[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par ......... »

pitchdobrasil a écrit :
deadken a écrit :C'est vrai que les joueurs actuels ont la charisme d'une porte de prison...
Faut quand même être sacrément blasé pour trouver RF ou Djoko sans charisme. Même Nadal fait passer plein d'émotions durant un match.

Après, s'il faut casser des raquettes et insulter les arbitres ou les adversaires pour avoir du charisme...
Sous ses airs de banquier mormon Federer a selon moi un sens aigu de la dramaturgie. C'est un personnage romantique, au sens premier du terme, et c'est ce qui explique son incroyable popularité aux quatre coins du monde.

Il faut par ailleurs absolument lire les interviews des joueurs, en particulier pendant un grand chelem, ça éclaire énormément sur la démarche et la personnalité de chacun.
Dernière modification par ......... le 27 juin 2011, 10:33, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

:super: :amen:

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2011 ... volte.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle montre la sortie à papa Walter. Menée 7-5, 2-1 par Flavia Pennetta, Marion Bartoli est énervée, très énervée. Papa Walter range ses affaires, quitte le court et part regarder le match à la télévision du players lounge. La Française a besoin de passer ses nerfs, son entraîneur de père lui sert de punching-ball. Elle se défoule, évacue sa frustration du paquet de balles de break ratées (7 breaks en 27 occasions !) et ça marche avec une incroyable victoire (5-7, 6-4, 9-7 en 3h09') contre l'Italienne. Avec l'accumulation des matches et l'énergie laissée au deuxième tour la veille, la Tricolore montre tous les signes de la fatigue mentale et physique.

Si la colère n'est pas toujours bonne conseillère, elle permet de transformer la frustration en rébellion. L'effet n'est pas immédiat avec un nouveau break encaissé sur une double faute à 2-2, mais cet énervement signe au moins le vent de la révolte. Elle se fait violence et cela se traduit dans son jeu. La 9e mondiale frappe plus fort, se montre plus offensive et agresse l'Italienne (45 points gagnants, 26 fautes directes). Elle ne laisse plus Flavia Pennetta dicter le jeu et prend les choses en main. Dos au mur, elle entre dans le court, raccourcit les échanges et vient conclure au filet (quatre points sur huit montées au premier set, 28/42 au total) pour empocher la deuxième manche.
Une colère signe de révolte

Mais il faut tenir cette ligne de conduite et la 21e mondiale se montre très entreprenante (62 points gagnants). La numéro 1 mondiale de double relance très bien, prend la balle tôt et multiplie les amorties gagnantes à l'image de son break à 3-3 au troisième set. Menée 5-3, Marion Bartoli s'accroche encore et toujours. Elle connaît la problématique de finir un match et son corollaire, le stress. La veille, la finaliste de Wimbledon 2007 a sauvé trois balles de match. Ce samedi, Flavia Pennetta lui offre son service sur un plateau en commettant deux fautes directes et une double faute.

Forte de sa confiance de survivante du tour précédent, de sa demi-finale de Roland-Garros et de son titre à Eatsbourne, la 9e mondiale ne se laisse pas envahir par la peur malgré trois balles de match ratées à 7-6. Elle ne lâche rien. Dans ce contexte, la tête tient les jambes et guide le résultat. Sur une 9e double faute, Flavia Pennetta voit tous ses espoirs s'évanouir. Marion Bartoli peut lever les bras et souffler. Sa volonté et son tempérament de feu la conduisent en huitièmes de finale. Devant sa télévision, papa Walter peut se réjouir, la révolte de sa fille a porté ses fruits. - Sophie DORGAN

BARTOLI : «AU BOUT DU BOUT »
« Je n'envisage pas la défaite, j'y crois toujours jusqu'au bout. Je pense toujours trouver une solution, même si c'est au dernier moment. La grande différence par rapport à hier (vendredi) c'est le niveau de jeu qui a été extrêmement élevé des deux côtés. Même si j'avais perdu, je n'aurais pas été dévastée car c'est un des meilleurs matches que j'aie joués ici si ce n'est le meilleur. Ca s'est joué à très peu de choses. Je ne me sens pas très bien depuis hier mais avec un jour de repos, je prendrai un nouveau départ lundi. Survivre à des matches comme celui-là va beaucoup m'aider pour la suite du tournoi et de la saison lorsque j'aurai de nouveaux moments difficiles à traverser. J'ai puisé au plus profond de moi-même, je suis allée jusqu'au bout du bout du bout. A la sortie, je n'arrivais même plus à porter mon sac. Oui j'ai demandé à mes parents de quitter le court, comme j'aurais pu casser une raquette. Il fallait que j'évacue la frustration d'avoir perdu ce premier set. Ca s'est traduit comme ça mais ils ne m'en veulent pas du tout. Mes parents savent très bien combien c'est difficile, tout ce qu'on peut vivre comme stress dans un match. » (AFP)
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par ......... »

On rentre dans les choses sérieuses à Londres, aujourd'hui. Nadal en particulier entame un sacré parcours du combattant avec Del Potro puis sûrement Berdych et ensuite Murray avant de retrouver sans doute Djoko ou Federer en final (c'est plus cool de l'autre côté avec seulement Tsonga en épouvantail éventuel). S'il s'en sort, cette fois, on pourra dire que c'est énorme.
nanesse
Messages : 218
Inscription : 31 août 2005, 16:07
Localisation : Canary City, Kitaland

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par nanesse »

vertigogo a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
deadken a écrit :C'est vrai que les joueurs actuels ont la charisme d'une porte de prison...
Faut quand même être sacrément blasé pour trouver RF ou Djoko sans charisme. Même Nadal fait passer plein d'émotions durant un match.

Après, s'il faut casser des raquettes et insulter les arbitres ou les adversaires pour avoir du charisme...
Sous ses airs de banquier mormon Federer a selon moi un sens aigu de la dramaturgie. C'est un personnage romantique, au sens premier du terme, et c'est ce qui explique son incroyable popularité aux quatre coins du monde.

Il faut par ailleurs absolument lire les interviews des joueurs, en particulier pendant un grand chelem, ça éclaire énormément sur la démarche et la personnalité de chacun.
C'est vrai qu'on n'a plus de showmen ni de caractériels pour nous divertir, mais pour moi le jeu de Roger est en lui-même une sorte de charisme - disons qu'il me scotche largement assez comme ça. Et puis le type vraiment bien, intelligent, surdoué et qui ne se la pète pas, personnellement, c'est un style que je ne déteste pas ... :amen:
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par PEG42 »

Beau Match de Bartholi pour le moment qui balade completement Sérena Williams !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Dodeo »

peru42 a écrit :Beau Match de Bartholi pour le moment qui balade completement Sérena Williams !
Tant mieux pour elle.

Moi je suis sur le match Gasquet / Murray et les deux joueurs tiennent bien leurs jeux de service. Richard me parait très en jambes, il a ses chances !
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

peru42 a écrit :Beau Match de Bartholi pour le moment qui balade completement Sérena Williams !
:super:
Va t'elle avoir les jambes pour aller jusqu'au bout ?
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par ......... »

Dodeo a écrit :
peru42 a écrit :Beau Match de Bartholi pour le moment qui balade completement Sérena Williams !
Tant mieux pour elle.

Moi je suis sur le match Gasquet / Murray et les deux joueurs tiennent bien leurs jeux de service. Richard me parait très en jambes, il a ses chances !
En ce moment, il joue bien et le gazon lui est favorable. Son problème, c'est la tête. A voir...
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

En tout cas, 1er set dans la poche (6/3) :super:
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par PEG42 »

Apres avoir raté 5 balle de set puis sauvé 2 balle de debreak , Marion Bartholi remporte le premier set 6_3 sur un ace!
Quel investissement de Marion , elle me bluff cette fille ! Sur ce match on dirait qu'elle a 2 fois plus de puissance que Séréna Williams !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Dodeo »

Tie break pour Murray. Faudrait pas que Richard rate le coche.
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par PEG42 »

Marion Bartholi sert pour le match ! :super:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

peru42 a écrit :Marion Bartholi sert pour le match ! :super:
Zut 6-6 :/
Gasquet est mené 2 sets 0
Pierrot
Messages : 1283
Inscription : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Pierrot »

4ème balle de match...
Pierrot
Messages : 1283
Inscription : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Pierrot »

4ème balle ecartee
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par PEG42 »

Pierrot a écrit :4ème balle ecartee
Heureusement qu'elle a son service Williams sinon sa ferait longtemps que le match serait fini !
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
PEG42
Messages : 780
Inscription : 28 avr. 2011, 14:42

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par PEG42 »

Yessssss !!!! Bravo Marion :super:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]
Pierrot
Messages : 1283
Inscription : 06 juin 2006, 19:11
Localisation : Vinay (Grenoble)

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Pierrot »

Bravo !!! La 5eme était la bonne.
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

Bravo Marion :super: :amen:
Elle a vraiment les nerfs solides :super: :taistoi:
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par TitusPullo77 »

Au prochain tour, elle joue la jolie Sabine LISICKI, 62e.
Ca doit passer !
Par contre, en demi, c'est soit SHARAPOVA, soit WOZNIACKI (probablement).
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par ......... »

Denis77 a écrit :Au prochain tour, elle joue la jolie Sabine LISICKI, 62e.
Ca doit passer !
Par contre, en demi, c'est soit SHARAPOVA, soit WOZNIACKI (probablement).
Lisicki n'a que 21 ans mais fait une grosse saison. C'est elle qui a sorti Na Li. Elle a gagné à Birmingham et a par ailleurs déjà battu Bartoli cette saison sur Terre. Son classement ne reflête que très mal son niveau actuel.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par kissmyasse »

Excellent :super:
Vert-du-16
Messages : 620
Inscription : 02 juin 2011, 18:47

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Vert-du-16 »

Denis77 a écrit :Au prochain tour, elle joue la jolie Sabine LISICKI, 62e.
Ca doit passer !
Par contre, en demi, c'est soit SHARAPOVA, soit WOZNIACKI (probablement).
Wozniacki a finalement été éliminée par Cibulkova (6-1,6-7,5-7). :)
"Et s'il ne reste plus que toi, et que tu aies encore la foi, n'oublie jamais de chanter pour tes couleurs, pour ta fierté, Saint-Etienne."
Parasar
Messages : 24807
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par Parasar »

Bartoli, un physique et des mimiques de 3eme série (oui je sais grand frère j'exagère), et une finale de Wim' à portée de mains. Dingue 8|
L'occasion de dire qu'il y a une p... de vacance du pouvoir chez les filles. Tout le contraire des hommes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: WIMBLEDON 2011 : Qui est votre favori ?

Message par ......... »

Des 1/8èmes sympa chez les hommes. La seule vraie surprise est la défaite de Berdych face à Fish (Tomic-Malisse étant en lui-même un 1/8ème surprise). Du coup, ça fera sûrement un 1/4 un peu plus gérable pour Nadal.
Le Federer-Tsonga sera sympa à suivre... même si je pense que nombreux sont ceux (dont moi) qui espèrent surtout un explosif Federer-Djokovic en 1/2, revanche de RG, avec toujours le serbe dans le rôle du favoris. De l'autre côté, je mettrais bien une pièce sur la 1ère finale de Murray à domicile... mais avec peu de chances de l'emporter.
Répondre