Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Parasar »

Nanard, le roi de la guimauve ....
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par rouge »

Parasar a écrit :Nanard, le roi de la guimauve ....
Tu as raison sur la forme c'est nivo presse du cœur mais bon cela remet le facteur sur le vélo comme on dit dans mon boulot
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Parasar »

Mouais, il en profite au passage pour bien se situer au dessus de Roro non ?
On n'est pas à l'abri (mode parano on) d'un bozzo tirant les ficelles d'une opé qui déstabilise Roro, qui reste à ce jour l'obstacle n°1 à sa prise de pouvoir sur le club.
Souvenons nous qu'en 2010, Roro avait obtenu que Bozzo soit satellisé, avec l'appui de qq mecs influents (Jacquet...). Qui peut nous garantir que Bozzo n'a pas des velléités de reprise en main du club ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ventre Mou
Messages : 229
Inscription : 19 juin 2014, 20:51

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Ventre Mou »

Carvalho essaye de forcer Romeyer à racheter ses parts voila tout. D'ailleurs Zozo parle de chantage.
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Moufles »

Une fois n'est pas coutume, Nanard nous pond un beau communiqué 8| :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Idaho
Messages : 1304
Inscription : 30 août 2005, 15:11
Localisation : Saint-Etienne

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Idaho »

ça méritait d'être dit, et au delà du nanardesque "c'est mon meilleur copain" (quoique placé dans le bon ordre de priorité), c'est un juste rappel des choses : Romeyer fait bien son boulot, c'est concret.

C'est très bien que Nanard soit satellisé loin du club (parce que c'est une truffe), mais il ne faut pas oublier que c'est toujours lui qui a le plus gros pourcentage au final. Donc c'est très bien qu'il ne laisse pas traîner les choses et coupe la tête du canard d'entrée (aussi peu crédible soit-il, c'est quand même un beau gloubiboulga cet article).
On ne peut pas savoir à l'avance ce qui tient de la manip, du ballon d'essai, mais autant ne pas laisser trop d'espace aux fantasmes, surtout tant qu'on joue la gagne :)
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Lopez & Supersub »

Bernard Lions commence a etre un peu lourd, la. Qu'il informe le public de ce qu'il sait, je veux bien, mais qu'il lache son article la veille d'un match important pour le club? Really??
Quant a Caiazzo, son communique est bien... maintenant est il sincere, Dieu (enfin, pas Perrin, hein) seul le sait.
Plus generalement, l'equipe dirigeante donne une certaine impression de solidite, coherance et cohesion depuis quelques annees. On a atteint un equilibre -tres certainement fragile car c'est un club de foot!- mais un equilibre quand meme. Gardons cet equilibre, ca n'a pas de prix. Le bordel dans les coulisses du pouvoir du club, on a deja donne, non merci.
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Almanzor »

Parasar a écrit :Mouais, il en profite au passage pour bien se situer au dessus de Roro non ?
On n'est pas à l'abri (mode parano on) d'un bozzo tirant les ficelles d'une opé qui déstabilise Roro, qui reste à ce jour l'obstacle n°1 à sa prise de pouvoir sur le club.
Souvenons nous qu'en 2010, Roro avait obtenu que Bozzo soit satellisé, avec l'appui de qq mecs influents (Jacquet...). Qui peut nous garantir que Bozzo n'a pas des velléités de reprise en main du club ?

+42000 il en met une bonne couche sur son ascendant sur Romeyer, ce qui est nouveau...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par cedric26 »

Lopez & Supersub a écrit :Bernard Lions commence a etre un peu lourd, la. Qu'il informe le public de ce qu'il sait, je veux bien, mais qu'il lache son article la veille d'un match important pour le club? Really??
Quant a Caiazzo, son communique est bien... maintenant est il sincere, Dieu (enfin, pas Perrin, hein) seul le sait.
Plus generalement, l'equipe dirigeante donne une certaine impression de solidite, coherance et cohesion depuis quelques annees. On a atteint un equilibre -tres certainement fragile car c'est un club de foot!- mais un equilibre quand meme. Gardons cet equilibre, ca n'a pas de prix. Le bordel dans les coulisses du pouvoir du club, on a deja donne, non merci.

Bernard Lions, journaliste à L'Équipe ne retire pas une ligne

Le journaliste de l'Équipe qui signe cet article Bernard Lions souligne que dans les communiqués de l'ASSE "il n'y a pas de démenti sur la tenue de la réunion secrète" entre Roland Romeyer et ses proches d'une part et Adao Carvalho et Jaques Pauly d'autre part, début avril à Saint-Jean-Bonnefond. Bernard Lions qui revient également sur la date de publication de l'article : selon lui le papier était prêt depuis un mois, mais sa programmation a été pensée en terme d'actualité, un jour où il y avait "de la place dans le journal". Il ajoute même qu'il a rencontré Roland Romeyer et ses avocats juste après l'élimination de l'ASSE en l'Europa League et la défaite à Guigamp. "J'aurais sorti le papier à ce moment-là on m'aurait dit "Bernard Lions le salaud, il sort le papier au moment où le club est au plus mal". Là je le sors au moment où le club est au top de sa forme. donc il y a jamais, jamais de de bons moments pour sortir un papier me concernant".

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1461921363
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par alexioninho »

Il est probable que l'ex associé de Roro fraichement sorti de prison ait besoin de cash et essaye de se faire racheter ses parts ...Il existe souvent dans ce genre de sociétés des pactes d'actionnaires qui font qu'un les associés existants sont prioritaires pour racheter les parts d'un associé qui désire vendre ... Il est fort probable que Carvalho sortant de prison ait besoin de liquidités, et tente de forcer la main à Roro pour qu'il rachète ses parts ou se voit amener à trouver un autre acheteur pour se débarrasser de Carvalho (un moyen de pression ou un coup de bluff qu'ils ont dus faire fuite aux journaux habillement sachant que l'affaire sortirait dans les médias pour accentuer la pression) ..
Maintenant 2 choses :
je ne pense pas que l'ASSE soit en danger car le montage financier (assez obscure) fait que la socioté de Carvalho est ou était actionnaire si elle a été dissoute pour 50 % d'une société elle même actionnaire de l'ASSE pour presque 50 % des parts de l'ASSE .. La nuance est dans ces presque qui font que les quelques % qui traînent doivent protéger l'Asse de ce genre de prises de contrôle ...
Par contre il y a une chose qui m'interpelle, l'Asse dit dans son communiqué que la société de Carvalho a été dissoute ... Pourquoi ? L'interdiction de gérer une société prononcée par le le tribunal contre Carvalho ne l'empêche à priori pas d'être actionnaire d'une société au Luxembourg ... Et les participations dans la société qui controle l'ASSe représentait un actif de cette société avec une valeur marchande qui aurait été liquidé formellement et légalement, c'est à dire par une ventre de cet actif avant la liquidation de la société ... Qu'en penser ? Que la société n''a pas été liquidé ? dans ce cas Carvalho représente bel et bien une menace pour Romeyer qui devra pour se débarrasser de Carvalho mettre de l'argent ou trouver un nouveau co actionnaire ...

est ce que quelqu'un a une idée plus précise de la question ?
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par thesnakke »

alexioninho a écrit :Il est probable que l'ex associé de Roro fraichement sorti de prison ait besoin de cash et essaye de se faire racheter ses parts ...Il existe souvent dans ce genre de sociétés des pactes d'actionnaires qui font qu'un les associés existants sont prioritaires pour racheter les parts d'un associé qui désire vendre ... Il est fort probable que Carvalho sortant de prison ait besoin de liquidités, et tente de forcer la main à Roro pour qu'il rachète ses parts ou se voit amener à trouver un autre acheteur pour se débarrasser de Carvalho (un moyen de pression ou un coup de bluff qu'ils ont dus faire fuite aux journaux habillement sachant que l'affaire sortirait dans les médias pour accentuer la pression) ..
Maintenant 2 choses :
je ne pense pas que l'ASSE soit en danger car le montage financier (assez obscure) fait que la socioté de Carvalho est ou était actionnaire si elle a été dissoute pour 50 % d'une société elle même actionnaire de l'ASSE pour presque 50 % des parts de l'ASSE .. La nuance est dans ces presque qui font que les quelques % qui traînent doivent protéger l'Asse de ce genre de prises de contrôle ...
Par contre il y a une chose qui m'interpelle, l'Asse dit dans son communiqué que la société de Carvalho a été dissoute ... Pourquoi ? L'interdiction de gérer une société prononcée par le le tribunal contre Carvalho ne l'empêche à priori pas d'être actionnaire d'une société au Luxembourg ... Et les participations dans la société qui controle l'ASSe représentait un actif de cette société avec une valeur marchande qui aurait été liquidé formellement et légalement, c'est à dire par une ventre de cet actif avant la liquidation de la société ... Qu'en penser ? Que la société n''a pas été liquidé ? dans ce cas Carvalho représente bel et bien une menace pour Romeyer qui devra pour se débarrasser de Carvalho mettre de l'argent ou trouver un nouveau co actionnaire ...

est ce que quelqu'un a une idée plus précise de la question ?
Pas du tout d'idée plus précise sur la situation je pense qu'on n'a pas suffisamment d'éléments pour en déduire quoique ce soit ceci étant par rapport à ton message il est utile de préciser 2 choses :
Un pacte d'actionnaire n'a en soi aucune valeur légale il s'agit d'un accord "moral" écrit entre 2 ou plus associés d'une entreprise pour définir certaines règles à respecter mais si celui ci n'est pas respecté ça vaut peanuts devant un tribunal, seul les éventuelles clauses prévues dans les statuts ont une valeur légale.
Deuxième point tu peux être interdit de gérer une entreprise sans pour autant être interdit d'être actionnaire c'est 2 notions différentes. Une personne qui gère une entreprise à un rôle opérationnel actif quand un actionnaire possède des parts de l'entreprise sans forcément avoir le moindre rôle. Tu peux soir l'un soit l'autre soit les 2 à la fois, mais rien ne me choque dans le fait d'être interdit de gérer une entreprise tout en étant actionnaire d'une boîte.
lemâtru

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par lemâtru »

Je vomis à chaque fois que je lis les noms de Roussey et Lions ... Messieurs vous n'êtes pas les bienvenus à Sainté !
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par alexioninho »

thesnakke a écrit :
alexioninho a écrit :Il est probable que l'ex associé de Roro fraichement sorti de prison ait besoin de cash et essaye de se faire racheter ses parts ...Il existe souvent dans ce genre de sociétés des pactes d'actionnaires qui font qu'un les associés existants sont prioritaires pour racheter les parts d'un associé qui désire vendre ... Il est fort probable que Carvalho sortant de prison ait besoin de liquidités, et tente de forcer la main à Roro pour qu'il rachète ses parts ou se voit amener à trouver un autre acheteur pour se débarrasser de Carvalho (un moyen de pression ou un coup de bluff qu'ils ont dus faire fuite aux journaux habillement sachant que l'affaire sortirait dans les médias pour accentuer la pression) ..
Maintenant 2 choses :
je ne pense pas que l'ASSE soit en danger car le montage financier (assez obscure) fait que la socioté de Carvalho est ou était actionnaire si elle a été dissoute pour 50 % d'une société elle même actionnaire de l'ASSE pour presque 50 % des parts de l'ASSE .. La nuance est dans ces presque qui font que les quelques % qui traînent doivent protéger l'Asse de ce genre de prises de contrôle ...
Par contre il y a une chose qui m'interpelle, l'Asse dit dans son communiqué que la société de Carvalho a été dissoute ... Pourquoi ? L'interdiction de gérer une société prononcée par le le tribunal contre Carvalho ne l'empêche à priori pas d'être actionnaire d'une société au Luxembourg ... Et les participations dans la société qui controle l'ASSe représentait un actif de cette société avec une valeur marchande qui aurait été liquidé formellement et légalement, c'est à dire par une ventre de cet actif avant la liquidation de la société ... Qu'en penser ? Que la société n''a pas été liquidé ? dans ce cas Carvalho représente bel et bien une menace pour Romeyer qui devra pour se débarrasser de Carvalho mettre de l'argent ou trouver un nouveau co actionnaire ...

est ce que quelqu'un a une idée plus précise de la question ?
Pas du tout d'idée plus précise sur la situation je pense qu'on n'a pas suffisamment d'éléments pour en déduire quoique ce soit ceci étant par rapport à ton message il est utile de préciser 2 choses :
Un pacte d'actionnaire n'a en soi aucune valeur légale il s'agit d'un accord "moral" écrit entre 2 ou plus associés d'une entreprise pour définir certaines règles à respecter mais si celui ci n'est pas respecté ça vaut peanuts devant un tribunal, seul les éventuelles clauses prévues dans les statuts ont une valeur légale.
Deuxième point tu peux être interdit de gérer une entreprise sans pour autant être interdit d'être actionnaire c'est 2 notions différentes. Une personne qui gère une entreprise à un rôle opérationnel actif quand un actionnaire possède des parts de l'entreprise sans forcément avoir le moindre rôle. Tu peux soir l'un soit l'autre soit les 2 à la fois, mais rien ne me choque dans le fait d'être interdit de gérer une entreprise tout en étant actionnaire d'une boîte.
Le pacte d'associé est un contrat. Son non respect peut entrainer des dommages et intérêt .. Ce genre de clause peut d'ailleurs très bien aussi je crois figurer dans les statuts ...
je connais la différence entre un gérant et un associé .. On est d'ailleurs d'accord dans le sens ou je dis que son interdiction de gérer une société (que le communiqué de l'ASSE cote) n'entraîne pas la dissolution d'une société (et à fortiori si elle est au Luxembourg) ...Désolé si je me suis mal exprimé .. ce que je voulais dire c'est que je ne comprend pas pourquoi une société possédant des actifs importants (un pourcentage indirect de l'ASSE) aurait été dissoute ? Et que si elle avait été,ces parts sociales ne se seraient pas volatiles, mais auraient été liquidées ...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Latornade »

alexioninho a écrit :
thesnakke a écrit :
alexioninho a écrit :Il est probable que l'ex associé de Roro fraichement sorti de prison ait besoin de cash et essaye de se faire racheter ses parts ...Il existe souvent dans ce genre de sociétés des pactes d'actionnaires qui font qu'un les associés existants sont prioritaires pour racheter les parts d'un associé qui désire vendre ... Il est fort probable que Carvalho sortant de prison ait besoin de liquidités, et tente de forcer la main à Roro pour qu'il rachète ses parts ou se voit amener à trouver un autre acheteur pour se débarrasser de Carvalho (un moyen de pression ou un coup de bluff qu'ils ont dus faire fuite aux journaux habillement sachant que l'affaire sortirait dans les médias pour accentuer la pression) ..
Maintenant 2 choses :
je ne pense pas que l'ASSE soit en danger car le montage financier (assez obscure) fait que la socioté de Carvalho est ou était actionnaire si elle a été dissoute pour 50 % d'une société elle même actionnaire de l'ASSE pour presque 50 % des parts de l'ASSE .. La nuance est dans ces presque qui font que les quelques % qui traînent doivent protéger l'Asse de ce genre de prises de contrôle ...
Par contre il y a une chose qui m'interpelle, l'Asse dit dans son communiqué que la société de Carvalho a été dissoute ... Pourquoi ? L'interdiction de gérer une société prononcée par le le tribunal contre Carvalho ne l'empêche à priori pas d'être actionnaire d'une société au Luxembourg ... Et les participations dans la société qui controle l'ASSe représentait un actif de cette société avec une valeur marchande qui aurait été liquidé formellement et légalement, c'est à dire par une ventre de cet actif avant la liquidation de la société ... Qu'en penser ? Que la société n''a pas été liquidé ? dans ce cas Carvalho représente bel et bien une menace pour Romeyer qui devra pour se débarrasser de Carvalho mettre de l'argent ou trouver un nouveau co actionnaire ...

est ce que quelqu'un a une idée plus précise de la question ?
Pas du tout d'idée plus précise sur la situation je pense qu'on n'a pas suffisamment d'éléments pour en déduire quoique ce soit ceci étant par rapport à ton message il est utile de préciser 2 choses :
Un pacte d'actionnaire n'a en soi aucune valeur légale il s'agit d'un accord "moral" écrit entre 2 ou plus associés d'une entreprise pour définir certaines règles à respecter mais si celui ci n'est pas respecté ça vaut peanuts devant un tribunal, seul les éventuelles clauses prévues dans les statuts ont une valeur légale.
Deuxième point tu peux être interdit de gérer une entreprise sans pour autant être interdit d'être actionnaire c'est 2 notions différentes. Une personne qui gère une entreprise à un rôle opérationnel actif quand un actionnaire possède des parts de l'entreprise sans forcément avoir le moindre rôle. Tu peux soir l'un soit l'autre soit les 2 à la fois, mais rien ne me choque dans le fait d'être interdit de gérer une entreprise tout en étant actionnaire d'une boîte.
Le pacte d'associé est un contrat. Son non respect peut entrainer des dommages et intérêt .. Ce genre de clause peut d'ailleurs très bien aussi je crois figurer dans les statuts ...
je connais la différence entre un gérant et un associé .. On est d'ailleurs d'accord dans le sens ou je dis que son interdiction de gérer une société (que le communiqué de l'ASSE cote) n'entraîne pas la dissolution d'une société (et à fortiori si elle est au Luxembourg) ...Désolé si je me suis mal exprimé .. ce que je voulais dire c'est que je ne comprend pas pourquoi une société possédant des actifs importants (un pourcentage indirect de l'ASSE) aurait été dissoute ? Et que si elle avait été,ces parts sociales ne se seraient pas volatiles, mais auraient été liquidées ...
Oui, donc il y a bien un moment où Carvalho a racheté ses parts auprès de cette société pour qu'il puisse affirmer qu'elles lui appartiennent en propre. A moins que le droit Luxembourgeois diffère sur ces aspects.
Et je confirme TheSnakke, un pacte d'actionnaires est un document extra-statutaire dont l'efficacité dépend des clauses inscrites.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par machiavel »

En même temps il n'y a rien de choquant à ce que cela arrive. C'était à prévoir, le club se stabilise au niveau national et est régulièrement sur la scène européenne, c'était évident que de potentiels acheteurs se pointent pour essayer de faire quelque chose avec le club.
C'est une forme d'OPA, maintenant reste à savoir si elle se fera amicalement ou bien au forcing.
Si le club enchaine encore les bons résultats, et vu l'aura qu'ont les Verts au niveau français, il est même étonnant que cela ne soit pas arrivé plus tôt.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Serge Karamazov »

À y réfléchir je me dit que si Caiazzo avait voulu mettre le bazar il aurait racheté les parts de Carvalho.
N'empêche que son communiqué est bien dégueulasse. À l'écouter on croirait presque que roro est président délégué et zozo propriétaire !
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par AzAtHoTh »

Pour SETCAR INVEST SA, une petite recherche sur internet nous donne quelques informations

Le Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg indique bien que la société a été radiée 06/11/2015.

Date de création : 08/12/2004 sous le numéro B104473

https://www.rcsl.lu/

Sur une autre page, on apprend que la société était en liquidation judiciaire depuis le 17/06/2010
17/06/2010 - SETCAR INVEST S.A., en liquidation judiciaire - Clôturé

Numéro :
2010/372
Date de jugement : 17/06/2010
Date de clôture : 29/10/2015
Dénomination : SETCAR INVEST S.A., en liquidation judiciaire
Siège : Luxembourg, 124, boulevard de la Pétrusse
Juge : LUCAS Laurent
Curateur : DILLMANN Alexandre

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par AzAtHoTh »

J'ai aussi retrouvé un communiqué du club qui parle de la même chose en 2008
Suite à l'article publié jeudi dans l'Equipe et faisant état du désir d'Adao Carvalho, détenteur à 22% de l'ASSE, de vendre ses parts, le club stéphanois a rédigé un communiqué.


Communiqué de l'AS Saint-Etienne
A la suite de l'article publié dans le journal L'EQUIPE du 13 mars dernier faisant état de la possibilité d'une prochaine vente d'un tiers du Club de l'AS SAINT ETIENNE, Bernard CAIAZZO, Président de la société ASSE LOIRE a tenu à apporter personnellement les précisions suivantes :

1 - D'une part, contrairement à ce que cet article laisse à nouveau entendre, Monsieur Adao CARVALHO n'a pas investi d'argent dans la société ASSE LOIRE ni même dans la société ASSE GROUPE. En réalité, Monsieur Adao CARVALHO, par l'intermédiaire d'une société de droit luxembourgeoise, SETCAR INVEST a pris une participation minoritaire dans une société, elle-même actionnaire égalitaire d'une société détenant 99,37 % de la société ASSE GROUPE, de sorte que les fonds investis par Monsieur Adao CARVALHO n'ont jamais été utilisés ou comptabilisés par la société ASSE LOIRE qui n'en a pas profité, ni directement, ni indirectement.

Pour avoir déjà été la cible et la victime de ces accusations procédant d'amalgames et de contre-vérités, la société ASSE LOIRE a engagé une procédure en diffamation contre L'EQUIPE devant le Tribunal Correctionnel de SAINT-ETIENNE, procédure actuellement en cours.

2 - D'autre part, en ma qualité de gérant de la société CESSE FOOT, actionnaire égalitaire dans la société ASSE GROUPE, je vous précise qu'une procédure judiciaire est en cours pour que soit prononcée l'annulation des cessions consenties à Monsieur Adao CARVALHO par l'intermédiaire de la société luxembourgeoise SETCAR INVEST et que dans ce contexte, les actions détenues par cette dernière font l'objet d'une saisie à titre conservatoire de sorte que leur cession à un tiers ne peut être envisagée en l'état.

3 - Enfin, s'agissant de l'éventuelle mise en vente des actions détenues par Monsieur Adao CARVALHO dans le capital de la société CROISSANCE FOOT, il convient de préciser qu'il existe entre Roland ROMEYER et moi-même, un pacte indéfectible qui protège définitivement le Club contre l'arrivée de tout nouvel actionnaire qui n'aurait pas reçu notre agrément.

En conséquence, la liste publiée dans L'Equipe du 13 mars des acquéreurs potentiels (dont je ne ferai jamais partie) et le prix évoqué, relèvent aujourd'hui de pures spéculations voire de fantasmes dès lors que contrairement à ce qui est évoqué, ni le Club, ni ses actionnaires n'ont engagé la moindre discussion avec quiconque.

Aujourd'hui, encore plus qu'hier, je suis déterminé aux côtés de Roland ROMEYER, à poursuivre le projet de développement de l'ASSE tel qu'initié ensemble il y a trois ans avec mon ami Roland, comme seul associé légitime.

http://www.forez-info.com/actualite/div ... quipe.html
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par AzAtHoTh »

Donc si quelqu'un comprends le montage, on a au moins 5 sociétés impliquées

SASP ASSE LOIRE (SA à directoire)
http://www.societe.com/societe/sasp-ass ... 30069.html

ASSE GROUPE (SA à conseil d'administration)
http://www.societe.com/societe/asse-gro ... 66503.html

CROISSANCE FOOT (SARL)
Gérant Romeyer
http://www.societe.com/societe/croissan ... 08717.html

CESSE FOOT (SARL)
Gérant Caiazzo
http://www.societe.com/societe/cesse-fo ... 11018.html

Et donc feu SETCAR INVEST SA ...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par AzAtHoTh »

Finalement j'ai trouvé des explications sur le montage...

SASP ASSE LOIRE
Détenue à 88% par la société ASSE GROUPE et 12% par l'association loi de 1901 « Association sportive de Saint-Étienne Loire Association »

ASSE GROUPE
Président du conseil d'administration + Directeur général : Bernard Caiazzo
Détenue à 50% par CESSE FOOT et 50% par CROISSANCE FOOT ???

CROISSANCE FOOT
Détenue à 50% par Roland Romeyer et à 50% par Adao Carvalho via SETCAR INVEST société de droit luxembourgeois qui n'existe plus...


Sauf que a en croire cette phrase du communiqué de 2008, il y a un petit problème... ASSE GROUPE n'est visiblement pas détenue directement par CESSE FOOT et CROISSANCE FOOT, il y a encore un étage entre les deux... et la participation d'Adao Carvalho dans CROISSANCE FOOT serait minoritaire....

Est-ce que la situation a changé depuis ?
Monsieur Adao CARVALHO, par l'intermédiaire d'une société de droit luxembourgeoise, SETCAR INVEST a pris une participation minoritaire dans une société, elle-même actionnaire égalitaire d'une société détenant 99,37 % de la société ASSE GROUPE
De plus, lors du rachat du club, il y avait les sociétés VERIDIS et EXODIA d'après cet article du Parisien de l'époque...

http://www.leparisien.fr/sports/roland- ... 635979.php

J'ai bien trouvé une société VIRIDIS (et non VERIDIS) domiciliée à la même adresse que CESSE FOOT.
C'est une Société civile enregistrée comme Activités des sociétés holding...

Il y a aussi VIRIDIS IMMOBILIER à la même adresse, une SCI dont l'associé gérant est Caiazzo

Par contre je ne trouve rien sur EXODIA...
Dernière modification par AzAtHoTh le 30 avr. 2016, 12:09, modifié 7 fois.
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par ChapiChapo42 »

Et si c'était le bon moment pour enfin lancer le projet socios ?
On a un propriétaire (véreux) de parts du club qui serait vendeur !
Ça permettrait de virer ce personnage du club, d'empêcher des gens indésirables de rentrer dans le capital et de réaliser enfin ce vieux rêve !
Il paraît que Romeyer était favorable aux socios, c'est le moment de passer à l'acte !
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Monpel42 »

Serge Karamazov a écrit :À y réfléchir je me dit que si Caiazzo avait voulu mettre le bazar il aurait racheté les parts de Carvalho.
N'empêche que son communiqué est bien dégueulasse. À l'écouter on croirait presque que roro est président délégué et zozo propriétaire !

Mais c'est le cas
Et ça fonctionne bien
Un actionnaire majoritaire qui remet l'église au centre du village, y a rien de dégueulasse
Ce qui arrive, est une opération proche d'une OPA, aggressive, Caiazzo en tant qu'actionnaire est aussi visé dans un 2nd temps
M Romeyer est une chance pour Sainté, mais n'est pas actionnaire majoritaire, Caiazzo protège son investissement et il a raison
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Serge Karamazov »

Oui. Mais vu la tournure du communiqué, on dirait Margarita parlant d'un vulgaire Labrune.
Roro à réussi, en ayant moins de billes dans le club que zozo, à avoir au moins autant d'influence. C'est veut bien dire que sa place il est allé la chercher sans compter sur les bonnes grâces de monseigneur Caiazzo.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Platoche »

Karamazov, c'est Caizzo qui a racheté le club, pas Romeyer.
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Fourina »

C'est drôle comme ça sent la merde ces histoires
Répondre