Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

http://www.actufoot.com/75/un-jeune-du- ... e-a-lasse/

Confirmation du potin de ce printemps
-6 pts, asap.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 03:34 http://www.actufoot.com/75/un-jeune-du- ... e-a-lasse/

Confirmation du potin de ce printemps
SI j'ai bien tout noté, ça fait un paquet d'arrivées cet été pour la génération 2005 :
2005 : AIKI (Joinville), BENTAFAR (Lyon-Duchère), BERTOLUCCI (La Valette-du-Var), BILE (Boulogne-Billancourt), CERUTTI (RFC Toulon), FAJR (AS Maximoise), GAUDRY (Paris S-G), GERMANY-VIEUX-FORT (Savigneux-Montbrison), NUNEZ (Saint-Cyr-sur-Loire), SAHRAOUI (FC Burel), TENNICHE (Montfermeil)
Si la politique est la même que la saison dernière, la plupart de ces jeunes devraient jouer en U18. Les meilleurs se feront une place chez les U17.

EDIT : j'avais oublié le gardien de St-Cyr/Loire !
Dernière modification par macrik le 06 juil. 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

:super:
canouvert
Messages : 654
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par canouvert »

ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

macrik a écrit : 05 juil. 2020, 08:25
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 03:34 http://www.actufoot.com/75/un-jeune-du- ... e-a-lasse/

Confirmation du potin de ce printemps
SI j'ai bien tout noté, ça fait un paquet d'arrivées cet été pour la génération 2005 :
2005 : AIKI (Joinville), BENTAFAR (Lyon-Duchère), BERTOLUCCI (La Valette-du-Var), BILE (Boulogne-Billancourt), CERUTTI (RFC Toulon), FAJR (AS Maximoise), GAUDRY (Paris S-G), GERMANY-VIEUX-FORT (Savigneux-Montbrison), NUNEZ (Saint-Cyr-sur-Loire), SAHRAOUI (FC Burel), TENNICHE (Montfermeil)
Si la politique est la même que la saison dernière, la plupart de ces jeunes devraient jouer en U18. Les meilleurs se feront une place chez les U17.

EDIT : j'avais oublié le gardien de St-Cyr/Loire !
Juste une information sur Gaudry. Il faisait partie de l’équipe U15 association du PSG cette saison et non de l’équipe Préfo dont les membres pour la plupart rentre au centre de formation après leur année U15.

Cela ne remet pas du tout en question son talent (jamais vu joué) mais pour bien comprendre que ce n’est pas un jeune de la prefo du PSG qui n’aurait pas été conservé ou aurait préféré nous rejoindre plutôt qu’entrer au centre de formation du PSG.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Sylvain92 a écrit : 17 juil. 2020, 17:42
macrik a écrit : 05 juil. 2020, 08:25
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 03:34 http://www.actufoot.com/75/un-jeune-du- ... e-a-lasse/

Confirmation du potin de ce printemps
SI j'ai bien tout noté, ça fait un paquet d'arrivées cet été pour la génération 2005 :
2005 : AIKI (Joinville), BENTAFAR (Lyon-Duchère), BERTOLUCCI (La Valette-du-Var), BILE (Boulogne-Billancourt), CERUTTI (RFC Toulon), FAJR (AS Maximoise), GAUDRY (Paris S-G), GERMANY-VIEUX-FORT (Savigneux-Montbrison), NUNEZ (Saint-Cyr-sur-Loire), SAHRAOUI (FC Burel), TENNICHE (Montfermeil)
Si la politique est la même que la saison dernière, la plupart de ces jeunes devraient jouer en U18. Les meilleurs se feront une place chez les U17.

EDIT : j'avais oublié le gardien de St-Cyr/Loire !
Juste une information sur Gaudry. Il faisait partie de l’équipe U15 association du PSG cette saison et non de l’équipe Préfo dont les membres pour la plupart rentre au centre de formation après leur année U15.

Cela ne remet pas du tout en question son talent (jamais vu joué) mais pour bien comprendre que ce n’est pas un jeune de la prefo du PSG qui n’aurait pas été conservé ou aurait préféré nous rejoindre plutôt qu’entrer au centre de formation du PSG.
merci pour cette précision Sylv1 :super:
-6 pts, asap.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Concernant les joueurs 2005 recrutés pour l’entrée au centre de formation, un seul absent parmi tous les ANS signes. Sandro Bertolucci, joueur de Gardia Club dans le Var et du pole espoir d’Aix en Provence qui a finalement signé a l’AS Monaco.
Étant donné l’engagement très fort d’un ANS je suppose que le club a finalement décidé de ne pas le prendre au centre et l’a donc libéré pour pouvoir signer ailleurs.
Noam Fajr annoncé 2005 est en fait un 2006, on devrait le voir à partir de la saison 2021-2022 en U16 chez nous.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gissiou »

Ce n'est pas la 1ère fois, le nom m'échappe mais un joueur de l'OL U17 qui avait fait un excellent début de saison avait pourtant signé un ANS chez nous.

Sylvain92 as-tu encore des infos sur le potentiel des nouveaux arrivants ?
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

gissiou a écrit : 31 juil. 2020, 13:47 Ce n'est pas la 1ère fois, le nom m'échappe mais un joueur de l'OL U17 qui avait fait un excellent début de saison avait pourtant signé un ANS chez nous.

Sylvain92 as-tu encore des infos sur le potentiel des nouveaux arrivants ?
Étant à l’étranger depuis quelques temps maintenant, je n’ai pas vu jouer tous ces joueurs. Angelo Lemb et Mehdi Tenniche jouait ensemble en défense centrale à Montfermeil en U15, donc ils doivent avoir quelques automatismes. Terry Germany était à Melun avant et donc comme tous ces compères d’Ile de France il a participé aux tours de sélection de l’INF. Ayman Aiki est annoncé défenseur sur le site off alors qu’il était ailier avant. Certainement repositionne latéral gauche. Beaucoup de U15 (13/15) entrent au centre de formation ce qui est plutôt bon signe par rapport au recrutement local/regional. Voilà pour mes maigres infos/réflexions.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Chez les U17 (2004), on peut noter le départ d’Antoine Gauthier, ex-Montferrand qui m’avait l’air interessant pourtant.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gissiou »

Merci pour les infos !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romano la pince mové sup »

qu'est ce que je suis content que puel soit au club pour nos jeunes
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

Sylvain92 a écrit : 31 juil. 2020, 14:15 Chez les U17 (2004), on peut noter le départ d’Antoine Gauthier, ex-Montferrand qui m’avait l’air interessant pourtant.

oui tres surpris, si vous avez des news ,
Savoyard, Stephanois ,forever
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

Comment c'est possible qu'un jeune qui avait signé précédemment avec nous pour rejoindre le centre cet été, nous fasse faux bond et parte à Monaco ?
Je parle du dernier potin du jeune attaquant

Ce cas la
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par speed94 »

greenw42 a écrit : 31 juil. 2020, 17:08 Comment c'est possible qu'un jeune qui avait signé précédemment avec nous pour rejoindre le centre cet été, nous fasse faux bond et parte à Monaco ?
Je parle du dernier potin du jeune attaquant

Ce cas la
Pas étonnant quand tu sais le cachet que propose Monaco pour "verrouiller" le gamin ... c'est juste délirant que j'ose même pas inscrire le chiffre... :berk1:
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par chavanol »

speed94 a écrit : 31 juil. 2020, 17:11
greenw42 a écrit : 31 juil. 2020, 17:08 Comment c'est possible qu'un jeune qui avait signé précédemment avec nous pour rejoindre le centre cet été, nous fasse faux bond et parte à Monaco ?
Je parle du dernier potin du jeune attaquant

Ce cas la
Pas étonnant quand tu sais le cachet que propose Monaco pour "verrouiller" le gamin ... c'est juste délirant que j'ose même pas inscrire le chiffre... :berk1:
Après Monaco c'est vachement plus près de chez lui que Sainté, à l'époque Monaco était peut-être pas intéressé et ce sont manifesté cette année. Il y avait peut-être accord il y a 3 ans mais on parle d'un gamin de 15 ans si il a eu l'opportunité de pas trop s'éloigner ça se comprends.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par gissiou »

Après est-ce un AC ou un MO ? car si c'est un meneur de jeu, il me semble qu'on a recruté plusieurs joueurs de ce profil Sarhaoui, Cerutti, Kies et qui certainement joueront en U17, U18.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Rob420 »

greenw42 a écrit : 31 juil. 2020, 17:08 Comment c'est possible qu'un jeune qui avait signé précédemment avec nous pour rejoindre le centre cet été, nous fasse faux bond et parte à Monaco ?
Je parle du dernier potin du jeune attaquant

Ce cas la
meme reflexion. incroyable vu qu'il y a un accord meme si a son age ça doit etre souple
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

gissiou a écrit : 31 juil. 2020, 17:38 Après est-ce un AC ou un MO ? car si c'est un meneur de jeu, il me semble qu'on a recruté plusieurs joueurs de ce profil Sarhaoui, Cerutti, Kies et qui certainement joueront en U17, U18.
Sandro est un joueur assez polyvalent qui peut évoluer devant mais aussi en soutien de l’attaquant dans l’axe ou à droite voir plus bas sur un poste de piston droit. Je ne suis pas sûr que le club comptait sur lui franchement... quand je l’ai vu jouer avec le pôle espoir il ne m’a pas paru avoir des qualités fortes au dessus du lot.
Lorenzo Cerutti me fait beaucoup pensé à Losilla tant au niveau gabarit que dans son jeu très propre/bon distributeur qui sera certainement milieu défensif.
Enfin Jebryl Sahrahoui est plutôt un milieu offensif repositionné devant La Défense. Il est très adroit sur penalty et coups de pieds arrêtés. A voir son évolution mais je trouve qu’il doit gagner en mobilité/vivacité.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par eric42 »

Sylvain92 a écrit : 31 juil. 2020, 19:04
gissiou a écrit : 31 juil. 2020, 17:38 Après est-ce un AC ou un MO ? car si c'est un meneur de jeu, il me semble qu'on a recruté plusieurs joueurs de ce profil Sarhaoui, Cerutti, Kies et qui certainement joueront en U17, U18.
Sandro est un joueur assez polyvalent qui peut évoluer devant mais aussi en soutien de l’attaquant dans l’axe ou à droite voir plus bas sur un poste de piston droit. Je ne suis pas sûr que le club comptait sur lui franchement... quand je l’ai vu jouer avec le pôle espoir il ne m’a pas paru avoir des qualités fortes au dessus du lot.
Lorenzo Cerutti me fait beaucoup pensé à Losilla tant au niveau gabarit que dans son jeu très propre/bon distributeur qui sera certainement milieu défensif.
Enfin Jebryl Sahrahoui est plutôt un milieu offensif repositionné devant La Défense. Il est très adroit sur penalty et coups de pieds arrêtés. A voir son évolution mais je trouve qu’il doit gagner en mobilité/vivacité.
Merci sylvain toujours précieux sur les jeunes
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

Savoyard, Stephanois ,forever
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau droit »

On a potiné là-dessus il y a un mois et demi :
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 2843-.html
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

chavanol a écrit : 31 juil. 2020, 17:23
speed94 a écrit : 31 juil. 2020, 17:11
greenw42 a écrit : 31 juil. 2020, 17:08 Comment c'est possible qu'un jeune qui avait signé précédemment avec nous pour rejoindre le centre cet été, nous fasse faux bond et parte à Monaco ?
Je parle du dernier potin du jeune attaquant

Ce cas la
Pas étonnant quand tu sais le cachet que propose Monaco pour "verrouiller" le gamin ... c'est juste délirant que j'ose même pas inscrire le chiffre... :berk1:
Après Monaco c'est vachement plus près de chez lui que Sainté, à l'époque Monaco était peut-être pas intéressé et ce sont manifesté cette année. Il y avait peut-être accord il y a 3 ans mais on parle d'un gamin de 15 ans si il a eu l'opportunité de pas trop s'éloigner ça se comprends.
c'est clair. on parle d'enfants quand même
-6 pts, asap.
Répondre