(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: (HS) Problème informatique

Message par Timick »

J'ai essayé toutes les solutions proposées, mais aucune n'a marché. Je remercie quand même tous ceux qui ont répondu. :hello:
Ce qui ne sent pas très bon, c'est que les images que Recuva a récupéré sont annoncées "irrécupérables" par le logiciel. :/
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: (HS) Problème informatique

Message par Sempre Sainté »

Essai peut être de les renommer en BMP ?
Ou de les ouvrir avec PAINT et de les réenregistrer.
Solutions minimes mais parfois suffisantes :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Le druide
Messages : 6727
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: (HS) Problème informatique

Message par Le druide »

Timick a écrit :En tant que membre du FBI (Fédération des Boulets de l'Informatique) :mrgreen: ,
:mrgreen: :diable:
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

En fait,
tu t'emmerdes pour rien, tu es pourri par la révolution numérique :diable:

Le plus simple est de refaire les photos manquantes, il te suffit juste de retourner en Toscane ou à Pékin avec ceux que tu aimes,
de relouer le resto et réinviter les copains et leurs familles et le curé qui les a marié,
d'utiliser Photoshop pour tes photos de GG ou de la BAA si des fois il y en avait,
et hop, le tour est joué !
:mrgreen:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: (HS) Problème informatique

Message par Luc »

Bonjour,je viens de m'apercevoir que l'ordi portable de mon frère ne souhaite plus ouvrir de sessions:
En fait quand je suis à l'endroit où il faut choisir sa session je clique mais rien ne se passe à part que le trait autour de l'image de la session s'illumine.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance! :super:
https://twitter.com/LucR1X
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Message par Matrick »

Luc le vert du 07 a écrit :Bonjour,je viens de m'apercevoir que l'ordi portable de mon frère ne souhaite plus ouvrir de sessions:
En fait quand je suis à l'endroit où il faut choisir sa session je clique mais rien ne se passe à part que le trait autour de l'image de la session s'illumine.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance! :super:
Ton frère en avait marre que tu utilises son ordi,
du coup il t'as quické :mrgreen:

Service ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: (HS) Problème informatique

Message par Luc »

Matrick a écrit :
Luc le vert du 07 a écrit :Bonjour,je viens de m'apercevoir que l'ordi portable de mon frère ne souhaite plus ouvrir de sessions:
En fait quand je suis à l'endroit où il faut choisir sa session je clique mais rien ne se passe à part que le trait autour de l'image de la session s'illumine.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance! :super:
Ton frère en avait marre que tu utilises son ordi,
du coup il t'as quické :mrgreen:

Service ;)
Non parce il ya des moments je ne sais pas pourquoi ça marche d'un seul coup!
https://twitter.com/LucR1X
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: (HS) Problème informatique

Message par Timick »

Matrick a écrit :En fait,
tu t'emmerdes pour rien, tu es pourri par la révolution numérique :diable:

Le plus simple est de refaire les photos manquantes, il te suffit juste de retourner en Toscane ou à Pékin avec ceux que tu aimes,
de relouer le resto et réinviter les copains et leurs familles et le curé qui les a marié,
d'utiliser Photoshop pour tes photos de GG ou de la BAA si des fois il y en avait,
et hop, le tour est joué !
:mrgreen:
Tu as raison, c'est ce que je vais faire. Je recherche donc la personne que l'on aperçoit en arrière-plan d'une photo, prise à Bandol le 11 juillet entre 14h30 et 15h10. :mrgreen: Serait-il également possible de faire rejouer une action d'un match car j'avais fait un beau petit film ? Il s'agit d'un but inscrit d'une frappe en pleine lucarne par l'inoubliable Javier Garrido. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Hello les potos !!!

Je recherche un logiciel qui permet de convertir des films en fichier .mkv en .avi (par exemple)
J'en ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas dans ce sens :rougefaché:
Puis j'ai téléchargé SUPER© qui est capable de faire ça, ouais super !!! :mrgreen:
Sauf qu'après quelques tentatives, je n'y arrive toujour pas,
probablement parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

Quelqu'un serait-il familier de ce programme pour éclairer ma (green) lanterne ?
Dehors les croque-morts !

Image
TheGreen42
Messages : 275
Inscription : 25 juin 2011, 16:01
Localisation : lyon, désolé ...
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par TheGreen42 »

Asse Of Spades a écrit :Hello les potos !!!

Je recherche un logiciel qui permet de convertir des films en fichier .mkv en .avi (par exemple)
J'en ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas dans ce sens :rougefaché:
Puis j'ai téléchargé SUPER© qui est capable de faire ça, ouais super !!! :mrgreen:
Sauf qu'après quelques tentatives, je n'y arrive toujour pas,
probablement parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

Quelqu'un serait-il familier de ce programme pour éclairer ma (green) lanterne ?
as tu essayé AVS vidéo convertor ?
[b]Mes montages photo[/b] : [url]http://www.facebook.com/pages/TheGreen42/227535643942864[/url]
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :Hello les potos !!!

Je recherche un logiciel qui permet de convertir des films en fichier .mkv en .avi (par exemple)
J'en ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas dans ce sens :rougefaché:
Puis j'ai téléchargé SUPER© qui est capable de faire ça, ouais super !!! :mrgreen:
Sauf qu'après quelques tentatives, je n'y arrive toujour pas,
probablement parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

Quelqu'un serait-il familier de ce programme pour éclairer ma (green) lanterne ?
pas forcément familier avec Super mais familier avec le transcodage
une question:
pourquoi veux tu effectuer ce type d'opération? (par exemple rendre un video compatible avec un appareil en particulier)
cette question a son importance pour déterminer vers quoi t'orienter ;)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

larsouille a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Hello les potos !!!

Je recherche un logiciel qui permet de convertir des films en fichier .mkv en .avi (par exemple)
J'en ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas dans ce sens :rougefaché:
Puis j'ai téléchargé SUPER© qui est capable de faire ça, ouais super !!! :mrgreen:
Sauf qu'après quelques tentatives, je n'y arrive toujour pas,
probablement parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

Quelqu'un serait-il familier de ce programme pour éclairer ma (green) lanterne ?
pas forcément familier avec Super mais familier avec le transcodage
une question:
pourquoi veux tu effectuer ce type d'opération? (par exemple rendre un video compatible avec un appareil en particulier)
cette question a son importance pour déterminer vers quoi t'orienter ;)
J'ai récupéré une quarantaine de films d'environ 700 MB chacun. Il y en a 4 ou 5 en .avi que je peux lire sur la TV, par contre les autres sont en .mkv et ne passent pas ! Sur le PC, pas de problème mais tant qu'à faire, autant voir ça sur grand écran d'autant que l'image n'est pas dégueux ...
Dehors les croque-morts !

Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Message par Dagostino »

c'est normal que c'est pas degeu , MKV c'est de la haute def :mrgreen:
en le transformant en AVI , je pense que tu perdras en qualité
Image
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :
larsouille a écrit :
Asse Of Spades a écrit :Hello les potos !!!

Je recherche un logiciel qui permet de convertir des films en fichier .mkv en .avi (par exemple)
J'en ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas dans ce sens :rougefaché:
Puis j'ai téléchargé SUPER© qui est capable de faire ça, ouais super !!! :mrgreen:
Sauf qu'après quelques tentatives, je n'y arrive toujour pas,
probablement parce que je n'y comprends rien :mrgreen:

Quelqu'un serait-il familier de ce programme pour éclairer ma (green) lanterne ?
pas forcément familier avec Super mais familier avec le transcodage
une question:
pourquoi veux tu effectuer ce type d'opération? (par exemple rendre un video compatible avec un appareil en particulier)
cette question a son importance pour déterminer vers quoi t'orienter ;)
J'ai récupéré une quarantaine de films d'environ 700 MB chacun. Il y en a 4 ou 5 en .avi que je peux lire sur la TV, par contre les autres sont en .mkv et ne passent pas ! Sur le PC, pas de problème mais tant qu'à faire, autant voir ça sur grand écran d'autant que l'image n'est pas dégueux ...
ok
j'ai une idée mais j'ai besoin d'éclaircir un ou deux points:
- ton lecteur sur ta TV, c'est la télé en elle même, ou bien une lecteur externe (box, console?). Je pose la question parce que ton lecteur doit très certainement accepter d'autres formats que le avi (comme par exemple le mp4)
- un fichier video est en fait basiquement composé de 3 éléments: un container (mkv, avi, mp4, mov, etc...), un flux video (h264, vc1, divx, etc...), un flux audio (mp3, ac3, aac, etc...)... certains containers comme le mkv acceptent n'importe quel type de flux (c'est pour celà qu'ils sont intéressant mais aussi pour celà qu'ils sont difficielement compatible avec le matos grand public car il faut tous les codecs de la création pour les prendre pleinement en charge). Je serais curieux de savoir quels flux il y a dans tes mkv (mon petit doigt me dit que c'est du h264 et pour l'audio, aucune idée... aac?). Pour le savoir, il suffit d'utiliser un petit logiciel qui s'appelle mediainfo: http://mediainfo.sourceforge.net/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

si je pose ces questions, c'est parce que, à vu de nez, plutôt que de faire un lourd réencodage de 37 films (ça peut prendre des heures voire des jours), il est peut être plus intéressant de changer les flux de container (mkv -> mp4)
ça permet un gain de temps et aucune perte de qualité ;)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

J'ai utilisé le port USB de la TV pour lire un film en .avi mais j'en ai également un sur le lecteur DVD.

j'ai téléchargé et utilisé Mediainfo, voici ce que ça me donne, en espérant que ça te parle :mrgreen:

Image
Dehors les croque-morts !

Image
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :J'ai utilisé le port USB de la TV pour lire un film en .avi mais j'en ai également un sur le lecteur DVD.

j'ai téléchargé et utilisé Mediainfo, voici ce que ça me donne, en espérant que ça te parle :mrgreen:

Image
nickel!

alors, normalement c'est tout "simple"
l'étape la plus dure c'est d'installer ce logiciel:
YAMB
http://yamb.unite-video.com/download.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(le second lien: Yamb-2.1.0.0 beta 2 with installer (recommended for most users) )
installe le en cochant bien la case "mkvextract" lors de l'installation des composants

Image

vérifie dans le dossier: C:\Utilisateurs\ [ton nom d'utilisateur] \AppData\Roaming\Yamb\mkvextract , tu as bien le fichier regex2.dll

Image

si tu ne trouves pas le chemin, c'est que dans les paramètres de l'explorateur, des fichiers sont cachés... dans ce cas, dans ton explorateur windows, tu vas sur "organiser" (menu en haut à gauche) puis sur "options des dossiers et de recherche", une fenêtre s'ouvre, va sur affichage et coche "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis clic sur ok

Image

si le fichier est absent, il faut le charger ici:
http://www.dll-download-fr.com/R/regex2.dll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(clic sur "télécharger maintenant" puis "download now"... le fichier se trouve dans une archive zip... une fois chargé, il n'y a plus qu'à l'extraire et le copier dans le dossier précédant)

et puis tu lances YAMB

Image


l'interface s'ouvre, dans "creation" tu doubles clic sur "create de MP4 file..."

Image

une fenêtre s'ouvre, tu charges un film en mkv en cliquant sur "Add"
ton film est analysé (qq secondes voire instantanément suivant ton ordi), tous les flux (audio, video, text, etc...) apparaissent
tu sélectionnes les flux nécessaires
- les flux videos: en principe il n'y en a qu'un seul (on le reconnait au fait qu'il y a la définition dans son champ: par exemple dans mon cas: 1920x1080)
- les flux audio: il peut y avoir plusieurs bandes son (VO, VF, etc... c'est reconnaissable à des indication du style "2ch" pour 2 channels ou 2 canaux en français (donc du stéréo dans mon exemple)... d'après la capture d'écran que tu m'a fait, il y aura dans ton cas 2 bandes sons: la VF et la VO, chacunes encodées sur 6 canaux en AAC... il vaut mieux pour des questions de compatibilité n'en choisir qu'une (je ne connais pas trop les capacités de lecture de ta TV... bon, après tu pourras faire des essaies pour voir ce qu'elle gère correctement, mais dans un premier temps n'en sélectionne qu'une seule)
- les flux texte: ça correspond généralement aux sous titres (VO, VF, malentendant, etc...) dans ton fichier, là, il y en a 3... là encore, je ne sais pas trop ce dont est capable ta TV... si tu n'en as pas besoin, décoche tout...)

bref, il te reste à ce stade normalement 2 cases cochés (ton flux video et 1 flux audio) sur les 6 (1 video, 2 audio et 3 textes)

tu choisis l'endroit ou tu veux créer ton fichier mp4 (par défaut, c'est au même endroit que là ou se trouve ton mkv... aucune crainte, l'extension étant différente, ton nouveau fichier n'écrasera pas l'ancien... à la fin, tu auras toujours ton mkv d'origine et ton nouveau mp4)

si tu veux chiader le truc, tu peux même sélectionner tes flux et cliquer sur "propriété" pour leur donner des petits noms ou un titre (par exemple (piste son en VF), etc... pour bien identifier chaque flux... mais c'est vraiment si tu veux faire les choses à fond... dans un premier temps, ce n'est pas utile)

et tu clic sur next pour lancer le transcodage
normalement, ça va très vite (chez moi sur un fichier de 300Mo, ça a pris moins de 10 secondes... ça fait juste des copier/coller de flux d'un container (mkv) dans un autre container (mp4)... rien de gourmand ou long)

et puis tu testes ton mp4 tout chaud, sorti du four sur ta TV
en principe ça doit passer (je dit en principe, parce qu'en info, rien n'est jamais sûr... si jamais ça ne passe pas, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, tout réencoder et trouver les bons paramètres que ta TV accepte... bref, une toute autre histoire...)

PS: c'est plus long à lire qu'à faire ;)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Aaaaarrrggh! Génial!!!
Je m'occupe de ça demain et je te tiens au courant du résultat.
Merci L'arsouille ! :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

Asse Of Spades a écrit :Aaaaarrrggh! Génial!!!
Je m'occupe de ça demain et je te tiens au courant du résultat.
Merci L'arsouille ! :mrgreen:
je croise les doigts pour que ça fonctionne ;)

n'hésite pas si tu as la moindre question
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: (HS) Problème informatique

Message par diego »

Merci pour la leçon :amen:
J'avais également le même type de problème avec ce format video mkv. J'essaie la manip demain comme AOS
J'ai une autre question en revanche. J'ai sur une clé usb des films en .avi que je charge sur ma TV. Je rencontre les cas de figure suivants :
- la TV arrive à lire 1/3 des fichiers sans problème,
- la TV arrive à lire un second tiers des fichiers mais avec le son décalé de 1 à 10 secondes (autant dire inexploitable),
- la TV n'arrive pas à lire le dernier tiers des fichiers
Je précise que le collègue qui m'a filé la clé lit parfaitement les films sur sa tv (et aucun problème sur mon PC). C'est grave docteur ? Une astuce ?
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

diego a écrit :Merci pour la leçon :amen:
J'avais également le même type de problème avec ce format video mkv. J'essaie la manip demain comme AOS
J'ai une autre question en revanche. J'ai sur une clé usb des films en .avi que je charge sur ma TV. Je rencontre les cas de figure suivants :
- la TV arrive à lire 1/3 des fichiers sans problème,
- la TV arrive à lire un second tiers des fichiers mais avec le son décalé de 1 à 10 secondes (autant dire inexploitable),
- la TV n'arrive pas à lire le dernier tiers des fichiers
Je précise que le collègue qui m'a filé la clé lit parfaitement les films sur sa tv (et aucun problème sur mon PC). C'est grave docteur ? Une astuce ?
Ah, oui, c'est vrai que je n'ai pas abordé ce point
pour le décalage son, il y a des flags dans les containers pour indiquer s'il y a un éventuel retard ou avance de l'audio sur la video
malheureusement, les lecteurs ne tiennent pas toujours en compte ces indicateurs et on se retrouve avec le décalage

par exemple, dans mediainfo, on peut trouver l'indication sur les fichiers qui ont un décalage (quand il n'y en a pas, rien n'apparait) en passant en vue "arbre" (menu "vue" en haut)
exemple:

Image

dans YAMB, ça se règle en sélectionnant le flux audio puis en cliquant sur "properties" et là, on règle le media delay en ms

Image


donc plusieurs cas:
- soit le fichier est correct et le lecteur prend en compte les flags correctement et là, aucun souci
- soit le fichier est mal foutu (le créateur a oublié de régler le flag) et là, certains lecteurs permettent de régler le delay (par exemple sur PC, MPC-HC le permet... mais sur un télé, j'ai comme un gros doute... l'option existe sur les medias player externe... peut être même sur les consoles... mais les TV pas sûr)... dans ce cas, il faut, suivant le type de container bidouiller avec des logiciels qui vont bien (par exemple ici pour les mp4 avec yamb... si la TV prend bien en compte les flags) si le lecteur prend en compte les flags... sinon, c'est la merde... jamais eu à le faire... en théorie, il faudrait rajouter du silence ou une séquence noire en début de bande son ou de video...

enfin, bref, les lecteurs des TV, c'est vraiment super basique et même si la fonction se développe de plus en plus avec les TV connectés, c'est encore très très loin de ce que peuvent proposer des lecteurs dédiés ou des players sur PC...

sinon, il existe une autre solution que de passer par le player de la TV si elle est connectée (wifi ou ethernet), le DLNA
ça marche pas trop mal
il faut installer un soft sur le PC qui fait office de serveur DLNA et qui va envoyer les films sur le lecteur DLNA (la TV si elle est DLNA, ou la console de jeu, etc...)
ce qu'il y a de bien, c'est que sur PC, le serveur DLNA va s'arranger pour que les donnés envoyées soient bien comprise par la TV (même si en théorie le protocole DLNA est très limité)
enfin, bref, c'est pas exactement le sujet mais ça peut être une piste pour certains

sinon, pour revenir à tes questions, tu peux essayer de regarder s'il n'y a pas une mise à jour pour ta TV (on y pense pas forcément mais elles arrivent de plus en plus buggés et peuvent de plus en plus être mises à jour)
il faut bien aussi prendre en compte que toutes ne sont pas égales face à la lecture video... celle de ton collègue a surement un lecteur plus évolué que celui proposé sur la tienne (c'est moche... mais c'est souvent comme ça... on a stickers sur la pub en magasin qui dit qu'elle lit les films sur clé usb mais on ne se pose pas forcément plus de question tant qu'on est pas confronté à une floppée de videos pas compatible... de toute façon, souvent le vendeur ne saura pas répondre sur les formats pris en compte et sur les infos techniques du constructeur c'est jamais très clair... il y a souvent une confusion entre les containers et les flux... une TV qui peut lire du h264/AVC pourra lire un mp4 mais pas un mkv contenant pourtant tous les deux le même flux h264/avc... une TV pouvant lire des mp4 pourra en lire certains mais pas d'autres parce que l'un sera en h264 baseline mais l'autre en h264 main profile... une TV pouvant lire les mkv, ne pourra très certainement jamais lire ceux avec un flux video en rv9... ou ceux ayant un flux audio en dts parce qu'ils n'auront pas payé la licence... etc... bref, c'est la roulette russe... )

;)

Edit: putain, faut que j'apprenne à ne plus faire de pavé comme ça
désolé :mrgreen:
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: (HS) Problème informatique

Message par diego »

Merci pour l'explication très complète (ça ne me dérange pas les pavés ;) ). Conclusion, je retiens que ma télé est un peu limitée sur ces sujets, un peu comme moi :hehe:
Dernière question grand gourou de l'encodage, es-tu également doué pour décoder les femmes, car j'en ai une à la maison en face de moi et je n'arrive pas à décrypter le message.
Contexte, ça fait 2 h que je suis devant l'ordinateur à regarder des sites sur les verts. Elle matte la télé et me regarde de temps en temps en lançant des grands soupirs. Dois-je comprendre :
A. Tu me saoules avec tes verts, viens on monte dans la chambre... :malin1:
B. Tu me saoules avec tes verts, ce soir tu peux te la mettre derrière l'oreille
C. Les anglais débarquent (= elle a ses règles)
D. La réponse D
J'hésite à créer un sujet " (HS) Problème de couple ". Rassurez-moi les potonautes, je suis pas le seul ?
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: (HS) Problème informatique

Message par larsouille »

diego a écrit :Merci pour l'explication très complète (ça ne me dérange pas les pavés ;) ). Conclusion, je retiens que ma télé est un peu limitée sur ces sujets, un peu comme moi :hehe:
Dernière question grand gourou de l'encodage, es-tu également doué pour décoder les femmes, car j'en ai une à la maison en face de moi et je n'arrive pas à décrypter le message.
Contexte, ça fait 2 h que je suis devant l'ordinateur à regarder des sites sur les verts. Elle matte la télé et me regarde de temps en temps en lançant des grands soupirs. Dois-je comprendre :
A. Tu me saoules avec tes verts, viens on monte dans la chambre... :malin1:
B. Tu me saoules avec tes verts, ce soir tu peux te la mettre derrière l'oreille
C. Les anglais débarquent (= elle a ses règles)
D. La réponse D
J'hésite à créer un sujet " (HS) Problème de couple ". Rassurez-moi les potonautes, je suis pas le seul ?
:mrgreen:


PS: y a pas de grand gourou de l'encodage, juste un utilisateur qui a bien galéré lui aussi avant de comprendre tout ça ;)
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Pas pu ce week-end, on avait des invités.
Je viens donc de télécharger Yamb ainsi que le fichier Regex2... qui était absent.
Tout est prêt, je tente la suite dans l'aprèm' !!!!
Dehors les croque-morts !

Image
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Message par Arcade »

Pour la conversion en MKV ou MP4 : "EasyBrake" à télécharger chez Clubic. Gratuit et simple paraît-il (pas encore eu le temps de tester, mais jusqu'ici jamais déçu par les logiciels recommandés par Clubic).
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Asse Of Spades a écrit :Pas pu ce week-end, on avait des invités.
Je viens donc de télécharger Yamb ainsi que le fichier Regex2... qui était absent.
Tout est prêt, je tente la suite dans l'aprèm' !!!!
Bon, j'ai fait comme il fallait, à priori :mrgreen:
Quand je mets ma clé USB avec le film en MP4, la TV (Samsung de 2010) m'indique un problème de codec
comme avec le .mkv! (Video codec not supported)
Par contre, j'ai essayé sur la vieille télé du fiston muni d'un adaptateur TNT (Tokai récent) avec port USB
Et là .....ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

Sûrement un problème de flux, de reflux, voire de tamiflu :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Répondre