Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par sam42 »

Tartiflette a écrit :Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
Je ne pense pas que tu aies lu comme il faut car il affirme au contraire que l'arrivée de Jorginho est complètement lié au prêt de Bamba, il est même persuadé qu'il n'y a que 1 ou 2 semaines entre les 2 transactions.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Chartreuse_Verte »

sam42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
Je ne pense pas que tu aies lu comme il faut car il affirme au contraire que l'arrivée de Jorginho est complètement lié au prêt de Bamba, il est même persuadé qu'il n'y a que 1 ou 2 semaines entre les 2 transactions.
Mes excuses, j'ai mal suivi les quotes. C'est effectivement ton argument que je défends
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Tartiflette a écrit :Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
Je pense que Galtier voulait 2 ailiers mais pas Bamba. Parce qu'il s'est pas réveillé début janvier pour donner ses indications à Wantier.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
Tartiflette a écrit :Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
Je pense que Galtier voulait 2 ailiers mais pas Bamba. Parce qu'il s'est pas réveillé début janvier pour donner ses indications à Wantier.
Au final, on y vient, nous ne sommes chacun que dans la supposition. Pour ma part, m'est venu un autre scénario possible. En décembre, se rendant compte que les indisponibilités chroniques d'Hamouma ne lui laisse plus le choix qu'entre KMP, Tannane et Nordin, il se décide à réclamer le recrutement d'un ailier. La possibilité de récupérer Bamba existe mais il a un doute : sa volonté de recruter un joueur supplémentaire se fonde sur le manque d'expérience et la trop grande tendresse de Tannane et Nordin, le risque qu'il en soit de même avec Bamba existe et il ne veut pas le prendre, ce recrutement doit être un vrai renforcement en terme d'expérience, de métier, c'est vraiment le but de sa demande.

Début janvier, tout est donc ficelé pour le nouveau prêt de Bamba, cela se fait, sauf qu'à peine quelques jours plus tard, on apprend que la blessure de Tannane est plus grave que prévue et qu'il va falloir opérer. C'est la tuile, c'est trop tard pour rapatrier Bamba et c'est une nouvelle perte à un poste où l'on voulait déjà recruter. On se penche donc sur le dossier en catastrophe en se disant que c'est un recrutement pansement pour un joueur indisponible pour quelques mois mais qui pourra peut-être même rejouer d'ici la fin de la saison. Sauf que les événements font que c'est finalement le recrutement phare de ce mercato.

Avoue que cette version est tout à fait crédible tout en ne liant absolument pas le prêt de Bamba à la volonté de recruter Jorginho à sa place.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Comment vous vous prenez le chou pour rien les amis, c'est impressionant. Tiens je vous rajoute une inconnue à votre équation : Comment que ça se fait que Galtier se met à faire jouer Hamidou Keyta (le mec recruté pour renforcer la réserve, qui partira à la fin de l'année pour Chambly où il sera remplaçant) en janvier alors que Nordin avait joué plusieurs fois en automne et qu'il était parfaitement dispo en janvier?
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit :Comment vous vous prenez le chou pour rien les amis, c'est impressionant. Tiens je vous rajoute une inconnue à votre équation : Comment que ça se fait que Galtier se met à faire jouer Hamidou Keyta (le mec recruté pour renforcer la réserve, qui partira à la fin de l'année pour Chambly où il sera remplaçant) en janvier alors que Nordin avait joué plusieurs fois en automne et qu'il était parfaitement dispo en janvier?
:hehe: Putain Hamidou Keyta, je l'avais déjà oublié celui là, pourtant il nous avait bien fait marrer
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par franck42 »

Max a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :8| Je rêve ou on vient de signer 8 ou 9 jeunes en pro 8|
Les dernières signatures et prolongations dans le détail

Bilal Benkhedim (2021)
Makhtar Gueye (2020)
Vagner Dias (2021)
Charles Abi (2021)
Stefan Bajic (2021)
Mahdi Camara (2021)
Wesley Fofana (2021)
Cyril Martin-Pichon (2019)
Samy Baghdadi (2020)
Dylan Chambost (2020)
William Saliba (2021)
C'est génial on va arriver à une vingtaine de jeunes actuellement sous contrat pro... qui auront cumulé une dizaine de matches à tout casser à la fin de l'année!
#SoutienàClaudePuel
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Pierre-Alex »

osvaldopiazzolla a écrit :Comment vous vous prenez le chou pour rien les amis, c'est impressionant. Tiens je vous rajoute une inconnue à votre équation : Comment que ça se fait que Galtier se met à faire jouer Hamidou Keyta (le mec recruté pour renforcer la réserve, qui partira à la fin de l'année pour Chambly où il sera remplaçant) en janvier alors que Nordin avait joué plusieurs fois en automne et qu'il était parfaitement dispo en janvier?
Parce que Galtier n'a jamais su faire émerger les jeunes du centre sauf ceux ayant un talent vraiment au dessus du lot ? :mrgreen:
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Monpel42 »

franck42 a écrit :
Max a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :8| Je rêve ou on vient de signer 8 ou 9 jeunes en pro 8|
Les dernières signatures et prolongations dans le détail

Bilal Benkhedim (2021)
Makhtar Gueye (2020)
Vagner Dias (2021)
Charles Abi (2021)
Stefan Bajic (2021)
Mahdi Camara (2021)
Wesley Fofana (2021)
Cyril Martin-Pichon (2019)
Samy Baghdadi (2020)
Dylan Chambost (2020)
William Saliba (2021)
C'est génial on va arriver à une vingtaine de jeunes actuellement sous contrat pro... qui auront cumulé une dizaine de matches à tout casser à la fin de l'année!

Ils ne seront quasi pas tous dans l'effectif "pro" pour la saison, il s'agit seulement de "verrouiller" leur contrat.
Si qq uns d'entre eux, progressent plus vite que prévu, on aura alors les moyens de prolonger leur contrat au dela des 3 ans.
Si on attend 19 ans pour signer un gars, déjà y a des chances qu'il soit barré avant, et sinon, à 21 ans, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, avec le risque qu'il nous fasse une Bamba.
Je crois que le club prend un stratégie différente avec ses meilleurs éléments.
Après, je pense qu'il a 5 ou 6 jeunes, qui pourraient y arriver si on les met véritablement dans la rotation, comme dit rocheteau
càd 15 matchs remplaçants sur la saison.
Faut pas oublier, qu'on a aussi, en plus des derniers contrats, Ghezali, Nadé, Nordin, RPG, diousse , janko à faire jouer pour gagner de l'expérience, et même Polomat.
Alors vous allez tiquer pour les 2 derniers cités, mais je pense que Polomat doit etre à un niveau bien au dessus de mbengue, et que Janko n'a que 22 ans et pas encore une saison dans les jambes. Ce qui lui a desservi, c'est qu'on a pensé à tort qu'il était un renfort l'année dernière, sachant qu'il doit encore progresser
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par franck42 »

Monpel42 a écrit :
franck42 a écrit :
Max a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :8| Je rêve ou on vient de signer 8 ou 9 jeunes en pro 8|
Les dernières signatures et prolongations dans le détail

Bilal Benkhedim (2021)
Makhtar Gueye (2020)
Vagner Dias (2021)
Charles Abi (2021)
Stefan Bajic (2021)
Mahdi Camara (2021)
Wesley Fofana (2021)
Cyril Martin-Pichon (2019)
Samy Baghdadi (2020)
Dylan Chambost (2020)
William Saliba (2021)
C'est génial on va arriver à une vingtaine de jeunes actuellement sous contrat pro... qui auront cumulé une dizaine de matches à tout casser à la fin de l'année!

Ils ne seront quasi pas tous dans l'effectif "pro" pour la saison, il s'agit seulement de "verrouiller" leur contrat.
Si qq uns d'entre eux, progressent plus vite que prévu, on aura alors les moyens de prolonger leur contrat au dela des 3 ans.
Si on attend 19 ans pour signer un gars, déjà y a des chances qu'il soit barré avant, et sinon, à 21 ans, il ne lui restera plus qu'un an de contrat, avec le risque qu'il nous fasse une Bamba.
Je crois que le club prend un stratégie différente avec ses meilleurs éléments.
Après, je pense qu'il a 5 ou 6 jeunes, qui pourraient y arriver si on les met véritablement dans la rotation, comme dit rocheteau
càd 15 matchs remplaçants sur la saison.
Faut pas oublier, qu'on a aussi, en plus des derniers contrats, Ghezali, Nadé, Nordin, RPG, diousse , janko à faire jouer pour gagner de l'expérience, et même Polomat.
Alors vous allez tiquer pour les 2 derniers cités, mais je pense que Polomat doit etre à un niveau bien au dessus de mbengue, et que Janko n'a que 22 ans et pas encore une saison dans les jambes. Ce qui lui a desservi, c'est qu'on a pensé à tort qu'il était un renfort l'année dernière, sachant qu'il doit encore progresser
Je suis globalement d'accord avec toi, mais des contrats pro on en a fait signer des dizaines depuis plusieurs années, pour quels résultats?
A de rares exceptions, ils n'ont jamais l'occasion de jouer en 1, et rien ne les empêche de faire comme Bamba, se faire prêter en d2 pour pouvoir jouer, et attendre tranquillement la fin de leur 1er contrat pour pouvoir signer ailleurs en d1 ou à l'étranger.
Je te rejoins totalement sur Polomat, quel intérêt d'aller chercher un joueur comme Mbengue à 80 k€ par mois?!
Pire, pourquoi aller chercher un joueur comme Katranis et payer un transfert... pour un joueur qui va prendre la place d'1 jeune en réserve?
A lui tout seul ce poste de latéral gauche symbolise l'incohérence totale de notre politique en matière de recrutement et de (post)formation depuis des années.
Quand t'arrives 2 fois en finale de Gambardella c'est que t'as quand même des jeunes de qualité; mais derrière ya personne au club pour les faire progresser ou établir avec eux un projet sportif cohérent.
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par baggio42 »

je ne savais pas ou le poster :rouge:

Les -17 ans de Rennes champion de France ce jour.Ce club progresse à tous les niveaux il me semble.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tartiflette a écrit :
old_side a écrit :
Tartiflette a écrit :
bfb2 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
sam42 a écrit :
greenju a écrit :
sam42 a écrit :
Parasar a écrit :
greenju a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Parasar a écrit :Financièrement je vois l'idée mais combien pourront réellement avoir leur chance en pro chez nous ?
amha, ya pas tellement de rapport avec la question des signatures de contrat précoces, plutôt avec les signatures de joueurs externes.

ya pas de secret : pour "avoir leur chance en pro" il faut leur faire de la place. si tu veux que Nordin progresse, faut pas recruter Rigonato. Si tu veux que RPG progresse, faut pas recruter Debuchy.
Debuchy, si, mais peut être pas Janko
Voila : pas Janko, pas Jorginho. Dans notre modèle, c'est pas déconnant de recruter des cadres ailleurs, mais c'est ultra crétin de recruter sauf perle rare des mecs de 20 ans qui bouchent l'horizon aux nôtres.
Janko et Jorginho ont pris la place de qui ?
Janko n'a pris la place de personne, sauf qu'a y réfléchir on aura pu prendre un mec au profil différent de celui de RPG.
Je trouve qu'il "lui ressemble trop" jeune a potentiel en mal d'expérience, finalement aucun des deux n'était indiscutable. C'est l'ensemble que je ne trouve pas cohérent.

Quand on Jorginho je pense qu'on peut tous s'accorder que faire revenir Bamba l'hiver dernier aurait été une meilleure idée
Tu oublies juste un détail, Bamba ne voulait apparemment pas revenir et a commencé à négocier avec Angers courant décembre. Jorginho ne prend la place de personne, souvent les post formation viennent pour combler un manque dans le centre de formation.
C'est vraiment ton idée fixe, le sujet "Les aventures de Jorginho et Bamba en Janvier 2017" :mrgreen:
Ne remets pas une pièce, on va encore en avoir pour un mois d'explications extrêmement intéressantes sur pourquoi les deux transferts n'avaient absolument rien à voir malgré leurs une ou deux semaines d'intervalle.
Je renchéris sur ce qu'a écrit bfb2. Sur le topic Bamba, j'avais fait la démonstration que ce dernier a été prêté à Angers trois semaines avant la blessure de Tannane qui a elle même entraîné l'arrivée de Georges Inio. Si Oussama ne s'était pas blessé, il n'y aurait eu aucune arrivée mais les légendes sont tenaces sur P2...
Galtier voulait 2 ailiers puisqu'on avait aussi fait signer Mounier. Donc ça marche pas ton truc.
Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
C’est bien, sauf que personnellement, je pense que les transferts de bamba et jorginho étaient liés. :happy1: :diable: On a bien dû passer quelques semaines Avec sam42 à s’echarper Là dessus et je ne suis toujours pas convaincu par Votre thèse. ;)

Par exemple : « c’est bamba qui a été demandé à partir » (sam42). Oui, quand les dirigeants (dont Galtier) lui ont clairement signifié qu’on ne comptait pas sur lui sur la seconde partie de la saison.

Pas la peine de continuer là dessus, on ne sera jamais d’accord.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :
Tartiflette a écrit :Et on a pris qui a la place de Mounier ? Personne. C'était deux profils différents, un joueur confirmé et un jeune. En gros, Mounier était une "opportunité" du moment pour le club. Et sur ce post j'apportais juste mon soutien à bfb2 pour qu'on arrête de vouloir ériger une vérité qui n'en est pas une sur le lien entre le prêt de Bamba a Angers et l'arrivée de Jorginho
Je pense que Galtier voulait 2 ailiers mais pas Bamba. Parce qu'il s'est pas réveillé début janvier pour donner ses indications à Wantier.
Au final, on y vient, nous ne sommes chacun que dans la supposition. Pour ma part, m'est venu un autre scénario possible. En décembre, se rendant compte que les indisponibilités chroniques d'Hamouma ne lui laisse plus le choix qu'entre KMP, Tannane et Nordin, il se décide à réclamer le recrutement d'un ailier. La possibilité de récupérer Bamba existe mais il a un doute : sa volonté de recruter un joueur supplémentaire se fonde sur le manque d'expérience et la trop grande tendresse de Tannane et Nordin, le risque qu'il en soit de même avec Bamba existe et il ne veut pas le prendre, ce recrutement doit être un vrai renforcement en terme d'expérience, de métier, c'est vraiment le but de sa demande.

Début janvier, tout est donc ficelé pour le nouveau prêt de Bamba, cela se fait, sauf qu'à peine quelques jours plus tard, on apprend que la blessure de Tannane est plus grave que prévue et qu'il va falloir opérer. C'est la tuile, c'est trop tard pour rapatrier Bamba et c'est une nouvelle perte à un poste où l'on voulait déjà recruter. On se penche donc sur le dossier en catastrophe en se disant que c'est un recrutement pansement pour un joueur indisponible pour quelques mois mais qui pourra peut-être même rejouer d'ici la fin de la saison. Sauf que les événements font que c'est finalement le recrutement phare de ce mercato.

Avoue que cette version est tout à fait crédible tout en ne liant absolument pas le prêt de Bamba à la volonté de recruter Jorginho à sa place.
Vous avez beau retourner le problème dans tous les sens, c'est le plus beau fail du club de ces 10 dernières années
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Pour revenir au sujet quelqu'un sait qui va être garde / lâché chez les u17 ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42
Messages : 4517
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenw42 »

https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Poteau gauche »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Cela devrait se faire mais ce n'est pas encore officiel. On a rajouté un point d'interrogation du coup. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :Par exemple : « c’est bamba qui a été demandé à partir » (sam42). Oui, quand les dirigeants (dont Galtier) lui ont clairement signifié qu’on ne comptait pas sur lui sur la seconde partie de la saison.
Tu m'excuseras de donner plus de crédit aux propos de Bouhazama qu'aux tiens
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :Par exemple : « c’est bamba qui a été demandé à partir » (sam42). Oui, quand les dirigeants (dont Galtier) lui ont clairement signifié qu’on ne comptait pas sur lui sur la seconde partie de la saison.
Tu m'excuseras de donner plus de crédit aux propos de Bouhazama qu'aux tiens
Tu ne tiens aucun crédit de l’entourage du joueur qui expliquait qu’on lui avait dit en interne qu’on ne compterait pas sur lui. C’est ce qui a été dit : qu’en interne (galtier ou autre), on lui a clairement dit qu’il était encore juste. Évidemment que bamba s’est fait prêter parce qu’il savait qu’il ne serait pas plus utilisé qu’avant.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Et quid de Crémillieux dans l'équation? Il devrait jouer en N2 aussi non?
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par la mouche à rayures »

greenju a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Et quid de Crémillieux dans l'équation? Il devrait jouer en N2 aussi non?
oui bizarre d'autant qu'il a été de nombreuses fois sélectionné en EDF U19... :-|
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par sam42 »

bfb2 a écrit :
sam42 a écrit :
bfb2 a écrit :Par exemple : « c’est bamba qui a été demandé à partir » (sam42). Oui, quand les dirigeants (dont Galtier) lui ont clairement signifié qu’on ne comptait pas sur lui sur la seconde partie de la saison.
Tu m'excuseras de donner plus de crédit aux propos de Bouhazama qu'aux tiens
Tu ne tiens aucun crédit de l’entourage du joueur qui expliquait qu’on lui avait dit en interne qu’on ne compterait pas sur lui. C’est ce qui a été dit : qu’en interne (galtier ou autre), on lui a clairement dit qu’il était encore juste. Évidemment que bamba s’est fait prêter parce qu’il savait qu’il ne serait pas plus utilisé qu’avant.
Oui j'assume complètement de ne pas donner beaucoup de crédit aux propos des agents de Bamba pour plusieurs raisons :

- En ayant directement des intérêts, il y a forcément un parti pris et que leur communication ne va aller qu'en faveur de Bamba.

- Parce qu'il y a plusieurs contradictions dans leurs propos, par exemple : un dirigeant leur aurait dit qu'il avait tout juste le niveau CFA2 et qu'il ne comptait pas sur lui mais dans un même temps, il refuserait d'envisager la vente. C'est complètement illogique même Bouhazama dit que l'ASSE compte sur Bamba. C'est la même chose sur le financier quand ils affirment que ce n'est pas une question d'argent et qu'on voit qu'Anderlecht aurait halluciné devant les exigences financières...

- et surtout parce que Bamba a confirmé la version Bouhazama
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par sam42 »

la mouche à rayures a écrit :
greenju a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Et quid de Crémillieux dans l'équation? Il devrait jouer en N2 aussi non?
oui bizarre d'autant qu'il a été de nombreuses fois sélectionné en EDF U19... :-|
J'ai compris que Poteau droit disait que le club était divisé à son sujet
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

sam42 a écrit :
la mouche à rayures a écrit :
greenju a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/poteauxcarres/statu ... 38464?s=19

Pourquoi on a pas eu un communiqué sur le site officiel du coup ?
Je veux dire comme pour les autres jeunes
Et quid de Crémillieux dans l'équation? Il devrait jouer en N2 aussi non?
oui bizarre d'autant qu'il a été de nombreuses fois sélectionné en EDF U19... :-|
J'ai compris que Poteau droit disait que le club était divisé à son sujet
Notre club a (avait) l'embarras du choix chez les gardiens (Maisonnal, Gendouzn Crémilleux, Bajic) De quoi trouver le successeur de Ruffier en interne avec autant de gardien à fort potentiel.
Maisonnal est parti, Gendouz j'ai entendu que son avenir s'inscrivait en pointillet, Crémilleux ne fait pas l'unanmité.... à ce rythme là on devra recruter un gardien, c'est quand même dommage.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

On peut souligner (cf potin ) la bonne prestation de Kenny pour son équipe nationale.
Il fait partie des jeunes qui rentreront dans la rotation dès le début de la saison (j'espère). Pour les connaisseurs de la réserve, à quel poste peut il évoluer dans le dispositif de Gasset (relayeur, sur un côté, en soutien de l'attaquant?)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par YACINE »

maxarthur a écrit :On peut souligner (cf potin ) la bonne prestation de Kenny pour son équipe nationale.
Il fait partie des jeunes qui rentreront dans la rotation dès le début de la saison (j'espère). Pour les connaisseurs de la réserve, à quel poste peut il évoluer dans le dispositif de Gasset (relayeur, sur un côté, en soutien de l'attaquant?)
Je te dirai, les 3, même si je le trouve meilleur dans le cœur du jeu, comme Nordin, il faudrait le prolonger, il ne lui reste qu'un an de contrat...
Répondre