Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Par contre, c'est Rayan, pas Ryan.
-6 pts, asap.
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Comperrin »

Je suis bien intéressé pour avoir une petite présentation de Nadé qui a signé pro et de Guendouz qui s'accroche au poste de gardien numéro 4 et à joué ses premières minutes en pro !

Merci ! :taré1:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

On n'a toujours pas d'infos sur ceux qui quittent le centre de formation, que ce soit en CFA2, en U19 et en U17 ?

Pour la CFA2, on sait déjà que ALLEE, MILLA et NYEMECK sont partis.
Quid de ADAM, LANDINI et KEYTA, qui avait signé des contrats d'un an ?
On peut aussi imaginer que J. MENDY, PETROT, KASHALE, NADRANI voire VERMOT ne seront plus là la saison prochaine.

Pour les U19, on peut imagienr que CONTARDO, SEVESTRE, CALI, ALLAIGRE ou PESQUE, qui ont peu joué la saison dernière, ne seront pas reconduits non plus.

Quelqu'un a des infos ?
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par féfé42 »

En ce qui concerne les u17 hadrien derkum ainsi que florian duport ne sont pas conservés
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par G. Van W. »

macrik a écrit :On n'a toujours pas d'infos sur ceux qui quittent le centre de formation, que ce soit en CFA2, en U19 et en U17 ?

Pour la CFA2, on sait déjà que ALLEE, MILLA et NYEMECK sont partis.
Quid de ADAM, LANDINI et KEYTA, qui avait signé des contrats d'un an ?
On peut aussi imaginer que J. MENDY, PETROT, KASHALE, NADRANI voire VERMOT ne seront plus là la saison prochaine.

Pour les U19, on peut imagienr que CONTARDO, SEVESTRE, CALI, ALLAIGRE ou PESQUE, qui ont peu joué la saison dernière, ne seront pas reconduits non plus.

Quelqu'un a des infos ?
Adam est sur la liste des joueurs libres de l'UNFP donc son contrat semble logiquement terminé.
http://www.unfp.org/joueurs-libres/
Ceci dit dans la liste on voit Guendouz aussi.
Pour ce dernier et Pinheiro je pensais au début qu'on les avait peut-être autorisés à continuer de s'entraîner avec le groupe, mais bon vu que Guendouz a joué hier...
Ultrasrouge
Messages : 70
Inscription : 04 sept. 2015, 05:28

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Ultrasrouge »

qui connais la date de reprise et les matchs amicaux prevu pour la reserve
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Catellahf »

Départ de Ricky Ndoutoume a Jura Sud .

http://www.foot-national.com/foot-jura- ... 98698.html
Savoyard, Stephanois ,forever
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Catellahf a écrit :Départ de Ricky Ndoutoume a Jura Sud .

http://www.foot-national.com/foot-jura- ... 98698.html
Merci de l'info. On ne peut pas parler de départ, car le joueur a quitté le club en cours de saison dernière.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par plus42 »

Info: Les vilains, en dousse, font la cours à un jeune vert de 2003...
féfé42
Messages : 738
Inscription : 19 août 2016, 19:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par féfé42 »

Développe un peu plus ton info stp
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par plus42 »

Désolé féfé pas possible, je vais mettre des personnes en difficultés, mais mon info est béton...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par comp88 »

manutop a écrit :Désolé féfé pas possible, je vais mettre des personnes en difficultés, mais mon info est béton...
Si c'est en douce et que tu aimes le club, préviens Roro.
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par plus42 »

comp88 a écrit :
manutop a écrit :Désolé féfé pas possible, je vais mettre des personnes en difficultés, mais mon info est béton...
Si c'est en douce et que tu aimes le club, préviens Roro.
Mon âge avancé font de moi un vert de longue date !!
Je ne m'étais pas trompé de ce que j'avais vue de ces U14 l'année derniere et des retours que j'ai eu après les deux confrontations lors des derbys.
Certaines choses se jouent lors de certains rassemblements (recruteurs, joueurs entre eux ....) Voilà ce que je peux apporter sans mettre personne dans l'embarra .
Maintenant peut être que rien ne se passera, ces pratiques sont légions à ces ages ou les gamins sont "libres".
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Pour info, voici la liste des jeunes de 2003 de la région appelés pour un rassemblement de la sélection Rhone-Alpes fin août :
http://loire.fff.fr/common/ligue/bib_re ... 310817.pdf

Sur 32 joueurs, il y a 14 verts, plus Marsac (Gueugnon) et Ouennas (Annecy), qui ont signé un ANS, ainsi que d'anciens verts comme Chatre (L'Etrat) ou Ledoux (Olympique).

Cette liste nous apporte deux infos :
Evan TONNEL, qui avait quitté l'ASSE pour Andrézieux l'an dernier, serait donc revenu à l'ASSE ??
Adam ZERROU a semble-t-il quitté l'ASSE et vient de rejoindre Firminy.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Après trois années passées au centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Alexis Sevestre (99) s'est engagé avec l'US Orléans pour la saison 2017/2018
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

freeman a écrit :Après trois années passées au centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Alexis Sevestre (99) s'est engagé avec l'US Orléans pour la saison 2017/2018
Merci de l'info, Freeman.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

Je poste ça là, c'est de l'AFP. Vraiment dommage que ça n'est pas marché avec le Senegal quand on voit la façon dont Metz valorise ses jeunes


Ligue 1 - Metz: Génération Foot, pépinière lorraine en afrique


Emmanuel Adebayor, Papiss Cissé, Sadio Mané, Diafra Sakho, Babacar Gueye... Tous ont percé au FC Metz avant d'être vendus intelligemment à des cadors européens. Tous sont issus de Génération Foot, le centre de formation du club mosellan au Sénégal.

Depuis l'an 2000, l'académie basée à Dakar recrute et forme des jeunes footballeurs africains, majoritairement sénégalais, dans le but de les confier à la formation de L1 à la fin de leur formation si leur niveau le leur permet.

"L'objectif est de les intégrer au groupe pro six mois après leur arrivée à Metz", explique Olivier Perrin, ancien éducateur messin, détaché depuis quatre ans à l'académie comme manager.

L'idée a germé dans la tête de Mady Touré, recruteur du club à la croix de Lorraine au début des années 2000. Elle a pris forme après des discussions avec le président et l'entraîneur de l'époque, Carlo Molinari et Joël Muller.

"Quand je proposais des joueurs africains, on me disait toujours qu'il manquait un petit quelque chose", se souvient-il. Cet amoureux du ballon rond débute son immense chantier qu'il voit, à terme, comme une machine à créer des pépites.

Les premières infrastructures sont mises en place sans eau ni électricité. Tout est à faire: recrutement des joueurs, des formateurs. Parmi les premières réussites: le Togolais Emmanuel Adebayor.

"Il fallait que toutes les conditions soient réunies à l'académie pour que le jeune qui arrive à Metz ne perde pas de temps à s'adapter", poursuit Traoré.

Perrin s'installe à Dakar pour faire prendre une nouvelle dimension à l'académie et pour adapter sur place ce qui existe déjà à Metz. "Les terrains, les entraînements, l'approche médicale, l'alimentation, le vocabulaire tactique, les séances vidéo", énumère-t-il.

Si le budget de fonctionnement est gardé secret, l'équation est simple: plus l'académie sort de bons joueurs qui rejoignent le FC Metz, plus le club est en mesure de mettre des moyens financiers au développement de Génération Foot avec l'argent généré par les transferts.

Et ça rapporte. Dernier exemple en date: le transfert de l'ancien pensionnaire Ismaïla Sarr à Rennes mercredi aurait rapporté près de 17 millions d'euros, selon des sources proches du dossier.

Les prochains sur la liste? L'attaquant Ibrahima Niane, qui a fait "une très bonne impression" à l'entraîneur messin Philippe Hinschberger, est annoncé comme un futur bon.

Ces joueurs sont issus d'une sélection drastique dans un continent qui regorge de joueurs à très fort potentiel.

"Nous avons 100 gamins en stage tout l'année, 62 scolarisés, les autres sont en apprentissage qu'on cherche à développer avec le CNED (études à domicile, ndlr) ou l'Institut français. Chez les jeunes, ils ne sont que quatre ou cinq par catégories d'âge", détaille Olivier Perrin.

A son départ, le joueur doit idéalement savoir parler deux langues, le français et l'anglais, savoir se faire à manger, et avoir le permis de conduire.

"Quand je vais là-bas, je retrouve le matériel du FC Metz, le fonctionnement, les entraînements, les matches. Les contacts entre Metz et Dakar sont permanents. Je connais déjà deux ou trois futurs cracks", sourit Philippe Gaillot, directeur général messin.

Une école doit ouvrir en octobre, avant un plus grand projet: la construction d'un stade de 25.000 places. Car, à peine promu en première division, Génération Foot est aussi devenu champion du Sénégal cette saison, sans oublier une coupe nationale.

"Mon rêve? Etre champion d'Afrique sous 10 ans, avant d'être champion du monde des clubs", avoue Mady Touré, qui a reçu des émissaires de Galatasaray, de la Juve ou de Marseille qui souhaitent s'inspirer de sa réussite.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Gabay Allaigre (U19) rejoint le club ardéchois du SC Craus
Riquet le vert
Messages : 8782
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Riquet le vert »

macrik a écrit :Gabay Allaigre (U19) rejoint le club ardéchois du SC Craus
Cruas
le plus important c'est la vente du club !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par macrik »

Riquet le vert a écrit :
macrik a écrit :Gabay Allaigre (U19) rejoint le club ardéchois du SC Craus
Cruas
Oops. J'ai fait un stupide copié-collé. Merci de la rectif. Il s'agit en effet du club de l'ancien vert Simon Carmignani.
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Stephanois »

Antoine Baumel s'est engagé avec l'ASF Andrézieux et Steven Cali avec l'Etrat La Tour.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Marsupi »

Une question pour ceux qui suivent un peu les jeunes. Pourquoi n'y a que tres peu de locaux (alentour saint etienne) qui percent, du moins c'est un sentiment, peut etre leq.chiffres me contredient.
Est-ce une faiblesse de la formation du coin ?
Est-ce un manque de travail avec l'asse.
L'absence de club de niveau intermédiaire ?
Est que les clubs travaille en concurrence ? Sans promovoir des talents ?

Pourtant c'est possible fayolle, ponsard, chedli, sagnol, sorlin, delaye, boudarene ont percé.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par ManuMick »

Marsupi a écrit :Une question pour ceux qui suivent un peu les jeunes. Pourquoi n'y a que tres peu de locaux (alentour saint etienne) qui percent, du moins c'est un sentiment, peut etre leq.chiffres me contredient.
Est-ce une faiblesse de la formation du coin ?
Est-ce un manque de travail avec l'asse.
L'absence de club de niveau intermédiaire ?
Est que les clubs travaille en concurrence ? Sans promovoir des talents ?

Pourtant c'est possible fayolle, ponsard, chedli, sagnol, sorlin, delaye, boudarene ont percé.
Tu peux rajouter, Perrin, Nery, Goulham
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par huck »

Image


On les forme longtemps nos joueurs :mrgreen:
(Vu sur le site off)
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par popeye »

punaise !
Il les fait pas :mrgreen:
Répondre