[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Tennis] Roland Garros : Federer déclare forfait !

Message par franck42 »

ForeverGreen a écrit : 10 juin 2021, 12:53
pitchdobrasil a écrit : 10 juin 2021, 12:23
ForeverGreen a écrit : 10 juin 2021, 11:52
VerttreV a écrit : 10 juin 2021, 10:19
franck42 a écrit : 10 juin 2021, 08:37
VerttreV a écrit : 09 juin 2021, 20:21
franck42 a écrit : 09 juin 2021, 20:02 En l'absence de la sélection grecque à l'Euro, je vais me reporter sur le tennis... :mrgreen:
Tiens, petit cadeau
:super:
Rehhagel :amen:
un peu le Puel teuton :malin1:
Avec un effectif de plus de 28 ans de moyenne d'âge, de 29 ans à la médiane, avec seulement 5 joueurs de moins de 27 ans, on est plus sur le Der Zak teuton, quand même :mrgreen:
Le temps a embelli vos souvenirs quand même. Cette équipe était ignoble, notamment dans l'attitude, commettant des fautes "tactiques" en permanence pour couper le rythme, trash talking, simulations et compagnie. Je ne suis pas nécessairement un fan absolu du foot champagne et j'aime beaucoup l'aspect tactique, mais je n'ai pas franchement eu le sentiment que c'était réellement une organisation tactique qui les avait fait gagner. C'était vraiment primaire comme truc (10 joueurs garent le bus, on casse le rythme en faisant des fautes chacun à son tour pour limiter les cartons et on compte sur beaucoup de réussite et un éventuel coup de tronche sur corner.
Ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas belle avec une solidarité sans faille dans le groupe, ni qu'ils ne méritaient pas la victoire finale (qu'est-ce que le mérite ?), mais niveau vainqueur inattendu, je serai toujours plus Team Danemark 92 que Grèce 04.
J'ai envie de te dire que prendre Der Zak comme élément de comparaison n'est pas vraiment un compliment de ma part :happy1:

Au-delà de ça, le temps n'a pas eu à jouer, le premier match a suffit pour que je kiffe bien cette équipe. Et puis, j'ai toujours trouvé la description de cette équipe telle que tu la fais réductrice, Zagorakis, techniquement, ça envoyait, et la défense centrale était vachement propre. Même un mec comme Giannakopoulos, c'était pas dégueu. Après, c'est sûr que Basinas-Katsouranis-Karagounis, c'était des chiens et que Charisteas, c'était rudimentaire.
On voit le connaisseur... :malin1:
Peu de gens sont capables de citer Giannakapoulos alors que c'était le meilleur joueur de l'équipe (malheureusement pas à 100% lors de l'Euro)
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par Kabigon »

Et donc concernant la petite balle jaune, la paire Mahut-Herbert a sauvé plusieurs balles de match avant de remporter la seconde manche.

1 set partout et on sent que le public joue son rôle c'est génial
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
sam42
Messages : 4745
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par sam42 »

Dans le tournoi Junior, le dernier carré n'est constitué que de français, ça ne doit pas être arrivé souvent que les 4 derniers joueurs d'un tournoi du grand chelem soient du même pays
bauhausfc02
Messages : 360
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par bauhausfc02 »

Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 16:34 Et donc concernant la petite balle jaune, la paire Mahut-Herbert a sauvé plusieurs balles de match avant de remporter la seconde manche.

1 set partout et on sent que le public joue son rôle c'est génial
Quand on déserte les deux tableaux principaux, on se contente des miettes en essayant de faire passer la performance comme exceptionnelle…. Le double est complètement délaissé depuis plusieurs années au niveau mondial. Espérons que le tennis français saura faire un grand ménage car sinon, nous allons vivre la
Même période que le tennis anglais a vécu entre les années 50 et 90…. La traversée du désert !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par Kabigon »

bauhausfc02 a écrit : 10 juin 2021, 17:04
Kabigon a écrit : 10 juin 2021, 16:34 Et donc concernant la petite balle jaune, la paire Mahut-Herbert a sauvé plusieurs balles de match avant de remporter la seconde manche.

1 set partout et on sent que le public joue son rôle c'est génial
Quand on déserte les deux tableaux principaux, on se contente des miettes en essayant de faire passer la performance comme exceptionnelle…. Le double est complètement délaissé depuis plusieurs années au niveau mondial. Espérons que le tennis français saura faire un grand ménage car sinon, nous allons vivre la
Même période que le tennis anglais a vécu entre les années 50 et 90…. La traversée du désert !
Tu comprendras que pour moi qui ai pour seul fait glorieux d'avoir tapé un 15-1 en amical (ah si j'ai pris un point à Gasquet aussi), ça ne fait pas beaucoup de différence : les mecs sont très forts à mes yeux :hehe:
Et comme tu dis, on se raccroche aux branches... La présence des supporters était tout de même très plaisante et a très probablement participé au retournement de situation :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rg38
Messages : 2222
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par rg38 »

Nadal indécent sur ce début de match.
Très beau match entre Tsitsipas et Zverev (vu que la deuxième moitié).
ARNALDINIO
Messages : 348
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par ARNALDINIO »

Match d’anthologie en ce moment entre Djoko et Nadal , hâte de voir ce que ça va donner dans 15 mn quand il faudra évacuer les spectateurs…
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par masb42 »

phénoménal ce match
dérogation pour finir avec du public
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par NomDeStade »

Première fois que Nadal est mené 2 à 1 en demi, à Rolland.
Viva hate
Messages : 2691
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par Viva hate »

40 ans que je regarde du tennis. Je crois également n'avoir jamais vu un match d'un tel niveau. C'est ahurissant !
Poteau droit
Messages : 27720
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par Poteau droit »

Quel match fantastique ! :coeur:
Image
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par SUPERJET »

Quelle débauche d'énergie...
Quand on entend souvent les footeux dirent qu'ils sont fatigués car ils jouent tous les trois jours des matchs à 11 voire plus , et d'une heure et demie.
Là les mecs défoncent tout depuis presque 4 heures, c'est phénoménal !
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
inconnuvert
Messages : 10305
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par inconnuvert »

masb42 a écrit : 11 juin 2021, 22:40 phénoménal ce match
dérogation pour finir avec du public
Tant mieux pour eux.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par SUPERJET »

Ça va finir à minuit
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rg38
Messages : 2222
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par rg38 »

SUPERJET a écrit : 11 juin 2021, 22:57 Ça va finir à minuit
Si c'est en 4 sets, oui.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Tennis] Roland Garros : Djoko / Nadal, match d'anthologie !

Message par Tryphôn »

Match absolument formidable.

Je voyais bien le Tsitsipas 2021 s'imposer, mais ces deux là, c'est quand même quelque chose.

Mais je vous le dit quand même, le titre pour Tsitsipas à Roland et Wimbledon pour Federer :coeur:
Un abruti.
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] Roland Garros : demi-finales Djoko/Nadal, Zverev/Tsitsipas

Message par Meuchine42 »

Viva hate a écrit : 11 juin 2021, 22:43 40 ans que je regarde du tennis. Je crois également n'avoir jamais vu un match d'un tel niveau. C'est ahurissant !
Euh ya eu qq matchs en 40 ans quand même !
Perso, j'ai un peu de mal avec des matchs bastons comme celui là et je préfères plus de variété.
Mais oui le niveau est très élevé.

On sent quand même Nadal a la peine sur ce 4ème set
pascal425
Messages : 7743
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [Tennis] Roland Garros : Djoko / Nadal, match d'anthologie !

Message par pascal425 »

Djoko y va tout droit .
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [Tennis] Roland Garros : Djoko / Nadal, match d'anthologie !

Message par Vertige76 »

Gros match de Djoko qui a fait craquer physiquement Nadal !
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Tennis] Roland Garros : Djoko / Nadal, match d'anthologie !

Message par vertluisant74 »

J'espère que cette dérogation ne fera pas une polémique d'une semaine. J'aurais trouvé très dur de faire partir le public après un tel 3eme set. Mais moi j'aime le sport, je ne sais pas ce que vont en penser ceux qui sont imperméables à ces émotions.
Viva hate
Messages : 2691
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Djokovic - Tsitsipas

Message par Viva hate »

J'espère que Djoko battra Tsitsipas. Parce que sortir Nadal dans son jardin pour échouer en finale, ce serait trop dur. Et puis Stefano est encore jeune...
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Djokovic - Tsitsipas

Message par PoSte »

Le match de Tsitsipas a quand même été très moyen cet après midi, y'a eu une tonne de fautes directes, on l'a senti crispé...

J'ai du mal à voir un jeune de la Next Gen pouvoir lutter en finale contre Nadal ou Djokovic (je ne parle pas de Federer qui est pour moi aujourd'hui loin en retrait du fait de son âge), ils connaissent si bien ces matchs et leurs contextes.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
rg38
Messages : 2222
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Djokovic - Tsitsipas

Message par rg38 »

Match très intéressant, j'ai finalement loupé le troisième set pour regarder l'Euro (apparemment le meilleur set où le match a basculé en plus).
Le quatrième a connu un regain de forme de Nadal au début avant que Djokovic prenne vraiment le dessus et s'impose face au roi de RG.
Quel mental du Serbe, je ne lui donnais que peu de chances après le 0.5 du premier set où Nadal marchait sur l'eau.
Quel match en tout cas.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Djokovic - Tsitsipas

Message par la buse »

Je mets une pièce sur le grec demain.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Tennis] Roland Garros : finale Djokovic - Tsitsipas

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 12 juin 2021, 10:44 Je mets une pièce sur le grec demain.
+1. Il a déjà eu le syndrome "France - Nouvelle Zélande" en 2015 le Djoker. Pas à l'abri que lui déjà soit inconsciemment un peu moins fort et que Tsitsipas soit en feu.
Image
Répondre