Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

old_side a écrit :Question Sylvain : connais-tu les deux du Mans qu'on semble prêt à acheter un bras ?
je ne connais pas morgan sanson meme s'il est présenté comme un millieu offensif, numero dix de talent
Belfort est plus confirmé car il évoluait en ligue 2 et il a notamment marqué 5 buts, il est plutot grand 1m85 ou autour, véloce et puissant, un joueur d'espace, dans le petit périmètre, je le sens un peu limité dans le jeu à 1 touche, peut il être notre pivot? je pense qu'il a besoin de jouer encore en l2 car je le trouve un peu brut de décoffrage. J'ai vu quelques matchs du mans c'est pour cela que je peux argumenter, il est jeune 20 ans, il y'avait un autre haitien qui m'a tapé dans l'oeil, le petit jeff louis qui a signé à nancy, il est très intéressant aussi, petit milieu offensif vif, véloce et technique
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Merci Yacine ! Ça semble cher pour l'attaquant selon ta description...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

old_side a écrit :Merci Yacine ! Ça semble cher pour l'attaquant selon ta description...
Tu sais il faut relativiser, il faut se dire qu'il jouait à haiti, je pense que le changement peut être brutal, il n'est pas vraiment passer par un centre de formation, il a complété ou fait sa formation au mans, il a joué en l2 au mans, alors qu'il n'était pas vraiment attendu, moi je tenterai le coup, il a le sens du but meme s'il doit progresser, je pense qu'il peut exploser, tu sais porto fonctionne ainsi, il récupère des jeunes à fort potentiel et les pretent et s'ils explosent c'est tout bénéf.
Va sur le forum du mans, les supporters sont assez objectifs sur la valeur d'un joueur
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Je ne connaissais pas Morgan Sanson :gene2:

En cherchant un peu, j'ai vu que c'étais un milieu offensif axial né en 94, déjà appelé en équipe de France mais qui n'avait pas joué. Assez grand pour un milieu offensif, 1,82m à 18 ans. Il a fait toute la deuxième moitié de saison en CFA et a été un des meilleurs manceaux, il a inscrit quelques buts.
Il est appelé à évoluer en pro d'ici à la fin de saison prochaine avec Le Mans qui il faut le dire est ric rac au milieu (6 joueurs dont 3 jeunes...).

S'il venait à être recruter ce serait pour l'avenir donc, la CFA dans un premier temps.

On a pas vraiment ce profil dans les générations qui arrivent puisque Kamel Chergui (93) et Florian Milla (94) évoluent plus en relayeur mais c'est peut-être aussi un signe que notre génération 94 au niveau offensif déçoit un peu si ça se confirmait, à eux de se réveiller en CFA cette saison.
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Pour Kervens Belfort c'est différent, il a une saison complète de L2 dans les jambes, c'est un ailier droit très puissant, rapide, international avec Haiti. Comme l'a dit Yacine, il y a un potentiel athlétique évident qui peut être développé comme on l'a fait avec Sako.

Par contre, je trouve qu'on commence à avoir beaucoup de joueurs dans le domaine offensif. Si Hamouma vient, ce dont je doutes, il faudra quand même prêter (Saadi) ou vendre quelques joueurs (Nicolita) sinon ça va être l'embouteillage.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dodeo »

J'aime beaucoup cette logique de post-formation.
Dernière modification par Dodeo le 18 juil. 2012, 11:44, modifié 1 fois.
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Post-formation tu veux dire non ?

Cette politique n'est intéressante pour moi que si on pas déjà ces profils chez nous et que le garçon montre un potentiel de futur bon pro (L1/L2), sinon...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Cette info demande quand même confirmation. Car 0.9 M€, c'est quand même pas rien, surtout par les temps qui courrent. Donc méfiance avec ce genre d'info.
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dodeo »

Sylvain92 a écrit :Post-formation tu veux dire non ?

Cette politique n'est intéressante pour moi que si on pas déjà ces profils chez nous et que le garçon montre un potentiel de futur bon pro (L1/L2), sinon...
Oui oui post-formation.

Dans la mesure où l'on ne bride pas les jeunes du centre oui.
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Je suis perso un peu dubitatif. On l'a vu avec Ravet, qui avait un autre pedigree mais à qui on n'a pourtant jamais donné sa chance. Et puis comme le souligne Sylvain, ça commence à faire beaucoup d'offensifs si on signe les deux nouveaux à l'essai + eux + les trois déjà signés dans le meme style (aleksic, ravet, bojang) + nos propres pousses (saadi, mayi)
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

achetons les et re prêtons les au mans , tactique :super:
Savoyard, Stephanois ,forever
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

bonjour sylvain . que pense tu de la venue de sanson .cela voudrait ildire que nous n avons pas de bon milieu en jeune pousse? qu en pense tu toi qui connait bien ces jeunes ? EN 94 . 95 .ET 96 il doit bien y avoir quelque joueur susceptible de perces a ce poste ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Ben, justement, non, j'ai pas l'impression que le centre de formation soit susceptible de sortir un bon milieu offensif dans les mois à venir.Il y a clairement un déficit à ce niveau-là.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

macrik a écrit :Ben, justement, non, j'ai pas l'impression que le centre de formation soit susceptible de sortir un bon milieu offensif dans les mois à venir.Il y a clairement un déficit à ce niveau-là.
tu ne crois pas en Jonathan Bamba (et Allan Saint Maximin), macrik ?
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

Ces joueurs là n'ont que peu de chance de jouer en pro avant 5 ans et ça c'est si leur formation se passe bien, Les 2 manceaux dans 5 ans on aura déjà une idée de leur chance à l'asse. Je ne pense pas qu'ils soient en concurrence avec les 2 joueurs que tu cites, où alors s'ils le sont plus tard ce sera tout benef pour le club entre le jeune qui monte et celui qui a déjà explosé.
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

Au niveau des milieux offensifs, vous parlez de très jeunes joueurs. Un très bon 94 sera titulaire en CFA cette saison, ni plus ni moins, dans les autres bons clubs de L1 idem (Niang, Benzia, Zouma, Mendy sont des top players dans leur génération).

On aura pas des Kurt Zouma chaque année, d'ailleurs le jeune manceau (Sanson) viendrai pour la CFA cette saison.

Dans les joueurs prometteurs, 2 se dégagent, Bilel Aouacheria chez les 94 qui est excentré gauche. Il n'a pas encore évolué en CFA et a vécu une année dernière mitigée où il n'a pas assez été décisif alors qu'il montre beaucoup de qualités depuis de nombreuses saisons. C'est un droitier qui évolue en faux pied à gauche, il a un très bon crochet court des 2 côtés, casse bien les reins de ses adversaires, manque encore de puissance et n'est pas assez décisif, il va falloir travailler le mental aussi (dernière finale de Gambardella... :triste1: )
L'ASSE place beaucoup d'espoirs en lui comme pour Kamel Chergui, il arrivera peut-être à maturité plus tard, mais il doit exploser durant les 2 saisons qu'il lui restent, au risque sinon de faire comme Jessim Mahaya.

Les autres milieux offensifs 94 sont encore très loin d'atteindre le groupe pro pour moi. Idem pour les 95. Après ils sont encore très jeunes, et je vois bien 1 ou 2 surprises dans ces générations au niveau offensif.

Chez les 96, on a 2 milieux offensifs très prometteurs qui ont été titulaire toute la saison dernière en U17 Nationaux, il s'agit de Jonathan Bamba et de Alexandre Assaf. Attendons déjà de voir leurs performances en U19 voir en Gambardella. Chez les 97 aussi on a du très bon offensivement.
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

osvaldopiazzolla a écrit :
macrik a écrit :Ben, justement, non, j'ai pas l'impression que le centre de formation soit susceptible de sortir un bon milieu offensif dans les mois à venir.Il y a clairement un déficit à ce niveau-là.
tu ne crois pas en Jonathan Bamba (et Allan Saint Maximin), macrik ?
Tylith a écrit :Ces joueurs là n'ont que peu de chance de jouer en pro avant 5 ans et ça c'est si leur formation se passe bien, Les 2 manceaux dans 5 ans on aura déjà une idée de leur chance à l'asse. Je ne pense pas qu'ils soient en concurrence avec les 2 joueurs que tu cites, où alors s'ils le sont plus tard ce sera tout benef pour le club entre le jeune qui monte et celui qui a déjà explosé.
Kevin Belfort c'est clairement pour la post-formation (donc les pros), Morgan Sanson pour la fin de sa formation (CFA) et les autres joueurs cités en U17/U19. Comparons ce qui est comparable. Par contre autant prêter Belfort au Mans je comprends autant pour Sanson je comprends plus 8|. Pourquoi ne pas le mettre en CFA chez nous ??? Il a à peine 18 ans et n'a rien prouvé, vaux-mieux le couver chez nous, qu'il prenne ses marques, si il doit exploser en CFA cette année, on pourra le prêter l'an prochain par exemple;
old_side
Messages : 10468
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Ce doit être pour assurer le deal
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

la donnée qui nous échappe, c'est dans quelle mesure Le Mans est complètement dans la merde ou alors dans l'autodestruction totale à la Rangers. le centre de formation du Mans a des tas de bons jeunes, des réseaux uniques en Haïti et au Burkina, je pense que leur solution pour s'en sortir c'est de vendre la moitié de leurs pépites et de jouer avec l'autre moitié.
-6 pts, asap.
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Catellahf a écrit :achetons les et re prêtons les au mans , tactique :super:
C'est ce qui est prévu. ;)
titouan
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2012, 16:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titouan »

Que faut-il penser du jeune Jerrold nyemmeck et de Sofiane el moudane en U19 qui intègrent le groupe CFA?
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

Salut .quelqu un connait l horaire du match amical, de la cfa contre valence demain a annonay ?
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

18h. Nous partons de Sainte a 16h45 avec Yacine si des potonautes sont interesses. On peut faire un live si Jose est dispo pour relayer sur le forum.
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

merci sylvain aurait tu le nom du stade stp
José
Messages : 51746
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

REP62 a écrit :merci sylvain aurait tu le nom du stade stp
http://www.misterwhat.fr/company/107977 ... as-annonay" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre