(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Melkyor a écrit :Depuis 2-3 semaines mon MacBook pro met une plombe à ouvrir Google Chrome. Après les pages se chargent très rapidement, c'est vraiment juste pour le lancement de chrome. Il semblerait que se soit un problème spécifique à Google chrome puisque Firefox, par exemple, s'ouvre très facilement. Merci pour votre aide!
C'est un MBP ancienne génération ? Es-tu passé à OS X Lion ? Chrome est très gourmand en ressources.
J'ai OS x Snow Leopard et ce probleme est assez recent.
@Deiphobos: oui j'ai fait du menage avec un logiciel pour Mac qui s'appelle Onyx.
J'allais te parler de clean my mac mais visiblement onyx fait sensiblement la même chose. Pourquoi utiliser chrome à la place de safari? (c'est le même moteur)
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

panini a écrit :
Tofulon a écrit :Le top, ça serait ça : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=14070" onclick="window.open(this.href);return false;
Lui il me fait un peu rêver :)

Et celui là : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 73632.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne trouve pas trop d'info fiable sur le processeur Intel Pentium G860

J'ai trouvé un site qui résume pas mal de chose à ce sujet, mais il est pas dedans :
http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah j'ai trouvé, mieux, en anglais :
http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je me suis fait une config un peu musclée

Produits Quantité Prix TTC
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 1 73,89 €
Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 1 16,89 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
MSI Radeon HD 6850 1 129,99 €
Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 1 24,49 €
Xigmatek Asgard 1 33,99 €
Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 96,89 €
Intel Core i5 2320 1 179,99 €
Cooler Master Elite Power - 460W 1 38,89 €

TOTAL TTC 634,92 €
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Matrick a écrit :Merci à tout le monde,
j'ai du mal m'exprimé, ce n'est pas uniquement un problème Wifi,
mais avant tout un mal-être général du portable en W7.

Quand je clique sur une icone de la barre des taches, style Explorer ou IE, il me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier, Adobe Reader, Bloc Notes, Internet Explorer, Lecteur Windows Media, etc ...
Idem depuis la barre de menu.
Et je ne peux rien lancer depuis le "Start Command", ça me marque que les programmes n'existent pas, ce qui est faux.

Bref, ce soit être un super virus, mais que je ne peux identifier vu que je ne peux pas utiliser le Web, ni même lancer un scan depuis mon antivirus Avira
:/
Bonjour,
j'ai réussi à trouver une porte d'accès grace à un raccourci Vacances sur le bureau.

Ce doit être le virus vista home security 2012.

En tout cas, ce que j'ai fait en suivant celà :
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
m'a permis de pouvoir de nouveau lancer les programmes dans la barre de lancement, le menu ou le bureau :)

Il ne me reste plus qu'à résoudre le problème du Wifi, le portable ne mets pas mon Wifi dans la liste des réseaux, et même en configuration manuelle, ça ne marche pas :/

Ca fait bientôt une semaine que je passe mes soirées là-dessus, des idées ?
Merci,
Matrick
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Dans le gestionnaire de périphérique, vérification de la carte wifi (pas de croix rouge ou de triangle jaune), est elle bêtement coupée par l'interrupteur du boitier... je commencerai pas ça mais tu l'as peut être déjà fait :rouge:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

deiphobos a écrit :Dans le gestionnaire de périphérique, vérification de la carte wifi (pas de croix rouge ou de triangle jaune), est elle bêtement coupée par l'interrupteur du boitier... je commencerai pas ça mais tu l'as peut être déjà fait :rouge:
Ben vi,
j'ai une dizaine de Wifis disponibles, mais pas le mien;
J'ai tenté de le supprimer et de rebooter, de le configurer en manuel, mais rien à faire.
Les deux ordis sont à 50 cm de distance, et à 4 m de la FB, je pense que c'est un effet du virus décrit ci-dessus, ou d'un de ses cousins, qui bloque mon Wifi dans la liste des réseaux :rouge:

Merci Deiphobos, si des fois tu as une idée ...
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Tu vois des wifi mais pas le tient c'est ça?
panini
Messages : 231
Inscription : 20 août 2009, 12:06

Re: (HS) Problème informatique

Message par panini »

Si tu vois des Wifis mais pas le tien, c'est que soit ton wifi est pas allumé, soit que le SSID (le nom de ton réseau Wifi) n'est pas diffusé, non ?
[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

panini a écrit :Si tu vois des Wifis mais pas le tien, c'est que soit ton wifi est pas allumé, soit que le SSID (le nom de ton réseau Wifi) n'est pas diffusé, non ?
Ben :
- Mon Wifi est allumé vu que j'y suis connecté depuis mon portable à moi, et que je le vois aussi depuis mon Blackberry.
- Il est diffusé, j'ai vérifié sur la console Free, et même en le configurant en mode manuel et en demandant de se connecter même si le nom est masqué, ça ne marche pas.

Pour répondre à Deiphobos, c'est bien celà, je vois plein de réseaux Wifi, mais pas le mien.

Il doit y avoir une option dans Windows Seven ou sa base de registre qui blackliste un réseau, mais il n'y a rien d'intuitif dans les menus, et je bataille à trouver des infos sur le Net ...
:/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: (HS) Problème informatique

Message par Melkyor »

@Deiphobos: en fait je n'ai jamais essayé Safari et j'aime bien Google Chrome juste par habitude. Alors il est vrai que pour me "debarrasser" du probleme il suffirait que j'abandonne Chrome au profit de Safari ou autre comme Firefox mais je trouve cela un peu dommage. Dommage car il y a peu, je n'avais pas ce probleme avec Chrome, ce probleme est arrivé recemment ce qui me fait penser que c'est reparable si tu vois ce que je veux dire.
C'est pas comme si tous les utilisateurs Macs avaient le meme probleme au lancement de Chrome. C'est certainement propre a ma machine donc on peut assumer qu'un truc deconne sur ma becanne et je prefere essayer de la soigner plutot qu'ignorer le probleme. :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :@Deiphobos: en fait je n'ai jamais essayé Safari et j'aime bien Google Chrome juste par habitude. Alors il est vrai que pour me "debarrasser" du probleme il suffirait que j'abandonne Chrome au profit de Safari ou autre comme Firefox mais je trouve cela un peu dommage. Dommage car il y a peu, je n'avais pas ce probleme avec Chrome, ce probleme est arrivé recemment ce qui me fait penser que c'est reparable si tu vois ce que je veux dire.
C'est pas comme si tous les utilisateurs Macs avaient le meme probleme au lancement de Chrome. C'est certainement propre a ma machine donc on peut assumer qu'un truc deconne sur ma becanne et je prefere essayer de la soigner plutot qu'ignorer le probleme. :)
C'était juste une question, il n'y avait pas de malice. Safari et Chrome utilisent le même moteur comme IE et Maxthon utilisent le même moteur. Si tu préfère l'interface de Chrome à celle de Safari c'est une explication tout à fait valable pour moi :)

Je ne vois pas comment résoudre ton problème, peut être en désinstallant et réinstallant chrome mais même si ça résout le problème ça ne l'explique pas (et j'aime pas quand il n'y a pas d'explication). Peut être as tu modifié des options dans Chrome (je ne l'utilise pas si ce n'est pour tester l'affichage de sites) ou alors une mise à jours d'OSX qui aurait un effet de bord mais là c'est coton pour comprendre.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Matrick a écrit :
panini a écrit :Si tu vois des Wifis mais pas le tien, c'est que soit ton wifi est pas allumé, soit que le SSID (le nom de ton réseau Wifi) n'est pas diffusé, non ?
Ben :
- Mon Wifi est allumé vu que j'y suis connecté depuis mon portable à moi, et que je le vois aussi depuis mon Blackberry.
- Il est diffusé, j'ai vérifié sur la console Free, et même en le configurant en mode manuel et en demandant de se connecter même si le nom est masqué, ça ne marche pas.

Pour répondre à Deiphobos, c'est bien celà, je vois plein de réseaux Wifi, mais pas le mien.

Il doit y avoir une option dans Windows Seven ou sa base de registre qui blackliste un réseau, mais il n'y a rien d'intuitif dans les menus, et je bataille à trouver des infos sur le Net ...
:/
Un problème de pare feu? As tu essayé de le désactiver temporairement?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

ton mode routeur est activé sur ta freebox ?

car il me semble que tu ne peux pas connecter 2 pc en wifi si ton mode routeur n'est pas activé sur la freebox , j'avais eu un problème du genre à l’époque...
Image
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Il n'est pas activé par défaut ?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :@Deiphobos: en fait je n'ai jamais essayé Safari et j'aime bien Google Chrome juste par habitude. Alors il est vrai que pour me "debarrasser" du probleme il suffirait que j'abandonne Chrome au profit de Safari ou autre comme Firefox mais je trouve cela un peu dommage. Dommage car il y a peu, je n'avais pas ce probleme avec Chrome, ce probleme est arrivé recemment ce qui me fait penser que c'est reparable si tu vois ce que je veux dire.
C'est pas comme si tous les utilisateurs Macs avaient le meme probleme au lancement de Chrome. C'est certainement propre a ma machine donc on peut assumer qu'un truc deconne sur ma becanne et je prefere essayer de la soigner plutot qu'ignorer le probleme. :)
C'était juste une question, il n'y avait pas de malice. Safari et Chrome utilisent le même moteur comme IE et Maxthon utilisent le même moteur. Si tu préfère l'interface de Chrome à celle de Safari c'est une explication tout à fait valable pour moi :)

Je ne vois pas comment résoudre ton problème, peut être en désinstallant et réinstallant chrome mais même si ça résout le problème ça ne l'explique pas (et j'aime pas quand il n'y a pas d'explication). Peut être as tu modifié des options dans Chrome (je ne l'utilise pas si ce n'est pour tester l'affichage de sites) ou alors une mise à jours d'OSX qui aurait un effet de bord mais là c'est coton pour comprendre.
je ne connais pas vraiment chrome mais il y a souvent des cas inexplicable en info :mrgreen:

melkyor tu peux essayer de créer un nouvel utilisateur sur chrome ? peut être que ça peut résoudre ton soucis
Pour en créer un nouveau, procédez comme suit :

Quittez Google Chrome.
Recherchez le dossier "Default", qui se trouve généralement aux emplacements suivants :

Windows
Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\
Windows Vista et Windows 7 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Mac OS X : ~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default

Linux : ~/.config/google-chrome/Default
Changez le nom du dossier en "Backup default".
Relancez Google Chrome.


aussi , t'as pas trop d'add on qui se charge au démarrage de chrome ?
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

deiphobos a écrit :Il n'est pas activé par défaut ?
sur la V4 que j'avais , non , il fallait l’activer dans le panneau sur free.fr , comme le wifi d'ailleurs .

peut être que maintenant ça à changer , je ne sais pas ? j'ai reçu ma v5 y'a peu et le wifi n'était pas activé par défaut .
Image
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Pas de cas inexplicables mais des cas inexpliqués ce qui n'est pas pareil du tout :P
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Dagostino a écrit :ton mode routeur est activé sur ta freebox ?
car il me semble que tu ne peux pas connecter 2 pc en wifi si ton mode routeur n'est pas activé sur la freebox , j'avais eu un problème du genre à l’époque...
Vi, il est activé, ça eu marché avant avec plusieurs ordis.

J'ai essayé de modifier les paramètres du Proxy Auto Detect (WPAD) en rajoutant une clé de registre WpadOverride avec valeur 1, mais ça ne change rien
Windows 7 added a feature when using Proxy Auto Detect (WPAD) with Internet Explorer, where if the computer fails to detect the proxy settings once, it will not try again. This is a problem if you then later configure your network to support Proxy Auto Detect. This article explains how to disable this new feature, and allow WPAD to work correctly.
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

peut être que la méthode que tu as utilisé n'a pas tout viré

essaie roguekiller:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iller.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vu ici:
http://forum.malekal.com/virus-vista-ho ... 35405.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(malekal, une des bibles en sécurité en français)
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

larsouille a écrit :peut être que la méthode que tu as utilisé n'a pas tout viré

essaie roguekiller:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iller.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vu ici:
http://forum.malekal.com/virus-vista-ho ... 35405.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(malekal, une des bibles en sécurité en français)
Merci larsouille,
j'avais déjà passé Roguekiller et d'autres avoisinants, ça a tué le rogue primaire, mais par contre sans effet sur la non détection de mon Wifi.
Ca doit être autre chose, mais rien dans la base de registre, le hosts, le lmhosts, les paramètres réseaux, ...
:rouge:

J'abandonne sur le problème, vu que ça fonctionne chez elle avec son Wifi. Si je trouve quelque chose, je vous y dirais ;)

Merci à tout le monde,
Matrick
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Bsoir à tous
Soucis du soir, en allumant mon ordi, 1 bip long et
3 court, grave doc???
Merci de votre aide
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

Problème matériel au niveau de la carte graphique il me semble .

essaye de la démonter / remonter
Image
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: (HS) Problème informatique

Message par Tof »

cedric26 a écrit :Bsoir à tous
Soucis du soir, en allumant mon ordi, 1 bip long et
3 court, grave doc???
Merci de votre aide
Apprends le morse. :ange:
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Le ventilos qui est dessous doit tjrs tourner??? Ou juste au lancement???
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

je sais pas trop , peut être qu'il se lance automatiquement à partir d'une certaine température .

si le démontage / remontage ne marche pas , j'ai bien peur qu'elle soit morte .
Image
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: (HS) Problème informatique

Message par cedric26 »

Ok, ben merci, elle a l air morte, car si je me souviens bien, elle tournait continuellement, et la elle part puis s arrete....... Crotte de bique

Vive les smart phones quand meme......
Répondre