[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertige76 »

Il y a quand même des points de similitude entre LA et Nadal : domination sans partage et sans défaillance physique sur une longue durée . Ceci est conjugué avec un aveuglement voire une empathie des médias .
Après ne soyons pas naïf : il y a aussi des signes montrant un dopage au tennis et ceci parmi les adversaires de Nadal.
Par contre j apprécie beaucoup le comportement de battant et l humilité de Nadal.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par VerttreV »

Vertige76 a écrit :Il y a quand même des points de similitude entre LA et Nadal : domination sans partage et sans défaillance physique sur une longue durée . Ceci est conjugué avec un aveuglement voire une empathie des médias .
Après ne soyons pas naïf : il y a aussi des signes montrant un dopage au tennis et ceci parmi les adversaires de Nadal.
Par contre j apprécie beaucoup le comportement de battant et l humilité de Nadal.
Domination sans partage alors qu'il est arrivé en pleine domination de Federer, faut oser avancer cet argument.
Après l'expérience et les progrès aidant, il a pu goûter au succès ailleurs que sur terre battue, mais de manière beaucoup plus clairsemée que sur sa surface de prédilection (2 victoires à Wimbledon, 2 à Flushing Meadow et 1 à Melbourne il me semble, non ?). Jusqu'au déclin relativement récent de Federer, ils étaient 3 à se partager les grands chelems. si ça c'est une domination sans partage...

Pas de défaillance physique ?
Pourtant il me semble bien qu'il a eu quelques pépins sérieux, non ?
Genre genoux, dos ? Et il me semble bien qu'une année (pas si lointaine que ça d'ailleurs, 2012 ?) il a même du -après avoir été sorti prématurément à Wimbledon- faire une croix sur toute sa fin de saison.

Sur le dopage, je n'ai pas grand chose à répondre puisque rien n'est avéré.
Que des soupçons pèsent c'est une évidence, je veux bien le comprendre.
Mais alors Nadal serait le seul pendant que les autres tourneraient comme par hasard à l'eau claire ?
Heureux hasard...

J'apprécie le joueur et le bonhomme, sans entrer en adoration.
C'est un guerrier. Jamais il ne lâche. Sa volonté est sans borne et il est d'une humilité formidable.

Je crois que certains ne lui pardonnent pas d'avoir mis des bâtons dans les roues de leur chouchou suisse.
Ils en appellent donc à la vengeance par Djokovic, car Federer ne peut plus lui-même assurer cette vengeance pour cause de retraite imminente.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par ___ »

Djoko a aussi un beau potentiel armstrongisant ; sauf qu'il y a Nadal. Un peu la peste et le choléra, non, quand on aime l'incertitude ? :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par berpong »

Vert|treV a écrit :
Vertige76 a écrit :Il y a quand même des points de similitude entre LA et Nadal : domination sans partage et sans défaillance physique sur une longue durée . Ceci est conjugué avec un aveuglement voire une empathie des médias .
Après ne soyons pas naïf : il y a aussi des signes montrant un dopage au tennis et ceci parmi les adversaires de Nadal.
Par contre j apprécie beaucoup le comportement de battant et l humilité de Nadal.
Domination sans partage alors qu'il est arrivé en pleine domination de Federer, faut oser avancer cet argument.
Après l'expérience et les progrès aidant, il a pu goûter au succès ailleurs que sur terre battue, mais de manière beaucoup plus clairsemée que sur sa surface de prédilection (2 victoires à Wimbledon, 2 à Flushing Meadow et 1 à Melbourne il me semble, non ?). Jusqu'au déclin relativement récent de Federer, ils étaient 3 à se partager les grands chelems. si ça c'est une domination sans partage...

Pas de défaillance physique ?
Pourtant il me semble bien qu'il a eu quelques pépins sérieux, non ?
Genre genoux, dos ? Et il me semble bien qu'une année (pas si lointaine que ça d'ailleurs, 2012 ?) il a même du -après avoir été sorti prématurément à Wimbledon- faire une croix sur toute sa fin de saison.

Sur le dopage, je n'ai pas grand chose à répondre puisque rien n'est avéré.
Que des soupçons pèsent c'est une évidence, je veux bien le comprendre.
Mais alors Nadal serait le seul pendant que les autres tourneraient comme par hasard à l'eau claire ?
Heureux hasard...

J'apprécie le joueur et le bonhomme, sans entrer en adoration.
C'est un guerrier. Jamais il ne lâche. Sa volonté est sans borne et il est d'une humilité formidable.

Je crois que certains ne lui pardonnent pas d'avoir mis des bâtons dans les roues de leur chouchou suisse.
Ils en appellent donc à la vengeance par Djokovic, car Federer ne peut plus lui-même assurer cette vengeance pour cause de retraite imminente.
Domination sans partage de nadal sauf qu'il venait de perdre ses 4 derniers matchs contre djoko et également ces 2 derniers finales de GC. S'il est propre il est plus grand que Federer vu les fessés qu'il lui a mis dans son jardin wimbledon surtout a l'apogée de Federer. Qu'il egalise les 17 GC et qu'on en parle plus et surtout de la fameuse élégance
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertige76 »

Gagner 9 fois RG tournoi hyper exigeant sans connaître ne serait ce un passage à vide me paraît plus que suspect . Mais bon beaucoup d arguments sont chaque fois donnés pour protéger get des sportifs suspectés de dopage pour s apercevoir au bout de quelques années qu effectivement ils étaient bien dopés.
Je voudrai bien qu on m'explique comment l an penassé après 5 mois d absence, dans un milieu hyper compétitif il revit en explosant tout le monde sur terre battue.
Bizarre aussi que toutes ses blessures ( et ses consequences) n arrivent jamais à RG et ont aucune incidence sur son rendement.
Je le répète Nadal a des qualités humaines et tennistiques au dessus de la moyenne mais gagner 9 RG tournoi hyper exigeant me semble surnaturel .
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Guinnessisgood »

Moi c'est surtout le fait que depuis 2 ans, chaque année on l'annonce hors de forme, il est censé avoir un mal au dos de chien cette année, résultat il se frise et réussit des passing de taré (alors que pour les passing le dos est primordial), mais personne ne s'en offusque..

J'irai même plus loin que certains d'entre vous: c'est bizarre, il est espagnol...
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Diablø »

Mais bien sur qu'il prend des produits. Il faut bien se rendre compte que les joueurs de tennis le sont pratiquement tous comme à une certaine époque dans le vélo. Les fédération protègent tout ce beau monde c'est évident. Mais ça. Ne m'empêche pas d'apprécier pour autant.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertigoal42 »

Nadal et Federer il est impossible de les comparer. En duel, Nadal est supérieur mais sur la domination historique, Federer restera le plus grand MEME SI Nadal dépasse le record de GC car il y aura toujours cet écueil : Nadal c'est 20 finales du GC dont la moitié quasiment à RG, Federer c'est 23 finales du GC, au minimum 5 dans chaque GC, c'est juste exceptionnel et sans le jeu stéréotypé du Majorquin face à lui, Roger aurait encore plus survolé la planète tennis.

Je me fais pas d'illusions, Nadal dépassera les 17 parce que la relève n'est pas là.
Et pour le Suisse, encore 2 ans (jusqu'en 2016 et Rio) et il s'arrêtera. En espérant remporter encore 1 ou 2 GC (Wimbledon et Australie, là où il a le plus de chance), la Coupe Davis et les JO. Et je pense qu'il arrivera à se faire la Davis et 1 GC (Wimbledon)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
José
Messages : 51731
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par José »

J'espère me tromper mais à mon avis Roger ne gagnera plus de Grand Chelem.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertigoal42 »

José a écrit :J'espère me tromper mais à mon avis Roger ne gagnera plus de Grand Chelem.
Je vois bien un petit concours de circonstance cette année à Wim
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par bauhausfc01 »

Profitez....Vous vivez l'âge d'or du tennis.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertigoal42 »

bauhausfc01 a écrit :Profitez....Vous vivez l'âge d'or du tennis.
Il est certain que dans 3 ans, quand Nadal, Djoko auront passé les 30 et que Federer sera parti, le circuit va être bizarre !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Réca »

Max a écrit :
bauhausfc01 a écrit :Profitez....Vous vivez l'âge d'or du tennis.
Il est certain que dans 3 ans, quand Nadal, Djoko auront passé les 30 et que Federer sera parti, le circuit va être bizarre !
Quand on voit que Nadal a explosé à 19 ans 8|

D'autant plus que on ne voit pas de jeunes, j'ai l'impression. Hormis Raonic.
airness
Messages : 217
Inscription : 05 août 2013, 13:16

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par airness »

Réca a écrit :
Max a écrit :
bauhausfc01 a écrit :Profitez....Vous vivez l'âge d'or du tennis.
Il est certain que dans 3 ans, quand Nadal, Djoko auront passé les 30 et que Federer sera parti, le circuit va être bizarre !
Quand on voit que Nadal a explosé à 19 ans 8|

D'autant plus que on ne voit pas de jeunes, j'ai l'impression. Hormis Raonic.
J ai bien aimé gulbis sur ce RG il lui manque de la constance mais il a un très fort potentiel
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par robbyherbin »

Réca a écrit :
Max a écrit :
bauhausfc01 a écrit :Profitez....Vous vivez l'âge d'or du tennis.
Il est certain que dans 3 ans, quand Nadal, Djoko auront passé les 30 et que Federer sera parti, le circuit va être bizarre !
Quand on voit que Nadal a explosé à 19 ans 8|

D'autant plus que on ne voit pas de jeunes, j'ai l'impression. Hormis Raonic.
Nishikori, Dimitrov, Gulbis. Après plus loin y a aussi Dominic Thiem qui semble prometteur.

Mais c'est sûr que ça sera plus ouvert que maintenant, où depuis que les 3 sont là à part Del Potro et Wawrinka, tous les GC ont du être remportés par Roger, Nadal et Djoko.
Image
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par la buse »

Federer va gagner Wimbledon.
C'est lui le meilleur.
Aaron42
Messages : 146
Inscription : 07 juin 2011, 09:42

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Aaron42 »

Nadal, ce qui énerve beaucoup les amateurs de tennis, c'est son style de jeu stéréotypé qui, il faut le dire, est parfaitement adapté à la terre battue. Grand lift de coup droit qui rebondit à 2 mètres du sol, ce qui oblige l'adversaire à un effort physique important sur chaque balle frappé de cette manière. Le physique fait bien évidemment partie du tennis. Mais j'apprécie davantage un Federer capable de coups de génie, voir un Nole qui a sûrement le moins de talent par rapport aux deux autres, mais qui a su, en travaillant comme un forcené, à se hisser à un niveau exceptionnel, jusqu'à constituer le seul joueur capable de battre Nadal sur terre battue de temps en temps.

Nadal, c'est monotone, c'est fade.
Federer est un ovni du tennis.
Djokovic est quant à lui un forcené de la balle jaune.
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par robbyherbin »

Gros match pour cette finale. Quel niveau de jeu.
Roger a été breaké 2 fois dans le 4ème, a sauvé 1 balle de match pour finalement empoché le set.
Image
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko / Federer en finale

Message par robbyherbin »

Monstrueux Federer sur les balles de break sauvées.
Mais attention Djoko est devant 5/4, grosse pression à venir sur le service de Fed.
Image
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko bat Federer en finale

Message par robbyherbin »

Et voilà à la fin c'est l'autre qui gagne. :(
Image
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko bat Federer en finale

Message par Melkyor »

:/
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Tennis] RG 2014 : Nadal bat Djoko en finale

Message par Vertigoal42 »

Max a écrit :
José a écrit :J'espère me tromper mais à mon avis Roger ne gagnera plus de Grand Chelem.
Je vois bien un petit concours de circonstance cette année à Wim
Eh mer** tiens !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko bat Federer en finale

Message par Guinnessisgood »

Dommage, j'adore djoko mais j'aurais bien aimé une victoire de Roger, qui a été excellent et qui a raté une occase qui ne se représentera pas souvent
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko bat Federer en finale

Message par la buse »

Superbe match.
Federer a de beaux restes et ne semble pas vouloir arrêter.
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Tennis] Wimbledon : Djoko bat Federer en finale

Message par la mouche à rayures »

la buse a écrit :Superbe match.
Federer a de beaux restes et ne semble pas vouloir arrêter.
pour tenter d'aller chercher le seul titre qui lui manque : les JO ! Par contre ça s'annonce à mon avis hyper compliqué !!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Répondre