Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par franck42 »

baggio42 a écrit :
01 sept. 2020, 21:44
franck42 a écrit :
31 août 2020, 23:24
baggio42 a écrit :
31 août 2020, 23:07
franck42 a écrit :
31 août 2020, 22:57

J'imagine la réaction d'OP en train de lire ton post... :mrgreen:
Déjà Barsotti s'occupe pas de la section féminine, c'est le président de l'assoc', càd de toute la section amateur, les féminines certes, mais aussi les jeunes... Officiellement c'est lui qui a gagné la Gambardella, pas Romeyer. Et j'espère pour toi qu'il a pas lu ton message, fais quand même gaffe en sortant de chez toi demain... :mdr1:
Tessier c'était le président du RC Saint-Etienne (depuis 2000), et forcément c'est aussi lui qui a géré la fusion avec l'ASSE (2009).
Par suite il est devenu directeur administratif à l'ASSE, mais sans gravir aucun échelon, il était déjà connu des actionnaires, il avait les diplômes (et certainement les compétences), rien de choquant.
Tu parles d'"actes graves", mais encore une fois c'est des pratiques assez courantes, que ce soit dans le foot ou ailleurs, donc aucune raison que ça pénalise Tessier, surtout à l'ASSE (faut-il te rappeler dans quelles conditions Romeyer a investi dans le club?)
En quoi OP serait choqué 8| par mes propos.
J'essaie de comprendre.
Un individu, Teissier, fait venir des jeunes filles/ femmes au club pour jouer. Cela dure car les passeports sont pris.
Un chantage avéré. MEE sort un bouquin là dessus.
De plus je viens de me coltiner les potins postés par FdT plus haut dans ce thread.
Désolé mais il y a matière à un jugement.
Par contre sur le côté amateur/pro avec les jeunes ou féminines, sérieux, je ne savais pas...
La Gambardella, par exemple, tu m'en bouches un coin. 8|
Choqué non, mais déjà qu'il me traite de naïf, alors toi... :mrgreen:
Honnêtement j'ai pas lu le bouquin, je m'intéressais absolument pas au foot féminin à l'époque, et j'étais pas sur Sainté, donc j'ai jamais été en contact avec l'une des Maliennes. Et donc j'ai un avis très partiel sur toute l'histoire.
Pour moi la traite ne fait aucun doute, pour la séquestration (rétention des passeports) j'ai pas assez d'éléments pour juger.
En revanche le chantage "si vous quittez le club, vous n'aurez plus de carte de séjour et vous vous retrouverez en situation irrégulière" ça paraît évident.
Qu'il y ait matière à jugement bien évidemment là aussi, mais on ne parle pas de la même chose, pour qu'il y ait jugement comme je te l'ai dit, il faut qu'il y ait enquête, et pour qu'il y ait enquête il faut qu'il y ait dépôt de plainte... A ton avis qui va porter plainte dans ce genre d'histoire? Et pour quoi faire? Pour en retirer quoi?
Et même si c'était pas l'objectif principal, Tessier a bien enfoui le dossier en fusionnant avec l'ASSE. Comme ça a été dénoncé par Ewanjé-Epée, la fusion a (quasiment) effacé toute trace du passage des Maliennes. Tessier est même tellement persuadé qu'il ne reste plus aucune trace qu'il se permet de mentir sur le rôle joué par les Maliennes dans la montée de D3 en D1...
Je viens de voir ta signature :mdr1: :mdr1: :super:
Donc affaire classée. :taistoi:
Oui je guette toujours la réaction de Schiappa et Maracineanu, mais je pense que je risque d'attendre longtemps... :pascontent2:

Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sur les images, j'ai surtout l'impression qu'il a été maladroit.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"The freedom to make my own mistakes was all I ever wanted." Mance Rayder

Image

franck42

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
01 sept. 2020, 21:58
Toute la séquence est plus que maladroite (je parle aussi du remplacement en lui-même), mais quelles que soient ses intentions sa façon de soi-disant "consoler" la joueuse est condamnable, et diffusée à la TV devant des centaines de milliers de téléspectateurs, aurait du faire l'objet d'une condamnation de la part de personnes qu'on a connues beaucoup plus réactives... Je demandais pas un lynchage médiatique mais entre ça et rien...

Elliev

Message par Elliev »

franck42 a écrit :
01 sept. 2020, 22:07
Toute la séquence est plus que maladroite (je parle aussi du remplacement en lui-même), mais quelles que soient ses intentions sa façon de soi-disant "consoler" la joueuse est condamnable, et diffusée à la TV devant des centaines de milliers de téléspectateurs, aurait du faire l'objet d'une condamnation de la part de personnes qu'on a connues beaucoup plus réactives... Je demandais pas un lynchage médiatique mais entre ça et rien...
Mais vous parlez de quoi ?

franck42

Message par franck42 »

Elliev a écrit :
01 sept. 2020, 22:14
franck42 a écrit :
Oui désolé on est un peu HS :gene2: même si on peut étendre ça à l'attitude de certains coaches avec de jeunes joueuses...
Bref... on parle de ma signature, et de l'attitude d'Echouafni lors de la demi de C1 OL-PSG, il fait rentrer Baltimore, et il la sort 25 min plus tard en l'enlaçant pendant plusieurs secondes... Au final même si c'était pas son intention initiale (et franchement on n'en sait rien tellement la séquence est glauque) il l'a quand même bien pelotée...
Modifié en dernier par franck42 le 01 sept. 2020, 22:20, modifié 1 fois.

Faiseur de Tresses

Elliev a écrit :
franck42 a écrit :
Je crois durant la finale de LdC féminine, l'un des coaches sort une joueuse et veut l'enlacer pour la consoler de sa sortie, comme ça se fait normalement, mais au passage lui place une main sur un sein. À mon avis involontairement, après s'ils se sont entendus en interne, pourquoi mettre ça sur la place publique ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein

Image

franck42

Message par franck42 »

01 sept. 2020, 22:20
Elliev a écrit :
franck42 a écrit :
Je crois durant la finale de LdC féminine, l'un des coches sort une joueuse et veut l'enlacer pour la consoler de sa sortie, comme ça se fait normalement, mais au passage lui place une main sur un sein. À mon avis involontairement, après s'ils se sont entendus en interne, pourquoi mettre ça sur la place publique ?
Tu plaisantes, tu peux quand même pas sortir l'argument qu'ils ont réglé ça en interne... 8|
T'as aucune idée des rapports de domination de certains coaches sur de jeunes joueurs (ses) dans le sport? Ya une soirée sur Arte en ce moment même.
T'iras voir la video, c'est pas juste une main posée sur la poitrine...

sam42

Message par sam42 »

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

sam42 a écrit :
01 sept. 2020, 23:00
:berk1:

Le malaise ptn !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

franck42 a écrit :
01 sept. 2020, 22:23
01 sept. 2020, 22:20
Elliev a écrit :
franck42 a écrit :
Je crois durant la finale de LdC féminine, l'un des coches sort une joueuse et veut l'enlacer pour la consoler de sa sortie, comme ça se fait normalement, mais au passage lui place une main sur un sein. À mon avis involontairement, après s'ils se sont entendus en interne, pourquoi mettre ça sur la place publique ?
Tu plaisantes, tu peux quand même pas sortir l'argument qu'ils ont réglé ça en interne... 8|
T'as aucune idée des rapports de domination de certains coaches sur de jeunes joueurs (ses) dans le sport? Ya une soirée sur Arte en ce moment même.
T'iras voir la video, c'est pas juste une main posée sur la poitrine...
Bah il laisse la main juste une demi-seconde avant de la déplacer, donc pour moi impossible - sans être dans sa tête - de savoir si c'est fait exprès ou pas. Quand je dis "régler en interne", je veux dire que si c'est pas intentionnel j'espère qu'il se sera excusé et qu'elle aura accepté les excuses.

Si c'est intentionnel, c'est une autre histoire bien sûr, mais en vrai on n'en sait rien.

Image

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

ForeverGreen a écrit :
01 sept. 2020, 23:02
sam42 a écrit :
01 sept. 2020, 23:00
:berk1:

Le malaise ptn !
Je pense qu'il essaie de se justifier du remplacement auprès d'elle et qu'il la retient pour lui expliquer. Si le mec abuse des joueuses, il va plutôt le faire quand y'a pas 55 caméras braquées sur lui, non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Dissident

Message par Dissident »

Pfff, franchement c'est ça qui vous choque !? A-t-on simplement demandé à la joueuse son ressenti sur cette "affaire" ?
Who ate all the pies?

macrik

Message par macrik »

Dissident a écrit :
02 sept. 2020, 09:34
Pfff, franchement c'est ça qui vous choque !? A-t-on simplement demandé à la joueuse son ressenti sur cette "affaire" ?
+1000. Ce monde devient vraiment fou.
Sinon, ... c'est le topic "centre de formation", ici. On est carrément hors sujet, là!

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Les 1ers matchs - et ceux qui arrivent - on va pouvoir en voir quelques uns arrivés cette saison.

Stellios87

Message par Stellios87 »

Décision sportive de cette si triste histoire...

https://www.leprogres.fr/sport/2020/08/ ... -de-l-asse

Image

Image

De gauche à droite: Sékou Fofana, Mohamed Ali Diadie (tous deux renvoyés...) et Darling Bladi (réintégré).

Allez ça dégage...

En espérant que les jeunes roués de coups s'en remettent psychologiquement et puisse s'en relever que ce soit dans le foot ou autre...

Colibris42

Message par Colibris42 »

Stellios87 a écrit :
17 sept. 2020, 08:28
Décision sportive de cette si triste histoire...

https://www.leprogres.fr/sport/2020/08/ ... -de-l-asse

Image

Image

De gauche à droite: Sékou Fofana, Mohamed Ali Diadie (tous deux renvoyés...) et Darling Bladi (réintégré).

Allez ça dégage...

En espérant que les jeunes roués de coups s'en remettent psychologiquement et puisse s'en relever que ce soit dans le foot ou autre...
C'est bien mais le problème est qu'ils risque de retrouver un club très très vite (surtout s'ils sont bon)

Fadiga qui avait volet la montre à Dolberg chez les Nicois à retrouvé un club en une semaine (Paris FC).

Du coup ta boulette fait moins mal et tu retiens moins la leçon....

Ps : Je viens de tchecker Mohammed Ali avait signé il y a un peu plus d'un an on ne trouve pas beaucoup dinfos mis à part sur c'est un milieu qui vient de la région Parisienne.

Par contre Sekou Fofana venait juste d'arriver (Juin 2020) .... 8|

C'ést un U19 défenseur central lui aussi venant de la région Parisienne

Stellios87

Message par Stellios87 »

Moi perso ce type de mecs renvoyés, je leur souhaite en tout cas que le mauvais et ils devraient être radiés à vie en ce qui concerne le football...

Je pense fort aux jeunes roués de coups et à qui cela va prendre du temps pour avancer...

Duvert

Message par Duvert »

Pourquoi 2 sur 3 virés et pas l'ensemble ?

Qu'est ce qu'il a fait ou pas. Juste donner le bâton? :cote:

cedric26

Message par cedric26 »

Classement sans suite pour les violences au centre de formation de l’ASSE

Le parquet de Saint-Étienne vient de classer sans suite le dossier concernant les violences au sein du centre de formation du club de foot stéphanois. Les faits s'étaient produits en juillet dernier, à une date qui est restée imprécise.

https://c.leprogres.fr/faits-divers-jus ... -de-l-asse
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Pole Emploi

Message par Pole Emploi »

Pour savoir un peu plus en détail ce qu'il c'est passé. En gros quasi rien de plus que d'habitude ... La décision du parquet ne le surprend pas.
NON A LA VIDÉO
Image

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Les départs les plus chers de jeunes formés à Sainté

Bafé Gomis (été 2009), Lyon, montant estimé 15M€
Emmanuel Rivière (été 2011), Toulouse, montant estimé 6M€
Josuha Guilavogui (été 2013), Atletico Madrid, montant estimé 10M€
Faouzi Ghoulam (été 2013), Naples, montant estimé 5M€
Kurt Zouma (été 2013), Chelsea, montant estimé 15M€
Allan St Maximin (été 2015), Monaco, montant estimé 5M€
Ronaël Pierre-Gabriel (été 2018), Monaco, montant estimé 6M€
William Saliba (été 2019), Arsenal, montant estimé 30M€
Wesley Fofana (été 2020), Leicester, montant estimé 40M€

Pas de gardien, 3 DC, 1 ARG, 1ARD, 1 milieu, 1 ailier, 2 AC, pour un total estimé de 132M€
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Duvert

Message par Duvert »

Vertigoal42 a écrit :
30 sept. 2020, 10:35
Les départs les plus chers de jeunes formés à Sainté

Bafé Gomis (été 2009), Lyon, montant estimé 15M€
Emmanuel Rivière (été 2011), Toulouse, montant estimé 6M€
Josuha Guilavogui (été 2013), Atletico Madrid, montant estimé 10M€
Faouzi Ghoulam (été 2013), Naples, montant estimé 5M€
Kurt Zouma (été 2013), Chelsea, montant estimé 15M€
Allan St Maximin (été 2015), Monaco, montant estimé 5M€
Ronaël Pierre-Gabriel (été 2018), Monaco, montant estimé 6M€
William Saliba (été 2019), Arsenal, montant estimé 30M€
Wesley Fofana (été 2020), Leicester, montant estimé 40M€

Pas de gardien, 3 DC, 1 ARG, 1ARD, 1 milieu, 1 ailier, 2 AC, pour un total estimé de 132M€

Aprés Bouanga (non formé au club), ce pourrait-être Camara le prochain jeune formé au club qui serait vendu...

baggio42

Message par baggio42 »

Peut-être une grosse momo :rouge:
Mais Saidou Sow a signé un contrat professionnel
De 3 ans à l'âge de 18 ans.
La relève est assurée :ange:

Dissident

Message par Dissident »

baggio42 a écrit :
30 sept. 2020, 14:14
Peut-être une grosse momo :rouge:
Mais Saidou Sow a signé un contrat professionnel
De 3 ans à l'âge de 18 ans.
La relève est assurée :ange:
Youpi, j'espère qu'on pourra bien le vendre en janvier !!!
Who ate all the pies?

Parasar

Message par Parasar »

En janvier ? Ca sera 2000 Francs ;)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Répondre