Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15812
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dissident »

osvaldopiazzolla a écrit :Les joeurs des centres sont tous ted têtes de cons? evidemment, ce sont des êtres humains comme les autres. Le problème est qu'ils sont complètement désarmés juridiquement, socialement, financièrement face à des marchands de bétail, qui en plus depuis quelques années surfent sur une mode anti racaille néo fasciste.
Dans mon club de golf, les éducateurs râlent parce que tous les jeunes britons du lycée international voisin repartent faire leurs études du bon côté de la Manche dès qu'ils sont un peu doués en golf. Du coup l'équipe première de mon club ne profite jamais très longtemps des fruits du travail de la formation.

Tu vois OP, on a les mêmes problèmes, on est tous pareil finalement. Mais si.
Rêvons plus petit !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Golf ? What kind of human being are you, Dissenter?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

...
-6 pts, asap.
Friteuse
Messages : 2833
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Friteuse »

Il y a environ deux semaines, j'ai lu que Bernard David annonçait l'arrivée d'un lituanien en même temps que le départ de Xiang Baixu. Seulement, je n'ai rien vu sur ce topic (ou j'ai raté un épisode) : est-ce que quelqu'un a des infos ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Dr.Makaveli
Messages : 10706
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Dr.Makaveli »

wolfdaad a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :+10 #Dadouasse #Wolfdaad
L'évolution :diable: #Dr.Makaveli #2pac
:ange: :super: All Eyes On Us #DonKilluminati :diable:
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle.

http://www.foot-sur7.fr/238945-ol-merca ... avec-lasse
Nanard
Messages : 5332
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nanard »

wolfdaad a écrit : Je ne dis pas le contraire. Mais il faut savoir que la structure du centre de formation est très, très, très fermée. Les jeunes y sont confinés 24/24 pour certains, ils n'ont pas de confrontation avec la "vraie" vie. Ils sont dans un cocon et si les formateurs ne les remettent pas un peu en place, qui le fera? Pas leurs parents, souvent lobotomisés par le carriérisme de leur gamin, le voyant déjà professionnel, pas les agents, appâtés par le gain. Tellement d'intérêts pèsent sur leurs épaules de jeunes adultes de 18 ans, il ne faut pas croire que c'est facile! Chacun a ses problèmes à son échelle, alors certes ce n'est pas la situation la plus triste au monde, mais ça reste difficile à gérer pour eux. C'est pour ça qu'il faut davantage les accompagner et gagner leur confiance. Ca n'excuse pas tout, loin de là, car l'éducation primaire doit perdurer dans l'état d'esprit de chacun, mais depuis le départ de Bouhazama, qui avait l'air d'être quelqu'un de très influent au centre, la qualité de la formation semble s'être dégradée. La catégorie U19 est fondamentale, c'est le dernier pallier avant le foot d'adulte, c'est là qu'on confirme ou qu'on coule, qu'on devient un homme. Et sans vouloir manquer de respect à Primard, je pense qu'il n'a pas une poigne des plus tenaces sur ses joueurs. Ce n'est sans doutes pas un mauvais technicien mais en tout cas, de ce que j'en sais, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un meneur d'hommes...
En gros je suis d'accord avec toi, même si à titre perso, je n'ai pas d'avis sur Primard, mais ce que je voulais souligner, dans ton premier post, c'était le fait de dédouaner totalement les jeunes, et faire porter l'entière responsabilité aux formateurs, tout au moins je l'ai ressenti comme ça, quand il y a un échec chacun doit prendre sa part, joueurs, parents, formateurs, et je mets quand même un petit bémol, pour moi les parents éduquent, les profs enseignent, même si dans ce cadre spécifique, on sort un peu du système scolaire traditionnel... et avec ce que j'ai eu la chance ou malchance de voir, j'ai un peu de mal à les voir comme des "victimes", ça vaut aussi pour leur aînés, les pros, il faudra que je raconte quelques anecdotes, ils ont aussi leurs parts de responsabilités quant à l'exemple qu'il donne dans un club
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Mais pour quelle raison devraient ils être des exemples et des exemples de quoi?
Nanard
Messages : 5332
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nanard »

osvaldopiazzolla a écrit :Mais pour quelle raison devraient ils être des exemples et des exemples de quoi?
je parle uniquement de ce que j'ai vu, dans les coulisses d'un club de L1, le comportement de certains pros, est, de mon point de vue choquant, quand on est jeune, on est influencé par "ses idoles", on s'identifie ... alors ils doivent (certains de ces pros), au moins être respectueux des gens, pour que ces gamins ne reproduisent pas leur attitudes, franchement je ne suis pas étonné de voir, comme certains prennent la grosse tête... et ce n'est pas exclusivement la faute des formateurs, le mépris des smicards qui bossent dans le club m'a choqué.
Alors qu'ils ne soient pas exemples, si tu veux, mais respectueux, pour qu'ils ne servent pas de mauvais alibis.
Je ne pense pas, et j'espère que ce n'est pas une généralité, de ce qui se passe dans les clubs pros.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

J'ai lu sur le journal le progres d'aujourd'hui que notre ancien gardien U15 mickael Misenko (1998) va "rebondir" au centre de formation d'Anger . Bonne chance à lui !
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

A noter aussi que la nouvelle formule de la Youth league fait que le champion U19 de chaque pays va y participer (ou le second ou 3eme si l'equipe championne est déjà qualifié d'office par la participation de leur equipe pro à la champion league) .

Cette année c'est Reims champion de France qui est qualifié pour cette compétition européenne .

Ca peut etre aussi interessant de jouer le titre en U19 maintenant pas seulement la gambardella !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

reflexe a écrit :A noter aussi que la nouvelle formule de la Youth league fait que le champion U19 de chaque pays va y participer (ou le second ou 3eme si l'equipe championne est déjà qualifié d'office par la participation de leur equipe pro à la champion league) .

Cette année c'est Reims champion de France qui est qualifié pour cette compétition européenne .

Ca peut etre aussi interessant de jouer le titre en U19 maintenant pas seulement la gambardella !
Reflexe, (ou A13?) est ce que tu sais si le PSG et Monaco envoient (envoyaient) une équipe de merde ou leurs meilleurs u19 à cette compétition ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Nanard a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Mais pour quelle raison devraient ils être des exemples et des exemples de quoi?
je parle uniquement de ce que j'ai vu, dans les coulisses d'un club de L1, le comportement de certains pros, est, de mon point de vue choquant, quand on est jeune, on est influencé par "ses idoles", on s'identifie ... alors ils doivent (certains de ces pros), au moins être respectueux des gens, pour que ces gamins ne reproduisent pas leur attitudes, franchement je ne suis pas étonné de voir, comme certains prennent la grosse tête... et ce n'est pas exclusivement la faute des formateurs, le mépris des smicards qui bossent dans le club m'a choqué.
Alors qu'ils ne soient pas exemples, si tu veux, mais respectueux, pour qu'ils ne servent pas de mauvais alibis.
Je ne pense pas, et j'espère que ce n'est pas une généralité, de ce qui se passe dans les clubs pros.
Tu sais, il s'agit d'ados qui passent toute leur adolescence en prison, tout ça pour se faire jeter à la fin pour 90% d'entre eux. ça veut pas dire qu'ils sont gentils, c'est certainement des abrutis comme tout le monde, mais déjà pour des joueurs pros "qui ont réussi" jene vois pas pourquoi on exige d'eux d'être des modèles de vertu, mais alors en plus des gamins qu'on frustre pendant des années pour les jeter à la fin, encore moins.
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Tylith »

La prison c'est un centre où ils sont nourris, blanchis, logés et payés (certes pas grand chose mais 566 euros minimum pour un U17 d'un club de ligue 1 quand même). Roux à récemment dit qu'il touchait 900 euros par mois avec son salaire d'aspirant (donc avant son premier contrat pro) par exemple.
L'internat n'est pas un lieu de plaisance certes mais pour avoir trainé dans un ou deux on n'est pas non plus en pleine expédition chez les thénardier.

La formation est une épreuve très difficile dans un milieu aux débouchés minime, j'en conviens parfaitement et beaucoup n'arrivent pas à avoir la maturité et la force de caractère suffisante pour en passer toutes les étapes même lorsqu'ils ont au départ le talent.

Maintenant l'asse met un point d'honneur à ce que leurs jeunes arrivent au moins à décrocher leur bac et leur offre un cadre de travail si ce n'est parfait au moins potable et leur permettant de mettre certaines chances de leur côtés.

C'est dur de grandir loin de sa famille et de ses repères, ça peut mener a de mauvaises décisions mais ça ne veut pas dire que tu vas grandir sans aucun encadrement pour t'aider à te stabiliser, la très grande majorité des clubs doit je pense les fournir. La preuve étant que tous les footballeurs ne finissent pas connards égocentriques.

Je milite toujours pour l'instauration d'amendes fixes pour les joueurs qui dépasseraient les bornes, lorsque ça a été instauré en nba j'étais contre mais force est de reconnaître qu'aujourd'hui la plupart des joueurs ont l'air d'être a peu près bien dans leur tête et pourtant certain ont eu un passé extrêmement difficile et leur formation fut autrement plus compliqué (certes dans des universités prestigieuse mais sans aucun salaire avec des horaires intenables et bien souvent dans des appartements délabrés en ayant un petit job merdique à côté pour survivre avant d'éventuellement décrocher une hypothétique place en draft alors que le championnat universitaire américain à un bénéfice à hauteur d'un milliard de dollar).

Donc bon les excuses sur la dureté de la vie de ces gosses qui expliquent qu'ils se comportent encore comme des petits cons à 25 ans tu comprends que j'y adhère moyen.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Mais quelles excuses ? je m'en cogne de leurs problèmes. ce qui me fait rire c'est "l'éxigence d'exemplarité".
-6 pts, asap.
freeman
Messages : 980
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par freeman »

Tylith a écrit :La prison c'est un centre où ils sont nourris, blanchis, logés et payés (certes pas grand chose mais 566 euros minimum pour un U17 d'un club de ligue 1 quand même). Roux à récemment dit qu'il touchait 900 euros par mois avec son salaire d'aspirant (donc avant son premier contrat pro) par exemple.
Je crois que tu te trompes , beaucoup n'ont que de simples conventions non rémunérées aussi bien en U17 qu'en U19 , seul sont rémunérés ceux qui sont sous contrat (aspirants ou stagiaires) et l'ASSE n'offre pas ces contrats facilement !

Donc beaucoup de jeunes joueurs sont effectivement nourris , logés et scolarisés , mais ne pas oublié qu'à contrario ils sont coupés de leur famille , amis , petite amie , toute les années de formation , leurs vacances scolaires sont très largement amputées et qu'un grand nombre d'entre eux n'auront pas gagnés un centime pendant leur années au centre de formation et que 90% ne signeront pas de contrats pro à l'issue de leur formation. Il n'auront servis que de joueurs de complément pour permettre aux 10% qui eux signeront de pouvoir se former !
Dernière modification par freeman le 17 juin 2015, 14:00, modifié 1 fois.
reflexe
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2011, 11:32

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par reflexe »

osvaldopiazzolla a écrit :
reflexe a écrit :A noter aussi que la nouvelle formule de la Youth league fait que le champion U19 de chaque pays va y participer (ou le second ou 3eme si l'equipe championne est déjà qualifié d'office par la participation de leur equipe pro à la champion league) .

Cette année c'est Reims champion de France qui est qualifié pour cette compétition européenne .

Ca peut etre aussi interessant de jouer le titre en U19 maintenant pas seulement la gambardella !
Reflexe, (ou A13?) est ce que tu sais si le PSG et Monaco envoient (envoyaient) une équipe de merde ou leurs meilleurs u19 à cette compétition ?
Désolé je n'ai pas suivi d'assez prés ces 2 équipes pour te répondre mais normallement les U19 du PSG ; LYON et +- Monaco feront la Youth league quand leurs equipes pro seront officiellement qualifiées pour les phases de groupe
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Chartreuse_Verte »

freeman a écrit :
Tylith a écrit :La prison c'est un centre où ils sont nourris, blanchis, logés et payés (certes pas grand chose mais 566 euros minimum pour un U17 d'un club de ligue 1 quand même). Roux à récemment dit qu'il touchait 900 euros par mois avec son salaire d'aspirant (donc avant son premier contrat pro) par exemple.
Je crois que tu te trompes , beaucoup n'ont que de simples convention non rémunérées aussi bien en U17 qu'en U19 , seul sont rémunérés ceux qui sont sous contrat (aspirants ou stagiaires) et l'ASSE n'offre pas ces contrats facilement !

Donc beaucoup de jeunes joueurs sont effectivement nourris , logés et scolarisés , mais ne pas oublié qu'à contrario ils sont coupés de leur famille , amis , petite amie , toute les années de formation , leurs vacances scolaires sont très largement amputées et qu'un grand nombre d'entre eux n'auront pas gagnés un centime pendant leur années au centre de formation et que 90% ne signeront pas de contrats pro à l'issue de leur formation. Il n'auront servis que de joueurs de complément pour permettre aux 10% qui eux signeront de pouvoir se former !
Oui c'est vrai, dire qu'ils ont dû passer à côté d'un BEP force de vente pour vivre ça... Je ne dis pas que le CDF est le paradis sur terre mais on est encore loin de l'enfer quand même
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Nanard
Messages : 5332
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Nanard »

osvaldopiazzolla a écrit : Tu sais, il s'agit d'ados qui passent toute leur adolescence en prison, tout ça pour se faire jeter à la fin pour 90% d'entre eux. ça veut pas dire qu'ils sont gentils, c'est certainement des abrutis comme tout le monde, mais déjà pour des joueurs pros "qui ont réussi" jene vois pas pourquoi on exige d'eux d'être des modèles de vertu, mais alors en plus des gamins qu'on frustre pendant des années pour les jeter à la fin, encore moins.
Entre être un modèle et être respectueux, il y a un monde, parce qu'un joueur pro, aurait eu une adolescence malheureuse, enfermé qu'il était dans un centre de formation ... il ne se doit pas d'être respectueux, alors entres autres exemples, quand des joueurs humilient le "petit personnel de la laverie", devant les jeunes du centre de formation hilares, c'est normal, on n'a pas exigé qu'il se comporte autrement ...? ben oui ça été tellement dur la formation !!! car au final je ne pense pas que ce soient des ados abrutis, ces jeunes, mais à force ils risquent de le devenir. Je me répète je ne pense pas que ce soit une généralité, ce n'est que mon avis, que tu es libre de ne pas partager, mais ce jour là, j'aurais bien aimé, que ces "stars" du foot soient exemplaires ... à défaut d'être des modèles
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Ca s'est passé dans quel club, ce que tu dis, Nanard ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37268
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par TitusPullo77 »

L'ASSE seulement 20e du dernier classement des centres de formation en France...

Ce classement est établi par la FFF suivant plusieurs critères :

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.

Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.

Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.

Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.

Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Toulousain »

RudyRhod77 a écrit :L'ASSE seulement 20e du dernier classement des centres de formation en France...

Ce classement est établi par la FFF suivant plusieurs critères :

Critère n°1 : le nombre de joueurs de moins de 25 ans ayant signé un contrat professionnel dans un club de Ligue 1, Ligue 2, National ou dans un club de première ou de deuxième division de l’un des dix pays les mieux classés au classement UEFA.

Critère n°2 : le nombre de matches joués avec l’équipe professionnelle du club par les joueurs formés au club, pendant au moins deux ans, au cours de la saison écoulée.

Critère n°3 : le nombre de matches officiels joués en sélection nationale par les joueurs du centre de formation au cours de la saison écoulée.

Critère n°4 : le nombre de diplômes scolaires (DEUG, BTS, DUT, Baccalauréat, Brevet d’Etat, CAP, etc.) obtenus par les joueurs, sous contrat ou sous convention de formation, du centre de formation.

Critère n°5 : le nombre et la qualification des éducateurs sous contrat au centre de formation, ainsi que leur ancienneté.
Lorsque Bernard David a été embauché, ce n'était pas justement pour améliorer ce classement (désastreux en terme "d'images" pour des parents voulant confier leur enfant ...) ?
Car je n'ai pas l'impression que le constat est fameux pour cet ex d'Auxerre : entre les relégations de la CFA, le faible nombre de jeunes pros qui percent ...Abdel faisait-il vraiment moins bien ????
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

Il faut se poser des questions sur
- l'efficacité de la stratégie et sur la cohérence des choix (par exemple pourquoi ne pas avoir une 3ième équipe sénior pour éviter que la CFA ne fasse bouche trou et qu'il y ait 35 joueur par saison qui y jouent),
- sur la compétence du personnel
- sur la philosophie de Galtier (est ce que les jeunes ne sont pas intégrés progressivement parce qu'il n'y en a pas un seul de bon ou est-ce que Galtier a une aversion pour la formation...un peu des deux peut être )

En tout cas cette place de 20ième est une pure honte !!!!Surtout que pour avoir un espoir d'intégrer le top 3, il faut sur-performer dans ce domaine . Or pour le moment on sous-sous performe, le club est ridicule
Marée verte
Messages : 3641
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Marée verte »

Même si ce classement peut être critiquable, et surtout les critères retenus, il n'empêche que 20ème c'est ..petit !
Avec aussi peu d'internationaux chez les jeunes pour confirmer que nous ne sommes pas (encore) le grand club formateur que nous aspirons à devenir.
Hors je suis convaincu que notre salut passe par là.

A priori, en plus d'être à l'affût en détection, il va falloir sortir la planche à billets pour "choper" les jeunes les plus prometteurs.(cf allusion de Galtier dans sa dernière ITW sur France Football)
Socio N°50.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par maxarthur »

marée verte a écrit :Même si ce classement peut être critiquable, et surtout les critères retenus, il n'empêche que 20ème c'est ..petit !
Avec aussi peu d'internationaux chez les jeunes pour confirmer que nous ne sommes pas (encore) le grand club formateur que nous aspirons à devenir.
Hors je suis convaincu que notre salut passe par là.

A priori, en plus d'être à l'affût en détection, il va falloir sortir la planche à billets pour "choper" les jeunes les plus prometteurs.(cf allusion de Galtier dans sa dernière ITW sur France Football)

Ce n'est pas un hasard si l'OL nous ridiculise, ça fait longtemps qu'il utilise cette stratégie.
A sainté on est bien brave mais à un moment donné il faut se remettre en question
Répondre