[Tennis] Sinner remporte l'Open d'Australie

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par cedric26 »

8| 8| :o :taré1: Ptain le gamin 6-0 dernier set

enorme, enorme, en 1/8, il prendra peut être un bulle au prochain match, mais magnifique, magnifique, il est après la 150eme places.

je vais peut être le répéter...... Enorme bravo Gamin
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par Meuchine42 »

cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 19:06 8| 8| :o :taré1: Ptain le gamin 6-0 dernier set

enorme, enorme, en 1/8, il prendra peut être un bulle au prochain match, mais magnifique, magnifique, il est après la 150eme places.

je vais peut être le répéter...... Enorme bravo Gamin
239eme mondial exactement.
Ca redonne un peu de baume au cœur côté français après un début de tournoi cata !
Bon Thiem ça va être encore 2 ou 3 cran au dessus mais son parcours est déjà superbe
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par Kabigon »

pitchdobrasil a écrit : 02 oct. 2020, 19:03
Kabigon a écrit : 02 oct. 2020, 18:56
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 18:37 Alors j'y connais rien au tennis, je pense que je vais porter la poisse :rouge: :rouge:

Mais sympa le match du Français Hugo Gaston, face à Wawrinka, je crains qu il craque complétement ds le 5eme :( :(

Il sort d'ou 8| 8|
Il a 20 piges et il est en train de le finir dans le 5e...
À ne pas confondre avec "se finir dans le 5e", qui est plutôt une pratique éthylique d'étudiant du quartier latin. :mrgreen:
:hehe:
Cela sent le vécu ! (et l'alcool frelaté)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par pitchdobrasil »

Kabigon a écrit : 02 oct. 2020, 20:01
pitchdobrasil a écrit : 02 oct. 2020, 19:03
Kabigon a écrit : 02 oct. 2020, 18:56
cedric26 a écrit : 02 oct. 2020, 18:37 Alors j'y connais rien au tennis, je pense que je vais porter la poisse :rouge: :rouge:

Mais sympa le match du Français Hugo Gaston, face à Wawrinka, je crains qu il craque complétement ds le 5eme :( :(

Il sort d'ou 8| 8|
Il a 20 piges et il est en train de le finir dans le 5e...
À ne pas confondre avec "se finir dans le 5e", qui est plutôt une pratique éthylique d'étudiant du quartier latin. :mrgreen:
:hehe:
Cela sent le vécu ! (et l'alcool frelaté)
Même pas, j'ai fait mes études en banlieue (et m'arsouillais plutôt à Cellieu, c'est moins cher).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par cedric26 »

:mrgreen: Bon ben comme hier, mais au féminin, bravo à la gamine :mrgreen: Fiona Ferro :super: :super:
7-6, 4-6, 6-0

et aussi à caroline garcia, direction les 1/8
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par cedric26 »

allez gamin 0-2
gagne ce set 6-5 pour le moment , pour te faire plaisir et espérer :super: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par cyril63 »

Allez Hugo !!!
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] US Open : Djoko disqualifié

Message par cedric26 »

:amen: :amen: super gamin gaston 7-5 :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : il est bon ce Gaston !

Message par cedric26 »

ptain incroyable 4-1...

8| Je suis debout pour un match de tennis :mdr1: 8| 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : il est bon ce Gaston !

Message par cedric26 »

8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
6-3 et op un 5 sets

:taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: allez gamin
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pennywise
Messages : 332
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: [Tennis] Roland-Garros : il est bon ce Gaston !

Message par pennywise »

énorme ce qu'il est en train de faire ! 4ème set remporté 6-3
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : il est bon ce Gaston !

Message par cedric26 »

:gene2: flute dommage thiem a commencé le set en servant 1-2 pour lui.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Poteau droit
Messages : 27676
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Poteau droit »

Quel match ! Dommage pour Gaston !
Image
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par dimi »

Dommage, bravo à Hugo

À part son tee shirt :mrgreen: tout était au top :super:
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par cedric26 »

:amen: :amen: je suis le tennis de loin en 48h, lui et la demoiselle m'ont fait suivre 3 matchs en entier en 48h 8|

bravo a eu et j'espere qu ils ne seront pas des feux de pailles pour le tennis français...

:super: mais chapeau bas....

Allez la gamine pour demain, si ils pouvaient, mettre le match après 17h30 :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Yvanmamamia »

cedric26 a écrit : 04 oct. 2020, 20:22 :amen: :amen: je suis le tennis de loin en 48h, lui et la demoiselle m'ont fait suivre 3 matchs en entier en 48h 8|

bravo a eu et j'espere qu ils ne seront pas des feux de pailles pour le tennis français...

:super: mais chapeau bas....

Allez la gamine pour demain, si ils pouvaient, mettre le match après 17h30 :mrgreen: :mrgreen:
Gagné c'est à 18h !
Bravo le jeune Gaston, vraiment un parcours magnifique...
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par dronchau »

Gaston :amen:
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : 04 oct. 2020, 20:50 Gaston :amen:
Ce petit jeune, Hugo Gaston, quel talent, quels coups il nous a fait encore aujourd'hui contre le N°3 mondial !!! et quelle simplicité et modestie quand il parle avec les consultants en fin de partie !!! vraiment ça nous change de la médiocrité des soit disant "cadors " Français que sont Gasquet, Paire et consorts ...

S'il continue comme cela, et s'améliore encore, je le vois bien dans le Top 10 !!!

Ce qui est chouette également, c'est le respect entre les 2 joueurs à la fin du match et ce qu'a dit de lui Dominic Thiem !!! tellement vrai sur ce match !!!

Avec ce parcours, il devrait vite intégrer le Top 100

A noter qu'il était champion du monde en junior , mais je n'ai pas suivi son parcours.


Lui et la jeune Clara, également, quel vent de fraicheur sur le tennis Français !!! ils sont TOP ces 2 p'tits jeunes !!! :super: :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Meuchine42 »

RVRUEIL a écrit : 05 oct. 2020, 03:15
dronchau a écrit : 04 oct. 2020, 20:50 Gaston :amen:
Ce petit jeune, Hugo Gaston, quel talent, quels coups il nous a fait encore aujourd'hui contre le N°3 mondial !!! et quelle simplicité et modestie quand il parle avec les consultants en fin de partie !!! vraiment ça nous change de la médiocrité des soit disant "cadors " Français que sont Gasquet, Paire et consorts ...

S'il continue comme cela, et s'améliore encore, je le vois bien dans le Top 10 !!!

Ce qui est chouette également, c'est le respect entre les 2 joueurs à la fin du match et ce qu'a dit de lui Dominic Thiem !!! tellement vrai sur ce match !!!

Avec ce parcours, il devrait vite intégrer le Top 100

A noter qu'il était champion du monde en junior , mais je n'ai pas suivi son parcours.


Lui et la jeune Clara, également, quel vent de fraicheur sur le tennis Français !!! ils sont TOP ces 2 p'tits jeunes !!! :super: :super: :super: :super:
Attention quand même à l'enflamade!
Ok sur ce tournoi, il a été énorme, enchaînant 5 sets contre Wawrinka et 5 sets contre Thiem (alors que je ne donnais pas cher de sa peau à 2 set 0 Thiem). Félicitation et merci à lui pour les émotions.
Maintenant le plus dur commence, il va falloir confirmer! Des futurs TOP 10, on nous en a vendu quelques uns, donc laissons le faire une saison complète avant de juger s'il peut allez plus haut qu'un très beau parcours à RG.

Mais oui ça fait du bien de voir de nouvelles têtes aussi côté français!
Tom Bombadil
Messages : 1336
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Tom Bombadil »

Une chose est sûre, on le reverra. Il a une palette de coups impressionnante et va en faire déjouer plus d'un.
Bravo !
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par PtitLu »

Ce petit Gaston m'a un peu réconcilié avec le Tennis français. Lui et Ferro, c'est un petit vent de fraîcheur qui fait beaucoup de bien, dans ce climat un peu morose.

Après, tout comme Meuchine je resterai prudent. Gasquet, Monfils et Tsonga devaient tous au moins gagner un GC dans leur carrière. Même si ils sont pas passés loin et que leurs parcours sont au final pas si mal, ils sont tout de même bien en dessous des promesses annoncées.

En revanche, hier, au de là de la performance, c'est la manière de jouer de Gaston qui m'a beaucoup plus. Il m'a régalé et j'espère le revoir vite principalement pour ça.
Image
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Toulousain »

gasquet c'est 18 millions de gains ...
Monfils cela serait de l'ordre de 19 millions
Tsonga 22 m€
paire 8 m€

Chiffre wiki donc à prendre avec des pincettes mais une carrière comme ça en voyageant et en pratiquant un boulot quand même sympa, je prends ... même si Poteaux carrés trouve que me carrière est décevante ...

Avec sa qualif en 1/8, c'était 190 k€ pour Gaston (qui dépasse donc les 300 k€ gagnés à 20 ans ...
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par cedric26 »

1 set partout pour la derniere Française, allez Fiona.

J'ai pas compris, l'entraineur de la joueuse americaine est venu s'installer à coté de l'entraineur de Fiona??? Pas compris le pourquoi du comment :gene2: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par cedric26 »

bon ben plus de française :( defaite en 3 sets......en esperant que comme Gaston, on la reverra bientot :amen: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Tennis] Roland-Garros : Thiem bat Gaston en 5 sets

Message par Alcom »

L'argentin Diego Schwartzman sur le court.
Papi, il a fait du tourisme en Amérique du sud en 1945 et il a décidé de rester.
Répondre