations.

Envoyé de mes toilettes sur Ipad1,…
:mdr1:

+1
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS. Mac Vs PC

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit : Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites
Bienvenue au Village ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deadken »

A 4'43"", un truc assez marrant à propos de l'IPhone 4S. :mrgreen:
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

deadken a écrit :A 4'43"", un truc assez marrant à propos de l'IPhone 4S. :mrgreen:
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
L'UMP sur les chaînes de radio ?
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Greeno »

Gillesr1 a écrit :Mouais… mais là tu réduis Apple à ces 8 dernières années. Que Apple ne soit pas le génie qui ait tout inventé ok. De là à dire que depuis sa création Apple ne fait que de la com, y a quand même un monde.

Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites : je téléphone Apple (iphone 1, pas une ride), je travaille Apple (imac), je surf, lis la presse, joue, communique, écoute de la musique Apple (iphone, imac, ipad,), l'ensemble relié; j'ai mes rendez-vous, ma musique, mes photos, mes films, mes contacts,… sur l'ensemble de ces produits. Alors tu peux croire que je suis Apple addict. Moi je vois que depuis mon mac II x (1988 !), et surtout depuis ces 10 dernières années, apple me permet un confort incomparable dans le traitement de mes informations.

Envoyé de mes toilettes sur Ipad1,…
C'est quoi cet univers fantastique dont tout le monde parle ?
Tu peux très bien avoir un Samsung Galaxy comme téléphone, un PC acer, un baladeur sony, l'ensemble relié et de la musique, des photos, des films et des contacts....et très bien vivre au 21ème siècle! C'est marrant ces utilisateurs Apple qui pensent avoir la clé de la technologie pendant que les autres galères :hehe:

Sans haine, ni violence :gene3:
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deadken »

Danish a écrit :
deadken a écrit :A 4'43"", un truc assez marrant à propos de l'IPhone 4S. :mrgreen:
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
L'UMP sur les chaînes de radio ?
Non :mrgreen:, sorry, c'est Le Petit Journal du 18/10/11 qu'il faut voir.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

Greeno a écrit :
Gillesr1 a écrit :Mouais… mais là tu réduis Apple à ces 8 dernières années. Que Apple ne soit pas le génie qui ait tout inventé ok. De là à dire que depuis sa création Apple ne fait que de la com, y a quand même un monde.

Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites : je téléphone Apple (iphone 1, pas une ride), je travaille Apple (imac), je surf, lis la presse, joue, communique, écoute de la musique Apple (iphone, imac, ipad,), l'ensemble relié; j'ai mes rendez-vous, ma musique, mes photos, mes films, mes contacts,… sur l'ensemble de ces produits. Alors tu peux croire que je suis Apple addict. Moi je vois que depuis mon mac II x (1988 !), et surtout depuis ces 10 dernières années, apple me permet un confort incomparable dans le traitement de mes informations.

Envoyé de mes toilettes sur Ipad1,…
C'est quoi cet univers fantastique dont tout le monde parle ?
Tu peux très bien avoir un Samsung Galaxy comme téléphone, un PC acer, un baladeur sony, l'ensemble relié et de la musique, des photos, des films et des contacts....et très bien vivre au 21ème siècle! C'est marrant ces utilisateurs Apple qui pensent avoir la clé de la technologie pendant que les autres galères :hehe:

Sans haine, ni violence :gene3:

Il faut juste lire. Je ne parle pas de technologie mais de praticité. Je travaille sur mac, il est donc nettement plus facile pour moi d'avoir une centralisation de mes informations sur l'ensemble de mes outils et ce sous une même ergonomie. Je ne pense pas que les photos de ton Samsung intègre automatiquement et sans manip la photothèque de ton Acer. Idem pour les RDV que tu as noté sur ton Acer, je ne pense pas que ça se mette à jour sur ton téléphone ou ta tablette sans manip. Donc pour résumer, le galaxy peut être bien plus sympas qu'un iphone mais il reste, dans mon environnement, pas super pratique.

Tout ceci en ayant testé cet été un motorola andro dont mon fils a hérité 1 mois plus tard. Tu vois je ne suis pas obtus.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

deadken a écrit :
Danish a écrit :
deadken a écrit :A 4'43"", un truc assez marrant à propos de l'IPhone 4S. :mrgreen:
http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... urnal.html
L'UMP sur les chaînes de radio ?
Non :mrgreen:, sorry, c'est Le Petit Journal du 18/10/11 qu'il faut voir.

On est d accord, BlackBerry c'est pas terrible… :mrgreen:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Greeno a écrit :
Gillesr1 a écrit :Mouais… mais là tu réduis Apple à ces 8 dernières années. Que Apple ne soit pas le génie qui ait tout inventé ok. De là à dire que depuis sa création Apple ne fait que de la com, y a quand même un monde.

Ensuite Apple est la seule marque qui te permet de n'avoir qu'un seul univers autour de toi si tu le souhaites : je téléphone Apple (iphone 1, pas une ride), je travaille Apple (imac), je surf, lis la presse, joue, communique, écoute de la musique Apple (iphone, imac, ipad,), l'ensemble relié; j'ai mes rendez-vous, ma musique, mes photos, mes films, mes contacts,… sur l'ensemble de ces produits. Alors tu peux croire que je suis Apple addict. Moi je vois que depuis mon mac II x (1988 !), et surtout depuis ces 10 dernières années, apple me permet un confort incomparable dans le traitement de mes informations.

Envoyé de mes toilettes sur Ipad1,…
C'est quoi cet univers fantastique dont tout le monde parle ?
Tu peux très bien avoir un Samsung Galaxy comme téléphone, un PC acer, un baladeur sony, l'ensemble relié et de la musique, des photos, des films et des contacts....et très bien vivre au 21ème siècle! C'est marrant ces utilisateurs Apple qui pensent avoir la clé de la technologie pendant que les autres galères :hehe:

Sans haine, ni violence :gene3:
Je partage l'avis de latornade....pour autant fait attention à tes citations....ca n'est pas moi qui ait dit tout ca, même si je suis d'accord ;)
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Ok pour l'univers homogène des produits Apple. Que se passe t il le jour où tu passe d'un ipod à un autre lecteur mp3? Le monde Apple est il aussi ouvert que ça sur le reste du monde? C'est clair que non. D'ailleurs, lorsque tu as tout sauf du Apple et que tu mets le doigts dans le monde Apple (genre tu achète un Ipod), tu dois obligatoirement passer par le logiciel Apple fourni, ce n'est pas le cas du reste du monde.

Apple a toujours fonctionné comme ça ;)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Al Greendaø »

"C'est marrant ces utilisateurs Apple qui pensent avoir la clé de la technologie pendant que les autres galèrent"

C'est marrant comme tu trolles...Car Gilles a pas du tout dit ça, mais bon.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deadken »

Faites comme Chichi, mangez des pommes! :sivousme:
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

Bon 4S expédié. Réception attendue samedi :pompom:
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

Y'a quand même une question que je me pose depuis sa sortie.
Concrètement vous en foutez quoi de votre Ipad?
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

Tylith a écrit :Y'a quand même une question que je me pose depuis sa sortie.
Concrètement vous en foutez quoi de votre Ipad?
J'en ai pas mais si j'en avais un, son utilisation serait claire: mater des séries dans le train.
Ah oui: et servir d'internet de poche dans sur la table du salon.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Pour l'iPad, lecture de magazine, jeux, films, navigations web hors domicile, stockages de fichiers pro (prez PowerPoint)... L'utilisation est infinie!
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

BriKo a écrit :Pour l'iPad, lecture de magazine, jeux, films, navigations web hors domicile, stockages de fichiers pro (prez PowerPoint)... L'utilisation est infinie!
@Tylith: je n'ai pas d'Ipad mais tous mes amis s'en servent enormement (Briko et Danish donnent quelques exemples) et ne peuvent plus s'en passer. On songe serieusement a s'en acheter un.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

je reformule, pour ceux qui ont un portable ET un Ipad qu'est-ce que vous en foutez concrètement que vous ne pourriez pas faire avec votre portable?
Pour moi c'est vraiment typiquement le genre de produit qui ne sert strictement à rien et qui se vend à coup de grande présentation marketing (moins puissant et plus cher qu'un ordi portable, moins pratique qu'un smartphone).

[edit : enfin j'aurais du remplacer i pad par tablette, on pourrait croire que c'est un message anti-apple alors que je cherche juste à comprendre à quoi servent ces trucs qui coûtent honteusement cher vu ce qu'il y'a dedans et qui m'ont l'air de tout faire moins bien que les portables]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par GreenPeace »

Tylith a écrit :je reformule, pour ceux qui ont un portable ET un Ipad qu'est-ce que vous en foutez concrètement que vous ne pourriez pas faire avec votre portable?
Pour moi c'est vraiment typiquement le genre de produit qui ne sert strictement à rien et qui se vend à coup de grande présentation marketing (moins puissant et plus cher qu'un ordi portable, moins pratique qu'un smartphone).

[edit : enfin j'aurais du remplacer i pad par tablette, on pourrait croire que c'est un message anti-apple alors que je cherche juste à comprendre à quoi servent ces trucs qui coûtent honteusement cher vu ce qu'il y'a dedans et qui m'ont l'air de tout faire moins bien que les portables]
C'est comme la clope ; on est un paquet à fumer alors que ça sert à rien.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: HS. Mac Vs PC

Message par osvaldopiazzolla »

" onclick="window.open(this.href);return false;

we dont sell tic tacs we sell cigarettes! and they're cool and available and addictive! the job is almost done for? us!
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ille-.html
Bon ok là par contre c'est du troll.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

Tylith a écrit :je reformule, pour ceux qui ont un portable ET un Ipad qu'est-ce que vous en foutez concrètement que vous ne pourriez pas faire avec votre portable?
Pour moi c'est vraiment typiquement le genre de produit qui ne sert strictement à rien et qui se vend à coup de grande présentation marketing (moins puissant et plus cher qu'un ordi portable, moins pratique qu'un smartphone).

[edit : enfin j'aurais du remplacer i pad par tablette, on pourrait croire que c'est un message anti-apple alors que je cherche juste à comprendre à quoi servent ces trucs qui coûtent honteusement cher vu ce qu'il y'a dedans et qui m'ont l'air de tout faire moins bien que les portables]
Je peux te repondre parce qu'avec ma femme, nous avons 2 portables (Mac ;) ) et iPad depuis cet ete.....on utilise plutot l'iPad au quotidien pour consulter des infos et mails, jouer, ecouter de la musique....et les ordinateurs pour des trucs un peu plus "lourds" type faire nos comptes, moi pour "webmasteriser" le site de mon groupe, et pour tout ce qui est Excel et Word parce que c'est plus pratique d'avoir un clavier.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Gillesr1 »

deiphobos a écrit :Ok pour l'univers homogène des produits Apple. Que se passe t il le jour où tu passe d'un ipod à un autre lecteur mp3? Le monde Apple est il aussi ouvert que ça sur le reste du monde? C'est clair que non. D'ailleurs, lorsque tu as tout sauf du Apple et que tu mets le doigts dans le monde Apple (genre tu achète un Ipod), tu dois obligatoirement passer par le logiciel Apple fourni, ce n'est pas le cas du reste du monde.

Apple a toujours fonctionné comme ça ;)
C'est marrant parce que cet argument revient regulierement de la part des anti-macs.....ou pas pro en tout cas et je trouve que c'est vraiment un non-argument....quand tu achetes une imprimante Canon, tu utilises des drivers HP ?

En plus de ca il existe d'autres logiciels type Yamipod (ca existait en tout cas a un moment, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y en a d'autres)
Répondre