[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Rugby] France 18- Ecosse 13

Message par vertluisant74 »

Djé42 a écrit : 26 mars 2021, 23:01 Comment finir en couilles un tournoi qui, même sans la victoire finale, était très positif.
Avec ce résultat, c'est beaucoup moins bien
Ce dernier essai ne change pas grand chose sur le bilan du tournoi. Moralement, on l'a gagné ce match et si on ne l'a pas fait sur le terrain, c'est car on a un peu surjoué ou déjoué sur certaines phases car les joueurs voulaient gagner le tournoi. Ça change tout de gagner un match en ayant la pression de mettre 4 essais et 21 points de plus que l'adversaire. Ce match en ouverture du tournoi par exemple, on le gagne 9 fois sur 10. C'est pas ce soir qu'on perd le tournoi, c'est à Twickenham ou on doit l'emporter. En tous cas, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un tournoi si serré avec 5 équipes pas très loin les unes des autres et des matchs avec très peu d'écart. L'équipe de France est de loin la plus prometteuse de ces 5 équipes et vu par où on est passé, il n'y a pas si longtemps, ça suffit à mon bonheur.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par vertluisant74 »

inconnuvert a écrit : 27 mars 2021, 10:17 Franchement ne pas dégager en touche quand tu gagnes c'est equivalent à la relance de Bayal à Marseille à la 94 eme.
C'est ginola 93.
Faut pas exagérer, les conséquences ne sont pas les mêmes du tout. Finalement ça change quoi, on aurait fini 2eme, et au final on finit 2ème. C'est le panache français aussi que tout le monde a tellement salué la semaine dernière. Si la relance de Dublin permet de marquer un essai de bonus offensif, tout le monde crie au génie. Pour moi cette défaite n'a aucune conséquences donc on est loin de Ginola. Ginola sur qui, il était d'ailleurs bien débile de s'acharner vu que les bulgares avaient 80 mètres à faire derrière.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par la buse »

On a quand même un gros souci avec le jeu au pied auquel il va falloir très rapidement remédier.
On perd en Angleterre parce qu'on a pas trouvé une touche, hier on rate plusieurs pénalités faciles.
C'est vraiment notre point faible.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Wert »

la buse a écrit : 27 mars 2021, 11:36 On a quand même un gros souci avec le jeu au pied auquel il va falloir très rapidement remédier.
On perd en Angleterre parce qu'on a pas trouvé une touche, hier on rate plusieurs pénalités faciles.
C'est vraiment notre point faible.
Bouthier derrière à un pied phénoménal, notamment de loin, mais c'est vrai que dans le jeu Dulin avait donné des garanties. Après Jalibert est pas mal non plus.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 27 mars 2021, 11:01
inconnuvert a écrit : 27 mars 2021, 10:17 Franchement ne pas dégager en touche quand tu gagnes c'est equivalent à la relance de Bayal à Marseille à la 94 eme.
C'est ginola 93.
Faut pas exagérer, les conséquences ne sont pas les mêmes du tout. Finalement ça change quoi, on aurait fini 2eme, et au final on finit 2ème. C'est le panache français aussi que tout le monde a tellement salué la semaine dernière. Si la relance de Dublin permet de marquer un essai de bonus offensif, tout le monde crie au génie. Pour moi cette défaite n'a aucune conséquences donc on est loin de Ginola. Ginola sur qui, il était d'ailleurs bien débile de s'acharner vu que les bulgares avaient 80 mètres à faire derrière.
Exact.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par tibo »

Wert a écrit : 27 mars 2021, 11:40
vertluisant74 a écrit : 27 mars 2021, 11:01
inconnuvert a écrit : 27 mars 2021, 10:17 Franchement ne pas dégager en touche quand tu gagnes c'est equivalent à la relance de Bayal à Marseille à la 94 eme.
C'est ginola 93.
Faut pas exagérer, les conséquences ne sont pas les mêmes du tout. Finalement ça change quoi, on aurait fini 2eme, et au final on finit 2ème. C'est le panache français aussi que tout le monde a tellement salué la semaine dernière. Si la relance de Dublin permet de marquer un essai de bonus offensif, tout le monde crie au génie. Pour moi cette défaite n'a aucune conséquences donc on est loin de Ginola. Ginola sur qui, il était d'ailleurs bien débile de s'acharner vu que les bulgares avaient 80 mètres à faire derrière.
Exact.
Je le disais encore à un copain hier
Kostadinov doit jamais- jamais traverser le terrain comme ça....
Gino n'est pas le responsable d'un but 80 m plus loin.... et ça l'a tué en EDF
Triste soirée à plus d'un titre
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Mychkine »

son centre au troisième poteau nous a exposé à ce funeste contre.
ceci-dit la faillite fut collective.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par tibo »

Mychkine a écrit : 27 mars 2021, 14:04 son centre au troisième poteau nous a exposé à ce funeste contre.
ceci-dit la faillite fut collective.
A nouveau, si il n'y a personne pour mettre l'autre par terre, c'est à désespérer des défenseurs...

J'ai jamais aimé Di Meco, mais si c'est lui sur Kostadinov, il arrive jamais au but ... :mrgreen:

Il y a une qualification au bout, c'est pas compliqué de faire faute
inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par inconnuvert »

Le bonus offensif ne servait à rien.
Donc son geste est une belle erreur.
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Mychkine »

il suffisait d''un point avant de rencontrer au Parc Israël que nous avions taper chez lui au match aller.
il est là le premier acte de ce trauma national.
mais bon cela nous a servi de leçon et après le pire nous vécûmes le meilleur.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Meuchine42 »

paranoid a écrit : 26 mars 2021, 23:52
Meuchine42 a écrit : 26 mars 2021, 23:45 Dans les analyses d'après match, j'en ai un peu marre qu'on nous parle d'expérience, de jeunesse etc...
On n'a pas des U20 quand même, tous jouent dans les meilleurs clubs français et sont en EDF depuis 3 ans.
L'an dernier on a pris une expérience incroyable avec un beau tournoi et une belle tournée d'automne.
Cette année devait être celle de la confirmation, et on perd 2 matchs sur 5. Nos belles victoires contre le Pays de Galles et en Irlande sont je trouve gâchées par cette défaite contre l'Ecosse.

On construit sur des victoires, pas des défaites
.
Alors ça c'est complètement faux.
Combien d'exemples te montrent le contraire, en sport ou pas.
Rien que France 98 c'est le fruit de 93 et 96, ou même 2018.
Federer faisait de la merde avant de devenir le joueur de dingue qu'il est devenu.
Etc

Une équipe qui perd se remet en question, travaille les détails, bref progresse. Une équipe qui gagne a peur de changer, se repose sur ses lauriers (sauf les immenses équipes du genre Real, All Black...) et finit par se faire dépasser par d'autres qui ont bossé.
Oui on a bien vu que la France en rugby avait construit sur les nombreuses défaites de ces 10 dernières années avec Novès ou St André...
On a eu des mecs avec un talent certain (Guirado/Bastaraud etc..) qui en enchaînant les défaites n'ont pas su construire.
On a la chance d'avoir une génération assez incroyable, ces garçons n'ont pas (pour la plupart) connu les désillusions passées, il faut avoir cette culture de la gagne et l'entretenir.

Même en finissant second, le fait de gagner 4 matchs sur 5, 2 ans de suite aurait été le signe d'une vraie force de cette équipe.
Si on regarde de plus près, on perd 4 matchs en 2 ans: 2 fois contre les Anglais, 2 fois contre les Écossais.
Battre l'Ecosse nous aurait permis de prendre notre revanche de l'an dernier (apprendre de nos défaites) et de conserver notre invincibilité à domicile (où se jouera la prochaine coupe du monde).

Dernier point: très belle densité du tournoi en général cette année, on est aussi près de faire le Grand Chelem (défaite dans les dernières minutes en Angleterre et contre l'Ecosse) que d'être à 4 défaites (victoire miracle contre les Gallois et très courte contre les Irlandais).
Hormis l'Italie, quasiment aucun match avec un gros écart (Irlande Angleterre je crois)
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par pitchdobrasil »

C'est clair que le Tournoi 2021 a ressemblé à la vignette de la course entre Romains (et Gallo-romains) d'Astérix aux Jeux Olympiques avec 5 mastards sur la même ligne et un tout petit derrière. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par epopee76 »

DULIN : « C’EST MA PRISE DE DÉCISION INDIVIDUELLE, VRAIMENT »

« Charles Ollivon me fait une passe dans l’axe. Je suis décidé à taper et au moment où je me tourne, je vois un Ecossais qui arrive. Dans ma tête, on a l’avantage car le ballon est sorti sur le ruck donc je pense qu’il y a un en-avant. Je devais sûrement me tourner vers mon en-but et dégager le ballon, comme on l’avait déjà fait plus tôt dans le Tournoi (…) C’est vraiment ma prise de décision qui a été mauvaise », avoue le Rochelais, qui ne se cherche pas d’excuse, au même titre qu’il ne souhaite pas charger ses coéquipiers. « Vraiment, c’est une prise de décision individuelle. On me parle autour mais ça se joue en même pas une seconde. J’ai juste à dégager le ballon et malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe et sur le ruck suivant, nous sommes pénalisés (…) Si je dégage le ballon, la question ne se pose pas. » Et les Bleus auraient remporté ce dernier match venu ternir leurs prestations précédentes.

https://www.rugby365.fr/xv-de-france-du ... 01195.html
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Maugrim »

epopee76 a écrit : 31 mars 2021, 09:18 DULIN : « C’EST MA PRISE DE DÉCISION INDIVIDUELLE, VRAIMENT »

« Charles Ollivon me fait une passe dans l’axe. Je suis décidé à taper et au moment où je me tourne, je vois un Ecossais qui arrive. Dans ma tête, on a l’avantage car le ballon est sorti sur le ruck donc je pense qu’il y a un en-avant. Je devais sûrement me tourner vers mon en-but et dégager le ballon, comme on l’avait déjà fait plus tôt dans le Tournoi (…) C’est vraiment ma prise de décision qui a été mauvaise », avoue le Rochelais, qui ne se cherche pas d’excuse, au même titre qu’il ne souhaite pas charger ses coéquipiers. « Vraiment, c’est une prise de décision individuelle. On me parle autour mais ça se joue en même pas une seconde. J’ai juste à dégager le ballon et malheureusement, ce n’est pas ce qui se passe et sur le ruck suivant, nous sommes pénalisés (…) Si je dégage le ballon, la question ne se pose pas. » Et les Bleus auraient remporté ce dernier match venu ternir leurs prestations précédentes.

https://www.rugby365.fr/xv-de-france-du ... 01195.html
C'est là que l'on voit à quel point le sport de haut-niveau se joue sur des détails, et ne laisse pas de place à l'erreur : Dulin a une demi-seconde pour prendre une décision à chaud, après un match à haute-intensité de 80 minutes, alors qu'il ne dispose pas des mêmes conditions lui permettant d'apprécier objectivement la situation que le téléspectateur. Résultat des courses, sa mauvaise décision influence négativement le regard que beaucoup portent sur un bilan qui était jusque là très positif depuis un an et demi. Pourtant, cette même décision ne change absolument rien à la place de la France dans le Tournoi. Voici une bonne illustration de l'effet-papillon. S'il avait botté en touche, on gagnait le match et on aurait dit de la France qu'elle s'inscrivait enfin dans la continuité.

Cela étant dit, le destin s'équilibre : la semaine d'avant, les gallois sont pénalisés à la 78ème alors qu'ils mènent encore et qu'ils ont la balle.

Cela fait la beauté et la cruauté du sport. Au fond, ce n'est qu'un enchaînement de situations où les acteurs doivent prendre la bonne décision et l'exécuter de la meilleure des manières dans un laps de temps extrêmement réduit.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Wert »

Magnifique fin de match encore de Clermont contre les WASP pour passer en quart (un club qui s'appelle WASP sérieux ça donne juste pas envie de le supporter) ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par merlin »

Wert a écrit : 03 avr. 2021, 16:31 Magnifique fin de match encore de Clermont contre les WASP pour passer en quart (un club qui s'appelle WASP sérieux ça donne juste pas envie de le supporter) ....
Tu n'aimes pas les guêpes ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par franck42 »

merlin a écrit : 03 avr. 2021, 16:33
Wert a écrit : 03 avr. 2021, 16:31 Magnifique fin de match encore de Clermont contre les WASP pour passer en quart (un club qui s'appelle WASP sérieux ça donne juste pas envie de le supporter) ....
Tu n'aimes pas les guêpes ?
Si c'est que les guêpes OK mais j'espère qu'il parle pas d'un de mes groupes préférés (et notamment le monumental rock opera "The Crimson Idol") 8|

#SoutienàClaudePuel
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par tibo »

franck42 a écrit : 03 avr. 2021, 17:07
merlin a écrit : 03 avr. 2021, 16:33
Wert a écrit : 03 avr. 2021, 16:31 Magnifique fin de match encore de Clermont contre les WASP pour passer en quart (un club qui s'appelle WASP sérieux ça donne juste pas envie de le supporter) ....
Tu n'aimes pas les guêpes ?
Si c'est que les guêpes OK mais j'espère qu'il parle pas d'un de mes groupes préférés (et notamment le monumental rock opera "The Crimson Idol") 8|

Perso j'aimais bien "the headless child"

Blackie Lawless :super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par franck42 »

tibo a écrit : 03 avr. 2021, 18:32
franck42 a écrit : 03 avr. 2021, 17:07
Si c'est que les guêpes OK mais j'espère qu'il parle pas d'un de mes groupes préférés (et notamment le monumental rock opera "The Crimson Idol") 8|
Perso j'aimais bien "the headless child"

Blackie Lawless :super:
ChildREN, je crois qu'ils sont plusieurs... :mrgreen:
Album très politisé, et musicalement ça envoyait, avec un line-up de folie (le Mean man à la guitare, Johnny Rod, Frankie Banali RIP et même Ken Hensley RIP aux claviers + Lita Ford qui sortait avec Holmes à l'époque aux BV)
C'était la bonne époque, avant que Lawless soit emporté comme beaucoup par la vague "Born Again"Christian... :hehe:
#SoutienàClaudePuel
Akita

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Akita »

Cet article parle de la billetterie pour 2023 :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe ... rs-1035396

Édit : Ah l'article a été édité hier car la billetterie s'ouvrait pour tout le monde a 18h, je ne sais pas s'il reste encore des packs.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par pitchdobrasil »

Akita a écrit : 07 avr. 2021, 05:23 Cet article parle de la billetterie pour 2023 :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe ... rs-1035396

Édit : Ah l'article a été édité hier car la billetterie s'ouvrait pour tout le monde a 18h, je ne sais pas s'il reste encore des packs.
Tout est vendu pour ce qui est des packs.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Borotj42
Messages : 2826
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: [Rugby] Angleterre 23 - France 20

Message par Borotj42 »

mick42 a écrit : 19 mars 2021, 11:03
Borotj42 a écrit : 19 mars 2021, 09:29 Est ce qu'il y en a qui ont réussi à acheter des packs pour la CDM 2023 ???
Moi j'ai poireauter plus de 1h30 en file d'attente pour qu'une fois mon tour arrivé, après avoir cliqué sur se connecter, le site me renvoie en début de fil d'attente !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Un pote pareil !
Oui j'ai réussi :mrgreen:
Désolé
Du coup j’ai réussi hier !
6 packs 4 matchs à GG !! :amen: :taré1:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par Tryphôn »

Finale de Challenge Cup ce soir avec Montpellier contre Leicester.

Le passage de Puel dans la ville a tout révolutionné, bien au-delà du football.
Un abruti.
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: [Rugby] France 23 - Ecosse 27

Message par tibo »

Tryphôn a écrit : 21 mai 2021, 21:01 Finale de Challenge Cup ce soir avec Montpellier contre Leicester.

Le passage de Puel dans la ville a tout révolutionné, bien au-delà du football.
Bien négocié par les montpelliérains :super:

Vivement demain pour la grande finale... suis assez partagé pour une fois ;-)
Répondre