L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Danish »

Sempre Sainté a écrit :
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
Félicitations à vous deux ! Ca fait un bail :)
Merci Danish !
Par contre, j'ai pas compris le "ça fait un bail" ? C'était une question ? Ou alors on se connait et tu attendais la bringue avec impatience ?
Je t'ai peut-être confondu avec SiempreVerde que je connais, en effet, de quelques anciens déplacements avec le noyau dur d'ASSE-Online :rouge:
Danish a écrit :
guinnesstime a écrit :Barrière de corail en australie ?
C'est ce que j'ai prévu pour ma lune de miel en fin d'année également :D
Tu es déjà marié ou tu vas de marier ? En tout cas Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 ![/quote]
Prévu fin aout mon mariage (espérons que y'ait pas match à domicile :mrgreen: )
pitchdobrasil
Messages : 12360
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par pitchdobrasil »

Sempre Sainté a écrit : Des idées de ou il faut aller plutôt que Sydney ? ou Camaberra ?
Bah la grande barrière de corail, c'est bien au Nord de Sydney ou Camberra si je ne me trompe pas. La grande ville la plus connue la plus proche, ça doit être Brisbane et c'est à presque 1000 bornes encore. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: L'été des potonautes !!!

Message par LE MARQUIS »

Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,

Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...

Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)

D'autres bonnes idées, romantiques, paradisiaques etc...

Merci
un déplacement en bus à Bucarest pour notre 1er tour d'Europa league
C'est si joli l' été indien à Bucarest.... Ah et l'eau cristalline de la mer Noire :]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,

Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...

Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)

D'autres bonnes idées, romantiques, paradisiaques etc...

Merci
Les iles Thailandaises c'est assez fabuleux. Sinon les Maldives.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'été des potonautes !!!

Message par la buse »

Sorbiers a écrit :Est ce que quelqu’un connait la partie Basque de l'Espagne vers Santander?
Pour avoir vu le tour du pays basque à la télé, c'est plein de mecs en orange. :mrgreen:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,

Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
On aimerait partir ensuite en vacances avec comme objectif :
- far niente
- plage - soleil
- au moins 10j
- paradisiaque
- idéalement fin août début septembre
- j'aimerais bien faire de la plongée sous marine dans des lagons magnifiques tout ça tout ça ...

Des idées ? On était franchement intéressé par Tahiti, mais on a un peu de mal à trouver l'agence qui va bien qui organise tout ça. (Bon Mike m'a déjà bien aidé mais je suis preneur de bon plan ...)

D'autres bonnes idées, romantiques, paradisiaques etc...

Merci
Felicitations a toi et ta chere et tendre......c'est beaucoup de boulot une organisation de mariage alors il faudra bien du repos apres :)

Si tu cherches des infos concernant Tahiti, envoie un mp a Arkange.....il y est alle pour sa lune de miel ;)
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: L'été des potonautes !!!

Message par LE MARQUIS »

la buse a écrit :
Sorbiers a écrit :Est ce que quelqu’un connait la partie Basque de l'Espagne vers Santander?
Pour avoir vu le tour du pays basque à la télé, c'est plein de mecs en orange. :mrgreen:
attention :nonon: Santander = Cantabrie pas pays Basque
Sorbiers
Messages : 10670
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sorbiers »

LE MARQUIS a écrit :
la buse a écrit :
Sorbiers a écrit :Est ce que quelqu’un connait la partie Basque de l'Espagne vers Santander?
Pour avoir vu le tour du pays basque à la télé, c'est plein de mecs en orange. :mrgreen:
attention :nonon: Santander = Cantabrie pas pays Basque
Oups, oui effectivement. Disons que je voulais naviguer entre San Sebastian, Bilbao et Santander. ;)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Bon ça y'est j'ai franchi le pas. Cet été je me marie.
Félicitations à vous deux ! Ca fait un bail :)
Merci Danish !
Par contre, j'ai pas compris le "ça fait un bail" ? C'était une question ? Ou alors on se connait et tu attendais la bringue avec impatience ?
Je t'ai peut-être confondu avec SiempreVerde que je connais, en effet, de quelques anciens déplacements avec le noyau dur d'ASSE-Online :rouge:
Effectivement il y a erreur :mrgreen:
Danish a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Danish a écrit :
guinnesstime a écrit :Barrière de corail en australie ?
C'est ce que j'ai prévu pour ma lune de miel en fin d'année également :D
Tu es déjà marié ou tu vas de marier ? En tout cas Félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 !
Prévu fin aout mon mariage (espérons que y'ait pas match à domicile :mrgreen: )
Ahah ! Perso prévu 1er week-end d'Août juste avant la reprise ! Et voyage prévu fin Août début Septembre, on sait jamais si on joue l'Europe ce sera mi Septembre, faut surtout pas rater ça !
Non euh ! Ce n'est pas tout calculer sans avoir informé du pourquoi j'ai imposé ces dates à ma future épouse ! Enfin presque ! Bon ok j'ai honte :rouge:
Gillesr1 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,
Felicitations a toi et ta chere et tendre......c'est beaucoup de boulot une organisation de mariage alors il faudra bien du repos apres :)

Si tu cherches des infos concernant Tahiti, envoie un mp a Arkange.....il y est alle pour sa lune de miel ;)
Merci !
Ok j'envoie un MP.
Melkyor a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Salut les potonautes,
Les iles Thailandaises c'est assez fabuleux. Sinon les Maldives.
Les îles Thailandaises ? J'avais pas du tout envisagé. Des pistes ?
Les Maldives d'après le Routard, c'est pas du tout la bonne période pour nous. Malgré que ce soit magnifique !!
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Bergkamp »

Tu as aussi les Philippines, assez magique comme endroit et pas encore bondé comme la Thaïlande je pense. Bref, tu as le choix :mrgreen: .
Le foot rend vraiment con.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Bergkamp a écrit :Tu as aussi les Philippines, assez magique comme endroit et pas encore bondé comme la Thaïlande je pense. Bref, tu as le choix :mrgreen: .
Et en plus dans Philippines, il y a........ non rien ! :rouge: :mrgreen:

Blague a part, il parait que c'est superbe !
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Al Greendaø »

En août/septembre, les baléares ça doit être super. 10 jours ça te laisse le loisir de faire 2 ou 3 îles. Moi j'ai adoré Minorque, plage magnifique et parmi les eaux les plus claires de méditerranée !!!
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Gillesr1 a écrit :
Bergkamp a écrit :Tu as aussi les Philippines, assez magique comme endroit et pas encore bondé comme la Thaïlande je pense. Bref, tu as le choix :mrgreen: .
Et en plus dans Philippines, il y a........ non rien ! :rouge: :mrgreen:

Blague a part, il parait que c'est superbe !
:mdr1: C'est un voyage de noces en même temps :ange:

Sauf que cette période parait déconseillée ...
http://www.quandpartir.com/meteo/philip ... al-94.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Bergkamp »

Gillesr1 a écrit :
Bergkamp a écrit :Tu as aussi les Philippines, assez magique comme endroit et pas encore bondé comme la Thaïlande je pense. Bref, tu as le choix :mrgreen: .
Et en plus dans Philippines, il y a........ non rien ! :rouge: :mrgreen:

Blague a part, il parait que c'est superbe !
Oui je confirme, El Nido et Palawan en tête avec aussi Coron et Busuanga.
Par contre Sempre Sainté, je viens de voir par rapport à tes dates, c'est pas du tout le meilleur moment pour y aller car c'est la saison des pluies, ce serait con de se retrouver aussi loin à rester dans la chambre, quoique :siffle:

Sinon, autre coin sympa que j'aimerais bien faire les Palaos.
Le foot rend vraiment con.
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Alcom »

Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
rogermilla
Messages : 11244
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'été des potonautes !!!

Message par rogermilla »

Alcom a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
Je supporte pas cette expression...

#malife
Alcom
Messages : 4860
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Alcom »

Stef a écrit :
Alcom a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
Je supporte pas cette expression...

#malife
Image
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Melkyor »

Sempre, pour la Thailand, on y avait fait notre voyage de noces en Avril et on a des amis qui sont la-bas actuellement pour leur voyage de noce sous notre recommendation.
Je n'ai donc aucune idée du temps qu'il y fait en Aout/Septembre. Comme nous, ils se sont mariés en Aout mais on attendu quelques mois pour partir entre Fevrier et Avril car pas toujours evident de trouver des destinations de reve ou il fait beau en Aout/Sept.
Si tu veux, je peux t'envoyer le programme exact avec noms des iles, hotels...etc...du voyage de nos amis, 80% similaire au notre, si ca peut te donner des idées. Envois ton email par mp si tu veux.
C'etait tellement fabuleux qu'on y est meme retourné l'année d'apres.

Pour les Maldives, on part cette année en mars donc je pourrais te faire part de mes impressions a notre retour.

Sinon, une agence qui presente des programmes un peu different et vraiment sympas a des prix hyper abordables:
http://www.encounterstravel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est par eux qu'on fait les Maldives entre un mix de guest house avec decouverte des locaux, 3/4 jours de bateau pour faire de la plongée d'ile en ile et finir par 3 jours en 5 etoiles pour se faire un peu de luxe au Maldives. Le tout a un tarif hyper competitif.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: L'été des potonautes !!!

Message par John Harvey Marwanny »

Alcom a écrit :
Stef a écrit :
Alcom a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
Je supporte pas cette expression...

#malife
Image
Loooool. C'est marrant, je tique aussi sur le "j'ai fait". ça donne une notion "listing" au voyage ("ça c'est fait j'y retourne pas - ça c'est pas fait, je peux y aller"). Pourtant, il m'arrive de l'employer quand même :mrgreen:
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

Melkyor a écrit :Sempre, pour la Thailand, on y avait fait notre voyage de noces en Avril et on a des amis qui sont la-bas actuellement pour leur voyage de noce sous notre recommendation.
Je n'ai donc aucune idée du temps qu'il y fait en Aout/Septembre. Comme nous, ils se sont mariés en Aout mais on attendu quelques mois pour partir entre Fevrier et Avril car pas toujours evident de trouver des destinations de reve ou il fait beau en Aout/Sept.
Si tu veux, je peux t'envoyer le programme exact avec noms des iles, hotels...etc...du voyage de nos amis, 80% similaire au notre, si ca peut te donner des idées. Envois ton email par mp si tu veux.
C'etait tellement fabuleux qu'on y est meme retourné l'année d'apres.

Pour les Maldives, on part cette année en mars donc je pourrais te faire part de mes impressions a notre retour.

Sinon, une agence qui presente des programmes un peu different et vraiment sympas a des prix hyper abordables:
http://www.encounterstravel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est par eux qu'on fait les Maldives entre un mix de guest house avec decouverte des locaux, 3/4 jours de bateau pour faire de la plongée d'ile en ile et finir par 3 jours en 5 etoiles pour se faire un peu de luxe au Maldives. Le tout a un tarif hyper competitif.
Tu m'as carrément motivé pour la Thaïlande, j'ai commencé à regarder les bons plans là bas.
Et je suis tombé sur ça ...
http://www.quandpartir.com/meteo/thaila ... al-97.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mauvaise période :snif:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: L'été des potonautes !!!

Message par guinnesstime »

Sempre Sainté a écrit :
Melkyor a écrit :Sempre, pour la Thailand, on y avait fait notre voyage de noces en Avril et on a des amis qui sont la-bas actuellement pour leur voyage de noce sous notre recommendation.
Je n'ai donc aucune idée du temps qu'il y fait en Aout/Septembre. Comme nous, ils se sont mariés en Aout mais on attendu quelques mois pour partir entre Fevrier et Avril car pas toujours evident de trouver des destinations de reve ou il fait beau en Aout/Sept.
Si tu veux, je peux t'envoyer le programme exact avec noms des iles, hotels...etc...du voyage de nos amis, 80% similaire au notre, si ca peut te donner des idées. Envois ton email par mp si tu veux.
C'etait tellement fabuleux qu'on y est meme retourné l'année d'apres.

Pour les Maldives, on part cette année en mars donc je pourrais te faire part de mes impressions a notre retour.

Sinon, une agence qui presente des programmes un peu different et vraiment sympas a des prix hyper abordables:
http://www.encounterstravel.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est par eux qu'on fait les Maldives entre un mix de guest house avec decouverte des locaux, 3/4 jours de bateau pour faire de la plongée d'ile en ile et finir par 3 jours en 5 etoiles pour se faire un peu de luxe au Maldives. Le tout a un tarif hyper competitif.
Tu m'as carrément motivé pour la Thaïlande, j'ai commencé à regarder les bons plans là bas.
Et je suis tombé sur ça ...
http://www.quandpartir.com/meteo/thaila ... al-97.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mauvaise période :snif:
je confirme. Une année j'y ai passé une semaine à cette période car je faisais un stop sur le chemin de la NZ. Pendant les trombes d'eau tu te retrouves vite bloqué à devoir patienter que ça se passe. Si t'es dans un bar, c'est cool, si t'es dans un taxi au milieu de la circulation t'as plus qu'à faire la conversation au chauffeur ... qui généralement ne parle pas anglais. :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: L'été des potonautes !!!

Message par slash »

L'idéal à tous les niveaux est de faire son voyage de noce hors période scolaire.Sinon en août, avec ma dulcinée,on avait choisi l'Indonésie ( Java, Bali, Lombok ) mais bon à la routarde sur 25 jours....On avait seulement pris les vols secs.On était loin de l'open bar ;-) mais super souvenirs quand même.Dommage qu'à l'époque je ne faisais pas de plongée car y'a de sacrés spots à Bali...C'est vrai qu'à cette époque de l'année,le choix des destinations exotiques est limité :-(
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: L'été des potonautes !!!

Message par secret funds »

Alcom a écrit :Quelqu'un a-t-il fait le Monténégro ?
Je me tâte d'y passer une grosse semaine en septembre.
Kotor bien sûr mais aussi l'arrière pays montagneux.

J'ai déjà fait Dubrovnik. Le but serait de se concentrer sur le Monténégro.
Si tu es en voiture alors oui l'arrière pays est à visiter ,c'est beau les gens sont sympas ,il y a pas vraiment de touristes,tu verras des rivières, des lacs, des ours , la mafia locale,la vue sur la mer,l'air frais , les bases de l'otan,les convois de l'onu oui il y a de tout dans ce petit pays pour se sentir pas comme à la maison.La route qui longe la mer jusqu'en Albanie est agréable aux yeux,Budva est un must bien que très touristique, septembre c'est plus tranquille,Ulcinj m'a pas forcément plu,si tu as un jour ou deux,traverse la frontière Albanaise, les villages côtiers sont chouettes,tu peux dormir chez l'habitant et faire une escale à Dürres pour l'architecture communiste le port de Dürres et le marché noir autour de la gare.
"Allez les Verts"
Bixente
Messages : 329
Inscription : 02 juin 2009, 19:23
Localisation : 63

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Bixente »

Question aux potonautes ayant fait NY :
Quels sont les bons moyens de réservations? Car je m'y perd : vol sec + hôtel ou bien groupée?
Quels sont les bons plans vol niveau tarif : Au départ de Lyon, Paris ou autre..
Enfin, j'envisage de faire ce voyage fin Mai, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide :mrgreen:
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Gillesr1 »

Mai c'est pas mal comme période.... et les tarifs seront bons pour les vols.
On doit être au bon moment pour les billets (ne pas les prendre trop tôt ni trop tard)
Je te conseille plutôt le vol sec ... pour l'hôtel ça te donnera plus de choix et des meilleurs tarifs (surtout qu'avec les taux, payer en dollars est très intéressant)
Pour réserver les hôtels, passe par Expédia et prend tes avis sur TripAdvisor....je ne peux pas t'en recommander parce que quand j'y vais c'est au milieux de vacances, pour une journée)
Si tu cherchez un bon prix......cherche plutôt dans le New Jersey, juste à côté.....Jersey City est l'idéal.
Si ton budget est plus large, Manhattan sera mieux mais tout dépend le type d'ambiance que tu aimes.
Répondre