[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Ah bah oui, c'est sûr ! Et on se fait bien défoncer en mélée. Bref, on est en surrégime et pas eux.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Points positifs : on a commis très peu de fautes, y compris de mains, aucune touche perdue, la mélée qui a digéré le début de match et on développe du jeu.

Par ailleurs, il y a une certaine "réserve" de points pas encore exploitée sur les fautes des AB dans les nettoyages qui me semblent tout sauf clairs.

Du coup, je nous vois bien grignoter le retard au pied. À condition, bien sûr, d'arrêter de se faire prendre en 1ère intention.
Greenwood
Messages : 11866
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Greenwood »

On plaque dans le vent, c'est sûr, mais on fait un bon match néanmoins. Dommage que notre entame n'ait pas été couronnée de points, avec l'obstruction énorme non sifflée et le drop sur la barre...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

C'était très fort en face mais ça ne m'a pas semblé monstrueux. Les erreurs individuelles nous ont fait très mal.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par GreenFloyd »

reste plus qu'à prendre un point contre les Tonga, et gagner un "Tri Nations" européennes et atteindre une finale désormais envisageable.
speedpop
Messages : 2674
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par speedpop »

je reste optimiste.

Reste ces maudits anglais en quart.
On est supérieurs à eux, mais ce sera dur, comme d'habitude face à eux.

En finale ce sera toujours un match à part, où le mental joue beaucoup.

Pas sûr que les blacks soient en finale.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Malmont »

speedpop a écrit :je reste optimiste.

Reste ces maudits anglais en quart.
On est supérieurs à eux, mais ce sera dur, comme d'habitude face à eux.

En finale ce sera toujours un match à part, où le mental joue beaucoup.

Pas sûr que les blacks soient en finale.
Perso je ne crois pas Thierry Lacroix quand il dit que nous les retrouverons en final :nonon: . Certes, il y avait du coeur dans cette équipe, mais de telles largesses défensives, bouffés dans les mélées (l'un de nos points forts), les fautes de mains ou d'alignement (plus vu sur les 2 premiers matchs).
Les anglais ont un jeu physique et provocateur de fautes. Si on ne tient pas la mélée et les lignes de placage, on ne montera pas dans le quart. Et si ça passe, en demi ce sont les Irlandais qui ont été très bons contre l'Australie. Bref, elle est loin la finale M. Lacroix.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

On verra bien, mais les enseignements du match sont qu'on va se retrouver dans la "bonne" moitié du tableau, sans en avoir mangé 60 contre les Blacks, soit deux points assez positifs.

Après, personne n'a dit qu'il ne restait pas du boulot ! La concentration a fait défaut aujourd'hui, après une superbe entame (rah, si Pic peut aplatir après le drop sur le poteau). Un peu beaucoup de naïveté aussi.

Mais le 5 de derrière me semble quand même pas dégueu, notamment Mermoz-Casque d'Or qui est une belle paire de centres. On a deux buteurs capables de faire un 100%, ce qui peut avoir une importance capitale, surtout qu'on devrait rarement avoir une météo aussi clémente d'ici la fin de la CDM.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

L'équation est simple: si on tape les rosbifs, la coupe du monde sera réussie, dans le cas contraire ce sera un échec.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Vert Mouthe »

la buse a écrit :L'équation est simple: si on tape les rosbifs, la coupe du monde sera réussie, dans le cas contraire ce sera un échec.
+1
Tout comme les blacks qui nous ont enfin battu en coupe du monde, j'espère que nous allons torpiller notre bête noire, à savoir le XV de la rose. :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ......... »

On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par GreenFloyd »

Vert Mouthe a écrit :
la buse a écrit :L'équation est simple: si on tape les rosbifs, la coupe du monde sera réussie, dans le cas contraire ce sera un échec.
+1
Tout comme les blacks qui nous ont enfin battu en coupe du monde, j'espère que nous allons torpiller notre bête noire, à savoir le XV de la rose. :amen:
les blacks nous avaient battu en 1987 en finale de coupe du monde... en Nouvelle-Zelande.
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.

Ce scénario me convient. :)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Timick »

Le jeu de passes après contact des All Blacks, c'est quand même quelque chose.
J'espère qu'ils vont aller au bout cette fois-ci.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par LE SPHINX »

Timick a écrit :Le jeu de passes après contact des All Blacks, c'est quand même quelque chose.
J'espère qu'ils vont aller au bout cette fois-ci.
Facilités par les nombreu placages ratés des bleus....Bizarement, je suis plus optimiste aprés ce match...Y'a eu beaucoup de déchet côté français, quelques largesses arbitrales (oubli de la première pénalité sur la première action avec Parra plaqué sans ballon, oubli du carton jaune sur la faute sur Yachvili, quelques nettoyages borderline des black...). Avec une vraie défense, y'avait pas 10 points d'écart....Et la finale est dans un mois !! Les black ont un parcours du combattant. Nous, notre tableau sera plus "facile".
Enfin, faudrait pas que les ritals tapent l'Irlande, parce que là mon raisonnement sur les quart serait totalement erroné !! :diable:
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par la buse »

L'Ecosse qui laisse passer la victoire qui lui tendait les bras contre l'Argentine. :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par GreenFloyd »

dégouté pour l'Ecosse
Bouillou

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Bouillou »

vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
Non il y aura le sentiment du devoir accompli :siffle:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Bouillou a écrit :
vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
Non il y aura le sentiment du devoir accompli :siffle:
Ça et la reconnaissance éternelle du monde entier, je pense...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Malmont »

pitchdobrasil a écrit :Mais le 5 de derrière me semble quand même pas dégueu, notamment Mermoz-Casque d'Or qui est une belle paire de centres. On a deux buteurs capables de faire un 100%, ce qui peut avoir une importance capitale, surtout qu'on devrait rarement avoir une météo aussi clémente d'ici la fin de la CDM.
Je n'ai jamais été un fan de Traille, quelque soit son poste. Ses 1er matchs confirment mon opinion. Je le trouve pas terrible en 15, lent, absent en défense etc. Mais qui mettre à la place ? :triste1:
Dernière modification par Malmont le 25 sept. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Malmont »

vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
Cela revient à ce que les Verts tapent l'OL et perde contre Bordal... Un peu moins déçu pour le coup :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Dissident »

Malmont a écrit :
vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
Cela revient à ce que les Verts tapent l'OL et perde contre Bordal... Un peu moins déçu pour le coup :mrgreen:
C'est vrai que le côté celte de la France, le côté très estuaire de Saint-Etienne, ça crée des rapprochements tout ça...
Rêvons plus petit !
Malmont
Messages : 3529
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Malmont »

Dissident a écrit :
Malmont a écrit :
vertigogo a écrit :On peut très bien taper les english en quart et se faire taper par les irish en demie... auquel cas, la déception dominera encore, à mon avis.
Cela revient à ce que les Verts tapent l'OL et perde contre Bordal... Un peu moins déçu pour le coup :mrgreen:
C'est vrai que le côté celte de la France, le côté très estuaire de Saint-Etienne, ça crée des rapprochements tout ça...
Ben il y a au moins le maillot qui attire la sympathie :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Matrick »

Dans toutes les CdM précédentes,
on a toujours tapé un des 3 du Sud, par contre on n'a jamais pu enchainer pour aller plus loin contre le second :/

C'est clairement l'année où il suffit de vaincre les nations du Tournoi, comme on le fait une année sur 2,
puis de faire un gros match contre une équipe australe,
ça doit passer
:)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Tudlevert »

hebin, je pensais que la France avait des ambitions pour cette coupe du monde...
pour l'instant, c'est pas ca... :-|
Répondre