[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10460
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par old_side »

Perso, c'est le chauvinisme de la paire de TF1 qui m'a gonflé, à chialer sur chaque regroupement qu'il y avait faute.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ......... »

old_side a écrit :Perso, c'est le chauvinisme de la paire de TF1 qui m'a gonflé, à chialer sur chaque regroupement qu'il y avait faute.
S'il n'est peut-être pas scandaleux, l'arbitrage est quand même discutable sur ce match. On sait que les arbitres du sud sont beaucoup plus laxistes que ceux du nord sur les rucks, là, ok, mais dans ce cas certaines pénalités sifflées contre les bleus sont bizarres (franchement, le hj sifflé contre Parra en début de match, incroyable !). En fin de match, un hors-jeu évident des blacks n'est pas sfiflé (il provoque un en-avant français)... mais on peut comprendre qu'il n'avait pas trop envie de siffler contre les blacks à ce moment-là.

Globalement, les français ont remporté le combat (notre 3ème ligne est énorme), les blacks ont joué avec le frein à main mais ont quand même remporté le match tactique (en exploitant nos défauts de couverture dans la profondeur et nos failles autour des touches).

Sur l'ensemble de la CdM, on peut dire que les néo-z la méritée plus que nous. Sur le match, ce serait plutôt l'inverse.
Dernière modification par ......... le 24 oct. 2011, 11:59, modifié 1 fois.
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Lopez & Supersub »

J'ai un peu le meme sentiment qu'apres la finale de foot perdue a Berlin en 2006. On perd d'un cheveu apres avoir bien joue et merite de gagner. Degoute.
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Greeno »

vertigogo a écrit :
old_side a écrit :Perso, c'est le chauvinisme de la paire de TF1 qui m'a gonflé, à chialer sur chaque regroupement qu'il y avait faute.
S'il n'est peut-être pas scandaleux, l'arbitrage est quand même discutable sur ce match. On sait que les arbitres du sud sont beaucoup plus laxistes que ceux du nord sur les rucks, là, ok, mais dans ce cas certaines pénalités sifflées contre les bleus sont bizarres (franchement, le hj sifflé contre Parra en début de match, incroyable !). En fin de match, un hors-jeu évident des blacks n'est pas sfiflé (il provoque un en-avant français)... mais on peut comprendre qu'il n'avait pas trop envie de siffler contre les blacks à ce moment-là.

Globalement, les français ont remporté le combat (notre 2ème ligne est énorme), les blacks ont joué avec le frein à main mais ont quand même remporté le match tactique (en exploitant nos défauts de couverture dans la profondeur et nos failles autour des touches).

Sur l'ensemble de la CdM, on peut dire que les néo-z la méritée plus que nous. Sur le match, ce serait plutôt l'inverse.
Dans 90% des cas, les critiques sur les arbitres c'est dû au chauvinisme, surtout sur TF1.
Mais là franchement c'était justifié.

A-t-il subit des pression ou a-t-il eu la pression ?
Comme je ne suis pas partisan du complot je pense qu'il a eu peur tout simplement, grosse responsabilité sur de petites épaules aujourd'hui, les règles sont les mêmes pour les deux équipes même en finale de coupe du monde chez les blacks Mr Joubert ! Si les arbitres du sud sont plus laxistes alors qu'ils le soient pour les deux équipes.Quoi qu'il en soit il n'a pas la carrure pour arbitrer un tel match.

Mr Joubert aurait pu sanctionner Mac Caw a plusieurs reprises, il sifflait en 1/2 seconde contre nous là où il prévenait avant les blacks et des fois ne faisait même pas suivre la sanction! Ils ont fait ce qu'ils voulaient au sol, sans parler de quelques plaquages hauts discutables même si la dessus ça arrive.

Quoi qu'il en soit on a fait notre match, il ne faut pas oublier les points au pied ratés par Weepu pour relativiser même si ça fout les boulessssss :(
Dernière modification par Greeno le 23 oct. 2011, 13:36, modifié 5 fois.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Couramiaud »

Beaucoup de déception et de regrets, voir un peu d'amertume, par rapport à un arbitrage n'a pas paru toujours très équitable. L'honneur est sauf cependant, avec une équipe de France qui a répondu présente. Sur cette seule finale, la victoire Black n'est pas forcément plus méritée que la défaite française, mais sur l'ensemble de la compétition, elle récompense tout de même la meilleure formation du moment.
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

Pis merde, confier la finale de la Coupe du Monde de rugby à un patineur artistique...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ozzy »

Greeno a écrit :
yanik17 a écrit :merci les bleus vous vous êtes bien battus et on a pas la honte c 'est déjà ça de gagner..les all blacks n'ont pas sauté de joie ils savent qu ils sont passés près de la débacle.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner c'est sûr.
Ils peuvent tout de même se réjouir de tout leurs autres matchs pour se rassurer :mrgreen:
C'est surtout sur ce sport qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par dimi »

ozzy a écrit :
Greeno a écrit :
yanik17 a écrit :merci les bleus vous vous êtes bien battus et on a pas la honte c 'est déjà ça de gagner..les all blacks n'ont pas sauté de joie ils savent qu ils sont passés près de la débacle.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner c'est sûr.
Ils peuvent tout de même se réjouir de tout leurs autres matchs pour se rassurer :mrgreen:
C'est surtout sur ce sport qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner.


pourquoi
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

http://www.nzherald.co.nz/rugby-world-c ... d=10761142" onclick="window.open(this.href);return false;
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par dimi »



ça dit quoi
pitchdobrasil
Messages : 12357
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par pitchdobrasil »

dimi a écrit :


ça dit quoi
Qu'ils nous aiment en perdants magnifiques... :mrgreen:

C'est un avis très posé, surtout avec aussi peu de recul.

Tu peux coller le lien dans Google Trad sinon. ;)
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Cicilemon »

??
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par dimi »


:mdr1:

tain c'est vrai les hj

quand on pense à parra qui prend une pénalité pour hj d'un millimètre en début de match

joubert passera pas ses vacances en france
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Greeno »

pitchdobrasil a écrit :
dimi a écrit :


ça dit quoi
Qu'ils nous aiment en perdants magnifiques... :mrgreen:

C'est un avis très posé, surtout avec aussi peu de recul.

Tu peux coller le lien dans Google Trad sinon. ;)
Ça dit qu'il est regrettable que la presse NZ est sous estimé et pourri la France avant ce match alors qu'il faut toujours s'attendre a une bonne équipe de france dans la tourmente et dans les grands matchs. Que nous avons dominé le terrain et la possession et que nous avons été meilleur en 2ème. Il est aussi dit qu'ils ont quand même fait des erreurs au pieds et dans le jeu qui leurs auraient permis de gagner le match plus tôt. En gros voilà. Il reconnaît que "nous n'avons pas été aidé par Craig Joubert", c'est déjà bien. :mrgreen:
ozzy
Messages : 20571
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ozzy »

dimi a écrit :
ozzy a écrit :
Greeno a écrit :
yanik17 a écrit :merci les bleus vous vous êtes bien battus et on a pas la honte c 'est déjà ça de gagner..les all blacks n'ont pas sauté de joie ils savent qu ils sont passés près de la débacle.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner c'est sûr.
Ils peuvent tout de même se réjouir de tout leurs autres matchs pour se rassurer :mrgreen:
C'est surtout sur ce sport qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner.


pourquoi
J'ai du mal maintenant à m'enthousiasmer sur ce sport .... je trouve qu'on voit de moins en moins de jeu, que c'est de plus en plus tactique et que les envolées se font de plus en plus rares.
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par dimi »

le match repasse sur canal

sella au commentaire n'en revient pas de l'arbitrage de joubert, et des tricheries de mac caw
dimi
Messages : 22711
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par dimi »

ozzy a écrit :
dimi a écrit :
ozzy a écrit :
Greeno a écrit :
yanik17 a écrit :merci les bleus vous vous êtes bien battus et on a pas la honte c 'est déjà ça de gagner..les all blacks n'ont pas sauté de joie ils savent qu ils sont passés près de la débacle.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner c'est sûr.
Ils peuvent tout de même se réjouir de tout leurs autres matchs pour se rassurer :mrgreen:
C'est surtout sur ce sport qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner.


pourquoi
J'ai du mal maintenant à m'enthousiasmer sur ce sport .... je trouve qu'on voit de moins en moins de jeu, que c'est de plus en plus tactique et que les envolées se font de plus en plus rares.

c est vrai, mais également pour d'autres sport, le foot par ex

la finale a été un grand match
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Cicilemon »

ozzy a écrit :
dimi a écrit :
ozzy a écrit :
Greeno a écrit :
yanik17 a écrit :merci les bleus vous vous êtes bien battus et on a pas la honte c 'est déjà ça de gagner..les all blacks n'ont pas sauté de joie ils savent qu ils sont passés près de la débacle.
Il n'y a pas de quoi fanfaronner c'est sûr.
Ils peuvent tout de même se réjouir de tout leurs autres matchs pour se rassurer :mrgreen:
C'est surtout sur ce sport qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner.


pourquoi
J'ai du mal maintenant à m'enthousiasmer sur ce sport .... je trouve qu'on voit de moins en moins de jeu, que c'est de plus en plus tactique et que les envolées se font de plus en plus rares.
= Equipe d'Italie de football :mrgreen:
??
Dagostino
Messages : 11636
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Dagostino »

je viens de le voir sur c+ sport , franchement l'arbitrage...on voyait clairement qu'il ne voulait pas siffler contre la NZ , c'est quand même assez honteux pour une finale de CDM !
Image
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par merlin »

moloko a écrit :Et merlin, j'aimerai bien connaitre ton analyse du match et la raclée promise, bravo quand même a tes black.... :modo:
Je n'ai malheureusement vu que la 2ème MT et encore en différé sur canal: effectivement, les français pouvaient prétendre à mieux sur ce que j'ai vu, avec un arbitrage limite.
Mais bon, les français ressentent aujourd'hui ce qu'ont ressenti les gallois la semaine dernière: juste retour des choses.
Quant aux blacks, je t'avoue que je m'en fous un peu, pour battre cette EDF, même les anglais auraient fait l'affaire.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par sisse 11 »

merlin a écrit :
moloko a écrit :Et merlin, j'aimerai bien connaitre ton analyse du match et la raclée promise, bravo quand même a tes black.... :modo:
Je n'ai malheureusement vu que la 2ème MT et encore en différé sur canal: effectivement, les français pouvaient prétendre à mieux sur ce que j'ai vu, avec un arbitrage limite.
Mais bon, les français ressentent aujourd'hui ce qu'ont ressenti les gallois la semaine dernière: juste retour des choses.
Quant aux blacks, je t'avoue que je m'en fous un peu, pour battre cette EDF, même les anglais auraient fait l'affaire.
Peut etre que si les blacks n'ont pas étés aussi souverains que les matchs précédents c'est peut etre que les français y étaient pour quelquechose...
riflebird
Messages : 9146
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par riflebird »

Les bleus et les blacks ont fait honneur au sport.
Mikebrant42
Messages : 692
Inscription : 04 août 2011, 10:14

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par Mikebrant42 »

Ce soir on a montrer qu'on avait notre place en finale c'est ce qui m'a fais plaisir.maintenant c'est sur que l'arbitrage laisse un gout amer.a contrario sans la maladresse de weepu on perd 17-0 a la mi-temps.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par ......... »

Mikebrant42 a écrit :Ce soir on a montrer qu'on avait notre place en finale c'est ce qui m'a fais plaisir.maintenant c'est sur que l'arbitrage laisse un gout amer.a contrario sans la maladresse de weepu on perd 17-0 a la mi-temps.
17-0 ? Il me semblait pourtant qu'il n'avait manqué que 8 pts... et seulement 3 vraiment faciles.
arkange
Messages : 896
Inscription : 20 sept. 2005, 12:04

Re: Ovalie au pays du Haka

Message par arkange »

[quote="riflebird"]Les bleus et les blacks ont fait honneur au sport.
pourquoi ,....ils ont donné leurs primes au resto du coeur
[img]http://[/img]
Répondre