(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Y'avait quand même plein de choses à tenter avant de réinstaller le système :triste1:
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

Je suis preneur Deiphobos, parce que cela n'a de toute façon rien réglé. Toujours le même message d'erreur et l'ordinateur qui reboote sans cesse.
Philou75
Messages : 77
Inscription : 26 févr. 2011, 20:57

Re: (HS) Problème informatique

Message par Philou75 »

titre mal choisi c'est pas "problème informatique" qu'il faut mettre mais " problème windows", bon mais ça devient redondant
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Punky a écrit :Je suis preneur Deiphobos, parce que cela n'a de toute façon rien réglé. Toujours le même message d'erreur et l'ordinateur qui reboote sans cesse.
Est ce que tu arrive à démarrer en mode sans échec ? (touche F8 avant l'apparition du logo Windows)
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

deiphobos a écrit :
Punky a écrit :Je suis preneur Deiphobos, parce que cela n'a de toute façon rien réglé. Toujours le même message d'erreur et l'ordinateur qui reboote sans cesse.
Est ce que tu arrive à démarrer en mode sans échec ? (touche F8 avant l'apparition du logo Windows)
Même pas. :/ Avant l'apparition du logo Windows, j'ai par contre un écran bleu, avec possiblité d'appuyer sur Echap (menu de démarrage), F1 (configuration) ou F10 (réinitialisation du système).

Edit : en insistant sur F8, j'ai réussi à faire apparaître la page pour démarrer en mode sans échec. Mais si je lance le démarrage sans échec, l'ordinateur se bloque sur un écran noir et reboote au bout d'un moment.

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'ai un message d'erreur comme quoi le système d'exploitation n'a pas été correctement installé (et l'ordinateur reboote de nouveau)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :
Punky a écrit :Je suis preneur Deiphobos, parce que cela n'a de toute façon rien réglé. Toujours le même message d'erreur et l'ordinateur qui reboote sans cesse.
Est ce que tu arrive à démarrer en mode sans échec ? (touche F8 avant l'apparition du logo Windows)
Même pas. :/ Avant l'apparition du logo Windows, j'ai par contre un écran bleu, avec possiblité d'appuyer sur Echap (menu de démarrage), F1 (configuration) ou F10 (réinitialisation du système).

Edit : en insistant sur F8, j'ai réussi à faire apparaître la page pour démarrer en mode sans échec. Mais si je lance le démarrage sans échec, l'ordinateur se bloque sur un écran noir et reboote au bout d'un moment.

En mode sans échec avec prise en charge du réseau, j'ai un message d'erreur comme quoi le système d'exploitation n'a pas été correctement installé (et l'ordinateur reboote de nouveau)
J'ai l'impression que ton disque dur est secoué , tu pourrais entrer dans le bios faire booter ton PC sur le CD-Rom . Une fois effectué , tu relances ton PC avec le CD dedans , à l'invite de commande tape "chkdsk/r" ou "chkdsk/b" . Une fois qu'il a fini , relances le PC en croisant les doigts .
Si ca a marche , je te conseille de télécharger Diskchecker et de refaire un examen de ton disque dur .
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Je crois qu'il va te falloir passer par la console de réparation du CD d'installation (ce n'est pas une réinstallation :diable: ). Pour y accéder suis ce qui est marqué là : http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser ... -t300.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En principe le CD d'installation va détecter que ton disque dur contient déjà une installation de Windows et doit te proposer le menu R réparer. Une fois à l'invite de la console de réparation (ça ressemble à un vieil écran MSDOS) lance les commandes chkdsk c: /p (attention ça risque d'être long) puis fixmbr et enfin fixboot.
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

Au final, j'ai réinstallé Windows XP, mais j'ai hélas perdu toutes mes données. :/ Et je me bats depuis ce matin, pour réinstaller tous les pilotes, autres drivers et mises à jour Windows. J'arrive enfin à voir le bout du tunnel et tout fonctionne (carte graphique, son, Internet). Je crois que je vais me contenter du Pack 2 de Windows XP maintenant. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: (HS) Problème informatique

Message par Gusztáv Bâtard »

Punky a écrit :Au final, j'ai réinstallé Windows XP, mais j'ai hélas perdu toutes mes données. :/
pour éviter cela à l'avenir, profite de ta réinstall pour créer une partition logique dédiée à tes documents (ainsi tu aura c/ pour le system et les programmes et d/ pour tes docs, et si le system merde tu peux reinstall/formater c sans perdre ce qu'il y a sur d/ - [sous réserve que je ne me trompe pas sur le nom des partoches...] ) ;)
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

Au final, j'ai tout retrouvé. :amen: En allant sur C/, j'ai été surpris de voir qu'il me restait assez peu de place. En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver un obscur dossier HP regroupant tout ce que j'avais dans "Mes documents" et sur mon bureau. Le week-end finit bien. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Bouillou

Re: (HS) Problème informatique

Message par Bouillou »

Punky a écrit :Au final, j'ai tout retrouvé. :amen: En allant sur C/, j'ai été surpris de voir qu'il me restait assez peu de place. En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver un obscur dossier HP regroupant tout ce que j'avais dans "Mes documents" et sur mon bureau. Le week-end finit bien. :)
Tant mieux ;-)
Mais fait quand meme un exam de ton disque dur , avant de réinstaller tout ton bazar .
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

Bouillou a écrit :
Punky a écrit :Au final, j'ai tout retrouvé. :amen: En allant sur C/, j'ai été surpris de voir qu'il me restait assez peu de place. En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver un obscur dossier HP regroupant tout ce que j'avais dans "Mes documents" et sur mon bureau. Le week-end finit bien. :)
Tant mieux ;-)
Mais fait quand meme un exam de ton disque dur , avant de réinstaller tout ton bazar .
J'y vais de ce pas. Merci pour les conseils en tout cas. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Donc tu n'est pas passé par la console de récupération?
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

deiphobos a écrit :Donc tu n'est pas passé par la console de récupération?
Au final non. J'ai "forcé" le démarrage du CD et j'ai "juste" réinstallé windows XP. Je me suis retrouvé avec un ordinateur complètement "vierge" (il n'y avait plus rien sur mon bureau). Au début, je n'avais même pas de son, pas de flash et le défilement vertical des pages web était très saccadé. La connection Internet était déjà configurée par contre. J'ai donc dû réinstaller tous les drivers (merci le site touslesdrivers.com), pilotes, mises à jour Windows (environ 75) et logiciels que j'utilisais habituellement. Je pensais avoir perdu toutes mes données, mais celles-ci étaient encore sur C/, dans un petit dossier. Tout a l'air de fonctionner jusqu'à maintenant.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
deiphobos

Re: (HS) Problème informatique

Message par deiphobos »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :Donc tu n'est pas passé par la console de récupération?
Au final non. J'ai "juste" réinstallé windows XP. Je me suis retrouvé avec un ordinateur complètement "vierge" (il n'y avait plus rien sur mon bureau). Au début, je n'avais même pas de son, pas de flash et le défilement vertical des pages web était très saccadé. La connection Internet était déjà configuré par contre. J'ai donc dû réinstaller tous les drivers (merci le site touslesdrivers.com), pilotes, mises à jour Windows (environ 75) et logiciels que j'utilisais habituellement. Je pensais avoir perdu toutes mes données, mais celles-ci étaient encore sur C/, dans un petit dossier. Tout a l'air de fonctionner jusqu'à maintenant.
Ok, si tu vas voir dans c:\documents and settings tu verra que tu as des dossiers en double, en principe ton ancien bureau doit se trouver dans un de ces dossiers (le dossier s'appelle bureau)

Par exemple ton utilisateur s'appelle punky. Tu aura c:\documents and settings\punky\bureau et c:\documents and settings\punky.windows\bureau (punky.windows ou quelque chose dans le genre), l'original est celui sans le .quelque chose.
Punky
Messages : 18308
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: (HS) Problème informatique

Message par Punky »

deiphobos a écrit :Ok, si tu vas voir dans c:\documents and settings tu verra que tu as des dossiers en double, en principe ton ancien bureau doit se trouver dans un de ces dossiers (le dossier s'appelle bureau)

Par exemple ton utilisateur s'appelle punky. Tu aura c:\documents and settings\punky\bureau et c:\documents and settings\punky.windows\bureau (punky.windows ou quelque chose dans le genre), l'original est celui sans le .quelque chose.
C'est ce que j'ai remarqué effectivement : j'avais un dossier HP-Administrator (qui contenait toutes mes données, mes anciens favoris...etc.) et un dossier, avec le nouveau nom d'utilisateur que j'avais donné lors de l'installation de Windows XP, qui lui était vierge. J'ai remarqué qu'il y avait également tous les raccourcis vers mes anciens programmes, mais les dits programmes avaient disparu. J'ai juste fait un copier-coller pour basculer mes données dans le nouveau dossier créé.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: (HS) Problème informatique

Message par YACINE »

Punky a écrit :
deiphobos a écrit :Ok, si tu vas voir dans c:\documents and settings tu verra que tu as des dossiers en double, en principe ton ancien bureau doit se trouver dans un de ces dossiers (le dossier s'appelle bureau)

Par exemple ton utilisateur s'appelle punky. Tu aura c:\documents and settings\punky\bureau et c:\documents and settings\punky.windows\bureau (punky.windows ou quelque chose dans le genre), l'original est celui sans le .quelque chose.
C'est ce que j'ai remarqué effectivement : j'avais un dossier HP-Administrator (qui contenait toutes mes données, mes anciens favoris...etc.) et un dossier, avec le nouveau nom d'utilisateur que j'avais donné lors de l'installation de Windows XP, qui lui était vierge. J'ai remarqué qu'il y avait également tous les raccourcis vers mes anciens programmes, mais les dits programmes avaient disparu. J'ai juste fait un copier-coller pour basculer mes données dans le nouveau dossier créé.
bonsoir,Punky j'ai l'impression que ta récupération s'est passée correctement, je n'ai pu intervenir étant sur quelques matchs des jeunes.
Phil
Messages : 48
Inscription : 23 mars 2011, 16:22

Re: (HS) Problème informatique

Message par Phil »

Voici un p'tit forum de dépannage en cas de souci :

http://aegi.forumparfait.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: (HS) Problème informatique

Message par deadken »

Excusez-moi les gens, mais je n'ai plus accès à ma messagerie Gmail depuis environ une heure. Est-ce quelqu'un d'entre vous a aussi ce problème? Merci!
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: (HS) Problème informatique

Message par asse55 »

Et moi depuis ce matin j'ai un problème d'affichage sur google image.
Lorsque je fais une recherche d'images, google ne m'affiche qu'une dizaine de résultats affiché sur une page (pas plus grande que mon écran d'ordi.) Lorsque je déroule, une page blanche s'affiche et pas d'image.
pitchdobrasil
Messages : 12347
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Message par pitchdobrasil »

Sans doute des effets de bord avec Google+.

Aucun souci avec Chrome pour ma part.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

asse55 a écrit :Et moi depuis ce matin j'ai un problème d'affichage sur google image.
Lorsque je fais une recherche d'images, google ne m'affiche qu'une dizaine de résultats affiché sur une page (pas plus grande que mon écran d'ordi.) Lorsque je déroule, une page blanche s'affiche et pas d'image.
Tiens, j'ai le même problème main'ant ! 8|
Dehors les croque-morts !

Image
asse55
Messages : 2113
Inscription : 13 août 2009, 14:22
Localisation : Commercy (Meuse)

Re: (HS) Problème informatique

Message par asse55 »

Asse Of Spades a écrit :
asse55 a écrit :Et moi depuis ce matin j'ai un problème d'affichage sur google image.
Lorsque je fais une recherche d'images, google ne m'affiche qu'une dizaine de résultats affiché sur une page (pas plus grande que mon écran d'ordi.) Lorsque je déroule, une page blanche s'affiche et pas d'image.
Tiens, j'ai le même problème main'ant ! 8|
On est au moins deux dans cette galère !!! :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: (HS) Problème informatique

Message par Asse of Spades »

Ça le fait même sous Chrome, ça ne devrait être que temporaire ...j'espère :rougefaché:
Dehors les croque-morts !

Image
NiNo
Messages : 999
Inscription : 12 sept. 2006, 11:16
Localisation : Chavanay

Re: (HS) Problème informatique

Message par NiNo »

Sous Firefox pas de soucis.
[color=#008040]Twitter : @Girards42[/color]
Répondre