(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mika5942
Messages : 464
Enregistré le : 27 juil. 2019, 20:03

Re: (HS) Problème informatique

Message par Mika5942 »

Salut tlm,
Voilà je voudrais offrir un nouveau pc portable à ma fille et j'aimerai connaître vos suggestions.
Évidemment cet ordi servira pour les études mais également pour les jeux. Je voudrai mettre 600 € max et donc toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci bonne soirée à tous

Freak
Messages : 335
Enregistré le : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: (HS) Problème informatique

Message par Freak »

Je sors un peu du sujet mais en vue d’un changement de télé , j’aurais voulu savoir s’il y avait des connaisseurs sur le site pour avoir de bons conseils ( hésitation entre uhd 4K et Qled car pas le budget pour du Oled) car sur les sites de Darty ou Boulanger il y a de tout et on s’y perd vite.
Je privilégie LG, Sony ou Panasonic ...

Jelp
Messages : 2026
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Jelp »

Moi aussi je vais un peu sortir du sujet
Mais en voyant le titre pbl info ça m'a donné une idée .. Bon je me lance
J'ai mon fils qui cherche une alternance en licence informatique sur st Étienne ou en banlieue (accepté sur les 2 iut) , plutôt maintenance ou système réseau, (pas sur la programmation)
Si quelqu'un a un tuyau, je veux bien l'entendre
En mp
Merci

seg
Messages : 246
Enregistré le : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.

Jelp
Messages : 2026
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Jelp »

seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html

Chaac
Messages : 805
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par Chaac »

Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

bernojax
Messages : 7470
Enregistré le : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: (HS) Problème informatique

Message par bernojax »

Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
ne t'inquiète pas cela sert souvent pour des jeux flash tu pourras avoir des extension dans les paramètre et les activer . tu risque rien

Jelp
Messages : 2026
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Jelp »

Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet

Chaac
Messages : 805
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par Chaac »

Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Judasse Priest
Messages : 10678
Enregistré le : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Judasse Priest »

Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Chaac
Messages : 805
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:59

Re: (HS) Problème informatique

Message par Chaac »

Judasse Priest a écrit :
17 oct. 2020, 19:40
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).
Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV. :)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)

Jelp
Messages : 2026
Enregistré le : 13 juin 2017, 22:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Jelp »

Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 19:55
Judasse Priest a écrit :
17 oct. 2020, 19:40
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 19:27
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 14:18
Chaac a écrit :
17 oct. 2020, 09:43
Jelp a écrit :
17 oct. 2020, 09:22
seg a écrit :
17 oct. 2020, 09:11
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
J'ai trouvé ce lien

https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?
Excellente question

ma réponse a pour but de remonter le sujet
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi :mrgreen: ), pour Décembre 2020 (pas comme moi :mrgreen: ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. Merci
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).
Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV. :)
Grand merci, je vais pouvoir prendre ma tisane en toute sérénité !

Stamp
Messages : 243
Enregistré le : 02 janv. 2015, 22:08

Re: (HS) Problème informatique

Message par Stamp »

Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?

Akita
Messages : 831
Enregistré le : 09 août 2019, 15:28

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Stamp a écrit :
07 nov. 2020, 09:57
Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.

Stamp
Messages : 243
Enregistré le : 02 janv. 2015, 22:08

Re: (HS) Problème informatique

Message par Stamp »

Akita a écrit :
07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit :
07 nov. 2020, 09:57
Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).

Akita
Messages : 831
Enregistré le : 09 août 2019, 15:28

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Stamp a écrit :
09 nov. 2020, 11:38
Akita a écrit :
07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit :
07 nov. 2020, 09:57
Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).
C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.

Stamp
Messages : 243
Enregistré le : 02 janv. 2015, 22:08

Re: (HS) Problème informatique

Message par Stamp »

Akita a écrit :
09 nov. 2020, 15:14
Stamp a écrit :
09 nov. 2020, 11:38
Akita a écrit :
07 nov. 2020, 18:14
Stamp a écrit :
07 nov. 2020, 09:57
Salut tout le monde !

Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".

Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.

Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.

Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :

01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.

Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).
C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.
Oui, apparemment c'est le pilote de mon imprimante qui est trop vieux. Si j'ai bien compris, mon imprimante est obsolète donc le dernier pilote a fini par être lui-aussi obsolète par rapport aux mises à jour de mon mac... Je vais essayer de récupérer un vieil ordi chez mes parents pour le brancher à mon imprimante, histoire de vider les cartouches qui me restent (vu le prix qu'elles coûtent, ça me ferait chi*r de m'en débarrasser).

nyme
Messages : 1787
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: (HS) Problème informatique

Message par nyme »

Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie

Breizhilien29
Messages : 430
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:19
Localisation : RENNES

Re: (HS) Problème informatique

Message par Breizhilien29 »

nyme a écrit :
12 nov. 2020, 04:09
Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Non pas à cause de ton antivirus voir lien ci dessous :

https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 2&start=25

Judasse Priest
Messages : 10678
Enregistré le : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par Judasse Priest »

nyme a écrit :
12 nov. 2020, 04:09
Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Pour ce qui concerne le message qui dit que le site n'est pas sécurisé, c'està cause du certificat du site: il n'est valide que pour www.poteaux-carres.com pas pour poteaux-carres.com, quelqu'un a du se rater lors du renouvellement. Si accèdes au premier tu n'auras pas ce message.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

envert94
Messages : 3991
Enregistré le : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour à tous,
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci

Kawabunga
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: (HS) Problème informatique

Message par Kawabunga »

envert94 a écrit :
18 nov. 2020, 14:39
Bonjour à tous,
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci
Un coup de Ccleaner, puis un coup de malwarebytes, il sera tout propre !

popeye
Messages : 748
Enregistré le : 25 juin 2013, 18:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par popeye »

Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?

pennywise
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2020, 22:21

Re: (HS) Problème informatique

Message par pennywise »

popeye a écrit :
21 nov. 2020, 10:10
Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?
Il me semble qu'il existe une version de Malwarebytes pour les Mac

popeye
Messages : 748
Enregistré le : 25 juin 2013, 18:38

Re: (HS) Problème informatique

Message par popeye »

pennywise a écrit :
21 nov. 2020, 13:37
popeye a écrit :
21 nov. 2020, 10:10
Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?
Il me semble qu'il existe une version de Malwarebytes pour les Mac
👍😉

Répondre