Page 59 sur 63

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 11 juil. 2020, 19:52
par Mika5942
Salut tlm,
Voilà je voudrais offrir un nouveau pc portable à ma fille et j'aimerai connaître vos suggestions.
Évidemment cet ordi servira pour les études mais également pour les jeux. Je voudrai mettre 600 € max et donc toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci bonne soirée à tous

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 11 juil. 2020, 22:10
par Freak
Je sors un peu du sujet mais en vue d’un changement de télé , j’aurais voulu savoir s’il y avait des connaisseurs sur le site pour avoir de bons conseils ( hésitation entre uhd 4K et Qled car pas le budget pour du Oled) car sur les sites de Darty ou Boulanger il y a de tout et on s’y perd vite.
Je privilégie LG, Sony ou Panasonic ...

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 11 juil. 2020, 23:37
par Jelp
Moi aussi je vais un peu sortir du sujet
Mais en voyant le titre pbl info ça m'a donné une idée .. Bon je me lance
J'ai mon fils qui cherche une alternance en licence informatique sur st Étienne ou en banlieue (accepté sur les 2 iut) , plutôt maintenance ou système réseau, (pas sur la programmation)
Si quelqu'un a un tuyau, je veux bien l'entendre
En mp
Merci

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 09:11
par seg
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 09:22
par Jelp
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 09:43
par Chaac
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 10:14
par bernojax
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
ne t'inquiète pas cela sert souvent pour des jeux flash tu pourras avoir des extension dans les paramètre et les activer . tu risque rien

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 14:18
par Jelp
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 19:27
par Chaac
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 19:40
par rogermilla
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 19:55
par Chaac
Judasse Priest a écrit : 17 oct. 2020, 19:40
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).
Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV. :)

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 17 oct. 2020, 21:03
par Jelp
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 19:55
Judasse Priest a écrit : 17 oct. 2020, 19:40
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit : 17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit : 17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).
Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV. :)
Grand merci, je vais pouvoir prendre ma tisane en toute sérénité !

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 07 nov. 2020, 09:57
par Stamp
Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 07 nov. 2020, 18:14
par Akita
Stamp a écrit : 07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 09 nov. 2020, 11:38
par Stamp
Akita a écrit : 07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit : 07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 09 nov. 2020, 15:14
par Akita
Stamp a écrit : 09 nov. 2020, 11:38
Akita a écrit : 07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit : 07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).
C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 10 nov. 2020, 15:46
par Stamp
Akita a écrit : 09 nov. 2020, 15:14
Stamp a écrit : 09 nov. 2020, 11:38
Akita a écrit : 07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit : 07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).
C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.
Oui, apparemment c'est le pilote de mon imprimante qui est trop vieux. Si j'ai bien compris, mon imprimante est obsolète donc le dernier pilote a fini par être lui-aussi obsolète par rapport aux mises à jour de mon mac... Je vais essayer de récupérer un vieil ordi chez mes parents pour le brancher à mon imprimante, histoire de vider les cartouches qui me restent (vu le prix qu'elles coûtent, ça me ferait chi*r de m'en débarrasser).

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 12 nov. 2020, 04:09
par nyme
Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 12 nov. 2020, 07:50
par Breizhilien29
nyme a écrit : 12 nov. 2020, 04:09 Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Non pas à cause de ton antivirus voir lien ci dessous :

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 2&start=25

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 12 nov. 2020, 08:40
par rogermilla
nyme a écrit : 12 nov. 2020, 04:09 Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Pour ce qui concerne le message qui dit que le site n'est pas sécurisé, c'està cause du certificat du site: il n'est valide que pour www.poteaux-carres.com pas pour poteaux-carres.com, quelqu'un a du se rater lors du renouvellement. Si accèdes au premier tu n'auras pas ce message.

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 18 nov. 2020, 14:39
par envert94
Bonjour à tous,
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 21 nov. 2020, 09:48
par Kawabunga
envert94 a écrit : 18 nov. 2020, 14:39 Bonjour à tous,
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci
Un coup de Ccleaner, puis un coup de malwarebytes, il sera tout propre !

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 21 nov. 2020, 10:10
par popeye
Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 21 nov. 2020, 13:37
par pennywise
popeye a écrit : 21 nov. 2020, 10:10 Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?
Il me semble qu'il existe une version de Malwarebytes pour les Mac

Re: (HS) Problème informatique

Publié : 21 nov. 2020, 14:36
par popeye
pennywise a écrit : 21 nov. 2020, 13:37
popeye a écrit : 21 nov. 2020, 10:10 Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?
Il me semble qu'il existe une version de Malwarebytes pour les Mac
👍😉