Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37216
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Jeff a écrit :
Denis77 a écrit :
macrik a écrit :Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir suffisamment de joueurs ! :rougefaché:
Tous les ans, c'est pareil.
Maintenant, ça me semble normal que le joueurs qui ne sont pas conservés le sachent suffisament tôt dans la saison pour pouvoir trouver ailleurs...
Non les joueurs ne savent leurs sorts que fin avril normalement, mais quand on est de la génération 90 avec seulement un contrat amateur on peut s'attendre à ne pas signer pro à la fin de l'année et donc partir... Pour info il aurait pu signer Elite ou carrément pro, ce n'est pas parce qu'on a un contrat amateur que c'est bloqué loin de là. Mais à son âge c'est plus pareil... Par exemple en 93 il n'y en a que 2 stagiaires et 5 contrat amateurs, ces derniers à la fin de la saison prochaine pourront se voir proposer Elite ou carrément pro ou renouveler un an amateur et ainsi de suite, d'ailleurs choisir de n'en faire signer que 2 stagiaires est bizarre car ils ne sont pas très au dessus des 5 autres! (Pour moi Chergui, Tack, Argaud ou encore Douline sont aussi prometteurs que Polomat et Mayi) On ne sait pas comment ces 7 joueurs vont évoluer l'année prochaine en CFA et encore l'année d'après, je pense que c'est une nouvelle politique pour les motiver encore plus car certains 92 stagiaires avaient un peu déçu cette année sachant qu'ils restaient l'année d'après. Une (bonne?) manière de pousser à fond ces sept 93 gardés pour l'année prochaine :mrgreen: Risqué car certains parmi les 5 pourraient partir dans un club qui leurs proposent mieux aussi..(l'année prochaine du coup, je pense qu'ils ont tous signé pour rester).
Merci pour tes explications. ;)
Quand je dis "suffisament tôt", je voulais bien sûr dire quelques semaines avant la fin du championnat.
Donc, si les joueurs sont prévenus fin avril, on peut penser qu'il lâche un peu jusqu'à la fin du championnat.
Ce n'est pas une généralité, bien sûr.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par guinnesstime »

Et puis c'est quand même plus facile de faire un essai pendant le championnat que pendant que tout le monde est en vacances. ;)
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

macrik a écrit :Balp déjà parti faire des essais ailleurs. Comme Salabiakou il y a quelques semaines : franchement, je ne comprends pas. La CFA a encore 2 matches à jouer, même s'il est sauvée depuis samedi dernier ! On va encore finir la saison en se prenant des taules en CFA, U19 et U17 régionaux, faute d'avoir siffisamment de joueurs ! :rougefaché:
Pour Salabiakou je te comprends mais pour Balp perso ça ne me choque pas. L'équipe réserve a acquis le maintien et Thibault a une mentalité exemplaire. Il y a une dimension humaine à ne pas négigler dans le centre de formation. Si le club peut aider les joueurs non retenus à se recaser, c'est une bonne chose.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Greeno »

Disons que c'est pas non plus facile d'être recruté par un autre club pro, ça peut pas ce faire en 1 semaine à part si quelques uns été déjà suivis sachant qu'ils seraient libres... Du coup les joueurs non conservés ont jusqu'à fin juin avec leurs agents pour discuter avec les clubs intéressés :)

Pour Salabiakou faut aussi comprendre que des fois le club veut les garder mais que les joueurs et leurs agents ne sont pas toujours satisfait du contrat proposé, je dis pas que c'est ce qui est arrivé à Salabiakou mais c'est une possibilité, peut être lui a-t-on proposé Elite et lui a peut-être voulu tenter tout de suite pro ailleurs (comme au Portugal :hehe: ) Des fois ce n'est pas illogique, quand le club ne montre pas un énorme intérêt à son âge il peut tenter en Ligue 2 ou intégré une autre réserve de L1 pour repartir sur des bases nouvelles. Enfin là vu qu'il est blessé c'est pas gagné pour lui :triste1:

Et pour aller dans le sens de José, en effet je crois que le club "arrange" des essais avec d'autres clubs pour les joueurs laissés libres. C'est bien normal après tout, pourquoi les laisser se démerder, on est pas des bêtes c'est pas parce que nous n'en voulu plus que personne ne doit les avoir :mrgreen:
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par vince42 »

dommage que balp parte honnetement c'est un joueur que j'appréciais bien par la qualité de son jeu et par son investissement au sein du groupe.à mon avis on le reverra à l'echelon supérieur.bonne route!!
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Gusztáv Bâtard »

osvaldopiazzolla a écrit :
Gusztáv a écrit :
Carabinvert a écrit :
seg a écrit :
Denis77 a écrit :Il me semble que T. Balp n'est pas conservé.
En CFA : non conservé donc : BALP
Passe PRO : ZOUMA Kurt.
etonnant pour BALP, on était quand même allé le chercher (à Niort si ma mémoire est bonne ?). Il a eu autant de mal que cela cette année ? Je croyais que c'était le capitaine de la réserve.
Sous réserve que ma mémoire ne me trompe pas, Balp était à Niort mais se retrouvait libre suite à la fermeture de leur centre de formation (ou qql chose du genre)...
J'imagine que ça doit être lié à la descente de Niort en National et conséquemment à la perte de leur statut professionnel ?
je crois même qu'ils étaient descendu de national, et qu'ils y sont remonté depuis...
Ca peut-être un bon plan ''relance' (ou pour se lancer tout court) pour Balp d'y retourner...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

L'essai de Thibault a duré trois jours mais faut savoir qu'il est revenu à Sainté et sera dans le groupe en CFA. On reste zen, macrik ! :cote:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

José a écrit :L'essai de Thibault a duré trois jours mais faut savoir qu'il est revenu à Sainté et sera dans le groupe en CFA. On reste zen, macrik ! :cote:
:)
Merci pour l'info.
Cela dit, je comprends qu'on puisse être souple avec ces jeunes, surtout lorsqu'ils sont irréprochables dans leur investissement, comme cela semble être le cas pour Thibault Balp, à qui l'on souhaite bonne chance, et que l'on suivra de près !
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par wolfdaad »

vince42 a écrit :dommage que balp parte honnetement c'est un joueur que j'appréciais bien par la qualité de son jeu et par son investissement au sein du groupe.à mon avis on le reverra à l'echelon supérieur.bonne route!!
Je partage ton point de vue je pense qu'il n'était pas moins bon que Cros.
REP62
Messages : 276
Inscription : 25 déc. 2009, 15:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par REP62 »

vous avez des info concernant les 95 arriver . depart . contrat.ou autre puisque normalement il n y aura plus de u 17 regionneaux il doit y avoir des depart. merci pour les info
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

dadouasse a écrit :
vince42 a écrit :dommage que balp parte honnetement c'est un joueur que j'appréciais bien par la qualité de son jeu et par son investissement au sein du groupe.à mon avis on le reverra à l'echelon supérieur.bonne route!!
Je partage ton point de vue je pense qu'il n'était pas moins bon que Cros.
Mais il a deux ans de plus, ça a sans doute pesé dans la balance. ;)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

CHTIS26 a écrit :vous avez des info concernant les 95 arriver . depart . contrat.ou autre puisque normalement il n y aura plus de u 17 regionneaux il doit y avoir des depart. merci pour les info
Il n'y aura plus de U17 régionaux ?? Je ne savais pas.
Le club supprime donc à nouveau une équipe ?? On connait la raison de cette décision ? (financière, j'imagine...)
TitusPullo77
Messages : 37216
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

macrik a écrit :
CHTIS26 a écrit :vous avez des info concernant les 95 arriver . depart . contrat.ou autre puisque normalement il n y aura plus de u 17 regionneaux il doit y avoir des depart. merci pour les info
Il n'y aura plus de U17 régionaux ?? Je ne savais pas.
Le club supprime donc à nouveau une équipe ?? On connait la raison de cette décision ? (financière, j'imagine...)
Je crois que le club mise maintenant plus sur le qualitatif que sur le quantitatif.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seg »

[quote="seg"]A cette période de l'année, on connait les joueurs conservés, non conservés, les contrats proposés, les arrivées de nouveaux joueurs pour l'année prochaine pour le centre de formation.
Alors, si quelqu'un à des échos sur les mouvements futurs pour la CFA, les U19, les U17 et les U15, je suis preneur.
En CFA : non conservé donc : BALP, SALABIAKOU, MZE M'BABA, GARRIC pour l'instant ...
Passe PRO : ZOUMA Kurt.

En U19 : non conservés : ?
conservés avec contrat stagiaire 2 ans : Mayi, Polomat.
conservés en licence amateur : Chergui,Tack, Douline, Argaud et Djéridi.

En U17 : non conservés : AXEL MATHEVET...
conservés : ?
Personne n'a des nouvelles sur les U17 NAT et HONNEUR ???

Pour les U15 : non conservés : ETAIX, LAMASSE, PAULET, CONTRINO ...
conservés : GUENDOUZ, DAUPHIN, KOTOKE, GATTIER, CABATON, ASSAF...
En plus, arrivées de : NATHAN DEKOKE et JANATHAN BAMBA (nés 96) de Alfortville, mais aussi
EMERIC BRUN de l' Olympique de St étienne et nrmalement aussi BAPTISTE KISELA de Dijon;

2 joueurs de 97 (donc 14 ans au début de la saison 2011/2012) ALLEN ST MAXIMIN de Boulogne
Billancourt/INF et JORIS MENDY de Toulon ont signé ... mais intégreront le club que lors de la
saison 2012/2013.
Dernière édition par seg
RRaf42
Messages : 33
Inscription : 10 avr. 2011, 16:07

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par RRaf42 »

seg a écrit :En CFA : non conservé donc : BALP, SALABIAKOU, MZE M'BABA, GARRIC pour l'instant ...
Passe PRO : ZOUMA Kurt.

En U19 : non conservés : ?
conservés avec contrat stagiaire 2 ans : Mayi, Polomat.
conservés en licence amateur : Chergui,Tack, Douline, Argaud et Djéridi.

En U17 : non conservés : AXEL MATHEVET...
conservés : ?
Personne n'a des nouvelles sur les U17 NAT et HONNEUR ???

Pour les U15 : non conservés : ETAIX, LAMASSE, PAULET, CONTRINO ...
conservés : GUENDOUZ, DAUPHIN, KOTOKE, GATTIER, CABATON, ASSAF...
En plus, arrivées de : NATHAN DEKOKE et JANATHAN BAMBA (nés 96) de Alfortville, mais aussi
EMERIC BRUN de l' Olympique de St étienne et nrmalement aussi BAPTISTE KISELA de Dijon;

2 joueurs de 97 (donc 14 ans au début de la saison 2011/2012) ALLEN ST MAXIMIN de Boulogne
Billancourt/INF et JORIS MENDY de Toulon ont signé ... mais intégreront le club que lors de la
saison 2012/2013.
Je voulais juste rectifier Seg, Yohan Garric devrait certainement rester la saison prochaine à cause de sa blessure, le club lui a reproposé 1 ans.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37216
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
Je viens de voir ses stats de l'année dernière en U15, effectivement impressionnant
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37216
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

bfb2 a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
Je viens de voir ses stats de l'année dernière en U15, effectivement impressionnant
D'où l'incompréhension de ne pas le conserver.
José
Messages : 51721
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par José »

Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
Je viens de voir ses stats de l'année dernière en U15, effectivement impressionnant
D'où l'incompréhension de ne pas le conserver.
Il l'a été finalement... et sera encore stéphanois la saison prochaine. ;)
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

José a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
Je viens de voir ses stats de l'année dernière en U15, effectivement impressionnant
D'où l'incompréhension de ne pas le conserver.
Il l'a été finalement... et sera encore stéphanois la saison prochaine. ;)

Tu parles de Valente ou de Varaille, José ?
Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Geraldinho »

macrik a écrit :
José a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :
Denis77 a écrit :
bfb2 a écrit :Pour les U15 Elite, je suppose que Dylan Varaille est conservé aussi, non ? Il a marqué la bagatelle de 14 buts cette saison, à ce niveau.
Tu sais le petit Valente était donné "non conservé" malgré ses stats d'enfer la saison dernière.
Il a été conservé mais apparemment de justesse.
Je viens de voir ses stats de l'année dernière en U15, effectivement impressionnant
D'où l'incompréhension de ne pas le conserver.
Il l'a été finalement... et sera encore stéphanois la saison prochaine. ;)

Tu parles de Valente ou de Varaille, José ?
Les lignes de stats, c'est une chose, après, une grosse importance est donnée je crois au comportement général des joueurs... Intégration dans l'équipe, comportement général, de ce que j'en sais, les régles sur ce point sont assez dures. Je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé au petit Valente, je ne le connais pas. Je dis simplement que l'extra sportif en U13 et U15 compte énormément. Les résultats scolaires, également.

Ce qui me fait dire d'ailleurs qu'être entraîneur ou encadrant à l'ASSE (ou dans un autre club) ne doit pas être facile, parce qu'un gamin turbulent à 15 ans peut être tout à fait rangé à 20...
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Melkyor »

Hugo Roussey reste chez nous?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seg »

Est-il vrai que l' ASSE a décidé de garder très peu de joueurs de sa catégorie U15 (14 ans) !
4 ou 5 joueurs seraient meme venus faire un essai à l' OL !!!
Alors, qu'en est-il ?
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Sylvain92 »

seg a écrit :Est-il vrai que l' ASSE a décidé de garder très peu de joueurs de sa catégorie U15 (14 ans) !
4 ou 5 joueurs seraient meme venus faire un essai à l' OL !!!
Alors, qu'en est-il ?
Oui, l'équipe U17 Honneur Ligue disparait à partir de la saison prochaine. Du même coup, le nombre de 96 qui va intégré le centre de formation se réduit (ils devraient être 12 ou 13 au total cette année contre 19 l'an dernier).

8 à 9 joueurs vont intégrer le centre après avoir effectué la préformation (Guendouz, Kotoke, Cabaton, Gattier, Assaf, Dauphin...)
4 joueurs arrivent de l'extérieur (Voir présentation des nouveaux venus ci-dessous).
Répondre