L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cocoboy
Messages : 653
Inscription : 18 janv. 2011, 20:17
Localisation : Tahiti
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par cocoboy »

chez nous le problème c'est toujours l'été
donc pas besoin d'aller en vacances
tous les weekends c'est les vacances

http://www.photoway.com/fr/dest/TDM96_7 ... or_01.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les verts sont magiques et Brandao juste fantastique ...
http://lesvertsdetahiti.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false; - http://lvdt211.forum2discussion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

sisse 11 a écrit :
patavo 26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
Olaf a écrit :
patavo 26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
Olaf a écrit :
sisse 11 a écrit :Je pars une semaine à new York fin mai... :)
Quelqu'un aurait il des bonnes infos, des bons plans ??
Merci ;)
T'y restes combien de temps ? J'ai fait une semaine à Manhattan il y a 5 ans et demi, c'était magique...Même si tu n'y vas pas longtemps, ne rate pas le coucher du soleil du haut de l'Empire State Building. Si le temps est dégagé, c'est magnifique. Mais prend un coupe-vent :mrgreen:
Mon cher Olaf aurais tu besoin de lunettes...?? :hello:
Merci pour le conseil, ESB est prévu au programme ;)
Pour ma part, j'ai préféré la vue depuis le Rockefeller Center.
Sinon les quartiers sont assez différents : il faut aller à Harlem et à Brooklyn !
Pour Manhattan, j'ai apprécié West Village et Chintown.
Harlem, ça vaut le détour, c'est clair. Vraiment une ambiance particulière. Et profites-en pour faire une messe gospel :)
Merci pour les conseils :super:
Je vois que tout ce que vous m'indiquez est prévu dans le programme :)
Messe gospel et ballade dans Harlem
Brooklyn, le pont, la vue sur Manhattan
ESB et aussi le Rockefeller center un le matin et l'autre au coucher du soleil
Chinatown et little Italy, notre appart est entre les 2 quartiers
La high line dans le quartier de Chelsea....

Je pense que je vais revenir plus fatiguée que quand je suis partie mais avec tellement de souvenirs dans la tête :coeur: :)
Ton programme est assez "classique".
Essaye de prendre le ferry pour Staten Island. Il te permettra de voir la skyline, la statue de la Liberté sous un angle sympa. En plus, c'est gratuit ! :)
Le marché bio de Union Square est chouette aussi.
Merci :super:
Je vais voir si je peux l'integrer ;)
J'arrive sans doute bien trop tard mais faire un tour en hélico de Manhattan est indispensable....j'ai fait Manhattan un nombre incalculable de fois (j'ai vécu aux USA pendant 3,5 ans)....New York est une ville que j'adore et dans laquelle il y a toujours des choses à voir, à découvrir, mais le tour en hélico permet vraiment de voir les choses d'un autre angle et c'est vraiment quelque chose à faire !
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: L'été des potonautes !!!

Message par patavo 26 »

Gillesr1 a écrit :
sisse 11 a écrit :
patavo 26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
Olaf a écrit :
patavo 26 a écrit :
sisse 11 a écrit :
Olaf a écrit :
sisse 11 a écrit :Je pars une semaine à new York fin mai... :)
Quelqu'un aurait il des bonnes infos, des bons plans ??
Merci ;)
T'y restes combien de temps ? J'ai fait une semaine à Manhattan il y a 5 ans et demi, c'était magique...Même si tu n'y vas pas longtemps, ne rate pas le coucher du soleil du haut de l'Empire State Building. Si le temps est dégagé, c'est magnifique. Mais prend un coupe-vent :mrgreen:
Mon cher Olaf aurais tu besoin de lunettes...?? :hello:
Merci pour le conseil, ESB est prévu au programme ;)
Pour ma part, j'ai préféré la vue depuis le Rockefeller Center.
Sinon les quartiers sont assez différents : il faut aller à Harlem et à Brooklyn !
Pour Manhattan, j'ai apprécié West Village et Chintown.
Harlem, ça vaut le détour, c'est clair. Vraiment une ambiance particulière. Et profites-en pour faire une messe gospel :)
Merci pour les conseils :super:
Je vois que tout ce que vous m'indiquez est prévu dans le programme :)
Messe gospel et ballade dans Harlem
Brooklyn, le pont, la vue sur Manhattan
ESB et aussi le Rockefeller center un le matin et l'autre au coucher du soleil
Chinatown et little Italy, notre appart est entre les 2 quartiers
La high line dans le quartier de Chelsea....

Je pense que je vais revenir plus fatiguée que quand je suis partie mais avec tellement de souvenirs dans la tête :coeur: :)
Ton programme est assez "classique".
Essaye de prendre le ferry pour Staten Island. Il te permettra de voir la skyline, la statue de la Liberté sous un angle sympa. En plus, c'est gratuit ! :)
Le marché bio de Union Square est chouette aussi.
Merci :super:
Je vais voir si je peux l'integrer ;)
J'arrive sans doute bien trop tard mais faire un tour en hélico de Manhattan est indispensable....j'ai fait Manhattan un nombre incalculable de fois (j'ai vécu aux USA pendant 3,5 ans)....New York est une ville que j'adore et dans laquelle il y a toujours des choses à voir, à découvrir, mais le tour en hélico permet vraiment de voir les choses d'un autre angle et c'est vraiment quelque chose à faire !
J'y retourne dans 1 mois :blub:
Vraiment impatient.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Alcom »

J'avais moyennement aimé NY perso. J'y étais resté une petite semaine en 2005.

J'avais l'impression d'avoir déjà tout vu : les taxis, Manhattan, Harlem, Statue de la Liberté, Central Park, les panneaux de la ville, etc. C'est impressionnant au niveau de l'urbanisme, ça grouille de partout mais voilà trop de films et de séries ont tué le truc pour moi.

Un beau moment dans un bar jazz par contre. Ca s'était sympa :super:
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Danish »

Cet été, une simple petite semaine à Bruxelles en aout.

Les gros morceaux seront pour la Toussaint (3 semaines en Guyane) et le printemps prochain (3 semaines en Australie)
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: L'été des potonautes !!!

Message par patounet »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
ça m'a l'air vachement sympa....3 % de denivellé max 8|
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

patounet a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
ça m'a l'air vachement sympa....3 % de denivellé max 8|
c'est clair que les bords de canaux ou anciennes voies ferrées, c'est pas ce qu'il y a de plus pentu !
Mais pour pédaler avec des enfants, c'est parfait ! :super:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
patounet
Messages : 895
Inscription : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: L'été des potonautes !!!

Message par patounet »

Vert Mouthe a écrit :
patounet a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
ça m'a l'air vachement sympa....3 % de denivellé max 8|
c'est clair que les bords de canaux ou anciennes voies ferrées, c'est pas ce qu'il y a de plus pentu !
Mais pour pédaler avec des enfants, c'est parfait ! :super:
merci pour l'info...je crois que je vais prévoir ça pour l'année prochaine avec mes enfants! :super:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Aucune idée si on part en vacances cet été. Monter sa boite c'est excitant mais au debut, avec le stress et tout ca, difficile de prevoir des vacances. :triste1:
J'espere quand meme aller une petite semaine a Six-Fours en Aout ou Septembre a moins que d'ici la je signe pleins de contrats me permettant de partir un peu plus longtemps...
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
Ben tu vas passer à côté de mon pays ! Pense à moi quand tu traverseras la bucolique métropole de Venarey-Les Laumes :modo: Si vous faites une pause pour vous éloigner du parcours, je peux t'indiquer les jolis coins à visiter pas trop, trop loin ;) Je peux même te faire faire payer un apéro par mon père, qui sera tout content de voir un Vert passer par là.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sapeurvert ex online
Messages : 1556
Inscription : 02 sept. 2005, 18:34
Localisation : valence sud

Re: L'été des potonautes !!!

Message par sapeurvert ex online »

2 semaines au frais dans mon Diois que j'aime . Quelques bouteilles de clairettes a descendre et quelques montées dans le Glandasse sont au programme . Maintenant que les filles sont plus grandes , les parcours sont plus longs et plus hauts .
Je vous recommande la balade a La Croix De Justin au dessus de Die ( 2 heures de marche ) mais une vue magnifique sur Die et le Vercors .
J'ai hate d'y etre .
pour que l'autre vive ( U.S. coast guard)
RIP online
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
Ben tu vas passer à côté de mon pays ! Pense à moi quand tu traverseras la bucolique métropole de Venarey-Les Laumes :modo: Si vous faites une pause pour vous éloigner du parcours, je peux t'indiquer les jolis coins à visiter pas trop, trop loin ;) Je peux même te faire faire payer un apéro par mon père, qui sera tout content de voir un Vert passer par là.
Génial ! je suis preneur !
Mais toi, tu n'y es plus ?
Je vois que tu es d'à côté du pseudo Alésia..... Que moi, je place en Franche-Comté et non en Bourgogne ! ;-)
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Perso....2 semaines à Soulac sur mer en aout

Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Al Greendaø »

Départ en juillet pour Minorque et ce pendant 10 jours, escale d'une (courte) nuit à Madrid. Back to the roots pour ma part. Ma famille vient de là-bas via Alger. Ça a l'air tranquille à la difference des îles voisines (ibiza et Majorque). Au programme baignade, visite des 2 pauvres musées de l'île, des églises et des sites pré-historiques; et bien sur étude exhaustive de la cuisine locale que je ne connais que par bribes!
Si quelqu'un a des tuyaux , je suis preneur!
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Ibiza n'est pas que le cliché dont on parle dans les médias....il y a des coins très calmes, agréables, et magnifiques, qui en font aussi une destination familiale ^^
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
Ben tu vas passer à côté de mon pays ! Pense à moi quand tu traverseras la bucolique métropole de Venarey-Les Laumes :modo: Si vous faites une pause pour vous éloigner du parcours, je peux t'indiquer les jolis coins à visiter pas trop, trop loin ;) Je peux même te faire faire payer un apéro par mon père, qui sera tout content de voir un Vert passer par là.
Génial ! je suis preneur !
Mais toi, tu n'y es plus ?
Je vois que tu es d'à côté du pseudo Alésia..... Que moi, je place en Franche-Comté et non en Bourgogne ! ;-)
Si tu vas au centre d'interprétation, tu changeras peut-être d'avis. Pour moi y a un argument qui invalide le site franc-comtois (à défaut de valider le site d'Alésia) : César parle d'une ville mandubienne ; or le territoire des mandubiens correspond peu ou prou à l'Auxois actuel. Et il serait plus logique que depuis Gergovie, en voulant se rendre chez les lingons (Langres), ils soient passés par là plus que vers la Suisse. Donc si c'est pas à Alésia, c'est pas bien loin. :mrgreen:

Envoie-moi ton mail par mp, et je transmets au paternel. Je ne suis plus là-bas, mais je peux éventuellement me débrouiller pour descendre au bon moment ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: L'été des potonautes !!!

Message par On rit Point (Mick) »

Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit :
Vert Mouthe a écrit :N'hésitez pas à demander conseil aux catalans du nord (français) pour vous rendre dans la capitale catalane ! :malin1:

Sinon, pour moi, cet été, ce sera probablement Tour de la Bourgogne en vélo en famille (3 enfants) suivi d'une semaine .... vers Mouthe :mrgreen: (dans le Doubs !)
Tu passeras par où ?
A priori, par là
http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo. ... -01fr.html
boucle verte (bin voyons !!! :mrgreen: ).
Départ et arrivée : Mâcon
Ben tu vas passer à côté de mon pays ! Pense à moi quand tu traverseras la bucolique métropole de Venarey-Les Laumes :modo: Si vous faites une pause pour vous éloigner du parcours, je peux t'indiquer les jolis coins à visiter pas trop, trop loin ;) Je peux même te faire faire payer un apéro par mon père, qui sera tout content de voir un Vert passer par là.
Génial ! je suis preneur !
Mais toi, tu n'y es plus ?
Je vois que tu es d'à côté du pseudo Alésia..... Que moi, je place en Franche-Comté et non en Bourgogne ! ;-)
Si tu vas au centre d'interprétation, tu changeras peut-être d'avis. Pour moi y a un argument qui invalide le site franc-comtois (à défaut de valider le site d'Alésia) : César parle d'une ville mandubienne ; or le territoire des mandubiens correspond peu ou prou à l'Auxois actuel. Et il serait plus logique que depuis Gergovie, en voulant se rendre chez les lingons (Langres), ils soient passés par là plus que vers la Suisse. Donc si c'est pas à Alésia, c'est pas bien loin. :mrgreen:

Envoie-moi ton mail par mp, et je transmets au paternel. Je ne suis plus là-bas, mais je peux éventuellement me débrouiller pour descendre au bon moment ;)
La voix verte à vélo, je conseille absolument. :super: J'ai fait ça y'a quelques années avec le boulot, encadrement d'un camp itinérant. On est parti de Macon, on a fait des arrêts dans des campings qui bordent la voix (Très pratique) et on a finit par le festival art de rue de Chalon sur Saône. Super souvenir. :)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: L'été des potonautes !!!

Message par lingling »

Melkyor a écrit :Aucune idée si on part en vacances cet été. Monter sa boite c'est excitant mais au debut, avec le stress et tout ca, difficile de prevoir des vacances. :triste1:
J'espere quand meme aller une petite semaine a Six-Fours en Aout ou Septembre a moins que d'ici la je signe pleins de contrats me permettant de partir un peu plus longtemps...
Ca sera sanary for me!!! ;) 2 semaines tranquillou...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit : Si tu vas au centre d'interprétation, tu changeras peut-être d'avis. Pour moi y a un argument qui invalide le site franc-comtois (à défaut de valider le site d'Alésia) : César parle d'une ville mandubienne ; or le territoire des mandubiens correspond peu ou prou à l'Auxois actuel. Et il serait plus logique que depuis Gergovie, en voulant se rendre chez les lingons (Langres), ils soient passés par là plus que vers la Suisse. Donc si c'est pas à Alésia, c'est pas bien loin. :mrgreen:

Envoie-moi ton mail par mp, et je transmets au paternel. Je ne suis plus là-bas, mais je peux éventuellement me débrouiller pour descendre au bon moment ;)
Sauf que :
- le site correspond peu aux dires de César... (plaine de 3000 pas, ouverte à l'est, ....)
- De plus, ce dernier affirmait dans la guerre des Gaules, se trouver en territoire séquane, c'est à dire au delà de la Saône, laissant donc loin derrière Alise.
- Alise était connue à l'époque Gallo-Romaine sous le non de Alisiia (se prononce "Alisija" et non Alesia, nom d'une commune du Doubs, ayant gardé ce nom jusqu'à Napoléon), voir diverses pièces d'époque trouvées sur place,
- les faibles dimensions du site d'Alise laisse perplexe quand la densité des troupes annoncées par Cesar
- Alaise a un énorme patrimoine de 25 000 tumulus et tombes, et de nombreux vestiges gallo-romains ; Il a été un énorme oppidum gaulois. Des casques, épées, y ont été trouvés, des sesterces...
J'ai beaucoup lu là-dessus, de chacune des versions (Bourguignonne et Comtoises : Alaise-Eternoz, Chaux les Crotenay). Au fur et à mesure, je me suis fait ma propre opinion. L'idéal serait de mener des vraies campagnes de fouilles sur les sites s'opposant au dogme d'Alise, histoire de lever tous les voiles !
Mais bon, tout ça est un autre débat :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit : Si tu vas au centre d'interprétation, tu changeras peut-être d'avis. Pour moi y a un argument qui invalide le site franc-comtois (à défaut de valider le site d'Alésia) : César parle d'une ville mandubienne ; or le territoire des mandubiens correspond peu ou prou à l'Auxois actuel. Et il serait plus logique que depuis Gergovie, en voulant se rendre chez les lingons (Langres), ils soient passés par là plus que vers la Suisse. Donc si c'est pas à Alésia, c'est pas bien loin. :mrgreen:

Envoie-moi ton mail par mp, et je transmets au paternel. Je ne suis plus là-bas, mais je peux éventuellement me débrouiller pour descendre au bon moment ;)
Sauf que :
- le site correspond peu aux dires de César... (plaine de 3000 pas, ouverte à l'est, ....)
- De plus, ce dernier affirmait dans la guerre des Gaules, se trouver en territoire séquane, c'est à dire au delà de la Saône, laissant donc loin derrière Alise.
- Alise était connue à l'époque Gallo-Romaine sous le non de Alisiia (se prononce "Alisija" et non Alesia, nom d'une commune du Doubs, ayant gardé ce nom jusqu'à Napoléon), voir diverses pièces d'époque trouvées sur place,
- les faibles dimensions du site d'Alise laisse perplexe quand la densité des troupes annoncées par Cesar
- Alaise a un énorme patrimoine de 25 000 tumulus et tombes, et de nombreux vestiges gallo-romains ; Il a été un énorme oppidum gaulois. Des casques, épées, y ont été trouvés, des sesterces...
J'ai beaucoup lu là-dessus, de chacune des versions (Bourguignonne et Comtoises : Alaise-Eternoz, Chaux les Crotenay). Au fur et à mesure, je me suis fait ma propre opinion. L'idéal serait de mener des vraies campagnes de fouilles sur les sites s'opposant au dogme d'Alise, histoire de lever tous les voiles !
Mais bon, tout ça est un autre débat :ange:
Je ne peux pas me taire :mrgreen:
http://www.franceinter.fr/emission-la-m ... ire-alesia" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'intervenant est un mec des plus sérieux et crédibles ;)

MP bien reçu ; je te tiens au courant ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Vert Mouthe »

Olaf a écrit : Je ne peux pas me taire :mrgreen:
http://www.franceinter.fr/emission-la-m ... ire-alesia" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'intervenant est un mec des plus sérieux et crédibles ;)
Tu le trouve sérieux et crédible ? je le trouve suffisant et peu convainquant ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Fernand Nathan »

Pour moi cet été ce sera Malaisie.

Au programme, Kuala Lumpur (4 jours) - Singapour (3jours) - Kuala Tahan et sa jungle (4 jours) - Iles Perhentians (4jours) et retour sur Kuala Lumpur pour repartir en France.

D'ailleurs si vous connaissez des lieux cultes à ne pas louper, hésité pas ;)
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: L'été des potonautes !!!

Message par ___ »

Vert Mouthe a écrit :
Olaf a écrit : Je ne peux pas me taire :mrgreen:
http://www.franceinter.fr/emission-la-m ... ire-alesia" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'intervenant est un mec des plus sérieux et crédibles ;)
Tu le trouve sérieux et crédible ? je le trouve suffisant et peu convainquant ! :mrgreen:
Encore un débat sur lequel on va pouvoir s'écharper pendant encore des décennies :orc1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre