(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

Petite question, dans ma boite je ne peux pas me connecté au wifi car il est trop loin. Par contre j'ai une prise éthernet murale qui fonctionne mais malheureusement il y en a qu'une et nous sommes plusieurs ...

Existe t'il un boitier qui renvoie le wifi qu'il capte grace à la connexion éthernet murale ?
Si possible pas trop chère, mais assez puissant pour une pièce de 20m² avec 3 PC (Mac) max
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Fernand Nathan a écrit : 22 nov. 2020, 15:08 Petite question, dans ma boite je ne peux pas me connecté au wifi car il est trop loin. Par contre j'ai une prise éthernet murale qui fonctionne mais malheureusement il y en a qu'une et nous sommes plusieurs ...

Existe t'il un boitier qui renvoie le wifi qu'il capte grace à la connexion éthernet murale ?
Si possible pas trop chère, mais assez puissant pour une pièce de 20m² avec 3 PC (Mac) max
En CPL ca ne peut pas fonctionner sinon?
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: (HS) Problème informatique

Message par rogermilla »

Fernand Nathan a écrit : 22 nov. 2020, 15:08 Petite question, dans ma boite je ne peux pas me connecté au wifi car il est trop loin. Par contre j'ai une prise éthernet murale qui fonctionne mais malheureusement il y en a qu'une et nous sommes plusieurs ...

Existe t'il un boitier qui renvoie le wifi qu'il capte grace à la connexion éthernet murale ?
Si possible pas trop chère, mais assez puissant pour une pièce de 20m² avec 3 PC (Mac) max
Tu peux mettre un switch pour partager la connexion ethernet entre plusieurs pc ou un routeur wifi que tu branches sur la prise ethernet existante.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Bonjour à tous,

Je voudrai sauvegarder le contenu de vieux DVD de l'ASSE (saisons à partir de 2004).
Quelqu'un a un logiciel à me conseiller ?
J'ai essayé WinX DVD ripper, mais il garde que les 5ères minutes de chaque piste :-|

Merci à tous !
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: (HS) Problème informatique

Message par Carabinvert »

Bon, je me suis débrouillé autrement

Ca m'a permit de retrouver ça, d'un autre temps, sur le "on-line" (#certainssavent)
Image

C'est toi Jolan qui l'avait fait ?
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Carabinvert a écrit : 14 mars 2021, 20:32 Bonjour à tous,

Je voudrai sauvegarder le contenu de vieux DVD de l'ASSE (saisons à partir de 2004).
Quelqu'un a un logiciel à me conseiller ?
J'ai essayé WinX DVD ripper, mais il garde que les 5ères minutes de chaque piste :-|

Merci à tous !
Je n'avais pas vu ton message, le mieux est de demandé sur un forum informatique, il y en a plein, et t'auras rapidement une réponse.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: (HS) Problème informatique

Message par Faiseur de Tresses »

Akita a écrit : 21 mars 2021, 17:13
Carabinvert a écrit : 14 mars 2021, 20:32 Bonjour à tous,

Je voudrai sauvegarder le contenu de vieux DVD de l'ASSE (saisons à partir de 2004).
Quelqu'un a un logiciel à me conseiller ?
J'ai essayé WinX DVD ripper, mais il garde que les 5ères minutes de chaque piste :-|

Merci à tous !
Je n'avais pas vu ton message, le mieux est de demandé sur un forum informatique, il y en a plein, et t'auras rapidement une réponse.
VLC doit être capable de faire ça très bien non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 mars 2021, 20:55
Akita a écrit : 21 mars 2021, 17:13
Carabinvert a écrit : 14 mars 2021, 20:32 Bonjour à tous,

Je voudrai sauvegarder le contenu de vieux DVD de l'ASSE (saisons à partir de 2004).
Quelqu'un a un logiciel à me conseiller ?
J'ai essayé WinX DVD ripper, mais il garde que les 5ères minutes de chaque piste :-|

Merci à tous !
Je n'avais pas vu ton message, le mieux est de demandé sur un forum informatique, il y en a plein, et t'auras rapidement une réponse.
VLC doit être capable de faire ça très bien non ?
Oui on peut se servir de VLC pour extraire mais je ne l'ai jamais fait.
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Hello les potonautes,
Je vais déménager prochainement.
Le nouveau logement à la fibre (orange) au RDC et j'ai 2 étages à couvrir.
Que me conseillez vous, Des prises CPL + cables Ethernet ou un routeur à l'étage?

Merci de vos retours...
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

envert94 a écrit : 04 avr. 2021, 20:11 Hello les potonautes,
Je vais déménager prochainement.
Le nouveau logement à la fibre (orange) au RDC et j'ai 2 étages à couvrir.
Que me conseillez vous, Des prises CPL + cables Ethernet ou un routeur à l'étage?

Merci de vos retours...
J'ai demandé à un ami, il m'a répondu :

"Vaut mieux être au plus près du routeur, et privilégier les câbles direct pour profiter au max de la Bande passante Fibre
Les CPL c'est max 300Mb"
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Merci @akita je pense que je vais installer un routeur car il y a 2 étages...
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: (HS) Problème informatique

Message par la vie en vert »

envert94 a écrit : 05 avr. 2021, 13:03 Merci @akita je pense que je vais installer un routeur car il y a 2 étages...
le routeur est très fiable et performant. Là où je travaille on en a installé un qui gère 2 étages et qui supplée le réseau filaire défectueux
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Qui peut m'expliquer ce que c'est que des cookies ? A quoi ça sert ? J'y connais rien et j'ai perfois un message ou on me demande d'accepter ou non les cookies !
Une explication simple serait la bienvenue pour un gars bien moyen comme moi en informatique ! Merci d'avance.
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

seg a écrit : 06 avr. 2021, 19:49 Qui peut m'expliquer ce que c'est que des cookies ? A quoi ça sert ? J'y connais rien et j'ai perfois un message ou on me demande d'accepter ou non les cookies !
Une explication simple serait la bienvenue pour un gars bien moyen comme moi en informatique ! Merci d'avance.
Je pense que ce n'est pas forcement une explication venant du net que tu demandes, si jamais :

https://www.journaldunet.fr/web-tech/di ... s-et-role/
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: (HS) Problème informatique

Message par Fernand Nathan »

C'est pas vraiment un problème mais j'aurais besoin de conseil.

J'aimerais acheter ce genre de tablette pour ma grand mère (Amazon echo show 8) pour pouvoir rester en contact visio avec ses enfants et petits enfants. Elle a une connexion fibre donc ça fera largement l'affaire ^^

J'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour elle qui n'a jamais touché de quoi que ce soit d'électronique, mais si elle peut nous appeler en disant juste "Alexa appel ..." ce serait parfait.

Certains ont déjà testé ce produit ? J'ai cru comprendre que les appels se faisaient via Skype, donc j'imagine que pour les autres pas forcément besoin d'avoir ce produit ?

Je sais que La Poste a aussi une tablette Ardoiz, mais je trouve le service très chère (200€ + 9,90€/mois).
Dernière modification par Fernand Nathan le 24 avr. 2021, 20:34, modifié 1 fois.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Akita

Re: (HS) Problème informatique

Message par Akita »

Fernand Nathan a écrit : 24 avr. 2021, 20:07 C'est pas vraiment un problème mais j'aurais besoin de conseil.

J'aimerais acheter ce genre de tablette pour ma grand mère (Amazon echo 8) pour pouvoir rester en contact visio avec ses enfants et petits enfants. Elle a une connexion fibre donc ça fera largement l'affaire ^^

J'ai peur que ce soit un peu trop compliqué pour elle qui n'a jamais touché de quoi que ce soit d'électronique, mais si elle peut nous appeler en disant juste "Alexa appel ..." ce serait parfait.

Certains ont déjà testé ce produit ? J'ai cru comprendre que les appels se faisaient via Skype, donc j'imagine que pour les autres pas forcément besoin d'avoir ce produit ?

Je sais que La Poste a aussi une tablette Ardoiz, mais je trouve le service très chère (200€ + 9,90€/mois).
Tablette et smatphone c'est assez dur pour les personnes âgées, ma grand-mère a une tablette, elle a vraiment du mal a l'utiliser, après je ne sais pas combien d'heures d'explications, elle arrive tout juste à envoyer un message via Whatsapp et fait appel régulièrement à la famille lorsqu'elle a une difficulté.

J'ai trouvé ça :

https://www.noisolation.com/fr/komp/

Je ne connais pas du tout le produit.

Regarde cet article aussi, Facebook Portal et Amazon Echo Show semble pas mal également, peut-être plus simple a utiliser :

https://www.bfmtv.com/tech/conseils/app ... 80044.html

https://www.lesnumeriques.com/assistant ... /test.html
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Pourrait on me donner des explications.
J'ai un PC Portable mais l'écran est pas super grand.
Comment fait on pour transférer l'écran qui apparait sur mon PC sur l'écran de ma télévision qui est + grand.
Faut faire quelles manipulations ? Faut acheter quelque chose ?
Super si vous pouvez me renseigner. Merci
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: (HS) Problème informatique

Message par fulcanelli »

seg a écrit : 23 févr. 2022, 09:43 Pourrait on me donner des explications.
J'ai un PC Portable mais l'écran est pas super grand.
Comment fait on pour transférer l'écran qui apparait sur mon PC sur l'écran de ma télévision qui est + grand.
Faut faire quelles manipulations ? Faut acheter quelque chose ?
Super si vous pouvez me renseigner. Merci
achète un câble HDMI que tu branches sur ton écran et ta télé et tu vas dans source sur ta télé et tu mets HDMI
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Message par pitchdobrasil »

seg a écrit : 23 févr. 2022, 09:43 Pourrait on me donner des explications.
J'ai un PC Portable mais l'écran est pas super grand.
Comment fait on pour transférer l'écran qui apparait sur mon PC sur l'écran de ma télévision qui est + grand.
Faut faire quelles manipulations ? Faut acheter quelque chose ?
Super si vous pouvez me renseigner. Merci
Sur le principe, c’est assez facile mais ça va dépendre de ton recul. La méthode la plus simple sera sans doute de relier ton ordinateur et ta télé via un câble hdmi et d’activer le mode d’affichage que tu souhaites (recopie d’écran ou second écran). Attention cependant, tu risques d’avoir un confort moindre sur une télé vs un moniteur.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: (HS) Problème informatique

Message par seg »

Merci à tous les 2 pour vos réponses ultra rapides . C'est cool.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Message par pitchdobrasil »

Autre point, si tu as une "vieille" télé LCD, ça peut mal fonctionner (genre afficher des sortes de trainées en bougeant la souris...). Sur une télé récente, il vaudra mieux activer un mode d'affichage "jeu vidéo" qui boostera la vitesse d'affichage et de mouvement à l'écran. Mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire au quotidien.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Bonjour à tous,

Mes enfants refusent d'insataller un anti-virus sur leur ordi portables, soit disant que cela les ralentis (film/jeux).
Concrètement qu'est ce qu'ils risques?
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Message par pitchdobrasil »

envert94 a écrit : 27 févr. 2022, 14:08 Bonjour à tous,

Mes enfants refusent d'insataller un anti-virus sur leur ordi portables, soit disant que cela les ralentis (film/jeux).
Concrètement qu'est ce qu'ils risques?
Que tu leur en colles une si tu es de la vieille école ? :diable:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: (HS) Problème informatique

Message par Ligérien »

envert94 a écrit : 27 févr. 2022, 14:08 Bonjour à tous,

Mes enfants refusent d'insataller un anti-virus sur leur ordi portables, soit disant que cela les ralentis (film/jeux).
Concrètement qu'est ce qu'ils risques?
A la louche : virus, trojan, keylogger, cryptage du disque dur....
Surtout sur des sites de jeux ou de films qui sont des nids...
envert94
Messages : 4298
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: (HS) Problème informatique

Message par envert94 »

Ligérien a écrit : 27 févr. 2022, 15:17
envert94 a écrit : 27 févr. 2022, 14:08 Bonjour à tous,

Mes enfants refusent d'insataller un anti-virus sur leur ordi portables, soit disant que cela les ralentis (film/jeux).
Concrètement qu'est ce qu'ils risques?
A la louche : virus, trojan, keylogger, cryptage du disque dur....
Surtout sur des sites de jeux ou de films qui sont des nids...
Merci

Pour en coller une pas possible, 21 ans 1m80 et fait de la muscu depuis des années :( :( :(
Et je n'ai jamais lever la main sur eux ;) sauf entre 2 baffes :happy1:
Répondre