Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par cedric26 »

Bon je mets pas le titre du progrés en sujet, je craignais pour le coeur de certains :mrgreen: :frime:

Justice - ASSE. Argent douteux à l’ASSE : l’enquête financière touche à sa fin


On saura bientôt si le président du directoire, Roland Romeyer, sera renvoyé devant le tribunal aux côtés de l’entrepreneur Adao Carvalho, suspecté d’avoir injecté dans le club de l’argent détourné à l’Urssaf et aux Assedic

Le marathon judiciaire est dans sa dernière ligne droite. Le juge d’instruction en charge d’enquêter sur la gigantesque escroquerie à l’Urssaf et aux Assedic (on parle de 14 millions d’euros détournés) aurait terminé ses investigations. Il serait sur le point de rendre ses conclusions aux intéressés. On saura alors qui sera renvoyé devant le tribunal correctionnel, et pour quelles raisons.

Le dossier avait été ouvert en mars 2006. On l’a très vite surnommé « l’affaire Carvalho », du nom de l’homme d’affaires suspecté d’être le cerveau de l’escroquerie. Adao Carvalho, un entrepreneur en tuyauterie basé à Veauche, aurait créé plusieurs sociétés sans déclarer tous ses employés (ce qui constituerait la fraude à l’Urssaf). Il aurait aussi procédé à des licenciements fictifs afin de bénéficier indirectement de l’argent des Assedic.

Mis notamment en examen pour « travail dissimulé, prêt illicite de main-d’œuvre et abus de biens sociaux », il a été placé en détention provisoire durant quelques mois en 2007. Il est celui qui risque le plus dans cette affaire. Affaire à laquelle le nom de Roland Romeyer, président de l’ASSE, est venu se greffer en juin 2007. Car les enquêteurs ont découvert qu’Adao Carvalho avait investi une partie des sommes détournées (1,25 million d’euros) dans le capital du club, via une société créée avec Roland Romeyer (Croissance foot). Le président de l’ASSE a toujours affirmé qu’il n’était pas au courant de l’origine frauduleuse de cet argent : « Ma confiance a été abusée par Carvalho », déclarait-il en décembre 2007, ajoutant qu’il était prêt à consigner cet argent pour rembourser les parties civiles (l’Urssaf) au terme de l’enquête. Il a toutefois été mis en examen pour « recel d’abus de biens sociaux et blanchiment ».

Toute la question est de savoir s’il a convaincu les enquêteurs de sa bonne foi ou s’il sera renvoyé devant le tribunal aux côtés de l’entrepreneur (1). Le parquet de Lyon (où est instruite l’affaire) indique, par la voix du procureur Jean-Pierre Dage-Desgranges, qu’il doit « examiner le dossier avant de décider des poursuites à engager ». Les avocats des intéressés ne veulent pas en dire davantage pour l’instant. M e Michel Béal, pour Roland Romeyer, attend de « prendre connaissance du réquisitoire avant de s’exprimer ». M e André Buffard, qui assure la défense d’Adao Carvalho, était injoignable ces derniers jours. Une seule certitude : le temps d’épuiser d’éventuels recours juridiques et de trouver une date d’audience au milieu des centaines de dossiers en attente, « le procès ne se tiendra pas avant plusieurs mois » déclare Jean-Pierre Dage-Desgranges.

(1) Des associés d’Adao Carvalho pourraient également être jugés.

Jean-Hugues Allard

http://www.leprogres.fr/loire/2011/04/3 ... e-a-sa-fin" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Toulousain »

cedric26 a écrit : M e André Buffard, qui assure la défense d’Adao Carvalho,
Celui-là est toujours présent lorsque il faut tacler l'ASSE :rougefaché:
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Carvalho-Romeyer : enquête terminée et un procès probable en 2012

Alors que, régulièrement, des rumeurs de vente circulent sur l’ASSE, l’enquête sur Roland Romeyer et Adao Carvalho, deux de ses actionnaires principaux, est terminée. Rappelons que le premier est soupçonné de travail dissimulé et d’abus de biens sociaux, le second de recel et de blanchiment d’abus de biens sociaux. Le parquet a communiqué son réquisitoire aux intéressés, dans lequel il explique ce qui leur est reproché. Ceux-ci ont un délai de trois mois pour demander, s’ils le souhaitent, de nouvelles investigations. Leurs avocats (M e Béal pour Roland Romeyer, M e André Buffard pour Adao Carvalho) épluchent actuellement ce réquisitoire. S’ils ne demandent aucun nouvel acte de procédure, alors une date de procès pourra être fixée. Ce sera vraisemblablement au premier semestre 2012, devant le tribunal correctionnel de Lyon.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par la dodo lé la »

José a écrit :Lu ce matin dans Le Progrès :

Carvalho-Romeyer : enquête terminée et un procès probable en 2012

Alors que, régulièrement, des rumeurs de vente circulent sur l’ASSE, l’enquête sur Roland Romeyer et Adao Carvalho, deux de ses actionnaires principaux, est terminée. Rappelons que le premier est soupçonné de travail dissimulé et d’abus de biens sociaux, le second de recel et de blanchiment d’abus de biens sociaux. Le parquet a communiqué son réquisitoire aux intéressés, dans lequel il explique ce qui leur est reproché. Ceux-ci ont un délai de trois mois pour demander, s’ils le souhaitent, de nouvelles investigations. Leurs avocats (M e Béal pour Roland Romeyer, M e André Buffard pour Adao Carvalho) épluchent actuellement ce réquisitoire. S’ils ne demandent aucun nouvel acte de procédure, alors une date de procès pourra être fixée. Ce sera vraisemblablement au premier semestre 2012, devant le tribunal correctionnel de Lyon.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas tout à fait ce que disait roro dans son itv comm' du site off...
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Greeno »

Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par GreenPeace »

Au bout du compte on ne sait pas trop quelles peuvent être les conséquences de l'affaire et si ça peut provoquer une révolution de palais ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Greeno »

GreenPeace a écrit :Au bout du compte on ne sait pas trop quelles peuvent être les conséquences de l'affaire et si ça peut provoquer une révolution de palais ?
Si le tribunal conclu que Roro savait que l'argent était détourné il va y avoir du changement au club.. Sinon rien. Je vois mal comment ils pourraient prouver que Romeyer savait, à part s'il est assez stupide pour signer un papier où il y a écrit " je suis d'accord pour que tu injectes 1,5 millions d'argent sale dans le club". :mrgreen:
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par GreenPeace »

Greeno a écrit :
GreenPeace a écrit :Au bout du compte on ne sait pas trop quelles peuvent être les conséquences de l'affaire et si ça peut provoquer une révolution de palais ?
Si le tribunal conclu que Roro savait que l'argent était détourné il va y avoir du changement au club.. Sinon rien. Je vois mal comment ils pourraient prouver que Romeyer savait, à part s'il est assez stupide pour signer un papier où il y a écrit " je suis d'accord pour que tu injectes 1,5 millions d'argent sale dans le club". :mrgreen:
Oui, donc, la probabilité qu'il y est des conséquences est quasi nulle, c'est ça ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Greeno »

GreenPeace a écrit :
Greeno a écrit :
GreenPeace a écrit :Au bout du compte on ne sait pas trop quelles peuvent être les conséquences de l'affaire et si ça peut provoquer une révolution de palais ?
Si le tribunal conclu que Roro savait que l'argent était détourné il va y avoir du changement au club.. Sinon rien. Je vois mal comment ils pourraient prouver que Romeyer savait, à part s'il est assez stupide pour signer un papier où il y a écrit " je suis d'accord pour que tu injectes 1,5 millions d'argent sale dans le club". :mrgreen:
Oui, donc, la probabilité qu'il y est des conséquences est quasi nulle, c'est ça ?
On ne sait pas mais je dirai qu'il y a plus de chance que Romeyer soit innocenté qu'il soit reconnu coupable oui. C'est au travers des sociétés de Carvalho qu'il y a eu des détournements, ensuite il en a injecté une partie dans le club. Même si Carvalho a dit à Romeyer d'où provenait l'argent à ce moment là ils devront le prouver..! Donc bon, comme je l'ai dit à part s'il y a des écrits (ce dont je doute fortement évidemment) il peut être assez serein à mon avis.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Gillesr1 »

Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par ......... »

Gillesr1 a écrit :
Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !
L'unedic, c'est un budget d'environ 30 milliards d'euro, la caf, c'est autour de 50 milliards. Détourner 14 M, c'est donc détourner 0,05% du total.
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par ___ »

vertigogo a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !
L'unedic, c'est un budget d'environ 30 milliards d'euro, la caf, c'est autour de 50 milliards. Détourner 14 M, c'est donc détourner 0,05% du total.
Pour une personne, c'est énorme ! Après, y a des pros de la fraude...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Greeno »

Olaf a écrit :
vertigogo a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !
L'unedic, c'est un budget d'environ 30 milliards d'euro, la caf, c'est autour de 50 milliards. Détourner 14 M, c'est donc détourner 0,05% du total.
Pour une personne, c'est énorme ! Après, y a des pros de la fraude...
Oui je dis pas que c'est facile mais quand ça vient d'une même endroit quand même...
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Argent douteux à l’ASSE : pourquoi l’enquête s’éternise

Blanchiment ? Démarrée en 2007, elle n’est toujours pas terminée. Et elle n’est pas prête de l’être : des investigations supplémentaires viennent d’être demandées par l’avocat de Roland Romeyer, le coprésident de l’ASSE. Explications.

L’affaire Carvalho-Romeyer s’apparente à une Arlésienne. « Une chose dont on parle tout le temps mais qui n’arrive jamais », selon la définition du Larousse. L’enquête sur l’entrepreneur (Adao Carvalho) et le coprésident de l’ASSE (Roland Romeyer) a effectivement débuté en 2007. Presque cinq ans plus tard, elle n’est toujours pas terminée.

Pourtant, au printemps dernier, le juge d’instruction lyonnais avait fini ses investigations. Elles concluaient qu’Adao Carvalho avait, avec d’autres associés, détourné de l’argent de l’Urssaf et des Assedic (lire par ailleurs). Et qu’une partie de cet argent avait été réinvestie dans le capital de l’ASSE via une société, Croissance foot, détenue conjointement avec Roland Romeyer.

Le juge soupçonne donc ce dernier d’avoir aidé l’entrepreneur à blanchir cet argent sale. Ce qu’il a toujours nié, plaidant la bonne foi : « Ma confiance a été abusée » déclare-t-il depuis le début.

L’instruction terminée, le parquet de Lyon devait ensuite rédiger un réquisitoire pour donner son avis sur la question. Ce qui a été fait, là encore, et ce qui devait ouvrir la voie à un procès.

Sauf que depuis, Adao Carvalho a proposé de vendre les parts qu’il détient dans Croissance foot à une de ses connaissances. C’est ce qui a amené l’avocat de Roland Romeyer, M e Michel Béal, à demander de nouvelles investigations. « Je me pose des questions sur la provenance des fonds qui auraient été investis » précise l’avocat. « C’est pourquoi j’ai écrit au juge d’instruction, pour faire toute la lumière sur ce volet de l’affaire ».

Le juge a transmis cette demande au parquet, qui doit maintenant relancer l’enquête. Sauf qu’au parquet, on a manifestement autre chose à faire : « Les dossiers s’empilent, nous sommes débordés » déclare Jean-Pierre Dage-Desgranges, procureur adjoint, qui ne cache pas qu’il y a « d’autres affaires prioritaires ».

Le dossier attend donc dans un coin du palais de justice, au grand dam des intéressés. « Qu’on en finisse, cette affaire n’a que trop duré » dit M e André Buffard, l’avocat d’Adao Carvalho. Celui-ci n’élude pas le désir de vendre de son client : « Des négociations ont bien eu lieu avec les autres actionnaires, mais elles n’ont pas abouti » dit-il sobrement. Et de regretter que « l’on puisse trouver cent moyens de freiner une enquête, mais hélas aucun pour l’accélérer ».

Dernier détail, et non des moindres : le juge d’instruction en charge du dossier vient d’être muté et son remplaçant n’est pas encore nommé. Le temps qu’il arrive et qu’il ingurgite tout le dossier, inutile de dire que le temps va encore s’écouler. L’Arlésienne, quoi…

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par José »

De Marseille à Saint-Etienne

L’affaire trouve sa source à Marseille en mars 2006, lorsque le parquet local ouvre une information judiciaire pour « escroquerie en bande organisée ». En l’occurrence, une vaste fraude à l’Urssaf et aux Assedic, dont le préjudice se chiffre en millions d’euros. Sans entrer dans le détail, plusieurs dirigeants d’entreprises (basées dans le sud mais aussi en Rhône-Alpes) avaient trouvé une combine pour détourner l’argent de ces organismes. Adao Carvalho serait l’un d’eux, c’est pourquoi il est poursuivi pour « abus de bien social ». « Mais il n’est pas le seul impliqué et il n’entend pas porter le chapeau pour toute l’affaire » dit M e Buffard. Quant à Roland Romeyer, il s’est retrouvé impliqué pour « recel et blanchiment » lorsqu’Adao Carvalho a investi une partie des sommes détournées dans l’ASSE. En connaissance de cause ou de bonne foi, comme le plaide le coprésident ? La justice devra trancher… quand un procès aura lieu.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par On rit Point (Mick) »

Gillesr1 a écrit :
Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !

Je suis fou de rage devant genre de détournement.
Au taf, depuis le début du mois, l'URSAAF nous a supprimé les tikets restos... Et la CAF nous a récemment planté un financement juste avant qu'on embarque en séjours d'hiver des enfants qui en auraient bien eu besoin. :rougefaché:

et ça part où? Dans le football.
P'tain.

ça et le reste. Des terrains qu'on chauffe pour ne pas jouer le match le weekend, des milliers d'euros qui s’évaporent pendant qu'on doit se serrer la ceinture et serrer celle des autres. :rougefaché: :rougefaché:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par la buse »

J'ose espérer que Romeyer n'était pas au courant, mais il a été pour le moins léger sur ce coup.
Quant à l'autre ***-***, j'espère qu'il va morfler, rien à foutre qu'il soit actionnaire de l'ASSE.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par sebco »

Mick a écrit :
Gillesr1 a écrit :
Greeno a écrit :Moi ce qui me trou c'est que quelqu'un puisse détourner 14 millions à l'Ursaaf et aux Assedics!!
Ils font quoi les mecs là-bas, ils jouent aux billes... :mrgreen:
La même question se pose pour la CAF et pas mal d'autres institutions....on se demande ce que font certains !

Je suis fou de rage devant genre de détournement.
Au taf, depuis le début du mois, l'URSAAF nous a supprimé les tikets restos... Et la CAF nous a récemment planté un financement juste avant qu'on embarque en séjours d'hiver des enfants qui en auraient bien eu besoin. :rougefaché:
Si j'ai bien compris la base de ce qui est reproché à Carvalho, il y a deux choses distinctes:
-des employés non déclarés, donc des sommes non encaissées par les URSSAF (ce qu'on appelle communément du "travail au noir" ou "du black")
-des faux contrats aidés (type contrats d'apprentissage, contrats de professionalisation, etc...) déclarés aux ASSEDIC et donc des aides versées par les ASSEDIC qui n'auraient pas dû être perçues

Il faut m'expliquer en quoi ça permet de dire que les employés des URSSAF et des ASSEDIC (enfin de Pôle Emploi maintenant) ne foutent rien...

A Pôle Emploi, il n'y a quasi personne qui s'occupe du contrôle des contrats aidés, je te fais une estimation à 0.001% des effectifs maximum (de mon point de vue, il devrait il y avoir un service contrôle plus important à Pôle Emploi mais ce ne sont pas les employés de Pôle emploi qui décident de ça).

Détecter le travail au noir, c'est le boulot des inspecteurs du travail, d'une petite partie de la gendarmerie, d'une petite partie des services contrôle des URSSAF (quelque chose comme 2% des effectifs de l'URSSAF en gros).

Le travail de l'URSSAF c'est d'encaisser les cotisations sociales pour les reverser aux différents organismes de sécurité sociale (les cotisations maladie sont reversées aux CPAM, les cotisations retraite et accident du travail sont reversées aux CARSAT, les cotisations d'allocations familiales sont reversées à la CAF, les cotisations chômage sont reversées à Pôle emploi etc...). La majorité des effectifs des URSSAF s'occupe donc d'enregistrer les déclarations des employeurs et ne se déplacent pas chez les employeurs pour vérifier si la situation est conforme ou non.

Les contrôleurs et inspecteurs URSSAF le font. C'est certainement un inspecteur ou un contrôleur qui a contrôlé ton employeur et a vu que les tickets restaurants n'étaient pas conformes, pour une raison que je ne connais pas (en vrac soit ils dépassaient le montant maximum autorisé, soit la part de l'employeur dépassait le % autorisé, soit vous aviez des tickets restaurant alors que vous êtes une entreprise de restauration, soit vous aviez des tickets restaurants alors que vous avez une cantine).

Mais il est impossible que l'inspecteur ou le contrôleur ait interdit à ton employeur de te donner des tickets restaurant, il ne le peut pas. Quand tu touches un salaire, il y a des cotisations dessus. Quand tu reçois un ticket restaurant conforme à la loi, il n'y a pas de cotisations dessus. Si tu reçois un ticket restaurant non conforme (cf ma liste ci-dessus), il y a des cotisations dessus. Donc ton employeur a été contrôlé, il lui a été signifié que ses tickets restau étaient non conformes et des cotisations ont été calculées sur les tickets restaurants. Et il a décidé d'arrêter de vous les donner. Mais l'URSSAF n'a pas pu lui interdire d'en donner. ;)

Pour finir, peut-être qu'il y a des glandeurs aux ASSEDIC (je devrais écrire "avait", les ASSEDIC n'existent plus) et à l'URSSAF mais:
-les employés des URSSAF et les ex-employés des ASSEDIC (devenus employés de Pôle Emploi) ne sont pas des fonctionnaires, leurs directeurs peuvent les virer s'ils ont des éléments prouvant qu'ils ne font pas leur travail
-l'affaire Carvalho n'a aucun rapport direct avec le travail quotidien de ces employés
-ça m'a énervé de vous lire alors j'ai écrit ce post inutile au lieu de lire les potins, pour ça vous mériteriez d'être fouettés! :diable:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
mich'tard!
Messages : 1032
Inscription : 08 sept. 2009, 16:10

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par mich'tard! »

hcatteau a écrit :
cedric26 a écrit : M e André Buffard, qui assure la défense d’Adao Carvalho,
Celui-là est toujours présent lorsque il faut tacler l'ASSE :rougefaché:
Salut hcatteau,

Adao Carvalho l'a engagé comme avocat pour être défendu devant les tribunaux dans une affaire de fraude fiscale. Je ne vois pas en quoi André Buffard tacle l'ASSE dans cette histoire! Il ne fait que son boulot d'avocat...
(Je suppose que tu fais référence à son livre le scandale vert qui a révélé au grand public l'affaire de la caisse noire en 83...)

Je t'invite à lire sa biographie sur asse live, et celle de wikipédia, c'est assez instructif. Je pense moi que Buffard a plutôt sauvé le club. Et pour l'avoir rencontré une fois et en avoir causé avec lui, je peux te dire que c'est un fan des verts.
Enfin je te laisse te faire ton opinion sur le personnage.

http://www.asse-live.com/affiche_vip0607.php?numero=42" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard" onclick="window.open(this.href);return false;
l'amour du maillot! c'est nous qu'on a les plus beaux!
Karras

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Karras »

michon! a écrit :
hcatteau a écrit :
cedric26 a écrit : M e André Buffard, qui assure la défense d’Adao Carvalho,
Celui-là est toujours présent lorsque il faut tacler l'ASSE :rougefaché:
Salut hcatteau,

Adao Carvalho l'a engagé comme avocat pour être défendu devant les tribunaux dans une affaire de fraude fiscale. Je ne vois pas en quoi André Buffard tacle l'ASSE dans cette histoire! Il ne fait que son boulot d'avocat...
(Je suppose que tu fais référence à son livre le scandale vert qui a révélé au grand public l'affaire de la caisse noire en 83...)

Je t'invite à lire sa biographie sur asse live, et celle de wikipédia, c'est assez instructif. Je pense moi que Buffard a plutôt sauvé le club. Et pour l'avoir rencontré une fois et en avoir causé avec lui, je peux te dire que c'est un fan des verts.
Enfin je te laisse te faire ton opinion sur le personnage.

http://www.asse-live.com/affiche_vip0607.php?numero=42" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard" onclick="window.open(this.href);return false;
Le connaissant également personnellement, je confirme que c'est un type bien, doublé d'un supporter de Sainté. Faut arrêter de dire n'importe quoi sans savoir, parfois. ;)
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par la buse »

Il faut aussi parfois se souvenir de certains faits.
Le rôle de Buffard dans l'affaire de la caisse noire puis au club n'est pas glorieux.
Qu'il se prétende supporter des verts, libre à chacun d'apprécier, mais force est de constater qu'il est dans le coup de pas mal de procès contre l'ASSE, défendant des types plus ou moins fréquentables, Carvalho l'escroc notamment. Trop facile de dire que c'est son boulot, le mec doit avoir suffisamment de pognon pour ne pas fricoter avec ce genre d'individu, surtout quand on se prétend du côté de l'ASSE.

Rappelons aussi son projet de reprise du club avec Constantin à une époque. Qui se ressemble s'assemble.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Gillesr1
Messages : 2474
Inscription : 02 sept. 2005, 10:51
Localisation : Loire
Contact :

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Gillesr1 »

michon! a écrit : Je t'invite à lire sa biographie sur asse live, et celle de wikipédia, c'est assez instructif. Je pense moi que Buffard a plutôt sauvé le club. Et pour l'avoir rencontré une fois et en avoir causé avec lui, je peux te dire que c'est un fan des verts.
Enfin je te laisse te faire ton opinion sur le personnage.

http://www.asse-live.com/affiche_vip0607.php?numero=42" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur Wikipedia ils sont salauds quand meme.....Carlos n'était pas un si mauvais chanteur que ca ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
___
Messages : 23181
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par ___ »

Bonne mise au point sebco ;)

Une affaire de plus qui prouve que la fraude aux allocs n'est pas plus massive du côté des particuliers que du côté des entreprises ; dommage que certains politiques protègent leurs amis :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par Toulousain »

michon! a écrit :
hcatteau a écrit :
cedric26 a écrit : M e André Buffard, qui assure la défense d’Adao Carvalho,
Celui-là est toujours présent lorsque il faut tacler l'ASSE :rougefaché:
Salut hcatteau,

Adao Carvalho l'a engagé comme avocat pour être défendu devant les tribunaux dans une affaire de fraude fiscale. Je ne vois pas en quoi André Buffard tacle l'ASSE dans cette histoire! Il ne fait que son boulot d'avocat...
(Je suppose que tu fais référence à son livre le scandale vert qui a révélé au grand public l'affaire de la caisse noire en 83...)

Je t'invite à lire sa biographie sur asse live, et celle de wikipédia, c'est assez instructif. Je pense moi que Buffard a plutôt sauvé le club. Et pour l'avoir rencontré une fois et en avoir causé avec lui, je peux te dire que c'est un fan des verts.
Enfin je te laisse te faire ton opinion sur le personnage.

http://www.asse-live.com/affiche_vip0607.php?numero=42" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Buffard" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello
merci beaucoup pour tes infos ... mais Buffard pour moi (je sais j'ai tort) est exactement ce qui me répugne dans le métier d'avocat.
Qu'il soit supporter des verts, grand bien lui fasse ... en attendant ce monsieur me dégoûte, c'est juste comme ça et ce n'est certes pas raisonné.
Chaque fois qu'il y a des attaques contre l'Asse, il n'est pas loin c'est tout et rarement du coté de l'institution verte
Dernière modification par Toulousain le 06 févr. 2012, 14:50, modifié 1 fois.
José
Messages : 51728
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Affaire Carvalho-Assedic-Urssaf-Roro-Asse

Message par José »

Le prochain potonaute qui utilise "tord" à tort sera banni du forum ! :diable:
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Répondre